OK
Accueil > Communauté > Forum Veolia Environ.

VIE ira-t-elle plus bas ?

Cours temps réel: 29,39  0,62%



agathe11 agathe11
21/01/2013 17:26:06
0
Ordre Vente de VEOLIA ENVIRONNEMENT
Code valeur VIE - FR0000124141
Règlement Comptant
Modalité Cours Limité
Limite 9,26 EUR
Seuil -
Validité Jour (21 janv. 2013 17:35)
Etat Exécuté à 9,264 €

Prise à 8.78

  
Répondre
agathe11 agathe11
21/01/2013 17:26:05
0
Ordre Vente de VEOLIA ENVIRONNEMENT
Code valeur VIE - FR0000124141
Règlement Comptant
Modalité Cours Limité
Limite 9,26 EUR
Seuil -
Validité Jour (21 janv. 2013 17:35)
Etat Exécuté à 9,264 €

Prise à 8.78

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/01/2013 15:34:52
0

Car elle est déjà sur un plus bas historique, donc, on pourrait penser qu’elle n’ira pas plus bas (jusqu’au prochain plus bas historique atteint. Quel regard je porte sur mon graphe ?
En LT : je vois un long canal baissier, (en noir, non visible sur ce graph, mais on entre-aperçoit un morceau de son SOB dans le coin inférieur gauche du graphe) initié dès octobre 2008. Et nous ne sommes pas très éloignés du SOB. Dans ce canal, un autre canal MT (tiretés rouges) s’est inscrit, initié dès le 2 mars 2012, lui aussi baissier. Nous en sommes sortis par le haut. (canal haussier bleu)
Enfin, un GAP baissier est resté ouvert à 9.88 depuis le 4 juillet 2012 (rectangle gris).
En CT : le canal bleu pourrait faire enfin penser à la reprise. Méfions-nous des apparences et conclusions hâtives.
Les (mes) indicateurs ne sont pas terribles. A vrai dire, peu causants. Et les volumes sont orientés à la baisse, carrément divergents avec la courbe des cours. La divergence peu marquée du Stoch indique une période de conso.
Faisons un petit tour du côté des chiffres. : l’exercice 2011 a été plutôt mauvais, c’est le moins qu’on puisse dire. Le 1er semestre 2012 est encore pire. L’endettement est conséquent. La société est contrainte de vendre des actifs (= moins de revenus, = moins de bénéf ? = fuite des investisseurs, qui vendront leurs titres = baisse du cours ). De plus, l’environnement économique ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.
L’actionnariat : les dirigeants sont très peu impliqués, preuve de la confiance qu’ils ont dans l’affaire. EDF , actionnaire à hauteur de 4 % (et surtout PROGLIO – le vilain PROGLIO - ) sort du capital ? GROUPAMA (banque et assurances, actionnaire à hauteur de 5.70 %) , qui va très mal, vend ses « bijoux de famille ». Sortira, sortira pas ? Et si l’affaire est moins juteuse, d’autres investisseurs sortiront aux-aussi. Imaginez un scénario-cata de 60% des investisseurs qui se débinent….
Mais, bon. Pour l’instant, ce n’est que de la science-fiction.
Le canal LT donne le choix entre 2 hypothèses. Soit aller combler le GAP de 9.88, et poursuivre la hausse pour aller chercher la ROB du canal LT (19 euros)
Soit aller se poser sur le SOB du canal LT ( 5.35)
Comment je vois la suite .
En CT , une conso se met en place sur le support Fibo 78% ( donc, fluctuations 8.95/9.20). Puis, on peut rêver d’aller combler le GAP à 9.88, qui est le SEUL attrait à la hausse. Mais avant, il faudra enfoncer la Rés. fibo à 9.37, puis le SOB (canal bleu) à 9.60. Et puis, après…. 19. Scénario peu crédible, AMA (sauf p-ê le comblement du GAP)
Autre possibilité :
Le retour sur le SOB LT (5.35) qui est un aimant puissant (AMHA).
Ce n’est que mon avis, et non un conseil …etc…etc…
  
Répondre

Forum de discussion Veolia Environ.

201301211726 321280

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste