Groupe Gorge : la suite sur 1 an

133,00 € 1,53%
Tous les sujets
    15/01/2014 17:49:16
    Lors de ma dernière AT, le titre côtait aux environs de 6 €. Il est allé beaucoup plus haut que je ne le pensais. Il est pratiquement revenu à son plus haut historique (23 € ).
    Ses perspectives sont toujours aussi bonnes, malgré les baisses de crédit du ministère de la Défense. Mais son secteur robots (ECA) aéronautique, et surtout imprimantes 3 D permettent d’espérer pour la suite.
    Mais, dans l’immédiat, une vilaine figure graphique baissière de dessine( M) qui, si elle se confirme, pourrait l’emmener vers les 13.65.
    Simple avis, et non…etc….etc….
    0
    Répondre
    07/01/2013 22:08:03
    Le groupe officie dans un secteur qui n’est pas vraiment soumis à une concurrence « à à couteaux tirés ». Les robots en milieu hostiles (Sté ECA), projets et services industriels, protection en milieux nucléaires.
    La famille Gorge n’est pas une famille « d’amateurs » en affaires. Depuis la mi-novembre 2012 , l’un de fils (Raphael) a repris la Sté ECA, qui battait de l’aile. 8 ou 10 jours après l’annonce, le cours d’ECA reprenait 30 %.
    Mon analyse sur ce graphe à 1 an : les (mes) indicateurs sont à la hausse. J’observe une petite remontée des volumes, depuis mi-décembre. L’indicateur A/C semble indiquer un retournement de tendance.
    Le titre a bondi de 2.3% aujourd’hui, et nous avons un 1er point de SAR vert. Par contre, ce mouvement haussier ( ?) démarre sur une ROB (canal baissier de fibo). Je n’aime pas cette configuration.
    Mais, nous pourrions fort bien avoir une sortie de triangle par le haut. Qu’est-ce qui me fait penser à ça ?
    Les chiffres sont en constante amélioration ( bénéf 2011 : 6 400 Ke contre 3 400 Ke en 2007). Avec un petit bémol sur 2012 (S1 – 4% env.)
    Sommes-nous dans le creux de la vague ? Elle demande à être surveiller. En LT elle pourrait aller chercher les 9.30 euros.
    A vous de voir.
    Simple avis, et non…etc.. etc…
    0
    Répondre

Forum de discussion Exail technologies

201401151749 321740