OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

PSA Peugeot Citroën: dépréciation d'actifs de 3 888 ME.

Cours temps réel: 20,35  1,88%



aliqujus aliqujus
08/02/2013 09:18:07
0
Saine mesure qui indique
le sérieux des dirigeants qui acceptent une grosse perte et la future absence de dividendes pendant un certain temps ( la famille Peugeot a environ 20 % du capital). VU LA FISCALIT2 ACTUEL CE N'EST PAS UN GRAND MAL POUR LES PETITS PORTEURS
une perspective de remboursement fiscal de impôts sur les bénéfices des dernières années
et une hypothèse de non réglements pour les futures années bénéficiaires d'où un apport de trésorerie par l'état du montant du remboursement.
l'impératif absolu d'ajuster les volumes de production aux volumes vendus et ce en dehors de toute politique
vu la dégradation de sa valeur boursière ne devrait avoir d'incidence que très peu de temps
petit actionnaire de PEUGEOT je maintiens mes titres et selon mes liquidité j'en acheterai d'autres pour un placement à long terme sur mon PEA afin de ne pas payer l'impôt sur les plus-values.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
08/02/2013 09:18:07
0
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën enregistrera dans ses résultats 2012 un ajustement de valeur comptable sur les actifs de la division Automobile. 'Cette mesure est sans impact sur la trésorerie et n'affecte ni la liquidité ni la solvabilité du Groupe' indique le groupe.

Cet écart conduit à une dépréciation de la valeur globale des actifs de la division Automobile pour 3 888 ME. Elle a été constatée dans les comptes au 31 décembre 2012.

D'autres ajustements de valeurs constatées sur des actifs spécifiques et les provisions pour contrats onéreux de la division Automobile sont enregistrés également en résultat opérationnel non courant pour 855 ME avant impôt sur l'ensemble de l'exercice 2012 (dont 612ME déjà enregistrés au premier semestre 2012).

'Ces dépréciations ne remettent pas en cause les objectifs de free cash flow opérationnel du Groupe. PSA Peugeot Citroën confirme son objectif de dette nette à fin décembre 2012, qui devrait s'élever à environ 3 mdsE' indique la direction du groupe.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201302080918 327718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste