OK
Accueil > Communauté > Forum Michelin

Michelin: Plus forte baisse du CAC après les prévisions 2013

Cours temps réel: 36,38  -0,38%



tirelire19 tirelire19
17/04/2013 16:09:05
0
Au poste d' abandon : à tour de rôle les valeurs du cac 40 décrochent , ici c' est Michelin .
On enfonce supports et canaux comme du gruyère , à partir du moment où ce n' est plus un cas isolé mais un mouvement d' ensemble , la consolidation gagne du terrain sur le Cac , on ne sait pas où cela s' arrètera , l' économie française part en lambeau , mais attention c' est une crise mondiale qui couve !
  
Répondre
colet colet
14/02/2013 16:11:42
0
faut pas oublier que les résultats de Michelin et son cours ont été valorisés sur une prévision de deuxième monte en hausse.
Mais avec la récession qui arrive, même la deuxième monte sera en récession aussi ...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2013 16:07:59
0
Cassure du canal haussier bleu !
La tendance bascule de haussière à neutre , attention car le support rouge est très important , si ce support tient on peut encore espérer s' en sortir c' est pour cette raison qu' elle n' est pas encore baissière.
Ce qui est comique c' est l' envolée du cours de Renault avec des résultats mauvais alors que les résultats de Michelin ne le sont pas !
Qui peut croire et avaler que Renault va continuer sa marche haussière , sûrement pas moi , on suit la tendance haussière jusqu' au jour où ....
Si les prévisions ne sont pas bonnes pour Michelin , elles le seront encore moins pour Renault , vraiment de la camelote sa gamme !
  
Répondre
agathe11 agathe11
13/02/2013 10:43:37
0
En milieu rural on n'a pas le choix, c'est la voiture ou rien y compris pour les enfants dès qu'ils ont l'âge de conduire. Et puis les bus aussi ont des "chaussettes" non ?

Et oui tout le monde ne vit pas dans les grandes villes avec transport en commun, souvent pas le choix d'avoir même 2 voitures pour aller bosser.............
  
Répondre
Cha-from Cha-from
13/02/2013 10:26:19
0
En milieu rural on n'a pas le choix, c'est la voiture ou rien y compris pour les enfants dès qu'ils ont l'âge de conduire. Et puis les bus aussi ont des "chaussettes" non ?
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
13/02/2013 10:09:04
0
en région parisienne , pour aller au boulot presque tout le monde utilise les transports en commun , sauf ceux qui ont des fonctions un peu commerciales . Entre 1 heure et 1 heure 30 l'aller et le retour , plus ts les retards . Vu les embouteillages il y en a aussi qui ne doivent pas bien compter où ne pas les aimer .
Pour la vente des voitures , plus de prime à la casse pour leur remplacement .....
Peugeot gros déficit et ce matin positif , ça fait les affaires des manipulateurs de cours .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 12:55:33
0
Faut remplacer les pneus usagers , c' est sûr mais qui dit que les véhicules rouleront autant avec un prix de l' essence toujours de plus en plus cher.
Moi j' ai résolu ce problème , de deux pleins toutes les 6 semaines pour ma voiture je suis passé à un plein tous les 3 mois , simplement je n' utilise plus ma voiture que pour les achats , le reste du temps j' utilise le bus .
Rappel mon abonnement bus me coûte 40 euros pour faire un trajet de 20 KM aller .Par mois pour 56 trajets , coût 0.71 euro le trajet .
ma consommation d' essence chute , l' usure des pneus chute puisque je ne roule plus , l' usure de ma voiture est préservée , moins de rentrées fiscales pour l' état.
Si des millions de français font comme moi , j' en suis sûr que de plus en plus le font , la mort est programmé pour l' état en rentrés fiscales, les fabricants de pneus et d' automobiles .
En période de crise , on fait davantage attention à tout !
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
12/02/2013 12:38:07
0
le marché des pneumatiques dépend de la vente des voitures neuves , mais de toute façon voitures neuves où pas faut remplacer les pneus usagers ....

Message complété le 12/02/2013 12:39:23 par son auteur.

pour moi on est en excés à la baisse , occasion pour entrer ......

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 12:22:19
0
Le bon point : hausse du dividende pour les actionnaires mais les mauvais points sont le manque de visibilité pour 2013 , et surtout les marges .
Côté visibilité , logiquement les ventes d' automobiles dans le monde seront déterminantes, crise en zone euro , sera t' elle compensée par les pays émergents ? Rien est sûr d' où l' incertitude qui n' est jamais bien appréciée par les marchés financiers !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 12:22:19
0

Michelin signe ce matin la plus forte baisse des valeurs du CAC 40 dans un
marché qui est globalement stable.


Le titre du manufacturier de pneumatiques recule d'environ 3,50% autour de
70,18 euros par action.


Si les résultats 2012 sont sans surprise et démontrent une belle résistance
du groupe à une conjoncture dégradée, ce sont les prévisions 2013 qui sont
sanctionnées par les investisseurs.


La direction anticipe notamment une stabilité des volumes, mettant en avant
une prudence nécessaire alors que la visibilité est faible. Du côté des marges,
le groupe n'attend pas d'évolution particulière, se contentant de tabler sur un
résultat opérationnel stable.


La bonne nouvelle pour les actionnaires est la hausse assez nette du
dividende qui va passer de 2,10 à 2,40 euros par action. Le groupe peut se le
permettre il a plus d'un milliard d'euros de trésorerie.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Michelin

201304171609 328383

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste