OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Vinci

Cours temps réel: 110,10  -0,14%



moicmoi moicmoi
31/10/2013 22:22:53
0
Salut pollueur,
Je ne suis pas du même avis . Depuis Aout 2008 l’action s’est inscrite dans un canal haussier. Très légèrement, mais…..
Si l’on veut bien observer les cours depuis fin aout 2013, le parcours est très satisfaisant. Passer de 38.62 à 48.35, ça nous donne près de 30 %. Une pause est logique. Mais je pense que la prochaine poussée de fièvre pourrait nous l’amener vers les 51.50 (gros nœud de résistances)
Simple avis, et non…etc …..etc….. Je n'ai pas la science infuse.
  
Répondre
pollueur pollueur
31/10/2013 21:08:35
0
Graphiquement, VINCI semble fatiguée non? Si?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
21/09/2013 13:49:31
0
Exact, les parkings ont même été parmi les premières diversifications de Vinci en dehors du BTP (avec les aéroports). La création de Sogepark en 1998 ou 1999 avait été un franc succès.
Publics ou privés (Vinci en possède en propre, terrain compris) les tarifs devront s'aligner donc ...
C'est sûr, l'Etat joue un peu trop sur tous les tableaux : tu construis, tu payes (je ne veux pas savoir comment), tu gères, JE fixe les tarifs et JE décide de la fiscalité. Sauf que à ce petit jeu, l'Etat risque de se trouver obligé de financer lui-même les infra-structures nécessaires, avec quel budget ? Quelle dette supplémentaire ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/09/2013 12:46:04
0
Et...... tout comme EIFFAGE, je crois que VINCI gère des parking publics ? Et le tarif à la minute (heure entammée = heure due actuellement) est à l'étude. Ce qui peut avoir des répercussions assez importantes.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
21/09/2013 12:04:26
0
Merci Moustachu

Ce que je remarque sur le graphe, c'est que depuis au moins juin 2012 chaque rebond important n'a pas été suivi d'une consolidation mais d'une dégringolade brutale qui nous ramenait à la case départ. Une telle volatilité sur ce titre est étonnante et inquiétante.
Fondamentalement, hors dernières nouvelles, les résultats opérationnels et nets sont en diminution constante et les marges baissent. De plus, comme précisé lors des RS, ANA sera consolidé au cours du semestre et on peut espérer que ce sera profitable, mais le taux d'endettement va encore s'accroître. Et, je sais que j'insiste lourdement sur ce point, les diverses hausses d'impôts et taxes 2013 vont encore peser sur le RN. Et ce n'est pas la publication du CA le 24 octobre (probablement bon) qui nous renseignera sur la rentabilité de Vinci.
A CT je crains donc que ce ne soit pas une simple conso qui nous attende après une hausse de plus de 10% en 3 semaines.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/09/2013 10:16:28
0
Le dernier graphe de VINCI commence à dater, et une petite mise à jour n’est peut-être pas superflue. D’autant plus que VINCI fait parler d’elle ces temps-ci.
Inscrite dans un canal ascendant depuis mai 2012. C’est seulement la 2me fois qu’elle en sort par le haut ( 5 fois par le bas). Faut t’il y voir un signal ? La 1re fois c’était en juin 2012, sans la moindre incidence pour la suite.
Suite à sa figure ETE inv. mon objectif de 42.34 a été dépassé. Mais, que ce fut long !
Son dernier rebond s’est fait sur un double support, pas très éloignés d’un 3me, et les fameuses résistances majeures à 38 et 40 euros, qui nous ont pourri la vie pendant de longs mois, ont été débordées récemment. Le mouvement semble se poursuivre, et même , s’accélérer.
Une nouvelle dynamique se serait-elle ENFIN mise en place ?
Les MM orientées à la hausse et dans le bon ordre de fonctionnement, les BOLs grand ouverts , aussi à la hausse, les SAR verts , les ChO, MACD, DMI, à la hausse, la ligne des cours largement au-dessus de la MM10, les volumes en hausse …….mais, le Stoch serait partisan d’une conso, le RSI légèrement en zone de sur-achat, l’Accu/Dist indique la proximité d’une fin de cycle .
Mon analyse : une petite conso à venir, puis la hausse de nouveau. Mais ne pas espérer aller au-dessus de 44.60 avant le retournement à la baisse. Enfin….on verra à ce moment-là.
Simple avis, et non…etc…
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2013 11:20:51
0
Décollera ? décollera pas ?
Elle nous a souvent donné de faux signaux à la hausse. La ETE inv. qui se dessine finira t’elle par avoir raison ? Rien n’est confirmé pour l’instant. Surveillons le franchissement des 39 , 30 euros et des 39,70 euros . En cas de confirmation de la figure , on peut espérer , ENFIN, un objectif de 42,30 euros, voire plus si affinités.
Mais, l’ours n’est pas mort, on ne peut pas encore vendre sa peau.
Simple avis, et non…etc…etc…
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
26/06/2013 15:20:45
0
Per bas , bon rendement , bonnes perspectives , là stochastique en position médiane .....
  
Répondre
pollueur pollueur
12/06/2013 19:35:58
0
PARIS (Dow Jones)--Une participation de Vinci au placement par l'Etat de 10% du capital d'Aéroports de Paris pourrait lui permettre d'obtenir un siège au conseil d'administration et jusqu'à 4,7% supplémentaires de l'exploitant aéroportuaire, indique Aurel BGC dans une note à ses clients diffusée mercredi. En relevant la participation de 3,3% qu'il détient déjà, le groupe de BTP renforcerait également sa position en vue d'une éventuelle privatisation d'ADP à plus long terme, ajoute le courtier. Un ticket d'entrée à 70 euros par action "ne sera pas un soucis pour le groupe de concessions-construction", ajoute Aurel. L'action Vinci cède 0,9% à 38,75 euros; ADP gagne 0,8% à 71,15 euros. (thomas.varela@dowjones.com)
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/06/2013 17:57:38
0
@Pollueur :
Je viens de lire ça, et j'espère bien que non !
D'abord je croyais bien que Vinci avait revendu, en toute discrétion, ses 3,3 % dans les ADP mais Aurel BGC dit le contraire, je ne sais plus. Ensuite aucune société ne pourra détenir plus de 8% du capital pendant 5 ans, ce n'est pas suffisant pour peser à terme comme ils l'ont fait pour les ASF.
Que Vinci démontre déjà que la somme astronomique déboursée pour ANA est rentable, les ADP peuvent attendre.
  
Répondre
colet colet
12/06/2013 15:17:51
0
perso j'ai ce graphique
  
Répondre
pollueur pollueur
05/06/2013 13:39:24
0
Exane a pourtant dit 48 €, pourquoi ça baisse depuis ?
  
Répondre
pollueur pollueur
22/05/2013 18:09:37
0
VINCI hésite beaucoup. Bernanke ne lui a rien dit. A surveiller.
  
Répondre
pollueur pollueur
26/04/2013 16:24:21
0
Je trouve que la montée est bien rapide, mais les nouvelles sont assez bonnes.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
26/04/2013 16:01:43
0
Bonjour,
Ecartement des bollingers, c'est mieux avec un graphique.
A+

Message complété le 26/04/2013 16:08:40 par son auteur.

Possible 38.5 - 38.6

  
Répondre
pollueur pollueur
26/04/2013 15:39:17
0
Avec le graphe dynamique ?
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
26/04/2013 14:50:27
0
beau parcours récent , bonnes perspectives financières .
  
Répondre

Forum de discussion Vinci

201310312222 343056

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste