S&P estime que le livret A est néfaste pour les banques françaises

7 962,39  -0,24%
Tous les sujets
    21/06/2013 16:43:33
    Je me complète:
    Agé aujourd'hui de 70 ans, a 20 ans, j'avais droit à acheter des rentes Pinay, qui rémunéraient mes maigres économies de l'époque.
    Aujourd'hui, par protection du jury, j'ai le droit, de déposer gratuitement mon épargne à la CMDP ( qui,en bonne traduction des autochtones de l'Est de la France, veut dire" vient avec ton pognon") je n'ai plus doit à intérêt, même plus le droit de poser une question lors de l'assemblée générale des Sociétaires,sans passer par le filtre de 10 avocats des affaires.

Sommes nous dans un pays fondé, suite à la révolution Française en 1789, avec devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ou dans le Soviet de la finance dirigée par l'Amérique ?

Pauvres descendants,
    Je plains les Européens qui survivrons à la libéralisation du commerce en voie d'engagement ces derniers jours avec les USA
    0
    Répondre
    21/06/2013 15:13:04
    épargner pour épargner, c'est bien...

épargner pour les épargnants, c'est mieux....

(enfin, je me comprends...)
    0
    Répondre
    21/06/2013 14:49:17
    Hé bien
    C'est la fin de l'épargne
    Maintenant dans notre système capitaliste, même la liberté d'épargner nous échappera.
    L'épargne sera un luxe et l'asservissement sera total puisqu'au moindre accident les hommes n'ayant pas d'épargne seront obligés d'accepter d'être sous payés pour survivre.
    Comme quoi le libre arbitre ne s'applique que dans un seul sens.
    Lorsque le livret A ne rapporte rien par rapport aux autres produits financiers Sand P dit rien.
    Maintenant qu'il est un des rares supports assez sûr et un tout petit peu rémunérateur, rien ne va plus....
    0
    Répondre
    21/06/2013 14:49:17

L'agence de notation financière américaine Standard & Poor's a mis un tacle
    en bonne et due forme au Livret A français, s'inquiétant publiquement de son
    effet néfaste sur le système bancaire de l'hexagone.

S&P indique que l'épargne règlementée obère les marges de manoeuvre des
    banques sur la rémunération des dépôts. En effet le taux du livret A est fixe,
    revu deux fois par an seulement et il agit comme une sorte de "benchmark" pour
    le secteur qui se cale sur ce taux qui est généralement supérieur aux taux du
    marché ce qui entraîne une sorte de distorsion et des efforts importants des
    banques pour suivre et proposer des alternatives crédibles aux consommateurs.

Le relèvement par deux fois du plafond du livret A depuis l'arrivée de
    François Hollande n'a fait qu'aggraver le phénomène en aspirant une grande
    partie de l'épargne disponible des français au détriments d'autres supports
    "plus productifs" pour l'économie réelle.

© www.abcbourse.com

0
    Répondre

Forum de discussion Cac 40

201306211643 354184