OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

S&P estime que le livret A est néfaste pour les banques françaises

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



ol99 ol99
21/06/2013 18:30:30
0
Le taux du produit d'épargne préféré des Français a baissé en début d'année, passant de 2,25% à 1,75% au 1er février. Malgré cette moindre rémunération, les collectes nettes des mois de mars et avril ont été supérieures à celles de 2012.Le mois dernier, la collecte nette du Livret A a ainsi crû de plus de 20% sur un an, à 3,05 milliards d'euros.

L'inflation devait continuer à rester modérée (elle a légèrement accéléré en mai à +0,8% sur un an, contre +0,7% en avril hors tabac) et les taux du Livret A et du LDD, qui sont identiques, pourraient eux de nouveau baisser début août, à la condition que soit appliquée à la lettre la formule de calcul prévue par la loi.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
21/06/2013 17:29:40
0
"j'avais droit à acheter des rentes Pinay"
Maintenant, c'est beaucoup plus simple et plus rapide : tu peux te faire Pinay direct et sans toucher les bords.


Franchement, je préfère poser la question aux dix avocats qu'à la femme d'Antoine : c'est Dorian Yates avec des nichons.


"Sommes nous dans un pays fondé, suite à la révolution Française en 1789, avec devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ou dans le Soviet de la finance dirigée par l'Amérique ?"
Le Soviet, le soviet.
D'ailleurs Grand Frère Obama nous regarde (et il n'est pas le seul).
  
Répondre
Antoine Antoine
21/06/2013 16:51:38
0

Tu as de la chance , moi, avant de poser une question je dois demander l'autorisation de ma femme

Je crois "soviet finance"
  
Répondre
Danslegras Danslegras
21/06/2013 16:43:33
0
Je me complète:
Agé aujourd'hui de 70 ans, a 20 ans, j'avais droit à acheter des rentes Pinay, qui rémunéraient mes maigres économies de l'époque.
Aujourd'hui, par protection du jury, j'ai le droit, de déposer gratuitement mon épargne à la CMDP ( qui,en bonne traduction des autochtones de l'Est de la France, veut dire" vient avec ton pognon") je n'ai plus doit à intérêt, même plus le droit de poser une question lors de l'assemblée générale des Sociétaires,sans passer par le filtre de 10 avocats des affaires.

Sommes nous dans un pays fondé, suite à la révolution Française en 1789, avec devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ou dans le Soviet de la finance dirigée par l'Amérique ?

Pauvres descendants,
Je plains les Européens qui survivrons à la libéralisation du commerce en voie d'engagement ces derniers jours avec les USA
  
Répondre
Danslegras Danslegras
21/06/2013 16:17:10
0
Non mais attention, est ce que l'homme est esclave de l'économie, ou est ce que l'économie est au service de l'homme ?
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
21/06/2013 15:40:27
0


Franchement qu'il s'occupe de ce qui le regarde ....

Tiens les Subprimes, ça c'est du bon placement recommander " AAA".

Et Madof, ont c'est fait une bouffe mais je n'ai jamais rien vu de louche dans les opérations...

Les "trois francs six sou" sur le livret placé là leurs échappe.

  
Répondre
colet colet
21/06/2013 15:38:12
0
mais alors pourquoi donc se battent-elles toutes pour que les livrets soient rapatriés chez elle ?
mmmm, bizarre vous avez dit dizarre
  
Répondre
Antoine Antoine
21/06/2013 15:33:50
0

Non mais vous vous rendez compte , les banques ne peuvent plus spéculer avec votre épargne ,mais ou va t on !

ST F M I , ST G S , ST lehman ( mort au champ d'honneur ) priez pour nous ,pauvres banques :avec des contraintes , des ratio impossible a tenir et des clients qui souhaitent des explications ... mais ou va t on ?


  
Répondre
jmegauss jmegauss
21/06/2013 15:13:04
0
épargner pour épargner, c'est bien...

épargner pour les épargnants, c'est mieux....



(enfin, je me comprends...)
  
Répondre
vianneyle pro vianneyle pro
21/06/2013 14:49:17
0
Hé bien
C'est la fin de l'épargne
Maintenant dans notre système capitaliste, même la liberté d'épargner nous échappera.
L'épargne sera un luxe et l'asservissement sera total puisqu'au moindre accident les hommes n'ayant pas d'épargne seront obligés d'accepter d'être sous payés pour survivre.
Comme quoi le libre arbitre ne s'applique que dans un seul sens.
Lorsque le livret A ne rapporte rien par rapport aux autres produits financiers Sand P dit rien.
Maintenant qu'il est un des rares supports assez sûr et un tout petit peu rémunérateur, rien ne va plus....
  
Répondre
vianneyle pro vianneyle pro
21/06/2013 14:49:17
0

L'agence de notation financière américaine Standard & Poor's a mis un tacle
en bonne et due forme au Livret A français, s'inquiétant publiquement de son
effet néfaste sur le système bancaire de l'hexagone.


S&P indique que l'épargne règlementée obère les marges de manoeuvre des
banques sur la rémunération des dépôts. En effet le taux du livret A est fixe,
revu deux fois par an seulement et il agit comme une sorte de "benchmark" pour
le secteur qui se cale sur ce taux qui est généralement supérieur aux taux du
marché ce qui entraîne une sorte de distorsion et des efforts importants des
banques pour suivre et proposer des alternatives crédibles aux consommateurs.


Le relèvement par deux fois du plafond du livret A depuis l'arrivée de
François Hollande n'a fait qu'aggraver le phénomène en aspirant une grande
partie de l'épargne disponible des français au détriments d'autres supports
"plus productifs" pour l'économie réelle.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201306211830 354184
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste