OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

USD



alexandre alexandre
27/03/2017 14:36:30
0
Forte hausse de la paire EUR/USD
  
Répondre
alexandre alexandre
24/03/2017 22:49:10
0
Sur la journée, le dollar US a peu reculé alors qu'il a perdu un 0.54% sur la semaine sans remettre en cause sa tendance haussière.
  
Répondre
alexandre alexandre
24/03/2017 09:19:16
0
L'effet TRUMP est en passe de se retourner.
  
Répondre
alexandre alexandre
23/03/2017 23:41:09
0
Le report du vote sur l'abrogation de l'Obamacare donne un sursis au dollar.

Message complété le 23/03/2017 23:48:34 par son auteur.

Un échec de l'administration renforcerait le pouvoir de ses opposants notamment sur la politique fiscale également et affaiblirait le dollar.

  
Répondre
alexandre alexandre
18/02/2017 18:11:29
0
Bien orienté à la hausse et les déclarations de la Fed ne devraient pas affaiblir cette tendance pour les prochains mois.
  
Répondre
alexandre alexandre
09/04/2016 10:59:31
1
Une tendance baissière se met en place avec la cassure du flag de consolidation par le bas.

La baisse du dollar recherché par la Fed permettrait elle à celle-ci d'éviter de durcir sa politique monétaire ?


  
Répondre
alexandre alexandre
09/04/2016 10:40:27
2
Merci pour ce partage

Message complété le 09/04/2016 10:42:00 par son auteur.

Ne nous auto flagellons pas ! Cela ne sert pas à grand chose ...

  
Répondre
prudence prudence
08/04/2016 23:10:07
1
@Alexandre,


Taux negatif, QE!
Moi entrepreneur français, ne sait pas quoi faire d'intelligent de cet argent. Je pourrais l’amasser à mon profit, le dépenser pour un plaisir égoïste mais j'ai trop peur de devoir rembourser... Sinon je ne vois pas. Le marché financier fait il mieux ?
Mais entre nous je n'ai jamais vu la couleur de cet argent... Alors mes employés...
Autre contradiction financière:
Ma société est financièrement très bien noté, pourquoi?
Je dispose de grosse liquidité et investis peu! Je maintien ma marge en étant capable de couper mes charges rapidement, donc je limite les investissements. Je sous traite les investissements nécessaire chez mes fournisseurs, je transfert le risque.
C'est un numéro d'équilibriste qui fonctionne, mais ne constitue pas un système de croissance.
Dans mon monde, le meilleur ratio, c'est le CA par personne. plus il est fort, meilleur je suis et moins d'emplois je crée...
Désolé...C'est ma vie professionnelle...J'en vie.J'ai au moins la satisfaction intellectuelle de me vomir ici.
  
Répondre
mr propre mr propre
08/04/2016 22:41:52
0

Ne jetons pas la pierre a autrui ,rien n'est facile et surtout a presque tous les niveaux
la recherche de la marge est devenu une priorité dans cette Europe ou monde globalisé (a votre guise) . La destruction de l'industrie tertiaire n'apportera que destruction de l'emploi et chômage de masse .



Message complété le 08/04/2016 22:43:30 par son auteur.

rêvenons a nos moutons 😉

  
Répondre
prudence prudence
08/04/2016 22:25:42
0
Pour essayer d’être positif...Le monde s'équilibre, au détriments des pays riches. C'est un vase communiquant bien normal. Sur mon petit marché la croissance existe dans les pays de l'est.
Evidemment pour nous la pilule est difficile à avaler.
<p>
</p>

Message complété le 08/04/2016 22:33:12 par son auteur.

C'est la promesse européenne...Tenue.

  
Répondre
prudence prudence
08/04/2016 22:18:02
1
Merci Mr Propre,


Mais je vais être honnête jusqu'au bout, avec tout le bon sens possible, je ne vois pas ce que peuvent faire nos dirigeants...
C'est le monde dans sa globalité qui va mal, et chaque pays, comme moi sur mon secteur, cherche à aller mieux que l'autre... Ce qui ne résout rien.
Pendant que chacun se bat pour sa cause, on abandonne la cause commune. La fourmis fait son travail et n'a aucunes idées, ni de son importance propre, ni des conséquences de son travail sur son environnement. Nos dirigeant ne sont que des fourmis reines.
  
Répondre
alexandre alexandre
08/04/2016 22:08:54
2
J'essaie de vous répondre à tous les deux.
Mon propos concerne le niveau de l'euro face au dollar dans un contexte de taux d'intérêt négatifs en Europe renforcé par le QE de la Bce
Logiquement la monnaie européenne aurait dû se déprécier après les annonces de la Bce; or, le marché des changes continue à valoriser l euro comme s'il ne s'était rien passé du côté de la Banque Centrale qui met tout en oeuvre pour créer de l'inflation.
C'est le paradoxe de la politique monétaire actuelle qui ne parvient pas à créer de l'inflation en créant de la liquidité pour les marchés financiers. Dans un passé récent la planche à billet fonctionnait plus ou moins bien. Aujourd'hui cette relation accroissement de la masse monétaire et inflation semble plus distendue.
Le propos de Prudence nous fournit des éléments de réponses..Je comprends par exemple que même si la liquidité permet d'investir si la marge escomptée n'est pa suffisante l'investissement ne se fera pas. De plus le recours à la main d oeuvre des pays émergents pèse sur les coûts et sur l'inflation intérieure.


Bon week end
  
Répondre
mr propre mr propre
08/04/2016 21:57:56
1

Bien vu pour ton bon sens Prudence ,
Venant du très bas de l'échelle ,je me rend compte que les fameuses personnes censées nous diriger avec des hec ou autres sont totalement a la ramasse ,aucune vision de l'avenir a proche terme et surtout moyen ou long terme .
Bonne soirée ou matinée pour vous .

  
Répondre
prudence prudence
08/04/2016 21:40:52
1
Je pense que la réponse est dans ton propos; L’Europe n'attire pas les capitaux.


Je transpose cela a un petit marché industriel "x" sur lequel je travail et que je maîtrise d'un point de vue marketing au niveau européen:
- Pas de croissance prévue, ni a CT, ni MT, ni MT, besoin stable
- Les investissements fait ces dernières années sont en sur production, souvent surdimensionnés à coup de subvention
- Les sous traitants d’Europe de l'est d'hier passe en premier rang et font baisser les marges en accroissant la surproduction.
- Les cibles exportatrices d'hier deviennent autonomes, baisse du besoin a l'export.
Résultat: nous produisons les produits à marge et à fort besoin de service et importons la grosse cavalerie pour concurrencer le marché intérieur.
Dans ces conditions comment attirer des capitaux ?
Dans ces conditions comment donner la confiance nécessaire à une croissance de consommation intérieure ?
Les européens ne sont pas des consommateurs aveugles américains, et ils ne voit pas le bout d'un quelconque tunnel.


Nous sommes dans une spirale, pas d'investissement, pas de croissance, pas de consommation donc pas de croissance, donc pas d'investissement, donc pas de consommation...etc
Les meilleures d'entre nous tirent une marge sur l'outil existant en attendant la faillite des autres.
Et je t'assure que je suis un homme de marketing, conquérant, développeur, créatif. Mais je constate ne le faire qu'au détriment de mes confrères.

Message complété le 08/04/2016 21:45:25 par son auteur.

Si j'avais des capitaux a investir:

Si je suis conquérant et sans peur du risque je vais en Afrique.

Sinon je cherche des valeurs refuge, dollar, or. C'est curieux que l'or ne monte pas plus...

Message complété le 08/04/2016 21:48:38 par son auteur.

Pour l'or tout est relatif, il vaut 5 X plus qu'il y a 15 ans...

  
Répondre
mr propre mr propre
08/04/2016 21:30:03
1

Bonsoir alex
Ceci est peut etre du a la valeur refuge du dollar .
Donc pas forcément bon signe pour l'économie mondiale et surtout le pétrole .
Pas très fort en af ,mais pas trop con non plus .




A plus .
  
Répondre
alexandre alexandre
08/04/2016 20:44:21
2
Niveau du dollar vs Euro

<p>Ce niveau dépasse l'entendement. La Fed devrait relever ses taux et durcir sa politique monétaire alors que la croissance américaine se maintient au dessus de 2%. Le niveau est faible pour un pays qui nous a habitué à une croissance moyenne de l'ordre de 3% environ. Ce taux supérieur à 2% est bien plus élevé que ceux de l à zone euro
Par ailleurs, la Bce par sa politique monétaire ultra accommante devrait affaiblir l'euro. Or l'appréciation de l'euro continue ; la baisse des taux d'intérêt en Europe n'inverse pas les flux de capitaux. Ce maintien de l'euro à un niveau élevé face au dollar est également paradoxal alors que les fonds souverains ont réduit ces derniers mois leur position en acrions européennes </p>
Avis ?

Message complété le 08/04/2016 20:45:27 par son auteur.

Actions européennes

  
Répondre
alexandre alexandre
02/04/2016 15:18:45
0
La tendance reste à la consolidation du dollar.
L'englobante baissière et la proximité du support de la zone de consolidation incitent à surveiller le support.
D'autant plus que le dollar évolue sous sa ma50.
  
Répondre
alexandre alexandre
15/03/2016 17:48:58
0
Le dollar se reprend après son fort recul des derniers jours.
  
Répondre
alexandre alexandre
06/02/2016 15:55:35
0
Accès de faiblesse sur le dollar dont le rôle de valeur refuge pourrait bien être mis en cause dans les prochains mois.



  
Répondre
alexandre alexandre
23/01/2016 13:38:38
0
Toujours aussi fort.

Certains doivent déplorer cette situation alors que leur devise nationale est liée à l'USD pour leurs échanges extérieurs notamment leur endettement.
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

201703271436 358988

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste