OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

La FED prends tout le monde à contre-pied

Cours temps réel: 37 667,78  0,07%



colet colet
19/09/2013 16:04:13
0
Le canard

pour le 3) je vois que nous sommes du même avis
mais ce qui me perturbe c'est pourquoi les gouvernements retiennent l'inflation (objectif BCE par ex.)?
car la hausse vertigineuse de la dette Française des années 80 est totalement masquée par cette inflation, et semble même pour certains "minimes". Mais si on l'actualisait , houlàlà.

Bref, il me semble même ultra dangereux de vouloir baisser autant l'inflation. Il n'y a plus aucune autre sortie sans casse pour l'économie mondiale que de relancer l'inflation. çà fait des mois que je le dis, tout comme de très grands économistes dont certains sont à ... gauche, si si !
  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
19/09/2013 16:00:53
0
Pourquoi tant de haine ?...

"Le canard" est une marque d'humour et d'auto dérision... curieux que tu ne l'aies pas compris...
Je n'en suis d'ailleurs pas l'auteur mais l'ai repris des commentaires faits par d'autres sur mes posts...

Il faut arrêter de te prendre trop au sérieux mon gars... on dirait que tu n'as pas fini ta crise d'adolescence.

Pour le reste penses ce que tu veux mais je préfère un Tirelire sympathique qui a tort qu'un Hull (Bull ?) aussi désagréable et agressif qui a raison.

CQFD. Fini pour moi. Je vous laisse le mot de la fin.

Message complété le 19/09/2013 16:02:11 par son auteur.

P.S. : le vouvoiement final est volontaire... (je précise, au cas où)... Sans rancune

  
Répondre
Hull Hull
19/09/2013 15:52:19
0
1/Non, en effet,je parlais de moi pr les bulls et c'est vérifiable sur mes threads...
2/Moi non plus voila deux semaines que je dis qu'il n'y aura aucune annonce le 18 donc pas de fin du QE donc pas de débat.
3/voici une facon bien pedante de parler de soi (à la troisieme personne).
4/Enfin prevoir un cac40 à 3M releve plus dune tendance et c'était avant tout pr mettre un autre gros "contributeur" de ce site en la personne de tirelire devant ces mots.
Excédé de lire des conneries un peu partt j'essaie à l'inverse d'affirmer les trends et SURTOUT de les assumer à t+1

5/ quant à cet apport-ci il est relevant, et lire les 4pts étaient instructifs, (un one-off surement... :D )

Rien à ajouter.

Message complété le 19/09/2013 15:54:19 par son auteur.

Et effectivement il y en a d'autres mais nous ne t'en tiendrons pas rigueur, l'erreur étant humaine et ton orthographe + ou - homogène

  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
19/09/2013 15:24:40
0
"cool pr nous les bulls." : afin d'éviter toute méprise, je ne suis pas plus bear que bull, je tente de suivre au mieux le sens du vent, même si son odeur me déplait.

"C'est vrai qu'elle n'est pas l'actuelle VD de la Fd" : So what ? Ce n'est pas moi qui dit qu'elle n'a jamais rien vu venir des dernières crises financières, c'est elle, en 2010 !... J'espère que depuis elle a fait des progrès...

"et pr répondre à ton "apport", investir en bourse cest ce qu'on appelle de la finance de marché..." : So what ? Mon "apport" n'est pas apprécié ? Aujourd'hui, l'essentiel des transactions boursières est fait par le trading haute fréquence et se nourrit des injections des banques centrales. C'est de la finance de marché, oui, de plus en plus déconnectée de l'économie réelle. Nous sommes d'accord !...

Enfin et pour conclure, comme d'autres, le canard crois sincèrement que la fin du QE n'est pas pour demain :

1) Le 11/09/2013 la FED détenait un portefeuille de titres émis par le Trésor US évalué à 2.041 Mb, contre USD480 Mb cinq ans plus tôt avant la faillite de LB. La FED détient donc désormais 17% de la dette publique négociable US et se place en premier créancier du gouvernement US.

2) En achetant plus de 1.500 Mb de dette publique, elle fait mécaniquement baisser les taux auquel le Trésor peut espérer émettre et le coût du stock de dettes à taux variable. C’est d'ailleurs un objectif explicite du QE que de permettre au Trésor de s’endetter et de refinancer la dette existante à moindre coût.

3) Le risque d'inflation induit par l’accroissement de la masse monétaire résultant des QE a de bonnes chances de finir par se matérialiser; i.e. baisse de l'USD donc, allons au bout du raisonnement, baisse de la valeur réelle de la dette publique US. A propos, c'est quoi la méthode la plus efficace et discrète pour désendetter un État ?...

4) Les QE (ou équivalents hors USA) se traduisent dans les P&L des banques centrales par des profits historiques ; la Fed (déduction faite d'un dividende de 6% payé aux banques privées participant à son capital), reverse intégralement son résultat au Trésor. Pour illustration, le bénéfice net record de 91 Mb de la FED en 2012 a été reversé à hauteur de 88,9 Mb au Trésor US (ce résultat provenait essentiellement des 80,5 Mb d’intérêts servis par les titres acquis dans le cadre de la politique monétaire dont l'acquisition a été faite par l'émission de fausse monnaie... ah non, pardon, en faisant tourner la planche à billets). Ce reversement au Trésor représentait près de 25% des intérêts payés en 2012 pour le service de la dette par le Trésor US.

5) Comme les entrées fiscales ne semblent pas prendre un tournant très positif pour les prochaines années aux USA, pourquoi voulez vous que le QE soit substantiellement remis en cause ? Tout au plus quelques 5 à 10 Mb de réduction au plus donner le change...

Voilà un "apport" canardesque qui peut être débattu.

Quant à faire des prévision sur le niveau du CAC dans 3 mois, c'est pas son truc et ce n'est pas comme cela qu'il travaille.

Message complété le 19/09/2013 15:26:27 par son auteur.

le canard "croit"... sorry... il y en a surement d'autres...

Message complété le 19/09/2013 15:45:50 par son auteur.

des prévisions...

  
Répondre
Hull Hull
19/09/2013 14:43:37
0
cool pr nous les bulls.
C'est vrai qu'elle n'est pas l'actuelle VD de la Fd

Message complété le 19/09/2013 14:44:55 par son auteur.

et pr répondre à ton "apport", investir en bourse cest ce qu'on appelle de la finance de marché...

Message complété le 19/09/2013 15:58:34 par son auteur.

hihi c'est sur que la dette des pays ce n'est pas de l'économie réelle. ZzzZZ

  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
19/09/2013 14:39:26
0
Sauf que Janet n'est pas "officiellement" candidate et que personne ne veut du poste... tient, c'est curieux, on se demande bien pourquoi ?...
Faut dire qu'elle aurait une bonne tête de fusible ! Et vu qu'elle n'a jamais rien vu venir c'est la candidate idéale...

Mais comme la ficelle est grosse, il est de moins en moins improbable que Ben rempile pour 2 ou 3 ans supplémentaires.
Pas étonnant qu'il continue son QE dans ce cas là...

Allez les bulls, à la picouse, ce n'est pas encore fini !...
  
Répondre
colet colet
19/09/2013 14:02:46
0
faut pas s'attendre à se qu'il déclenche un éclatement de la bulle avant son départ,
après ... la patate chaude ne sera plus pour lui

et comme janet n'avait rien vu venir de la dernière crise, tout va bien !
  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
19/09/2013 13:48:14
0
Ce n'est pas l'économie réelle tout cela, mais de la finance de marché. Le canard confirme, Ben gère la bulle financière (chacun donnera au terme bulle la définition qu'il voudra).
  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
19/09/2013 11:26:54
0
Il régule la bulle oui...

Message complété le 19/09/2013 11:28:44 par son auteur.

...pour ce qui est de l'économie, à part l'aspect psychologique qui peut être discuté, l'impact est nul (sauf pour les émergents qui n'ont pas du tout envie que la perfusion cesse).

  
Répondre
lher lher
19/09/2013 11:24:46
0
pas la peine de se moquer de lui il régule l'économie mondiale
  
Répondre
Hull Hull
19/09/2013 08:45:22
0
On pourra dire ce qu'on veut,ca fait 2 semaines que je dis à qui veut l'entendre que la fin du QE n'est pas pour demain.

Bon je pensais que ca se jouerait sur la double lecture des chiffres de l'emploi ricains...alors même que la FEd vient abaisser ses prévisions de chomage pr 2013 netre 7.1-7.3% au lieu de 7.2-7.4%

De tte facon il faudra attendre que Bernanke nous ait dit tchao pour qu'on rentre ds une 2nde phase du programme qui constituera en une baisse des rachats d'actifs (eniron -10Mds$ vs actuel).

On est large.
Viens, viens on est bien
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/09/2013 08:36:23
0
"C'est peu dire que tout le monde s'est mis le doigt dans l'oeil au sujet de la politique monétaire de la réserve fédérale américaine !"
=> Bien heureux de savoir que je ne fais pas partie de "tout le monde".

La décision de la FED, on en avait rien à "taper" de toute façon.

Apparemment, il y en encore qui ne savent pas que Ben est le champion du monde de baissage de pantalon.
Ses exploits necessitent des caméras à très haute vitesse pour pouvoir être validés.
Sa vitesse d'éxécution est telle que l'oeil humain ne peut percevoir les mouvements qu'effectuent Ben en quelques microsecondes.
Pour un humain lambda, on le voit avec pantalon, et dans l'instant d'après, il est fesses nues, comme par enchantement.

Pour prendre un peu d'avance, il faut savoir que Janet est recordwoman universel de baissage de string.
Summers l'a bien compris, et s'est donc logiquement tout autant qu'humblement incliné.

Merci Ben.
Et par avance, merci Janet.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/09/2013 20:37:20
0
merci, on corrige cette horrible faute.
  
Répondre
Hull Hull
18/09/2013 20:34:30
0
ya pas de s à prendre
  
Répondre
Hull Hull
18/09/2013 20:34:30
0

C'est peu dire que tout le monde s'est mis le doigt dans l'oeil au sujet de la politique monétaire de la réserve fédérale américaine !


Alors que tout le monde s'attendait à une diminution de son plan d'assouplissement quantitatif, la FED prend tout le monde à contre-pied et annonce une reconduction à l'identique du dispositif. Énorme surprise sur les marchés.


Le plan de "quantitative easing" vise à injecter 85 milliards de dollars par mois dans l'économie US, et bien la pompe à liquidités qui devait diminuer de 10 milliards par mois va continuer d'arroser les marchés vannes grandes ouvertes.


Si c'est un bon signe pour les marchés à court terme, que faut-il voir derrière cette décision ? Les dirigeants de la FED, Ben Bernanke son président en tête, doivent penser que l'économie est encore très fébrile pour lui retirer sa béquille. La croissance ne décolle pas malgré les gros moyens qui sont employés et le grand argentier US veut continuer d'alimenter la machine.


Évidemment à Wall Street on débouche le champagne avec un retournement spectaculaire à la hausse des indices US.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201309191604 366019
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste