OK
Accueil > Communauté > Forum Lagardere

Forum Lagardere

Cours temps réel: 19,27  -1,73%



aliqujus
21/10/2013 08:13:02
0
Ne rien faire c'est la sclérose et la mort à petit feu.L'économie est une matière vivante sujette à des fluctuations .
N'en déplaisse à certains syndicats et gens de gauche une grande partie du chômage actuel provient de l'immobilisme née de textes et d'accords asphyxiant les entreprises aussi sûrement qu' l'araignée réduit à sa merci les insectes pris dans ses toiles.
Cependant l'entreprise dans sa globalité se doit de faire ce qui est possible pour reclasser le personnel en assurant entre-autres sa formation quitte à rogner pendant cette période ses bénéfices .
  
Répondre
aliqujus
21/10/2013 08:13:02
0
(CercleFinance.com) - La direction de Lagardère Active a informé ce jeudi les représentants du personnel de son intention de mettre en place une nouvelle organisation de son pôle presse structurée autour de ses marques les plus puissantes.

L'objectif de ce projet est de renouer avec la croissance en se concentrant sur ses marques leaders, qui disposent d'un potentiel décisif de développement numérique.

Lagardère Active entend recentrer le pôle sur ses marques les plus puissantes pour mobiliser au service de leur développement tous les moyens (humains, marketing, technologiques et financiers du groupe) et céder, par voie de conséquence, pour ne pas se disperser, les autres titres.

Le groupe a pour volonté de structurer le pôle non plus par grands métiers verticaux mais autour de grandes marques, afin qu'elles puissent déployer un projet de développement qui leur soit propre, qu'elles disposent de l'ensemble des leviers (éditorial, technique, commercial) de leur performance sur le papier, sur le numérique et dans les services et enfin, qu'elles bénéficient de l'agilité et de l'esprit d'entreprise des entités de taille humaine.

La régie qui demeurera unique ajustera son organisation opérationnelle sur ces grandes marques.

Les titres qui seraient cédés sont les suivants : Auto Moto, Be, Campagne Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma Maison, ainsi que Psychologies Magazine et Union et leurs développements numériques. Il est également prévu de céder les éditions papier de Première et Pariscope.

Dans le cas théorique où aucun titre ne serait cédé, le maximum de postes permanents concernés (rédactions, fonctions support dédiées au titre et fonctions support transverses) serait de 240 pour le recentrage, d'une part, de 110 pour la réorganisation, d'autre part.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Lagardere

201310210813 369820
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste