OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot: avancerait dans les discussions avec Dongfeng.

Cours temps réel: 23,095  0,26%



lafontaine lafontaine
24/11/2013 09:56:50
0
Je ne crois pas à une participation chinoise dans PSA .Que cela se passe dans le cadre des accords chinois reste possible .Ces annonces servent à manipuler le cours de bourse !!
Je ne crois pas aux problèmes de trésorerie à court terme .
  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/11/2013 10:28:40
0
Avec le carry-back Peugeot a sans doute bénéficié d'un remboursement partiel des BIC réglés sur le trois années précédentes , mais , avec une perte de 5 milliards il en reste beaucoup a imputer sur les bénéfices futurs et illimités dans le temps , de ce fait PEUGEOT doit bénéfcier à terme d'une craénce de l'orde de 4 milliards sur l'état , c'est une donnée qu'il ne faut pas négliger , ceci corresponds actuellement à sa valeur boursière.

Il ne faut pas mélanger les problèmes de trésorerie à court terme et la rentabilité à moyen terme c'est une donnée qui n'a pas dû échapper aux chinois mais que les investisseurs français semblent exclure de leurs raisonnements.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/11/2013 08:34:15
0
Le YOYO continue et profite à qui ?
Le MONDE annonce une hausse de la participation chinoise , dégringolade du cours ( bien que le MONDE soit pas plus crédible que le Canard , cette hausse ferait vraisemblablement perdre aux français la majorité dans PSA ,
Annonce , qui me semble plus crédible,d'un plafonnement à 10 % des titres pour les Chinois qui seraient plus à la recherche d'un accoissement industriel chez eux ?
  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/11/2013 08:34:15
0
(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, le conseil de surveillance de Peugeot SA survenu lundi 'a avalisé la poursuite des négociations' avec son partenaire chinois Dongfeng malgré les réticences de certains actionnaires familiaux, qui globalement sont à la tête du quart du capital du groupe et d'environ 38% des voix.

'Selon une source proche des négociations, la partie industrielle de l'opération est désormais bien avancée. Reste encore à caler le volet capitalistique', indique le journal.

D'autres solutions sont aussi à l'études, précisent les Echos : 'PSA peut aussi placer des titres Faurecia sur les marchés, mais cela aurait des conséquences négatives sur sa notation. Des négociations sont également en cours pour céder une participation de Banque PSA Finance à Santander et pour nouer avec cet établissement un partenariat au Brésil.'

Parmi les Peugeot, Robert ferait partie des moins réticents, à la différence de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, qui serait à ce propos en 'vif' désaccord avec Philippe Varin, le président du directoire.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201311240956 375436
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste