OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

21 millions d'euros. - Page 3

Cours temps réel: 20,35  1,88%



fipuaa fipuaa
28/11/2013 16:28:59
0
les loups ne se mangent pas entre eux, la caste dominante est la caste dominante et pi cé tout et pi ça fait des millénaires que cela dure, c'est dans les gènes du bestiau
il faut des dominants et des dominés mais il faut essayer de réduire les excès c'est tout!
  
Répondre
ray71 ray71
28/11/2013 16:21:29
0
LBMA tu traites les autres d'un mot a la mode ( qui ne vient surement pas de toi ) "Populistes " mais en lisant tes commentaires ont se demande qui est réellement "populiste " .


en plus tu écris en majuscules (chose qui n'est pas autorisé sur la plus part des forums) , tu t'en aperçois en plus et tu ne corrige même pas ,ça laisse perplexe sur ta volonté de respecter certaines règles sur ça comme sur le reste ...

Message complété le 28/11/2013 16:26:07 par son auteur.

correction d'un oubli
en plus tu écris "arretez " en majuscules

Message complété le 28/11/2013 16:29:20 par son auteur.

comment continuer a défendre cette cause puisque eux mêmes ont reconnu que c'était anormal et on corrigé le tir alors arrêtons de polémiquer sur ce sujet puisque l'affaire est enterrée pour le moment , jusqu'au prochain scandale...

  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 16:18:53
0
exactement colet. Chez Renault, beaucoup se sont fait virer par Carlos Ghon, pour rien. Alors, un employé qui n'atteint pas ses objectif, je ne t'en parle même pas.
  
Répondre
colet colet
28/11/2013 16:16:18
0
et l’indécence est qu'un salarié face aux mêmes type de résultats serait viré comme un "mal propre".
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 16:04:53
0
L'indécence est dans le chiffre, surtout au vu des résultats obtenus

Message complété le 28/11/2013 16:17:02 par son auteur.

D'autre part, ce n'est pas son salaire qu'on lui sucre rétroactivement, mais sa future retraite qui doit être déjà conséquente.

  
Répondre
Lupo Lupo
28/11/2013 15:48:30
0
LBMA,

L'indécence est dans le chiffre. Merde, peux tu le comprendre / l'admettre.

Il a choisi sa voie. Il a dû bosser pour obtenir ses diplômes. Il a bossé énormément dans sa carrière. (ce sont tes propos) ET ALORS cela fait de lui un surhomme NON. Cela fait de lui un dieu NON. Cela fait de lui un irremplaçable NON.

CELA FAIT DE LUI UN QUIDAM QUI A FAIT CE QU'IL ESPERAIT FAIRE. REVAIT-IL D'UNE FIN DE CARRIERE AUSSI LUCRATIVE SUR LES BANCS DE L'UNIVERSITE, J'EN DOUTE. VOILA UNE VERITE. (merde! me vla kjécri en majuscules!)

Arrête de comparer pommes et poires.

Pour le reste, bonne chance. Et j'espère sincèrement qu'il restera un peu de fric dans les caisses françaises au moment où tu arriveras à la pension.
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 15:39:22
0
Et ils l'ont négocié en échange de quoi ce salaire ? Sortir PSA de la merde. Est ce qu'il l'a fait ?
Non
  
Répondre
LMBA LMBA
28/11/2013 15:33:03
0
Il est viré, mais est-ce qu'on lui sucre son salaire rétroactivement ?

Deuxio, tu pense qu'on les réinjecte comment les 21 millions ? En tasses de café ? On paye le salaire des employés et on repousse leur mise au chômage de 3 ans poru avoir les mêmes débats dans 3 ans ?

Et tu ne comprends pas qu'ils ne l'ont pas VOLÉ ce salaire, ils l'ont négocié avec la direction en échange de certains dispositions. Selon moi c'est plutôt PSA qui volerait Varin s'ils lui prenaient son bonus.
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 15:20:35
0
Donc, comme ils se sont démenés comme des malades, ils ont le droits de voler une société qui a les pires difficultés de trésorerie.
La légitimité d'un salaire n'est pas du fait qu'ils se soient démmenés dans leurs jeunesse, la légitimité d'un salaire, à ce niveau de responsabilité, est de sortir une entreprise de la merde et Varin ne l'a pas fait, donc son salaire est illégitime.

Message complété le 28/11/2013 15:28:42 par son auteur.

Et sa retraite chapeau encore plus.

Message complété le 28/11/2013 15:29:59 par son auteur.

Quant au salarié qui foire une pièce, suivant le type et le prix de la pièce, il est viré pour incompétence.

  
Répondre
LMBA LMBA
28/11/2013 15:15:08
0
@whatelse je crois que tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.

Je n'ai pas dit que ces gens-là étaient les meilleurs, ni même qu'ils étaient irréprochables, ni même qu'ils détenaient la vérité infuse ; en revanche je dis que ces gens-là se sont démenés comme des malades, ils ont accompli des choses que très peu de gens auraient pu (intellectuellement et physiquement) accomplir.

Ici on parle de la légitimité de leur salaire. Qu'ils aient fait de bons résultats c'est autre chose.

Prends le cas des ouvriers, ou des salariés d'aulnay : quand ceux-ci cassent un mur qui n’avait pas à être cassé, ou qu'ils foirent une pièce sur leur chaine d'assemblage, est-ce qu'on leur sucre leur salaire, et qui plus est rétroactivement ? La réponse est non. Alors pourquoi le ferait-on à quelqu'un pour le simple fait qu'il est beaucoup mieux payé ?

Alors, je me répète comme ça, ça rentre : ils ne sont pas les meilleurs, ils n'ont pas LA vérité entre les mains, ni LA décision miracle anti-crise, mais sache que s'ils sont aujourd'hui au poste ou ils sont, c'est que ce ne sont pas des rigolos.

Il ne suffit pas de faire polytechnique ou l'ENA pour faire respectivement PDG ou Président de la république.
De même qu'il ne suffit pas d'avoir un pote haut placé pour devenir PDG de PSA, ces mecs-là ont de réelles compétences à la base, ils ont fait leurs preuves pendant des années pour en arriver là.

Et quand à la question des diplômes, c'est un moyen de sélection comme un autre. Le système est comme ça, si tu n'es pas content avec ce dernier, tu as le droit - moi aussi - mais c'est comme ça.
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 14:37:31
0
Je l'ai lu. Mais, c'est pas grave c'est une ENArque, donc il est très bon (d'après les critères de LMBA)
  
Répondre
colet colet
28/11/2013 14:33:32
0
whatelse

tu veux rigoler un peu ?
et bien cherches une video de Hollande aujourd'hui à Aubervilliers, sujet : chômage.
il se reprend à chaque fois sur la déclinaison des verbes.

les journalistes en sont ressortis sur le cul !
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 14:25:22
0
@LMBA,

Si Varin était si bon, pourquoi le remplacer par C.Tavares ?

Donc, cela veut dire qu'il n'est pas aussi bon que ses très hautes études auraient dues le mener et que sa prime de 21 millions sur 25 ans est une prime pour résultats non atteints.

Message complété le 28/11/2013 14:29:29 par son auteur.

Remarque, dans le même style, tu as Hollande qui a fait l'ENA, mais ça ne le rend pas plus compétent pour autant.
Le problème de la France c'est qu'on qualifie les personnes en fonction de leur niveau d'études, alors qu'ailleurs, c'est en fonction de leurs compétences.

  
Répondre
Hull Hull
28/11/2013 13:33:48
0
Je ne vois pas d'où tu sors ces affirmations infondées et ridicules.

Un certain nombre de personnes actives sur ce forum st ds des prépas, travaillent toute la journée, sacrifie les même choses et trouve ces 21M scandaleux.

On peut travailler dur et garder un minimum d'éthique.
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait en refusant ce pactole.

Et nn ce n'est pas de populisme que de stigmatiser ces conseilds d'administration opaques qui décident unilatéralement des €€ versés au voisin de derrière rencontré sur les bancs d'HEC....

Message complété le 28/11/2013 13:34:09 par son auteur.

-nt

Message complété le 28/11/2013 13:35:09 par son auteur.

je deteste les débats blanc ou noir.

J'y décèle une pointe d'humour après ton argumentaire qu'on peut qualifier de blanc

Message complété le 28/11/2013 13:46:20 par son auteur.

@Lupo.

Non c'était juste pr info. Moi j'suis plutôt Ethiopie, l'ouvrier y est moins cher et moins vindicatif (je l'ai trouvé spécialement pr toi celle là).

  
Répondre
LMBA LMBA
28/11/2013 12:39:52
0
@Lupo

Je vais pas entrer dans ce débat de PMU, en revanche je tiens à rappeler une chose que les gens ont tendance à oublier. Un chose qui pèse son poids et qui devrait être largement considérée avant de balancer des : "mort aux riches", "21 millions, avec ça on payerai pendant 20 ans les cuites au PMU des salariés d'aulnay", blaaaaaablabla.

Sachez que ces gens-là, même si ils avaient clairement des facilité financières, intellectuelles, des relations qui leur ont apporté des coups de pouces c’est indéniable ; toutes ces personnes et on va parler de M. Varin puisque c'est le sujet, c'est des type qui ont travaillé pendant des heures après les cours au collège, qui ont travaillé pendant des heures après les cours au lycée, qui ont passé des années de leur jeunesse dans les bouquins pendant qu'ils étaient en prépa, qui ensuite ont continué ce même train de vie, quoique plus relax une fois rentré à polytechnique/HEC/centrale/etc.
Ces gens-là se sont démenés comme des fous pendant 10-20 ans au travail, à faire 70heures par semaines et souvent le weekend pendant que vous aviez du temps libre, pendant que d'autres - et vous certainement - et moi d'ailleurs - quittions le travail à 17-18-19h.
Ensuite, ils se sont farci des banquets, des salons, des réunions sans fin, ils ont mis des choses de côté : leur vie de famille par exemple, allez leur en parler, voir si ils ont la même situation que vous avec leurs enfants (perso je suis pas en âge d'en avoir).

Alors ARRÊTEZ ce populisme de m***e et arrêtez de regarder seulement votre nombril !

Ok ces mecs-là peuvent très bien vivre, ils ont surement des baraques un peu partout, ont surement les derniers modèles de voitures etc. Mais merde, ils ont bossé pour ça, ils ont sacrifié des trucs de fou pour ça !

Ok, aujourd'hui ils ne font peut-être plus grand chose comme vous dites, "assis sur le fauteuil" disait qqun un peu plus haut dans le topic, mais qui de vous, franchement ? qui de vous aurait eu le courage et l'ambition de faire tout ce qu'ils ont fait ?

PERSONNE.

Ces gens-là au lieu de leur cracher dessus, ont devrait les laisser tranquille, cet argent ils ne l'ont pas volé.
Ils ont grandi et muri avec l'idée qu'ils auraient des sous plus tard, quand ils étaient en prépa pendant que vous buviez des pintes ou que vous lisiez des bouquins peu importe; eux travaillaient, travaillaient, travaillaient. Ils ont fait que ça de leur vie ! Et maintenant vous voulez leur couper l’herbe sous le pied ?

Et franchement je les envie pas, j'envie pas leur train de vie même si OK, 21 millions d'euros ça peut donner envie, certains en gagnent beaucoup beaucoup plus et on leur dit rien !

Qui êtes-vous pour avoir le droit de légitimer ces salaires ? Des juges d’éthique salariale ? Non. Alors ayez la décence de ne rien dire.

Bravo la France des anti-riches primaires.

Message complété le 28/11/2013 12:46:31 par son auteur.

Et excusez-moi si je peux parfois m'emporter mais j'en ai plus que marre qu'on critique les grands patrons et les riches en France.

Ces gens là sont des gens qui créent de l'emploi, qui dirigent des paquebots que pas même 0.1% d'entre nous ne serait capable de diriger, alors laissez les tranquilles.

Et je ne suis pas avocat du diable, simplement que je déteste les débats blanc ou noir.

  
Répondre
Lupo Lupo
28/11/2013 11:23:49
0
En calculant mentalement... cela doit faire dans les 175 millions.

Tu comptes aller t'installer en Chine pour profiter de la précarité ambiante et du savoir faire esclavagiste de la caste dorée de l'Empire Démocratique.
  
Répondre
Hull Hull
28/11/2013 11:02:06
0
Lupo ca fait cmb en renminbi?
  
Répondre
colet colet
28/11/2013 10:59:19
0
hd maico

cela te choques donc
mais cela a surtout choqué les entrepreneurs, les vrais.

quand tu mets ton fric dans la boite que tu y bosses, souvent les entrepreneurs ne se paient pas ou très peu au début
et pour la plupart ils ne supporteraient pas autant d'écart de revenus, et de disparité, sachant que cela serait source de conflit.

Mais ceux qui n'ont rien entrepris, qui arrivent quand tout a été construit par d'autres, qui arrivent prétendant tout savoir sur le management de ces mêmes boites sans rien y investir, faudrait les sur - payer ?

C'est pas une idéologie de droite ou de gauche. Bien les rémunérer pour de BONS résultats, oui ; mais de telles rémunérations ont été possible car leur statut était "précaire" car "révocable ad nutum"

Mais plusieurs rémunérations sont venus se greffer dessus, et c'est là que c'est choquant !
  
Répondre
Lupo Lupo
28/11/2013 10:51:37
0
Evidemment que cela est choquant. Et le terme est léger.

Pour rendre ce montant plus voyant encore, 21 millions d'euros représentent 138 millions de FF.
Pour ceux qui lisent en FB cela fait 840 millions !

Mais non, ce n'est rien pour une société comme PSA. Tiens, il paraît qu'elle va recevoir du fric de l'Etat et des Chinois pour sauver sa peau.
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 10:04:45
0
Si, c'est choquant, mais eux ne participent pas au coût du travail très élevé en France. Il n'y a que le coût de la main d'oeuvre des employés de base qui est pris en compte. Pauvre France, nos patrons du CAC 40 augmentent leurs salaires de façon astronomique depuis le début de la crise, ceux des employés sont bloqués, mais ils pleurent toujours en disant que le coût de la main d'oeuvre en France est trop élevé.
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201311281628 376656

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste