OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

21 millions d'euros. - Page 4

Cours temps réel: 20,35  1,88%



ray71 ray71
28/11/2013 09:35:44
0
perso je ne crois pas une seconde qu'il renonce a ce pactole , le Médef et meme F. Hollande l'ont appelé et lui on conseillé de faire cette déclaration pour calmer le jeu devant le tollé que ça a soulevé...
mais je ne me fait pas de soucis pour lui ,une fois que les médias auront oublié l'affaire il rentrera dans ses comptes d'une façon ou d'une autre.


on entend tous les jours certains venir se plaindre que les fonctionnaires plombent les finances de l'état , mais personne pour se rendre compte que les retraites chapeau plombent les entreprises car cet argent serait mieux employé s'il allait a la recherche pour améliorer la qualité de l'offre par exemple.

si encore Mr Varin avait travaillé toute sa carrière pour PSA on pourrai encore lui trouver des circonstances atténuantes mais il a travaillé 5 ans seulement pour Peugeot et il part avec 21 millions et il n'y a rien qui vous choque vous ?



  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 09:33:47
0
nathanael,

Tu devrais arrêter de croire que atlantico est la vérité sur terre. Puisque les Varin et autres sont aussi doués et ont une telle valeur, Peugeot a provisionné 70 millions de retraite chapeau pour 6 de ses dirigeants, ce qui correspond environ au salaire de 240 personnes qui gagneraient 2000 euros bruts par mois pendant trois ans. Ils n'avaient qu'à embaucher que des Varin à la place du personnel de Peugeot, 6 personnes à la place de 240 et ensuite ils faisaient tourner les usines PSA.
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
28/11/2013 08:10:16
0
Pourquoi la retraite chapeau de Philippe Varin n’était pas aussi scandaleuse qu’elle en avait l’air : explications techniques

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-retraite-chapeau-philippe-varin-etait-pas-aussi-scandaleuse-qu-elle-en-avait-air-explications-techniques-910818.html
  
Répondre
jipes jipes
27/11/2013 22:39:32
0
C'est surtout la Constitution qui est au point car, parfois, certains dirigeants n'ont vraiment pas à siéger sous la Coupole Fédérale.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
27/11/2013 20:57:26
0
@jipes
Les dirigeants Suisse sont plus intelligents que les nôtres.
En France les décisions sont prises d'avance, alors à quoi bon faire un référendum , qui plus est sur un sujet important ; le peuple a juste à fermer sa gu...e.

Bonne soirée.
  
Répondre
jipes jipes
27/11/2013 20:37:46
0
Salut sergiobress,

C'est vrai, le référendum dont tu parles a échoué.
De même que le référendum initié pour porter la vignette autoroutière de 40 à 100 francs par année a également été rejeté par le peuple.
Voilà des sujets qui font que les citoyens sont responsables de leur vie future.

Le référendum existe en France mais souvent laissé aux oubliettes; nos dirigeants craindraient-ils le résultat des urnes ?

Le dernier en date faisant encore couler beaucoup d'encre !!!!
  
Répondre
sergiobress sergiobress
27/11/2013 20:11:49
0
@HD-MAICO
Non non ce n'est pas de moi, j'ai entendu cela sur une radio car en Suisse c'est ce qu'il voulait installer ; ils ont fait cela par référendum mais ça a échoué.

Bonne soirée.

Message complété le 27/11/2013 20:18:43 par son auteur.

Le plus déplaisant dans tout cela, ce ne sont pas les millions d'euros qui comptent mais les personnes qui vont rester sur le carreau.
Pour retrouver du boulot à l'heure actuelle, c'est pas gagné.

  
Répondre
whatelse whatelse
27/11/2013 19:40:12
0
Le berger qui faisait profiter ses moutons d'une vie agréable, nourris,logés, soignés, après la désapprobation générale, y compris celle d'un obscur syndicat, la CGPME et de quelques députés de droite, a renoncé à sa retraite chapeau. Moralité;il faut toujours se méfier d'un mouton nourri,logé et tondu.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
27/11/2013 19:29:36
0
@sergiobress

Ce n'est pas le programme du front de Gauche.

Mais il faut pas déconner.

Salaire le plus bas ( Femme temps partiel) 900€ x1 2 = 10 800 €.

Mais cette idée ne vient pas de toi, Ils sont compléments à la ramasse les mecs qui ont vendu cette idée ...



Même pas le traitement d'un petit politiciens un peu malin de nos campagnes.




Message complété le 27/11/2013 19:31:29 par son auteur.

Des petit patron qui font plus que 10 800€ il y en a...

Heureusement d'ailleurs ...

  
Répondre
sergiobress sergiobress
27/11/2013 19:11:03
0
Bonjour à tous,
Ce qui serait bien c'est que le gouvernement fasse une loi pour ses patrons sur :

- Plafond de salaire (ne pas dépasser X12 du plus bas salaire de l'entreprise)

- Prime exceptionnelle (si augmentation du CA et embauche) sinon rien.

- Retraite (Je ne vois pas pourquoi ils auraient une retraite spéciale)

Il y a longtemps que cela aurait du être fait, que font-ils à Bercy, ils dorment.

Bonne soirée à tous

Message complété le 27/11/2013 19:18:15 par son auteur.

Je pense que X12 est largement suffisant, car un petit patron ou un petit artisan ne peut pas se permettre de tel salaire.

  
Répondre
Lupo Lupo
27/11/2013 18:59:04
0
Allez pour nous tous.

Principalmente, per te Augustus,

Pasta e vino rosso.

E Nello stesso tempo.... Louis Prima : Basin Street Blues

Ciao Bello.
Il Lupo

Message complété le 27/11/2013 19:01:12 par son auteur.

A volonté, C'est mon qui régale.

Le tout bien évidemment sans la moindre rancune... bien que

  
Répondre
colet colet
27/11/2013 18:32:05
0
ortograf

+21 millions sur le résultat, je ne cesse de le dire, il y renonce !
alors +4.53% chapeau bas !
  
Répondre
Lupo Lupo
27/11/2013 18:09:01
0
Augustus,

Renault, j'y étais pas... mais Clabecq oui.
Nous étions.... beaucoup, énormément beaucoup mais pas encore assez.

J'ai senti que nous étions unis. Que le peuple était uni mais cela n'a pas suffit.

J'ai eu la chance de parler beaucoup avec Dorazio et aussi avec Zenner. J'ai grandi par ces contacts. Tu sais bien, l'un défendait les ouvriers et Zenner était dans un rôle très ingrat.

Humainement, j'ai avancé beaucoup. J'ai pris de la hauteur. Le reste n'est que littérature.

Nous méritons autre chose. Bien plus que ce que l'argent peut donner. Bien plus que les honneurs quels qu'ils soient.
Nous méritons de nous aimer sans ménagement. Nous méritons de vivre chacun l'un à côté de l'autre sans que l'un n'oppresse l'autre.
Nous nous devons de ne pas voir de donner sans penser à recevoir.
Nous nous devons le respect.

Et même si cela choque encore quelques uns : 21 millions, ce sont 21 millions de coups de poignards pour l'humanité.

voilà, j'ai terminé et je vous souhaite une bonne soirée.
  
Répondre
ortograf ortograf
27/11/2013 17:57:06
0
le belge est plus rapide que le français pour la frappe (de caracteres)!
  
Répondre
Augustus Augustus
27/11/2013 17:51:02
0
Oui c'était en Belgique ,bien - sur ,EN EUROPE IL ME SEMBLE
  
Répondre
ortograf ortograf
27/11/2013 17:47:37
0
c'était en belgique il me semble. Avez vous remarqué que peugeot a repris près de 5% ? bizarrrrrr
  
Répondre
Augustus Augustus
27/11/2013 17:46:20
0
Hé oui lupo je m'en-souviens bien ,de cette époque , si il y a quelque chose qu'il faut savoir des petits Belges que nous sommes ,c'est qu'il ne faut surtout pas nous prendre pour des imbécilles ,nous sommes un petit pays ,MAIS AVEC UN GRAND COEUR ,on sait être divisé en politique mais uni dans le désarroi .
  
Répondre
Lupo Lupo
27/11/2013 17:30:08
0
Salut Augustus.

Te souviens-tu de Renault Vilvoorde et de Clabecq.

Si oui, écris que nous avions débordés les syndicats et bien emmerdés les politiques. Que
nous étions passés devant ces merdeux syndicats et ces imbéciles politiciens G et D.

Dis leur que nous étions devenus dangereux car incontrôlables et nous avions un beau soutien du peuple.

Il n'y a pas 100 ans.
  
Répondre
Augustus Augustus
27/11/2013 17:20:38
0
@ray71 tout a fait d'accord avec ton raisonnement
  
Répondre
ray71 ray71
27/11/2013 17:15:37
0
j'ai bossé suffisamment longtemps en usine et connu suffisamment de directeurs pour pouvoir dire que ce ne sont pas les PDG ou Directeurs qui font tourner les usines , mais tous ceux qui sont en dessous .
les directeurs arrivent avec une mission particulière comme réduire le personnel ou optimiser certaines choses , ils ne restent pas beaucoup plus de 5 ans max puis ils vont ailleurs faire leur besogne avec de bons magots a la clé qu'ils aient réussi ou pas .
les postes dans ces grosses boites sont réservés a des technocrates qui sortent des grandes écoles Polytechnique ou ENA tout comme les politiques d'ailleurs car en fait ce sont des politiques et ils sont casés par leurs potes...
je suis contre tous ces branleurs qui sortent des grandes écoles (gauche ou droite peut importe ) ce sont des sangsues qui occupent des postes qui pourraient etre occupés par des gens bien plus compétents qu'eux.

arrêtez avec vos droite /gauche a chaque fois il faut que vous classiez les gens qui ne sont pas d'accord avec vous dans une catégorie .
quand il se passe un truc dégueulasse et pas normal on peut le reconnaître pour peu qu'on soit honnête avec soit même , et cela sans se sentir prisonnier d'une idéologie politique Droite ou gauche car si vraiment vous en êtes encore là , y'a du boulot car vous n,'avez pas encore compris grand chose a la vie .

oui on peu être de Gauche ,aimer gagner de l'argent (honnêtement)vouloir que les autres en gagnent aussi .
oui on peut être de Droite gagner de l'argent et avoir un peu de respect pour les plus démunis.

qui a dit qu'a gauche ont est sensé être pauvre et a droite riche c'est écrit ou ?

je condamne aussi bien Sarkozy qui pour moi a échoué sur toute la ligne qu'Hollande qui va peut être échouer aussi aucun des deux ne donne aux gens courageux l'envie et les moyens de s'en sortir par leur travail .

tout ça pour dire que ce qui se passe là dans cette affaire c'est pas honnête , pas mérité , pas loyal , pas démocratique ,pas équitable , pas acceptable...

et c'est pas tant Mr Varin qui je vise mais le système dans ce cas ci les dirigeants de chez peugeot qui en œuvrant de la sorte se foutent de la gueule des ouvriers , comme s'ils les prenaient pour des esclaves juste bons pour parvenir a leurs desseins .

esclavage moderne en quelque sorte.

Message complété le 27/11/2013 17:28:13 par son auteur.

Varin en quelques phrases :(wikipédia)

-En mai 2003, il a pris la direction du groupe sidérurgique en difficulté Corus, qu'il a redressé, jusqu'à l'OPA amicale du groupe indien Tata Steel1 où Philippe Varin vendit Corus à un prix quinze fois supérieur à ce que valait l'entreprise à son arrivée2. En 2006, il présidait la fédération européenne des sidérurgistes, Eurofer.

-Le retournement du marché profite à PSA dès la mi-2009, le groupe prévoyant un retour aux bénéfices en 2010, facilité par le succès des modèles validés sous la houlette de son prédécesseur Christian Streiff : gamme premium (inaugurée par la Citroën DS3 et la Peugeot RCZ), Peugeot 5008… Il renoue les liens avec les partenaires (BMW…). Même s'il échoue à négocier une alliance capitalistique avec Mitsubishi, il renforce les coopérations avec lui et donne la priorité à la Chine : développement de la coopération avec Dong Feng et seconde coopération avec Chang'An5. En juin 2010, il nomme Grégoire Olivier directeur des opérations en Asie ; c'est le premier membre du directoire installé en permanence à l'étranger6.
Il est nommé au Centre d'études prospectives et d'informations internationales par décret du 6 novembre 20107.



en plus de la Direction de Peugeot ce monsieur est aussi
:
-Depuis 2009 Président du Directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën.
-Administrateur de Faurecia
-Depuis 2012 Président du Cercle de l’Industrie

en gros il a vendu Péchiney a l'Indien TaTa steel (le pote de Laksmi Mittal )qui eux ont restructuré et réduit le personnel et bientot délocalisé ).
et maintenant il tout œuvré pour vendre Peugeot aux Chinois qui va sans doute réduire le personnel et délocaliser un peu plus encore .

voila un vrai patriote qui pense a sont pays avant tout j'espère qu'il n'a pas le culot de chanter la Marseillaise (lol ).

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201311280935 376656

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste