OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

21 millions d'euros. - Page 6

Cours temps réel: 20,35  1,88%



Hull Hull
27/11/2013 15:30:31
0
"Je te rappelle" LOL, ....ah oui mais bien sûr !

Et tu veux une médaille pour ça?
  
Répondre
colet colet
27/11/2013 15:27:39
0
qui en veut ?
qui a du sucre ?

Message complété le 27/11/2013 15:28:40 par son auteur.

Hull
je te rappelle que j'ai été contrôleur de gestion dans l'automobile
donc pour tes leçons tu repasseras

  
Répondre
Hull Hull
27/11/2013 15:26:27
0
@colet : Qu’est-ce qui te permet de dire qu’il a échoué dans sa mission ? que connais-tu de l’automobile, des industries cycliques ainsi que des efforts de restructuration consenties dans un contexte de chute d’immatriculation ?

Je ne suis pas sur qu'on puisse condamner l'action de varin chez PSA sans même regarder ce qui a été fait. D'ailleurs son éviction est plus la résultante de l'arrivée massive au capital de leur partenaire historique Dongfeng qu'autre chose. les chinois jugeant malsaine la relation ce-dernier à la famille Peugeot...

Et je ne suis pas non plus sur qu'en 2009 lorsqu'il est arrivé la situation fût meilleure. Pour preuve la déclaration qu'un actionnaire lui avait faite lors de son adoubement : Bienvenu en enfer !

Le CA reste inchangé entre 2009 et 2013.La marge brute d'autofinancement s'est elle envolée entre 2009 et 2012

Le nbre d'employés lui s'est accru de de 6% pr passer de 121K employés à 128.5K.
PSA reste donc un bassin d'emploi. Pas pour la france, aux vues des pbs de compétitivé et de productivité de notre FO...

Le résultat net s'élève lui 6 -691M hors charges opérationnelles non-courantes vs -878M en 2009 à C.A comparable encore une foi (comprendre one-offs, cahrge de restrcuturation, etc...)

Plus qu'à souhaiter le même bon séjour en Enfer à M.Tavares qui doit se féliciter que l'attention soit portée à l'ancien contrat de Varin et non celui qu'il est en passe de signer !
Il doit également se féliciter d'avoir déclarer à BB vouloir devenir n°1 sous peu, en voila un qui concretise ses reves dans l'histoire

Message complété le 27/11/2013 15:29:34 par son auteur.

Les diatribes à la troisième personne... je sais que c'était la mode sous Napoléon, m'enfin...:)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2013 15:25:20
0
Dans un troupeau de mouton il y a le berger et les moutons:
pour la gauche le berger est un fumier de patron qui s'engraisse sur le dos des membres du troupeau.
pour la droite grâce au berger les moutons profitent d'une vie agréable,nourris, logés,soignés.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
27/11/2013 15:23:07
0
Pour calmer les petits actionnaires, qui on voter la dite retraite.

+3,48 %

Comme quoi la solidarité existe...

  
Répondre
Augustus Augustus
27/11/2013 15:21:06
0
Camarade soyons des moutons de panurge !!!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/11/2013 15:13:36
0
JCROIPLU est un contrarien en tout.
Je suis "hors norme". Un "anormal",un "atypique".
C'est comme cela,et depuis toujours.
JCROIPLU est le pseudo que j'ai choisi car je ne crois plu aux hommes politiques.
Je ne crois qu'en quelques individualités,rares que je repère très vite.
Qu'ils en soient encore une fois remercié pour leurs files de suivi très intéressantes.
Les autres me divertissent,et c'est déjà pas mal.




  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
27/11/2013 15:07:34
0
Tiens ! Quand je parlais de populisme !...
  
Répondre
ziap ziap
27/11/2013 15:04:00
0
suis d accord ; on va pas obliger les patrons à passer du caviar aux céréales au ptit dej quand même !!
  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
27/11/2013 15:01:05
0
Chacun est libre de penser que 310 KEUR net par an de retraite c'est trop pour ce M Varin... Mais PSA dispose d'actionnaires qui ont estimé, eux, que ce n'était pas le cas.... et c'est ainsi que la démocratie s'exerce au sein d'une entreprise en France. Si les actionnaires valident des conneries, c'est un peu eux qui payent...

Maintenant, que l'on puisse s'indigner du sort réservé aux salariés au regard du traitement d'un dirigeant, je le comprends. Je ne donnerai pas de jugement en la matière mais je comprends pleinement l'indignation. Pourtant, c'est en amont que les syndicats, normalement, jouent leur rôle.

Mais quand les syndicats débitent autant de conneries que la CGT sur ce dossier autant dire que le débat est impossible et que, du coup, la démocratie d'entreprise ne fonctionne pas.
Si les organes compétents de PSA ont validé depuis plusieurs années les dispositions concernant M Varin en toute transparence (Cf. documents de référence par exemple) sans que les syndicats ne bougent, c'est qu'ils ne font pas leur boulot correctement. Il faut dire que vu les âneries débitées par la CGT depuis quelques heures, on comprends qu'ils sont totalement incompétents et qu'il n'est pas possible de demander à ces ânes de faire un boulot correct.

Quand nous aurons en France des syndicats dignes de ce nom, comme en Allemagne, les choses iront mieux et ce genre de situation grotesque n'aura plus court. En attendant, c'est du n'importe quoi des deux côtés et la porte ouverte à la démagogie et au populisme de droite comme de gauche. ... faut dire aussi qu'en plus des syndicats ce sont les politiques de tout bord qu'il faudrait aussi virer...

Bref, gardez votre sang froid "camarades" et raisonnez constructif au lieu de beugler qu'il faut tout casser. Et après, on fait quoi, on pleure ? ...ou les survivants mangent les plus faibles d'entre eux ?...
  
Répondre
whatelse whatelse
27/11/2013 14:36:16
0
Va expliquer ça a un salarié de PSA

Surtout à ceux à qui on a dit, faut travailler plus pour gagner autant, sinon, on ferme les usines.
Faut peut être remettre les choses à leur place, ce gars n'a rien apporté à Peugeot et je pense même qu'il a aidé Peugeot à s'enfoncer, alors sa retraite c'est une honte pour les ouvriers qui eux travaillent réellement et font des sacrifices pour maintenir la société à flot.

Message complété le 27/11/2013 14:40:04 par son auteur.

Je vois que @JCROIPLU a fait un tabac.

  
Répondre
colet colet
27/11/2013 14:30:03
0
ah whatelse
quel plaisir
mais on peut être de droite et humaniste et respectueux du travail BIEN FAIT ...
tout comme de gauche d'ailleurs
c'est pas une question de bord.

d'ailleurs, je te ferai remarquer que ceux qui s'indigne le plus, c'est les entrepreneurs aujourd'hui, les vrais !
  
Répondre
Lupo Lupo
27/11/2013 14:24:01
0
Quelles extrapolations ?

Quelles âneries?

Quels qualificatifs?

Affirmatif, il faut prendre parti.

Je ne suis ni de gauche, ni de droite...ni d'ailleurs. Merde, ouvrez les yeux !
  
Répondre
whatelse whatelse
27/11/2013 14:23:48
0
colet,
Je n'avais pas lu ton commentaire, mais pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi.
  
Répondre
whatelse whatelse
27/11/2013 14:22:40
0
JCROIPLU,

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une idéologie de gauche. Le patron en question, a négocié une retraite de 21 millions d'euros, pour 5 ans de mandat, et quand on voit où se trouve Peugeot actuellemnt, après ses 5 ans de mandat, si tu trouves que ce n'est qu'une idéologie de gauche, c'est que franchement, tu mets des commentaires, juste pour mettre des commentaires.
  
Répondre
Hull Hull
27/11/2013 14:11:53
0
@Lupo.

Tes extrapolations sont des anneries & Les qualificatifs utilisés sont sans rapport.

Il ne s'agit pas de prendre parti...

Bonne révolution tout de même
  
Répondre
colet colet
27/11/2013 14:11:51
0
jcroiplu

de gauche de bas niveau, je ne me sens donc pas dans le lot !

ce qui est choquant c'est le montant au regard des résultats. Et ces mêmes messieurs feraient quoi face à un salarié qui n'atteindrait pas ses objectifs, pire dont le service, voir la production serait "mauvaise".
Deux poids deux mesures et totalement disproportionnées, c'est là que c'est choquant, et cela n'a rien a voir avec la gauche ou la droite, même si la "justitude" est à la mode à gauche

Message complété le 27/11/2013 14:27:51 par son auteur.

j'ajoute que ce monsieur n'est en aucun cas un entrepreneur mais en quelque sorte employé payé à mener la boite de l'avant et de la maintenir à flots.
Est-ce que sa mission a été accomplie ?
Est-ce que cette somme payée par la boite, même si elle est contractuelle, n'est pas choquante moralement aux vues des résultats et des licenciements à venir ?

Là est la question.
Certain dans le passé, y ont répondu en abandonnant les sommes à leur départ.
N'avait-il pas déjà abandonné des rémunérations dans le passé attestant bien de cette situation choquante ?

Et chez qui ira-t-il oeuvrer après ?

  
Répondre
ol99 ol99
27/11/2013 14:04:07
0
vous oublié les 2 millions d actions qu il va avoir en partant
  
Répondre
Lupo Lupo
27/11/2013 14:02:17
0
En Belgique, nous avons connu récemment un problème similaire.
Le boss de Belgacom voulait 2 millions d'euros en quittant la société.

Tous l'ont mis au pied du mur... et il a renoncé à tout.

Je pense qu'il a SERIEUSEMENT craint pour ses "nuts" et pour le reste. Voilà une vérité qui devrait être appliquer à cet ignoble individu que vous semblez défendre. Il a eu peur. Simplement. Comme d'autres dirigeants et politiques il y a quelques années. Pour ceux qui connaissent la Belgique, les affaires Forges de Clabecq, Renault Vilvoorde.

Je dis bien "semblez défendre" car au fond et à part l'envie d'être à sa place que vaut cette situation sinon une belle révolution.
  
Répondre
Hull Hull
27/11/2013 13:54:33
0
"j'espère que le gouvernement va faire une loi la dessus et vite..."

Un Etat qui légifère sur tout est un Etat qui va mal.

Vive la suisse

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201311271530 376656

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste