OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot: Philippe Varin renonce à sa retraite chapeau. Fin de la polém

Cours temps réel: 8,649  4,37%

Webmaster ABC Webmaster ABC
27/11/2013 17:56:34
0

La polémique autour de la retraite chapeau de Philippe Varin, l'actuel président du directoire de PSA Peugeot-Citroën n'aura pas duré bien longtemps.

Ce dernier a fait savoir en fin d'après-midi qu'il renonçait à cet avantage face a l'explosion des critiques et de la situation économique très difficile du groupe qu'il dirige depuis plus de quatre ans.

Cette retraite chapeau prévoyait de lui attribuer une rémunération nette d'environ 310 000 € par an après son départ du groupe qui doit intervenir dans le courant de l'année 2014 et au titre d'une retraite complémentaire pour laquelle le groupe avait provisionné 21 millions d'euros permettant d'assurer le paiement de la retraite mais également les cotisations et charges sociales y afférant durant de longues années.

Dans un communiqué publié ce soir, Philippe Varin indique "Compte-tenu de la polémique que ce sujet a suscité, de l'émotion dans notre pays qui a aujourd'hui besoin d'être rassemblé plutôt que divisé, compte tenu de l'immense respect que j'ai pour les collaborateurs du Groupe et des conséquences qu'ont pour eux les décisions difficiles mais nécessaires que j'ai été amené à prendre.  J'ai décidé de renoncer aux dispositions actuelles de mes droits à retraite. Ces dispositions avaient été approuvées par le Conseil de Surveillance et votées lors de l'Assemblée Générale en 2010, dans un contexte assurément très différent de celui d'aujourd'hui."

© www.abcbourse.com

Répondre

Forum de discussion Stellantis

201311271756 376846

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs