OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot: Philippe Varin renonce à ses droits actuels.

Cours temps réel: 20,88  -10,04%



aliqujus aliqujus
03/12/2013 09:06:34
0
a realnogain : les terres en jachères présentent l'avantage de regénérer leurs capacités à produire sans apport d'engrais trop important , à conditions d'être mises régulièrement en jachères ; si elle sont utilisées pour une nouvelle culture il faudra les améliorrer et les rendre aptes à ces cultures ...A GRAND RENFORT DE PRODUITS CHIMIQUES !!!hélas
Pour l'éléctricité je ne peux que déplorer la lenteur de l'exploitation des forces de la mer qui , elles , ne poluent pas et sont renouvelables pour au moins 1 milliard d'année ( l'homme aura disparu d'ici là.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
03/12/2013 09:05:39
0
a realnogain : les terres en jachères présentent l'avantage de regénérer leurs capacités à produire sans apport d'engrais trop important , à conditions d'être mises régulièrement en jachères ; si elle sont utilisées pour une nouvelle culture il faudra les améliorrer et les rendre aptes à ces cultures ...A GRAND RENFORT DE PRODUITS CHIMIQUES !!!hélas
Pour l'éléctricité je ne peux que déplorer la lenteur de l'exploitation des forces de la mer qui , elles , ne poluent pas et sont renouvelables pour au moins 1 milliard d'année ( l'homme aura disparu d'ici là.
  
Répondre
realnogains realnogains
02/12/2013 09:50:35
0
PS /

J'ai omis de te signaler que moteur à essence ne veut pas dire polluer ( renseigne toi )

moi j'ai un V8 américain fabriqué au norme française et il pollue nada 00.000 à chaque fois au contrôle le même problème de la par de la personne qui le passe ( il faudrait que je mette quelque chose ,c'est comique )j'ai d'ailleurs une pastille verte sur le par brise ) la polo neuve
elle pollue un peu mais tout est relatif
  
Répondre
realnogains realnogains
02/12/2013 09:33:05
0
salut aliqujus.
l'éthanol
pour le moment on peu quand même en produire chez nous il y a un paquets de terre en jachère qui ne servent à rien .
l'éthanol à 92 cent le litre est économique.
comme je l'ai dis le fuel avec tous ses filtres tombe en panne bouchage divers vanne EGR ( si tu ne fais que de la ville tu as perdu d'avance ).

et en plus moi je vise l'avenir ,pas comme chez peugeot .
moi je ne te parle pas d'un éthanol sur base de blé .

mais d'un éthanol futuriste celui de la société française ( deinove sur une bas deinocoque )

bonne journée

@ plus
  
Répondre
ray71 ray71
02/12/2013 09:15:34
0
n'importe quoi franchement ( MDR)
si ça c'est pas du populisme ...
  
Répondre
aliqujus aliqujus
02/12/2013 08:50:29
0
A FIPUAA : je crois lire du Blanqui et consorts des années 1850 d'ailleurs à cette époque , sans capitalistes grâce à le REVOLUTION ( oublions ses génocides)ont vivait vraiement mieux

Depuis avec les capitalistes , pour notre malheur , les enfants vont à l'école , nous sommes chauffés l'hiver , il n'y a plus de famines , dommage celà diminué le nombre de pauvres , nous vivons plus vieux , sommes mieux soignés , travaillons beaucoup moins ....

Il faut absoluement détruire ce système et atteindre le niveau de liberté et de qualité de la vie comme CUBA LA COREE DU NORD LA CHINE qui a réduit la famine sous MAO EN TRUCIDANT AU MINIMUM 80 millions de CHINOIS suivant l'exemple de STALINE avec plus de 20 de paysans rayés de la carte.

Qu'ont trouvé les RUSSES , CHINOIS ...pour améliorrer leur niveau de vie : créer chez eux le capitalisme ...

L'avantage de la FRANCE , c'est que les MYTHES sont immortels.

Toute fois je pense que le capitalitisme partcipatif est INDISPENSABLE et se fait trop lentement avec l'actionnariat salarié et l'extension du nombre des petits actionnaires.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
02/12/2013 08:36:37
0
AREALNOGAIN : le nouveau diesel PEUGEOT est moins poluant que que ceux à moteur essence avec une consommation des 2 / 3 seulement .
Ses rejets en microparticules sont le dixième de ceux des moteurs essence et 5% seulement de ceux que laissent les fumeurs our leur entourage.
Pour le dévelloper il faut beaucoup beaucoup d'argen.
Qui a calculé avec précision les avantages écoloqiques du BIO ETHANOL :
Engrais pour accélérer la pousse
déforestation dramatique , le BRESIL premier consommateur de carburant détruit prgressivement l'amazonie dont les arbres absorbent une part non négligeable du C O 2
Et pour les microparticules où sont les études ,,,
L'électrique pure ; production de l'énérgie majoritairement atomique !!! dr^le de progrés
Parc ontre diminuer le transport des marchandises en recadrant mieux les productions qui en parle chez nos écolos de salon qui sont , en France , devenus un apport politique. ETC
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/11/2013 13:01:18
0
UNPEU FACILE DE DIRE CEL0 SANS SAVOIR QUE SON INTERLOCUTEUR A LARGEMENT DEPASSE LES 150000 H. DE TRAVAIL SANS POUR CEL0 AVOIR UN BONI A LA RETRAITE.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/11/2013 12:58:07
0
Sur le fond le vous approuve , mais tant que les sociétés nationalisées ne seront pas aussi efficaces c'est un passage obligé ...depuis des millénaires.
Au passage VARIN est un salarié et il doit valoir son salaire octroyé par les capitalistes
Actuellemnt les restes des société d'état ccûtent , rien que pour les retraites , plus de 5 millrds par an financé sur les retraites des salariés.SOIT 125 MILLIARDS en 25 ans
  
Répondre
realnogains realnogains
28/11/2013 12:54:35
0
tu a raison fipuaa .

sur la Grande famille Peugeot ,mais à l'époque c'était bien géré et pour leur époque leurs voitures était très fiable .

en plus quand j'étais gamin j'ai croisé un été ou comme chaque été la famille peugeot jouais au golf de divonne les bains frontière suisse, et la personne qui jouais prenait toujours le même cadi et lui laissais un pourboire royale .

donc quelque par il savait rendre d'une manière élégante l'argent qu'il avait gagné .

@ plus j'ai du boulot
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/11/2013 12:44:43
0
la fortune de la famille peugeot est en suisse, c'est la plus grosse fortune française planquée en suisse. Le chiffre est d'environ 5 milliards d'euros.
Le capitalisme, c'est ça quand votre boite est immense! Vous tirer des bénéfices colossaux de votre activité que vous planquez en suisse et quand l'outil est usé vous en faites payer le coût par l'état. Ça repart, vous en retirez de nouveaux bénéfices qui se stockent en suisse et..
un chef d'entreprise crée une boite pour gagner de l'argent et le plus possible, son but n'est pas de créer des emplois et veiller à la santé de ses ouvriers. Si la société politique ferme les yeux pourquoi ne le ferait il pas?
Je ne cautionne pas ce système mais je le comprends. Sans lui, pas de bourse d'ailleurs!
  
Répondre
realnogains realnogains
28/11/2013 12:40:00
0
pour faire une industrie performante ,il faut en premier avoir de bons produits .

donc chez Peugeot ou sont les bons produits ?

FINITION PLUS QUE PERFECTIBLE même sur les produits phare DS3 etc ....
pannes à répétition avec les équipements de base ( roulement 15.000km /40.000km ,embrayage etc..)

et surtout des véhicules que les français attendent économique avec autre chose que du gasoil qui finira malheureusement par être taxé , et en plus souvent en panne avec tous les filtres à particules.

essence fiable mais carburant trop chère .

alors éthanol on attend quoi comme d'ab.

deinove société hyper en avance qui travaille sur un éthanol encore plus performant.

donc pour ce relever il faut innover ,les français attendent d'autre type de voiture .

fiable ,économique,et moins chère à l'entretien .

alors appel au nouveau directeur de PSA ( il est temps d'écouter vos ingénieurs )

@ plus
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/11/2013 12:38:03
0
Moi aussi j'ai apprécié les délégués CGT des entreprises où j'ai travaillé , sur le terrain ce sont des gens attentifs et qui servent bien les salariées de leur entreprise et j'espère que c'est général.
Pour les 21 millions revoyez les détails , les chiffres que j'ai donnés sont les chiffres officiels et je n'admet pas que l'on intoxique les gens avec des déformations volontaires .
Certes il faut démolir le système pour mieux le reconstruire et le grand tort vis a vis de la C G T et d'avoir sauvé l'entreprise de la nationalisation.
Tant mieux lorsque l'on voit ce que coûtent à la FRANCE les société gérées par la fonction publique.
A combien sur 25 ans avec charges et impôts estimez-vous le capital pour un smicard avec une retraite de 900 euros mois ... PLUS DE 400 000 EUROS
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 12:32:25
0
C'est normal qu'à 74 ans tu étais toujours au travail, dans le para public on ne s'y fatigue pas trop et surtout quelle que soit la décision, on ne prend aucun risque et surtout cela n'a aucune répercussion sur sa place..
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 12:29:07
0
Ce que lui a pris l'état date d'avant 2008, car depuis Peugeot est dans le rouge. La France a d'aussi bons patrons que de bons hommes politiques.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/11/2013 12:29:01
0
A74 ANS J'étais encore au travail et mon dernier poste était dans un service para public
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/11/2013 12:25:44
0
Pour les CHINOIS : la somme qui manque a PEUGEOT est peu de choses par rapport à ce que l'état lui a pris , lorsque les prélèvements obligatoires sont 24% supérieurs aux voisins , il faut un miracle pour faire de l'industrie mais fort heureusement nous avons de près bons patrons , par ailleurs , pour les grands groupes , fort moins bien payés que leurs confrères.
  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 11:56:35
0
tu as raison @realnogains, pourquoi s'offusquer des retraites des députés, puisqu'ils n'ont pas la certitude d'être réélu, donc on leur donne des super retraites dus à la précarité de leur poste.
C'est du grand n'importe quoi quand on prend la défense d'une société qui offre 21 millions de retraite à quelqu'un pour 5 ans de mandat, reparti sur 25 ans, je vous l'accorde, mais quand on voit où en est PSA, il est sûr qu'on peut se poser des questions.
  
Répondre
realnogains realnogains
28/11/2013 11:44:00
0
BJR :

c'est avec un profond dégout en parlant d'un membre de la CGT ,c'est bien le terme employé par un membre ABC .

j'ai eu il y à 2 ans un problème avec la CGT de la société dont je faisais partie .

j'ai réussis devant les tribunaux ,pour faire simple d'avoir gain de cause !

par contre en l'absence de syndicat c'est le grand n'importe quoi abus de tous genre ( pour preuve une société que je connais bien qui redémarre sans syndicat et ou les lois du travail sont bafoué par le DRH actuel )

il est sur que dans X INSTITUTION il y a des bons et des mauvais.

moi pour ce qui est de mr VARIN ?JE NE VAIS PAS SORTIR mon mouchoir 21 millions ,le grand n'importe quoi français .

dans une société il y à un directeur et X type de salariés ,il est normal qu'il y est un écart d émargement à la fin de son contrat .

au moment ou vous brayez sur les revenus des hommes politiques de les virer ou de les rétribuer à un niveau inférieur ,donc si je vous comprend bien il ne faut pas toucher aux patrons et surtout à ceux dont les résultats était plutôt merdique .

un peu de sérieux

donc un brave fonctionnaire de base qui est au smic et qui auras une superbe retraite de 980 euros par moi et bien pour moi c'est la qu'il faut retirer son chapeau .

pour moi mr VARIN rien à cirer .

d'ailleurs vu les réponses vous êtes tous patron sur ABC . (donc je me demande ce que vous faites sur un site de bourse ,vous n'avez pas besoin de conseil pour gérer votre belle argent )

alors bonne journée de la par d'un salarié qui je m'excuse à encre un cerveau ,et tout cela me dégoute ,quand je pense à tous ceux qui sont au chômage et les autres au smic .

la françe ne se relèvera pas avec de tel propos autant revenir à la royauté .

@ plus

Message complété le 28/11/2013 11:51:01 par son auteur.

PS :

il y à deux ans j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer mr eiffage à un déjeuné ,la profond respect c'est quelqu'un qui aide ses semblables maintenant qu'il est en retraite .
il aide les démunis lui et sa femme ( sa c'est un grand patron )

Message complété le 28/11/2013 11:54:24 par son auteur.

RE ps :

a oui j'ai oublié et vous les bonnets rouges sur ABC vous dites aussi chapeau bas alors !

donc rien à comprendre tous cela ne serait aussi que du vent .

  
Répondre
whatelse whatelse
28/11/2013 11:33:27
0
Au fait @aliqujus, si Peugeot était sauvée, elle ne rechercherait pas des capitaux chinois.
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201312030906 376871
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste