la situation graphique mensuelle se passe de commentaire, on y voit le défi bull qui attend le cours !!
RDV dans deux grosses semaines!
salut Bierchef
suis plus timoré que toi à 118.5
je vise comme d'hab le fibo 50 et si il est atteint je pense remonter le stop à l'horizontale bleue
là on vient de franchir le fibo c'est "bo"
Voilà très exactement pour moi la zone de vente.....
Bons trades à tous
Bah ... C'est le freinage des volumes au 3 août qui rend le temps "longuet" ... cf en unité de volume 10kt ... la reprise de l'ADX 10kt de +3/4 points dans ce cadre plus large de l'UT jour va aller de pair avec un fort décalage de range ... Suffit de payer-du-temps / d'attendre pour voir !
Message complété le 12/08/2026 13:34:11 par son auteur.
Le STO de l'unité de volume 10kt qui reste scotché en sur-achat depuis jeudi 6 août ... Tout seul comme un grand ... Surtout comme si ADX 10kt était déjà en tendance ...
La période de stress initiée le 10 juin étant dépassée depuis un bon moment, on se doit maintenant de voir plus large et plus loin tête en dehors du guidon avec une UT plus sereine …
On prendra l’UT jour pour voir ce qu’elle nous dit :
On voit d’abord que l’écart directionnel (DI) s’est inversé le 3 juillet et qu’il n’a depuis cessé d’aller dans le sens du DI+ (poids des déplacements de range vers le haut dans le range total TR).
La significativité ou force de cet écart directionnel donnée par l’ADX (poids de l’Ecart directionnel dans les Décalages de range) est en train de prendre le chemin d’un marché en tendance (cf 32% prochaine UT qui va remplacer 9% de la J-14ème UT va faire monter l’ADX plus fort).
STO peut donc rester en surachat avec ce marché qui suit ses pru mobiles (cf les MMP7/20 haussières) alors que RSI garde du potentiel avant le surachat.
La zone de résistance commence à 110€ (cf la gaussienne des volumes échangés depuis mi-avril).
un plus haut cette semaine sur la bougie hebdo
wait and see mais c'est bien parti pour revoir la mm30 (mon idée de départ suite à comblement du gap réussi à76.50)
La puissance de l'analyse technique, regardez comme chaque replis ne clôture pas dans la partie inférieure des FVG....
Bon signe pour la hausse
ce retour en consolidation sur la mm7 est très propre
le bull y verra une hausse à venir demain ou après demain pour repasser les 90 et plus
Ce gap, est une fair value gap suite à une impulsion haussière, elle doit jouer le rôle d'amortisseur et support, c'est bon pour la hausse...
deux faits attirent toute mon attention
1 : le gap qui attire comme l'œil de Soron
2 ; la bougie hebdo a débuté sous la cloute et dans le corps de la précédente ce qui est positif pour la continuité de la hausse
(et fibo vers 97.50)
cours 89.65
La valeur est assise sur une FVG 5mn elle même sur une FVG Mensuelle, bref de bons supports, pour un retour sur SC à 108,6....
Déjà voir l'invalidation du gap à l'ouverture en repassant 92,90€ qui sera un fort signal d'achat ... Ensuite les résistance sont à 99€ , 113€ et 121€
le T1 est traité voyons ça d'ici vendredi si le départ en fusée va se pérenniser ou s'effondrer
JCROIPLU
« « 31/07/2026 11:36:01
Possibilité d'alléger le navire.. » »
J’ose espérer que tu ne vas pas faire subir le même sort à Astérix ?
stop remonté
barre des 88 que j'avais signalé importante repassée, en mensuel, la mm20 est sauvegardée et la bougie a commencé sous le corps de la précédente (à confirmer ce soir évidemment)
bref en vision bull ça pourrait être bien pire
gap à 96.58 puis à 132
si cela se confirme, cela ne se fera pas dans la journée bien sûr