on revient au gap comme prévu c'est trop cool
après si on joue bull il y a deux gros bottoms à franchir!!
Avec le vide de résistance jusqu'à 83,8€ (gap à l'ouverture du 1/7 en comblement) ça peut aller vite maintenant ... live ya grosse proba que le point bas de l'ouverture vendredi soit dépassé (J+3).
Message complété le 08/07/2026 12:08:26 par son auteur.
L'UT jour réagit vite sur ce coup là ... cf RSI et STO qui sortent
Message complété le 13/07/2026 16:03:37 par son auteur.
Toujours dans la fermeture du gap 83,80€
En unité 10kt on voit bien qu'on a maintenant de petits TR ("TrueRange") et de petits DI après qu'ils aient décrus depuis le 1er juillet. Il fallait que le marché se calme pour pouvoir réfléchir et se faire une idée nouvelle afin de repartir.
On attend donc son redémarrage avec franchissement de sa supertrend (ST) à 83,12€ et +3/4 pts d'ADX.
Croisement pru 7x20 effectué today sur la 15kt qui est maintenant retournée OK.
STO de l'UT 3h est sorti de survente mais pas encore le croisement pru 7x20 qu'on attend de voir.
L'UT 1h qui s'est retournée hier est aujourd'hui passée en tendance haussière (cf redémarrage ADX > 25). Elle est bien en avance sur l'unité 10kt.
Il faudrait pour confirmer que l'unité de volume 10kt redémarre aussi (ie ADX +3/4 points) en passant sa ST à 80,38€.
Le cours arrive dans le gap d'ouverture du 1er juillet jusqu'à 83,8€ dont l'invalidation sera un signal important !
L'unité 10kt est OK.
Il manque encore le croisement des pru mobiles 7x20 pour l'unité 15kt.
Les UT 1h et 2h sont OK.
Même si on est 4% au dessus du 75,80€ on va quand même attendre un peu encore - prudence quand tu nous tiens,
que l'UT 3h soit aussi OK : il lui reste à produire son sortie STO et son croisement pru 7x20 ...
L'UT jour est baissière sur un support et on voit en unités plus réactives à la détection des retournements de tendance :
L'unité de volume 10kt s'est retournée (cf config de range ADX + RSI + STO) en attente de la confirmation par les pru mobiles (cf signal croisement haussier moyennes mobiles pondérées MMP7 x MMP20).
L'unité 15kt n'est pas encore retournée.
L'unité 1h s'est retournée avec croisement en cours des pru mobile 7x20.
L'unité 2h n'est pas encore retournée.
Message complété le 04/07/2026 16:26:37 par son auteur.
PS : Je considère le point bas dépassé et derrière nous quand les unités 10kt, 15kt, 1h et 2h présentent une configuration retournée en range (indicateurs Adx + Rsi + Sto) avec le croisement de leurs pru mobiles 7x20.
Cette configuration demande au moins 2 jours après le point bas pour pouvoir se former.
Ensuite c'est le passage en tendance haussière de l'unité 10kt qui abonde ce retournement.
En unité jour, la sortie du STO peut attendre 10 jours après le point bas donc bien trop tard ... Unité pas réactive pour une situation comme aujourd'hui.
Message complété le 06/07/2026 09:05:53 par son auteur.
Si le point bas était lors de l'ouverture du vendredi 3/7 la config de retournement sera formée à partir de mardi 7/7 au plus tôt ... Faut être patient pour voir ... où impatient risqueur impénitent pour aller sans avoir encore assez vu 
je ne suis plus bear à CT, y suis revenu, j'attendais le comblement du gap et c'est fait bordille!!
j'attendrai le comblement du gap qui est au dessus c'est mon idée graphique technique et même en AF
83.35 à regagner
on est sur une ligne de fort support, tout reste bien sûr possible dans les deux sens mais la baisse que je voyais s'est très bien déroulée on devrait passer à un autre cylcle
vue mensuelle, cours 77.80
salut bierchef tu veux dire que 76,80€ est point bas ... dépassé derrière nous ... qu'on y revient pas dessous = retournement effectif de ce mouvement de baisse ? Perso détection point bas à J+1 je n'y arrive pas ... pas possible pour mes config ... peux qu'à J+2 mieux des possibles ...
Second achat touché, dernier éventuellement à 73,40 €
Mais Kijun et Tenkan signalent la fin de la baisse...
je mets cette vue là c'est plus parlant pour parler de la moitié du corps de bougie
oui gars d'1 mais c'est l'élément clé de la psychologie du marché!
et s'ils allaient à 54 rentrer à 76 en bull serait une mauvaise idée
si ça ferme le gap je reviens en bull
m20 plus que touchée
nouveau fibo à l'attaque mais plus de volumes et gap tout proche
Oui je te comprends, j'admets que la baisse peut se poursuivre sur viridien et je continue à charger sa barque.. en déchargeant les barques haffner, soitec. Mais suis planté sur 2CRSI...
Au niveau actuel de 83,65 €, y'a un gap jusqu'à 76,54 € à combler…
Bref, y'a encore un peu de grain à moudre à la baisse ?
Je ne reste pas du tout convaincu par la cession d'activités…
Dernièrement, un certain nombre d'entreprise ont crû redorer leur image en bourse en vendant des parts importantes d'activités annuelles…
Au final, pour la plupart on reste très des effets boursiers escomptés…
; )
Message complété le 30/06/2026 10:23:03 par son auteur.
CORRECTION : lire … "Au final, pour la plupart on reste très LOIN des effets boursiers escomptés…"
j'ai indiqué il y a peu (post du 16/06) que le mensuel verrait le cours revenir à sa mm20, on y est ou on y est presque, pas besoin d'un vrai contact pour rebondir si ça veut rebondir
au fait on est le 30 juin hein!
alors, on en est où?? C'est très intéressant
je vois un épuisement à la baisse dans cette zone de gap
il faudrait une force énorme (pas impossible bien sûr!) pour aller le fermer
je vois la mm30 très haute et très éloignée du cours et peu inclinée, il va y avoir un rebond conséquent pour s'en rapprocher AMHA
Suivi live en unité de volume 2,5kt : tj en tendance baissière (ie ADX fort et tj croissant dont on surveille le retournement à la baisse) mais avec STO sorti + RSI aussi - tj sous ligne neutre et ligne de cou dont on surveille le franchissement ... La RH de range (supertrend) est à 86,23€ dont on surveille le franchissement ...
Après cette unité on surveillera la consolidation confirmation d'un retournement avec les unités supérieures jusqu'à la 10kt dont la puissance sera pertinente pour acter à J+2 le dépassement du point bas et donc le cours qu'on pourra nommer "le point bas".