OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: Nomura abaisse fortement son objectif de cours

Cours temps réel: 14,13  2,58%



lfdp lfdp
19/02/2014 17:31:02
0
- non, forumistes, ne voyez pas une baisse spéculative car les volumes répétés valident le mouvement.
  
Répondre
Hull Hull
19/02/2014 17:29:50
0
ca n'a juste pas de rapport.

peu importe le cours de financement...m'enfin vais pas me battre

une ak peut etre relutive ds le sens où elle va réhausser à terme, dans le projet (en théorie KWA), la marge ou la profitabilité de telle ou telle activité. Pour l'actionnaire une AK est tjs relutive où alors elle est réservée aux employés qui sont ipso facto actionanires et donc ca revient au même.ciao
  
Répondre
lfdp lfdp
19/02/2014 17:25:52
0
- je confirme >> plus le cours de financement par augmentation de capital est bas moins le risque est grand pour l'actionnaire.
- voir, par exemple, la recapitalisation de Peugeot à 7,5e qui présente un risque baissier modeste aujourd'hui/2014.
Perso et intuitivement, je verrais 5E tant la situation européenne est faible, mais c'est indépendant.


AMF-aucune position


  
Répondre
Hull Hull
19/02/2014 17:25:42
0
nn ca c'est vallourec.

Mais j'peux svoir qd une augmentation de capital est relutive sevepe, je me remets en question là :p
  
Répondre
shine2008 shine2008
19/02/2014 17:23:26
0
je me demande si cette baisse n'est pas provoquée, pour que certain "gros" achètent en masse à bas prix bientôt ...
  
Répondre
lfdp lfdp
19/02/2014 17:12:11
0
J'ignore ce que la Bourse fera de ce titre.
j'imaginais sous 18E mais ce n'est pas le sujet fondamental.
Pour moi, Alstom est devenue comme d'autres titres tels EDF, Veolia, Air France et que je considère comme erreurs du gvnt. précédent sur l'autel d'un mondialisme inexistant.
Je suis consterné de dire "à vendre" ou allez voir ailleurs LT,..

AMF - aucune position
  
Répondre
Hull Hull
19/02/2014 17:02:32
0
dsl j'ai pas compris

je ne savais pas qu'une ak etait relutive

Message complété le 19/02/2014 17:03:38 par son auteur.

* pr l'actionnaire

Message complété le 19/02/2014 17:04:29 par son auteur.

- évidemment plus le cours de recapitalisation est bas, moins il est source de finacement

oooOoO

Message complété le 19/02/2014 17:16:32 par son auteur.

TJS PAS EU DEXEMPLE D AK RELUTIVE SEVEPE

  
Répondre
lfdp lfdp
19/02/2014 16:57:12
0
" de quel cas une opération de recapitalisation n'est-elle pas relutive?"
----> une opération de recapitalisation n'est valable que si la rentabilité ordinaire est rétablie.
Plus le cours est bas, moins le risque dilutif est important pour l'actionnaire.
- évidemment plus le cours de recapitalisation est bas, moins il est source de finacement.
e cous préserve l'équilibre.
soit cette rentabilité ordinaire est rétablie de fait, par exemple avant la recapitalisation, soit cette rentabilité est rétablie de manière programmée.
Le contexte est favorable aux redéploiements.
  
Répondre
Hull Hull
19/02/2014 16:32:41
0
- la première est que le cours actuel/2014 est trop élevé pour supporter une augmentation de capital, celle-ci serait dilutive pour l'actionnaire.

Ds quels cas une ak n'est pas dilutive?
pq ne pas preferer l'ak qd le cours est élevé.? oooOOooOOO oOo Oo
  
Répondre
lfdp lfdp
19/02/2014 16:23:28
0
Tant du réalisme, le modèle français depuis 40 ans n'est pas rentable.
Alstom n'est que la face émergée du naufrage.
  
Répondre
lfdp lfdp
19/02/2014 13:15:59
0
Il n'y aura pas de recapitalisation CT/MT pour au moins deux raisons;
- la première est que le cours actuel/2014 est trop élevé pour supporter une augmentation de capital, celle-ci serait dilutive pour l'actionnaire.
- la deuxième est plus fondamentale, au sens qu'Alstom doit d'abord couper dans son périmètre et, il faut bien le dire, séparer le bon grain de l'ivraie.
Alors d'avoir réformé l'actif de son périmètre, Alstom pourra en déduire son besoin de recapitalisation.

AMF - aucune position
  
Répondre
lfdp lfdp
19/02/2014 13:15:59
0

Malgré les démentis du PDG Patrick Kron hier, les analystes financiers du courtier Nomura continuent de penser qu'une augmentation de capital sera nécessaire chez Alstom.

Pour ces derniers, le groupe devra trouver 2,4 milliards de liquidités afin de se financer et l'option d'une cession minoritaire de sa division transport ne permettrait pas d'après eux de parvenir à cet objectif.

En l'occurrence, ils abaissent fortement leur objectif de cours qui passe de 25 à 17 € par action.

Sur le marché, Alstom continue à chuter lourdement, ne parvenant pas à se stabiliser malgré l'atteinte de niveaux de cours désormais très bas. En fin de matinée, le titre abandonne encore 3,30 % à 19,51 euros.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201402191731 394923
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste