OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

la bourse aime anticiper les recovery

Cours temps réel: 20,35  1,88%



ddonline ddonline
23/02/2014 13:28:52
0
surveillez faurecia détenu par peugeot a + de 50 %

un scenario où les interets des chinois et francais sont concordants
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/02/2014 12:02:19
0
l'automobile, c'est 1 emploi sur 10 en France! Imaginez le nombre d'électeurs que cela représente pour nos politiques! Peugeot Sochaux/Monbéliard, c'est le fief de Moscovici, je vous laisse définir les intérêts d'une telle opération financière.
  
Répondre
Antoine Antoine
23/02/2014 08:59:28
0
"Cherchez l'erreur" :

Dans le cas de Peugeot il me semble que ton raisonnement ne soit pas exact. C'est une prise de participation et non pas une nationalisation
La France est entrée au capital à 7.5 par action aujourd'hui l'action vaut 13.04 , je te laisse le soin de calculer la PV


" une augmentation de capital réservée d'un montant de 1.048 millions, qui sera souscrite à parts égales, et à 7,5 euros par action, par Dong Feng et l'Etat français."

Pour ce qui est d'Auplata et autres minières , le passage de l'état artisanal a celui d'exploitation industrielle peut etre bénéfique , d'autre part, il n'y a pas que l'or en Guyane

J'attends pour porter un jugement



  
Répondre
levioc levioc
22/02/2014 23:20:05
0
Rien n'a changer , depuis des décennies quelque soit la couleur du gouvernement , quand les STE perdent de l'argent ,l'état nationnalise et quand elles en gagent , on les privatise ! Cherchez l'erreur !

VIVE LES IMPOTS !

Message complété le 22/02/2014 23:26:14 par son auteur.

voir auplata , aucune rentabilité depuis des années , l'état vient au secours des investiseurs privés pour les sauver , miracle elle explose, c'est magique , non ?

Message complété le 22/02/2014 23:43:09 par son auteur.

même avec l'or au plus haut , elle était tellement peut rentable qu'elle s'est vautré à 1€ , on sauve qui là , les STE ou les actionnaires institutionnels et privés ?

  
Répondre
ddonline ddonline
22/02/2014 20:12:29
0
la bourse aime anticiper les recovery

dans le cas alstom
en 2004 alstom est pres de la faillite
une augmentation de capital a lieu avec une participation de l'ETAT FRANCAIS trés importante
les analystes etaient pessimistes

1 à 2 ans plus tard alstom était sauvé

ceux qui avaient participé à cette augmentation de capital sont riches

dans le cas de peugeot , c'est similaire
2 états ( francais et chinois ( l'état chinois est dans le capital de dongfeng) participe à l'augmentation de capital

ceux qui sont sceptique resteront sur le quai
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201402231328 396121

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste