OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot: Louis Gallois choisi à la présidence du conseil de surveillan

Cours temps réel: 20,35  1,88%



aliqujus aliqujus
19/03/2014 08:59:58
0
Poblème / quels ont été les résultats de la gestion de LOUIS GALLOIS à la tête de la SNCF et d'EADS ? AIRBUS semble ne guère avoir souffert de son départ.
Ceux pour sa participation au contrat de compétitivité se font olus qu'attendre.
Ce renforcement de la force de l'état dans la gestion de P S A est inquiétante et quelle sera sa liberté d'action, à quand le départ de TAVARES !!!

Quid de VARIN qui a tiré PSA de la M.... ont le retruvera sans doute dans une société étrangère.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/03/2014 08:59:58
0

Comme le laissaient entendre les rumeurs depuis quelques jours, c'est finalement Louis Gallois qui a été choisi pour prendre la présidence du conseil de surveillance de PSA Peugeot-Citroën.

Le conseil de surveillance s'était réuni ce mardi pour choisir son nouveau président et il n'y avait que deux candidats en lice, l'ancien patron d'EADS qui l'a finalement emporté et Gérard Hauser, le PDG de Nexans, une entreprise spécialisée dans les câbles.

L'État français à appuyé la candidature de Louis Gallois et le reste du conseil s'est rangé à ce choix puisqu'il a été élu à l'unanimité. Sa prise de fonction est prévue dans le sillage de la prochaine assemblée générale du groupe automobile qui se tiendra le 30 avril 2014.

La famille Peugeot a d'ailleurs vu son pouvoir reculer au sein du conseil de surveillance puisqu'elle n'y compte plus que deux sièges contre quatre auparavant. Elle est désormais à égalité avec l'État français et le chinois Dongfeng.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201403190859 401575

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste