OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: l'Etat souhaite du temps pour examiner les offres.

Cours temps réel: 14,13  2,58%



Libéral Libéral
28/04/2014 20:32:43
0
Affaires privées qui ne regardent en rien l'état. Le plus rigolo va être à venir ! Ce quinquennat est en train de tourner à la tragédie Grecque...
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/04/2014 17:10:09
0
A WHATELSE : le poil a gratter visiblement vous gêne , si je lis les autres commentaires je suis très modéré : votre ouverture d'esprit est celle d'une personne qui a un bandeau sur les yeux mais j'admet vos remarques , même si elles sont infondées ou basées sur des éléments largement déformés ; Vous devriez de temps en temps voir l'histoire de l'économie française depuis MITTERAND ...AILLEURS QUE DANS LES MANUELS SCOLAIRES.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/04/2014 15:30:45
0
Bonjour à tous,
Tout ceci pour dire que notre industrie est plus qu'en perte de vitesse.
Mettre un dossier dans les mains de Hollande pour faire le choix entre Général Électric ou Siemens n'y changera rien et en plus il n'a aucun pouvoir, que ce soit sur l'entreprise ou sur les licenciements s'il doit y en avoir, j'espère que non d'ailleurs.
Hollande et sa bande ne peuvent que subir les nouvelles directives du nouveau patron , et si l'état décidait de rentrer dans le capital, ou trouverai-t-elle les fonds ??? Sur notre dos comme d'habitude.
Oui Moicmoi il aurait fallu réagir il y a au moins 20 ans, maintenant nous en payons les frais.
Beaucoup d'entreprises comme celle-ci subissent le même sort, malheureusement.
Ce n'est que mon avis.


  
Répondre
gosting gosting
28/04/2014 15:00:55
0
Moicmoi a parfaitement résumé le dossier Alstom
la gesticulation démagogique de ces gens qui nous gouvernent n'est rien d'autre qu'une communication pathétique adressée à ceux qui gobent encore leurs discours lénifiants du style : l'état se mobilisera pour défendre l'emploi des 9000 salariés d'alstom ....
  
Répondre
KARABI KARABI
28/04/2014 13:55:22
0
Un fleuron ! Je me marre ! Après la confiture LENZBOURG la déconfiture MONTEBOURG !
  
Répondre
whatelse whatelse
28/04/2014 13:54:28
0
@aliqujus,
Tu racontes toujours les mêmes salades dénuées d'intérêt et partisanes.
  
Répondre
alexandre alexandre
28/04/2014 13:49:14
0
Sauf erreur de ma part, reprendre la part d'un actionnaire majoritaire, détenant 30 % du capital passe par une OPA. Les OPA servent à préserver les droits des minoritaires. Et il y en a dans le capital d'Alstom qui pourraient contester la cession par appartement des actifs du Groupe.
En ce qui concerne les pouvoirs publics, leur droit de regard et leurs moyens paraissent limités. Alstom étant un Groupe privé je vois mal commemnt l'Etat pourrait s'opposer aux cessions d'actifs. Depuis de longs mois, cette opération était connue de tous. Et l'argument du fait accompli ne pèse pas bien lourd.
Faute de contre proposition financière de la part de l'Etat, Alstom sera démamtelé avec ou sans accord des pouvoirs publics. Car le business plan du Groupe n'est pas en l'état compétitif.

A mon avis.
  
Répondre
lmao lmao
28/04/2014 13:42:47
0
C'est exactement ce que je vous disais ds mon post satyrique lors du changement de gouvernement.
Montebourde est un épouvantail dont le rôle est de faire fuire les derniers pigeons qui auraient été encore prêts à se faire scalper par la dictature socialiste. Sa to-do liste n'est qu'une succession d'échec, depuis Arcelor jusqu'à Numericable en passant par l'usine Goodyear d'Amiens. Il me dégoute, lui et sa petite personne assoiffée de pouvoir, qu'il crève.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/04/2014 13:39:25
0
Il est bien temps aujourd’hui de se lamenter parce que des fleurons de l’industrie française foutent le camp à l’étranger.
Mais, là encore, il faudrait peut-être se poser des questions . Du genre : pourquoi elles ne peuvent suivre ? pourquoi elles ne sont pas compétitives ? Comment les rendre compétitives ? Est-ce qu’il n’aurait pas mieux valu agir bien plus tôt ?
La réponse à ces questions est connue, mais l’incurie en revient aux différents Gvt qui se sont succédés depuis au moins ces 30 dernières années.
Moi je leur dis : si vous aviez planqué la boite d’allumettes, vous n’auriez pas à appeler les pompiers aujourd’hui.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/04/2014 13:27:37
0
Petit détail : ce dossier n’est pas d’un Appel d’Offre Public. Il s’agit de transactions entre sociétés internationales. Donc, privé. L’état Français n’est plus actionnaire, et n’a donc plus son mot à dire. Pas plus que l’Europe.
Position stratégique, me direz-vous ? Stratégique en quoi ? Alstom produit de l’énergie ? Alstom pilote les transports en commun ? Non…Il fabrique du matériel. L’intervention du Gvt n’est rien d’autre que du dirigisme, c’est tout simplement de l’ingérence. De plus, que vient faire S. Royal là-dedans ? Elle vient d’être nommée à l’industrie ? Aux finances ?
Il est vrai que nos deux ministres-experts en sauvetage d’entreprises que sont Royal et Montebourg se sont brillamment illustrés dans des dossiers tels que Arcélor, Peugeot, SFR, Heuliez…. l’achat de 27 nouveaux Autorails Bombardier d'origine canadienne pour 100 millions d'euros, au détriment des productions de l'usine Alsthom d'Aytré, en Charente-Maritime…
Une fois de plus, ils risquent de se rendre ridicules. Ce qui ne me gêne pas pour leur personne, mais qui me gêne beaucoup plus pour l’image de la France.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/04/2014 12:06:17
0
additif / POUR LES COMMANDES PUBLIQUES LES APPELS D'OFFRES SONT OBLIGATOIREMENT INTERNATIONAUX ? QUI A POUSSE LA FRANCE A SIGNER LE DESASTREUX TRITE DE MAESTRICHT ET FAIT EN SORTE QUE SA CORRECTION PAR LE BIAIS DE LA CONSTITUTION EUROPENNE SOIT REFUSEE ????
merci les socialistes ( gogos à la française ) qui ont fait le malheur du petit peuple.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/04/2014 12:01:22
0
BARATIN BARATIN impuissance légale totale du gouvernement , seule l'EUROPE au nom de la concurrence peut intervenir.
Les ministres , ROYAL et MONTEBOURG qualifiés pour leur expérience économique résultant d'années de gouvernances de sociétés internationales !!! ONT SANS DOUTE PREVENUS ET ALERTES LE PRESIDENT avant sa réunion de 9 H30 avec le très libéral PDG de GENERAL ELECTRIC qui , sous cape , a dû s'amuser.
Par contre la présentation à ALSTHOM d'une contre-offre financière ou d'une OPA aurait modifiée la donne , mais fauché comme l'est la FRANCE?
Petit détail la FRANCE doit remettre au pôts pour dexia et l'autre banque de prçet aux collectivités environ 9 milliards , le plan de 50 milliards est...déjà vérolé.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/04/2014 12:01:22
0
(CercleFinance.com) - Le Gouvernement Français a appris l'existence d'une proposition impliquant GE et Alstom, jeudi matin, à la suite d'une information diffusée par Bloomberg. Cette proposition a été partiellement présentée par M. Kron au Ministre de l'économie. Elle porterait sur le rachat de la partie énergie d'Alstom.

Siemens a fait connaitre hier une autre proposition pour Alstom. Il s'agit de créer deux champions européens et mondiaux dans les domaines de l'énergie et du transport, l'un autour de Siemens et l'autre autour d'Alstom.

' Le gouvernement est prêt à examiner leurs projets avec le souci de préserver les intérêts de la base industrielle de la France et à y participer financièrement. Il sera particulièrement ferme sur ses exigences de maintien et de créations d'emplois, d'investissements et de recherche-développement en France, ainsi que le maintien des centres de décision en France. Il sera extrêmement vigilant s'agissant du maintien de l'excellence et de l'indépendance de la filière nucléaire française '.

' Le Gouvernement souhaite disposer du temps nécessaire à un examen sérieux des propositions. Faut-il rappeler qu'Alstom vit notamment de la commande publique et du soutien de l'Etat à l'exportation. Il souhaite également qu'Alstom, ses administrateurs et actionnaires et toutes les parties prenantes examinent l'ensemble des offres sur la table '.

' Compte tenu des enjeux stratégiques pour l'industrie et l'économie française, le Gouvernement n'acceptera pas qu'une décision soit prise quelle qu'elle soit dans la précipitation et sans l'instruction conjointe avec les intérêts de la Nation des choix alternatifs.'

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201404282032 408614

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste