OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : " Vivement le rallye haussier d' été " - Page 2



tirelire19 tirelire19
06/08/2014 09:16:35
0
Incroyable d' avoir ouvert une file en voulant le rallye haussier d' été , et finalement tout son contraire se produit car pour le moment le rallye haussier d' été ne voit pas le jour , bien au contraire nous sommes dans un canal baissier noir , la bollinger inférieure est en divergence avec la bollinger supérieure, nous devrions enfoncer le dernier plus bas sans problème !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/08/2014 11:03:58
0
Rien de tel que de prendre les français en pleine tourmente boursière pendant les vacances .
Rendez vous compte , au lieu d' avoir un rallye haussier d' été habituel statistiquement parlant , voilà que l' on se paie l' inverse .
Je me souviens de l' été 2011 , il y a des airs de ressemblance que j' avais évoqué dans ce forum , notamment des similitudes entre juillet et aout 2011 et juillet et aout 2014 , en tout cas on en prend le chemin !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/07/2014 10:54:02
0
Jeudi prochain 7 août : Merlin l' Enchanteur de Marché va réveiller la hausse avec sa baguette magique , histoire de redonner confiance aux marchés en attendant on déguste le bon chiffre du PIB américain .
Toujours pas de rallye haussier d' été , je suis passé vendeur par la force du mouvement actuel en sortie baissière du FLAG BAISSIER !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/07/2014 17:15:20
0
Prendre les bonnes habitudes de voir le rallye haussier d' été se révèle être piégeux , au départ de cette file , le bilan des rallyes haussiers avaient été étudié lors des 10 dernières années dans le but de montrer qu' une habitude n' est pas forcément une certitude .
Si l' on régresse comme ceci en pleine période favorable au rallye haussier d 'été, c' est que la réalité économique ne reflète absolument pas la hauteur des indices boursiers notamment celui du Cac 40 !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/07/2014 16:48:36
0
Vivement le rallye haussier d' été : c' est un FLAG BAISSIER !
Nous allons gâché les vacances de Flamby !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/07/2014 10:58:27
0
Le SOH BLEU excellent point d' appui pour stopper la consolidation et relancer le rallye haussier d' été .
Canal haussier bleu intra day bien en place et solide actuellement , je reste acheteur tant que ce canal haussier est d' actualité , une éventuelle cassure validerait un FLAG BAISSIER entrainant un changement de mon opinion actuelle acheteuse !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/07/2014 15:52:29
0
Constat graphique intra day : belle présence du rallye haussier d' été en 5 sous vagues vertes à l' intérieur d' un canal haussier bleu ressemblant étrangement à une fourchette d ' Andrews haussière .
Conclusion à partir du graphique : tout laisse supposer que nous sommes dans le rallye haussier d' été ayant démarré le 11 juillet à partir du plus bas du 10 juillet à 4277 points .
Je reste haussier tant que l' on restera dans ce canal haussier bleu quitte à remonter le stop de protection!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/07/2014 13:51:53
0
Constat graphique : nous sommes bien en rebond alias rallye haussier d' été peut être, dans le canal haussier bleu c' est une certitude !
Conclusion : tant que l' on reste dans ce canal haussier on joue la hausse , autre condition ne pas être dans un FLAG BAISSIER , on le saura trés rapidement si cassure baissière du SOH du canal bleu !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/07/2014 13:04:43
0
Constat : l' arc des 61.8 % signalé par les flêches vertes est un excellent support à la hausse , enfin le rallye haussier d' été est il sur les bons rails ?
Je suis bull tant que 4280 - 4300 points ne sont pas enfoncés !
J' attends la semaine prochaine ( jeudi 7 août ) l' aide de Merlin l' Enchanteur de marchés et sa baguette magique de hausse des marchés !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/07/2014 14:16:51
0
Constat graphique : deux séries d' arcs de Fibonacci , l' un baissier ouvert vers le haut c' est le plus grand , l' autre haussier le plus petit ouvert vers le bas , la flêche noire indique le croisement des arcs à 50 % sur les 4410 points , expliquant la résistance puis le retour en arrière .
Conclusion : je reste haussier tant que la zone 4295 - 4300 points n' est pas enfoncé .Le rebond actuel est confiné entre les arcs 61.8 et 50 % du grand arc , une cassure de l' arc des 61.8 % provoquerait une consolidation plus profonde vers une zone 4185 - 4205 points , fort heureusement nous n' en sommes pas là , cependant de plus en plus de secteurs d' activité sous jacents du cac montrent des signes de faiblesse , aéronautique , bâtiment , industrie , automobile , immobilier , distribution , banques , luxe .... EN BREF la détérioration se généraliserait !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/07/2014 14:48:29
0
Hypothèse suivante ayant pour origine d' arcs de Fibonacci comme point haut le 3 juillet à 4490 points , comme point bas le 10 juillet à 4277 points , le constat actuel est que soit l' arc des 38.2 %, soit l' arc des 50 % sont devenus résistance ( flêches noires )la conséquence de tout cela est que le rallye haussier d 'été ne s' enclenche pas , la consolidation n' est pas encore terminée .
La baisse actuelle se fait sans contrepartie d' acheteurs d' où des volumes anémiques !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/07/2014 12:12:39
0
Constat graphique mensuel : la tendance haussière en place reste d' actualité tant que la zone 4295 - 4300 points ligne de support n' est pas enfoncée , ce n' est pas le cas actuellement , l' arc de Fibonacci des 61.8 %reste support , le rallye haussier d' été n' est pas encore compromis , simple retard d' allumage , notre ami le grand sorcier du patronat : " GATTAZ II " déclare la situation économique de la France est catastrophique .
"La croissance n' est pas là , il n' y a plus d' investissement ni embauche, le pacte de responsabilité ne suffira pas à lui seul pour redresser la France ", quel homme pessimiste , avec de tels propos , rien d' étonnant que le rallye haussier d' été ne démarre pas , heureusement que le support cité précédemment reste d' actualité pour relancer la hausse !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/07/2014 09:05:40
0
Ouverture et rebond actuel dans le triangle rouge !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/07/2014 08:28:16
0
Qu' il est laborieux à s' enclencher ce rallye haussier d' été, cette fois ce sont les 66 X 66 = 4356 points ( ligne horizontale verte ) qui font résistance, une vieille connaissance , d' ailleurs ce n' est pas anodin car cela correspond au croisement de deux arcs de Fibonacci, l' un baissier celui des 50 % , l' autre haussier celui des 38.2 % ceci est signalé par la flêche noire .
Seul un retour au dessus de cette ancienne résistance 4356 donnerait un peu d' air à la hausse , difficile d' y voir clair sous ce premier seuil , affaire à suivre !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2014 11:26:02
0
Dernier graphique du jour car je pars comme chaque jour organiser la DEFLATION à mon échelle , je n' en dirais pas plus !
En Hebdo , si l' on clôture ce soir dans la zone des 4325 - 4330 points alors on pourra conclure que le support vert des 4325 points est solide , que sa cassure provisoire du jeudi 10 juillet était une phase d' exagération baissière , que tout va rentrer dans l' ordre dés la semaine prochaine , qu 'aprés tout cette consolidation était la bienvenue pour repartir de l' avant et s' attaquer à des plus hauts ceci est l' hypothèse du rallye haussier d' été la plus optimiste , je vais la suivre en prenant comme stop de protection les 4275 points .
Bonne journée à tous !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2014 11:05:22
0
Hypothèses pour le rallye haussier d' été :
1 rounding bottom associé avec une tasse avec anse dont la ligne d' eau serait 4325 points
2 Formation d' une ETE inversée avec épaule gauche formée , tête formée , ligne de cou = ligne d' eau de la tasse ainsi le tour est joué .
3 les indicateurs sont sur vendus
4 Ne pas exclure le risque d' un bear trap !
Affaire à suivre tout ceci ne sont que des hypothèses à relativiser donc !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2014 10:47:38
0
Je ferais le constat suivant , à droite de ce graphique premier segment baissier noir que je reporte dans le second segment baissier noir cela donne l' objectif final de baisse aprés le flag baissier bleu .
Si cette hypothèse se réalise , alors oui le rallye haussier d' été a de bonnes chances de voir le jour d' autant plus que l' hypothèse du rounding bottom associé à une tasse avec anse renforcerait le scénario haussier !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2014 10:27:58
0
Rounding Bottom ou début de tasse avec anse intra day c' est à ce quoi je pense !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2014 10:13:06
0
Mieux vaut tard que jamais , c' est le début du rallye haussier d' été , il avait pris un peu de retard à l' allumage .
Constat graphique : faut attendre la confirmation si ce graphique est exact , notez bien que la tendance de fond reste haussière dans le canal haussier bleu !
Nous étions dans la zone des arcs 50 - 61.8 % en dessous des 61.8 %serait lourd de conséquences, nous n' y sommes pas !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2014 09:59:20
0
Actuellement , cette vue journalière confirme la vue intra day 10 jours 30 minutes , il s' agit d' un rebond technique en pull-back sur l' ancienne résistance devenu support puis re devenu résistance
  
Répondre

Forum de discussion Général

201408060916 417587
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste