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Veolia: vers une vente de la participation dans SNCM.

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Rollier1 Rollier1
10/07/2014 13:11:28
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Ça fait des mois, voire des années que Frérot tente de se débarrasser de la SNCM... pour 1€ symbolique. C'est pas le prix d'achat qui coince ; c'est que le repreneur s'enquillera le monceau de dettes du bidule et les syndicats qui le gangrènent.

Je crois fermement que les syndicats sont nécessaires. Encore faut-il qu'ils n'abusent pas ... comme c'est le cas là. L'eau est nécessaire à la vie mais trop d'eau détruit la vie.
  
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moicmoi moicmoi
10/07/2014 12:53:36
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Apparemment, beaucoup de français sont contre le sauvetage de la SNCM.
Voir l’article du parisien, et le sondage qu’il propose : 89 % des exprimés sont contre.
Ils sont très forts, à la CGT. Et de plus, ils EXIGENT que Valls les reçoivent à Matignon dans les prochaines heures.
J’attends avec délectation le moment où Le Paon exigera le trône de France à la place de Hollande. (ce qui serait contraire aux us : la volaille après le fromage…)
http://www.leparisien.fr/economie/corse-faut-il-sauver-la-sncm-09-07-2014-3989277.php
  
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osuna osuna
10/07/2014 12:13:20
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A part saborder leur outil de travail, c'est tout ce qu'ils savent faire, on la vu dernièrement avec la SNCF et partout où ils se trouvent.
  
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osuna osuna
10/07/2014 12:13:20
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(CercleFinance.com) - Le PDG de Veolia Environnement Antoine Frérot a confirmé ce matin le souhait de l'entreprise de vendre ses parts dans SNCM pour un euro symbolique.

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets détient 50% de Transdev, actionnaire de la compagnie maritime en difficulté à hauteur de 66%.

Créée en 1969, la SNCM a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 229 millions d'euros. Elle a été condamnée l'an passé par Bruxelles, qui réclame le remboursement de quelque 440 millions d'euros d'aides publiques.

Ainsi Veolia Environnement abandonnerait-il ses 117 millions d'euros d'encours dans le groupe, mais ceux-ci sont 'déjà perdus', a estimé Antoine Frérot. La perte de ces encours est par ailleurs 'budgétée dans les comptes', a assuré le dirigeant.

Ce dernier a également estimé que la seule solution pour sauver la liaison entre Marseille (Bouches-du-Rhône) et la Corse et 'effacer l'amende' de la Commission européenne est le redressement judiciaire.

Selon lui, il faut donc 'se mettre sous la protection du tribunal de commerce le plus rapidement possible afin de sauvegarder un maximum d'argent pour financer une restructuration'.

Rappelons enfin que les syndicats ont obtenu hier soir quatre mois de répit pour proposer une solution alternative à celle préconisée de concert par Veolia Environnement et l'Etat, lequel détient une participation de 25% dans l'Etat

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