OK
Accueil > Communauté > Forum Lucibel

Lucibel : un bon coup en perspective ?

Cours temps réel: 0,449  1,13%



cavalerie92 cavalerie92
14/05/2021 17:13:02
0

Bonjour


Avez vous vu les prix de leurs produits ? lampe de beauté

D'ailleurs en vente "que" sur leur site sauf erreur.

Je ne vois pas trop une démocratisation vu les prix et réseau de distribution


Pour le wifi via des lampes je ne sais qu'en penser, le prétexte de la sécurité anti piratage ne me convainc pas vraiment. Les sté sensibles se prémunissent avec d'autre moyen

donc pour moi l'action peut encore baisser


  
Répondre
sonydios sonydios
03/05/2021 17:34:50
0

Bonjour,

des nouvelles ce jour :

Lucibel·le Paris, filiale du groupe LUCIBEL, pionnière sur la photobiomodulation par lumière LED

Experte sur les innovations permises par la LED au-delà de l'éclairage, Lucibel·le Paris, filiale du groupe Lucibel est la 1ère entreprise à avoir conçu, fabriqué en France et commercialisé, dès fin 2014, un « home device », au format d'un smartphone, permettant de réaliser à domicile des séances pour traiter rides et vergetures selon le principe de la photobiomodulation.

La photobiomodulation par la lumière LED, technique esthétique non invasive, indolore et très performante, utilise la lumière LED de couleur rouge, d'une longueur d'onde de 630 nm, afin de stimuler les cellules du corps humain.

En effet, les cellules de la peau ont la capacité d'absorber la lumière et de la convertir en énergie. Cet apport d'énergie entraîne une succession de réactions chimiques qui permettent de remodeler corps et visage, en agissant notamment sur les rides et vergetures et sur l'effet peau d'orange de la cellulite.

L'effet anti-âge de la photobiomodulation peut ainsi être spectaculaire.

Jusqu'en 2014, les appareils de photobiomodulation étaient de grande taille, très couteux et réservés aux professionnels de l'esthétique ou de la dermatologie.

La filiale du groupe Lucibel a fait un pari audacieux en 2014 en miniaturisant ces dispositifs car il y a 7 ans, cette technologie était presque inconnue du grand public et des professionnels de la beauté. Pari réussi pour Lucibel·le Paris qui a largement contribué à la démocratisation de cette technologie auprès du grand public en commercialisant plus de 10 000 exemplaires des différentes générations de son « home device » et de son masque cosmétiques.

Un investissement constant en recherche et développement depuis 2013, matérialisé par de nombreux brevets, permet à Lucibel·le Paris de commercialiser des appareils dotés de performances inégalées au niveau mondial.

Lucibel·le Paris, nouvelle marque cosmétique haut de gamme à vocation internationale

Le changement de marque de cette activité (remplacement de « Line 5 » par Lucibel·le Paris) intervenu début 2021 illustre une volonté d'internationalisation et de montée en gamme. Alors que la marque Line 5 ciblait essentiellement les femmes, le caractère inclusif de la nouvelle marque illustre la volonté du groupe de viser également une cible masculine.

De nouvelles études cliniques très probantes

Dans l'objectif d'accélérer le développement commercial de cette activité, le groupe Lucibel a mandaté le laboratoire GREDECO, début 2021, pour la réalisation de nouvelles études cliniques indépendantes sur son « Home device ».

Alors même que ces études cliniques ont été réalisées sur une période courte (28 jours), qui ne permet pas de saisir le plein impact d'un traitement par photobiomodulation, obtenu généralement après 3 à 4 mois de traitement, les résultats qui ressortent de ces tests cliniques sont très probants.

Une première étude, réalisée sur 19 personnes de sexe féminin, avec une moyenne d'âge de 57,6 ans, sur 28 jours à raison de 3 séances par semaine, a conclu à :

« Une diminution significative de 24% de la ride de la patte d'oie pour 17 sujets soit 89,5% du panel ;
Une diminution significative de 10,8% du relâchement de l'ovale du visage pour 14 sujets soit 73,7% du panel ;
Une diminution significative de 24% du diamètre des pores pour 19 sujets soit 100% du panel ;
Une amélioration de l'homogénéité du teint avec une diminution significative de 39,1% de la différence du paramètre L entre les zones interne et externe du visage mesuré par chromamétrie pour 16 sujets soit 84,2% du panel ;
Une augmentation significative de 27,1% de la densité du derme pour 17 sujets soit 89,5% du panel ».

Une deuxième étude clinique a été réalisée début 2021 par le laboratoire GREDECO sur le « Home device » associé à la gamme de produits cosmétiques Lucibel·le Paris.(gel booster d'éclat, sérum antirides, crème de jour hydra-vitalité et crème de nuit restructurante Lucibel·le Paris).

Cette étude, réalisée sur 20 personnes de sexe féminin, avec une moyenne d'âge de 57,8 ans, sur 28 jours à raison de 3 séances par semaine, met en évidence le surcroît d'efficacité anti-âge du « Home device » associé à la gamme cosmétique Solution Globale de Lucibel·le Paris sur plusieurs paramètres.

En particulier, cette deuxième étude conclut « qu'une comparaison avec les résultats obtenus avec le « Home device » seul permet de constater une supériorité d'action anti-âge particulièrement nette au niveau de la densité du derme ». En effet, cette étude clinique fait état « d'une augmentation de 45,9% de la densité du derme (contre 27,1% en cas d'utilisation du « Home device » sans les produits cosmétiques). Cette amélioration est constatée pour 18 sujets (soit 90% du panel) et mesurée par échographie. »

Les conclusions de l'étude clinique du laboratoire GREDECO indiquent également « qu'après 28 jours, 90% des volontaires estiment que l'utilisation de l'appareil LED a globalement amélioré l'état de leur peau ».

Lucibel·le Paris, des perspectives prometteuses

Alors même que les salons professionnels, qui constituaient le principal canal de vente de Lucibel·le Paris jusqu'au déclenchement de la crise sanitaire, n'ont pas encore repris, la croissance du chiffre d'affaires de cette activité était de +34% à fin mars 2021 vs fin mars 2020, grâce à la poursuite de la montée en puissance du canal de vente internet.

Cette croissance devrait également être alimentée par la mise sur le marché de nouveaux produits au cours de l'année 2021.

Les résultats très probants de ces études cliniques, qui attestent de l'efficacité des solutions de Lucibel·le Paris et d'un effet optimisé lors d'une utilisation combinée avec la gamme de crèmes et sérums commercialisée par Lucibel·le Paris, sont très prometteurs.

Par la crédibilité scientifique qu'ils apportent, ces résultats vont en effet permettre à Lucibel·le Paris de convaincre les clients avec une facilité accrue et d'attirer de nouveaux partenaires, commerciaux notamment.



  
Répondre
sonydios sonydios
24/07/2020 09:21:01
0
sonydios sonydios
17/07/2019 14:25:39
0

Bonjour à tous,


Nouvelle sur Actunews :


17/07/2019 - 08:00

Lucibel reçoit le Janus de l'Industrie pour sa gamme de produits Rivoli

Le groupe Lucibel est fier d'annoncer que le jury de l'Institut Français du Design lui a décerné le label d'excellence JANUS de l'Industrie pour sa gamme de produits Rivoli.

Ce prix récompense chaque année des entreprises ou collectivités qui s'inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service d'un domaine, tel que l'industrie ou le commerce. Parrainé par le Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, et reconnu par les professionnels du design, le label JANUS prime les meilleures innovations alliant technologie et design. Par le passé, ce prix prestigieux a notamment récompensé le Vélib', la Twingo ou encore la DS.

L'ensemble des candidats était jugé sur l'adéquation de leur réponse créative et innovante à une problématique choisie. Sur la base des critères d'appréciation du « 5 E » (Economie, Esthétique, Ergonomie, Ethique et Emotion), Lucibel et sa gamme Rivoli ont été identifiés comme étant les plus novateurs et pertinents dans la catégorie Industrie.

La gamme de luminaires Rivoli, née d'une collaboration de Lucibel avec Manganèse, bureau de style et d'édition de Saguez & Partners, a séduit le jury du concours, par l'alliance de son design élégant et de sa technologie circadienne embarquée, Cronos. Grâce à cette technologie innovante, la gamme Rivoli permet d'imiter la lumière naturelle pour améliorer le bien-être de ses utilisateurs, avec une efficacité prouvée par une étude clinique effectuée par les médecins du sommeil de l'Hôtel-Dieu (Paris).

La cérémonie de remise de prix aura au lieu en novembre prochain au Quai d'Orsay, en présence de Jean Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires européennes. Organisée sous le patronage du ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, elle sera suivie d'une conférence de presse qui conviera professionnels et personnalités du monde du design.

Lucibel est coté sur Euronext Growth Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378

Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI

A propos de Lucibel

Fondé en 2008, Lucibel conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. Le groupe est pionnier dans les nouvelles applications permises par la LED au-delà de l'éclairage, telles que l'accès à internet par la lumière (technologie LiFi développée en partenariat avec pureLiFi), Cronos (luminaire qui restitue en intérieur les bienfaits de la lumière naturelle) ou encore Line 5, une gamme de produits cosmétiques utilisant la technologie LED.

Le Groupe Lucibel compte 120 personnes, pour un chiffre d'affaires de près de 18 M€ en 2018.

www.lucibel.io

Contact marketing Lucibel

Thibault David – directeur marketing de Lucibel

thibault.david@lucibel.com / 01 80 03 16 71

Contacts presse

Illan Gainand / igainand@scenarii.fr / 01 40 22 66 44

Berthille La Torre / blatorre@scenarii.fr / 01 40 22 66 43


  
Répondre
sonydios sonydios
19/12/2018 15:18:12
0

Elle se casse la figure en beauté en enfonçant au passage le support à 1.24. En-dessous il n'y a plus rien pour l'arrêter...le tout sans nouvelle aucune.

C'est la folie.

  
Répondre
sonydios sonydios
27/11/2018 15:54:07
2

Bonjour,

Un futur contrat ?

Je n'avais pas remarqué tout de suite, ça fait une semaine déja.

Lucibel : L'Armée de Terre confirme son intérêt pour la solution LiFi de Lucibel qui sera présentée au Forum Innovation Défense

21/11/2018 | 08:20

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RUEIL-MALMAISON, LE 21.11.2018

L'Armée de Terre confirme son intérêt pour la solution LiFi de

Lucibel qui sera présentée au Forum Innovation Défense

Lucibel, acteur majeur de la technologie LiFi, annonce avoir remporté au mois de juin 2018 l'appel d'offre lancé par l'Etat-Major de l'Armée de Terre, relatif à l'équipement en LiFi de la Section Technique de l'Armée de Terre, afin de tester sa technologie d'accès à internet par la lumière.

Le LiFi est une technologie de communication par la lumière LED modulée qui permet un échange de données entre un luminaire LED et un ordinateur, rendant ainsi possible l'accès à internet. Cette solution de communication par la lumière constitue un nouveau vecteur de transmission de données qui répond parfaitement aux contraintes techniques et réglementaires du secteur de la Défense.

Le transfert de données, bidirectionnel et à haut débit, n'est possible que dans le cône de lumière, ce qui permetun échange de données sans fil, hautement sécurisé et sans possibilité pour un hacker d'intercepter la communication, avantage considérable pour les opérations militaires.

LiFi by Lucibel - 2ème génération

Ce sont ces avantages décisifs qui ont permis à la solution « LiFi by Lucibel » de remporter l'appel d'offre lancé par l'Etat-Major de l'Armée de Terre en juin dernier. Suite à ce succès, une vingtaine de luminaires LiFi ont été livrés afin d'évaluer la pertinence de cette solution au cours d'un exercice de préparation opérationnelle.

« Le LiFi présente un potentiel intéressant pour améliorer l'agilité et la furtivité de nos postes de commandement. En effet, cette technologie sans fil permet de réduire significativement les temps de déploiement tout en assurant une très forte discrétion électromagnétique », Lieutenant-colonel Julien.

Par ailleurs, l'Armée de Terre a souhaité que Lucibel participe au Forum Innovation Défense, qui se tient les 22, 23 et 24 novembre à la Cité de la Mode et du Design, à Paris. La 1ère édition de ce forum présentera des projets innovants conduits par le ministère des Armées, dans les domaines de l'innovation scientifique et technologique, de l'innovation opérationnelle, et de l'innovation dans tous les domaines du soutien nécessaire aux forces armées.

C'est au cœur du Forum que l'Agence de l'innovation de Défense présentera la solution « LiFi by Lucibel » et proposera une démonstration de cette technologie, en présence de collaborateurs du groupe Lucibel.

Frédéric Granotier, Président Directeur Général de Lucibel, ajoute : « L'intérêt porté par l'Etat-Major de l'Armée de Terre à la solution « LiFi by Lucibel » constitue une excellente nouvelle. Cette confirmation d'intérêt ouvre à Lucibel des perspectives prometteuses, alors que Lucibel vient de lancer sa 2ème génération de luminaires LiFi, aux performances améliorées et au prix de commercialisation divisé par plus de 2».

  
Répondre
sonydios sonydios
09/10/2018 09:37:29
1
Bonjour,


la nouvelle a été diversement appréciée et certains se sont fait un peu peur ce matin à l'ouverture :

(CercleFinance.com) - Le groupe Lucibel annonce ce lundi l'acquisition de 100% des titres de la société Confidence SAS, spécialisée dans l'éclairage pour les environnements tertiaires, après le closing de l'opération intervenu le 4 octobre.
'Cette acquisition permet au groupe Lucibel d'entrer sur le segment des luminaires sur pied et lampes de bureau qui constituent l'éclairage mobile et personnel des espaces de travail. Ce segment de marché du luminaire-mobilier de haut confort personnel est très dynamique et moins concurrentiel que le segment 'historique' de Lucibel du luminaire intégré au bâtiment. En effet, le design du produit est un élément décisif dans la décision d'achat de ces 'objets éclairants', qui conjuguent technicité de l'éclairage et signature visuelle du poste de travail', explique Lucibel dans un communiqué.
Confidence SAS a réalisé au titre de son exercice 2017 un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros, pour un résultat net de 144.000 euros. Un paiement en numéraire de 550.000 euros a notamment été effectué par Lucibel pour la réalisation de cette opération.
Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Message complété le 09/10/2018 11:19:58 par son auteur.

Informations sur ladite société :
https://www.euronext.com/nl/node/771202

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/08/2016 21:47:12
0
merci pour ta réponse
  
Répondre
sonydios sonydios
25/08/2016 20:13:06
0
Bonsoir,
personnellement je suis sorti un peu vite après une modeste PV. J'aurais dû faire preuve de patience afin de recueillir d'autres lauriers plus généreux...
Ceci dit, quand je vois la configuration actuelle, j'ai envie de rentrer à nouveau sur cette valeur, même avec une ligne réduite.


Toujours d'un point de vue personnel, je ne me me fixe jamais d'objectifs.


Bonne soirée à toi Fipuaa et à tous les autres.


AMF : pas actionnaire.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/08/2016 16:59:12
1
@sonydios


Je ne parlerai pas de l'aspect AF que je ne connais pas mais que de l'aspect graphique. la vue hebdo me dit que si on passe la médiane, niveau actuellement testé on a de bonnes chances d'aller voir les 3.46 correspondant au premier objectif de sortie du biseau descendant


c'est ce que tu joues?
(pas sur la valeur pour le moment)
  
Répondre
Rodolphe38 Rodolphe38
25/08/2016 15:33:56
0
Bonjour,
Je lis avec interet vos commentaires.
Pourriez vous les mettre à jour.
J'ai une petite ligne de 1230 titres acquis à 3.42e.
Quel objectif avez vous sur ce titre?
Merçi beaucoup pour votre réponse
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/08/2016 10:05:04
0
Nouvelle progression avec du volume alors que le marché est en forte baisse ,qui traduit une approche bien plus positive sur le titre (cf com ci dessous )
  
Répondre
CRI74 CRI74
09/08/2016 11:15:07
0
ça pousse un peu plus pour un retour en grâce .... ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/07/2016 15:02:52
1
http://www.lucibel.com/documents/10179/4828800/CP+-+Lucibel+R%C3%A9sultats+Q2+2016/b244304d-0498-4616-a52b-fd57feeb1e20


Apparition dans les comptes d'un poste déjà significatif très intéressant côté marges : les CEE , certificats d'économies d'énergie appelés à se développer . Chiffre d'affaires conséquent pour des charges limitées .
Les foyers de pertes mis en sommeil représentent un élément favorable .
Démarrage du LIFI dès ce trimestre qui pourrait booster les ventes à terme .
Fin des pertes en vue pour 2017 ?
  
Répondre
sonydios sonydios
12/07/2016 17:55:16
0
Bonsoir,
enfin des volumes un peu plus conséquents pour Lucibel qui me décident à y jeter un coup d'oeil.
Elle semble sortir de sa léthargie où l'avait jeté sa dégringolade et confirme avec la seconde bougie haussière, ce joli marteau le franchissement de la diagonale.
La mm10 vient de croiser à la hausse les autres.
Maintenant extirpée de ce canal, il faudrait qu'elle puisse rejoindre les 2.40.

Vue sur 3 derniers mois.

AMF Actionnaire d'une petite ligne.
  
Répondre
sonydios sonydios
22/06/2016 18:05:10
0
très décevante sur la fin...
  
Répondre
sonydios sonydios
22/06/2016 16:02:51
0
Bonjour,


De gros volumes inhabituels pour Lucibel, sans nouvelle autre que le prolongement des BSAR, ce qui ne provoque pas tant d'enthousiasme normalement.
Rien sur le site officiel ni ailleurs.
Pourquoi ramasse t-on tout ce papier brutalement en plein après-midi ?

Message complété le 22/06/2016 16:10:21 par son auteur.

J'avais oublié une assemblée générale ce 20 courant...

  
Répondre
sonydios sonydios
01/06/2016 09:41:26
0
Bonjour,
pour Lucibel, prochain support-résistance à 2.15€.
Ca devrait le faire, direction 2.49.

AMF actionnaire
  
Répondre
sonydios sonydios
17/05/2016 09:26:29
0

Bonjour,
On se demande quel est le sens de cet achat: il action à la fois, chaque jour.
La même personne ?
Pourquoi intervient-on de la sorte ???

04/05/16 05/05/16 06/05/16 09/05/16 10/05/16 11/05/16 12/05/16 13/05/16 16/05/16 17/05/16
Dernier 2,03 2,14 2,12 2,03 2,02 2,00 2,07 2,03 2,03 2,03
Variation -0,49% 5,42% -0,93% -4,25% -0,49% -0,99% 3,50% -1,93%0 ,00% 0,00%
Ouverture2,05 2,04 2,12 2,09 2,02 2,00 2,03 2,03 2,03
Haut 2,05 2,14 2,12 2,09 2,03 2,02 2,07 2,03 2,03 2,03
Bas 2,03 2,04 2,12 2,02 1,98 2,00 1,95 2,03 2,03 2,03
Volume 261 778 1 001 7 279 6 462 482 5 035 1 1 1




Peut-être....un bon coup ne se vit-il qu'une fois par jour!!

Message complété le 17/05/2016 09:27:12 par son auteur.

lire "une action à la fois"

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/05/2016 17:23:59
0
Sont bons chez Euroland : la société suit leur modèle donc ....on dégrade fortement ! Logique non ?
  
Répondre

Forum de discussion Lucibel

202105141713 422981

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste