OK
Accueil > Communauté > Forum S&P 500

S&P 500 : " Etat de santé "

Cours temps réel: 5 070,55  1,20%



tirelire19 tirelire19
20/05/2016 08:14:40
0
Ce matin ,Offensive tout azimut sur les indices américains en particulier le S&P 500, voici le constat médical graphique avant épidémie de rougeole à suivre .....
Figure bleue en TRIANGLE RECTANGLE colorisée en rose , nous sommes pile poil sur le support des 2040 points puisque la clôture du 19 mai est précisément à 2040.04 points ..
Le croisement MM50 rouge par MM20 verte est imminent en découlera l' épidémie de rougeole annoncée avant son apparition ..
Le S&P 500 est corrélé à l' évolution du prix du pétrole , inutile de vous dire si le pétrole vient à baisser lui le suivra .
Conclusion : fuyez les valeurs du S&P 500 en restant à l' écart , chronique annoncée de sa chute , à suivre ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2016 15:08:07
1
cours de clôture du 5 mai 2016 = 2050.63 points
Gare à la cassure du support des 2040 points , nous étions dans un premier canal baissier bleu trés peu pentu , si l' on parvient à enfoncer le support des 2040 points on entrerait dans le second canal baissier bleu un peu plus clair , on remarquera que le support oblique baissier du premier canal est devenu résistance .
Là aussi le marquage à la culotte s' impose de prés , à suivre ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/02/2016 17:24:03
0
Pas de changement sur mon graphique : la bataille fait rage autour du support majeur vert , je le verrais bien tenter un dernier rebond en direction des 2000 points mais il y a la fourchette quant à la vieille autruche , elle va nous sortir un truc pour réanimer un temps la flamme haussière , c' est ce que je pense , inutile de vous dire que le téléphone doit bien marcher entre les banquiers centraux .
Une chose est sûre : la situation leur échappe un peu plus chaque jour , ils sont aux abois , ce sont eux qui ont entrainé ce que nous connaissons maintenant , ils ont gagné du temps en entretenant l' espoir avec des cours de bourse élevés .
En fin de compte , le marché aura le dernier mot surement pas eux
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/02/2016 16:00:17
0
salut tirelire, bien vu bien dit et surtout la dernière ligne !!


ne crois tu pas qu'elle puisse y laisser des plumes dans cette affaire ta vieille autruche décrépie??
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/02/2016 12:00:43
0
Constat graphique : Rounding Top avec la résistance majeure au nord et un support majeur au sud , attention à la cassure du support vert si cela se produit en report H de la hauteur direction 1600 points environ , rassurez vous on n' en n' est pas encore là , purée de pois cassé la médiane de la fourchette d' andrews rouge est devenue résistance par malchance .
Conclusion : c' est dur pour cet indice américain qui souffre , restez à l' écart en attendant des jours meilleurs , n' allez surtout pas investir aux USA en ce moment çà sent mauvais !
Va falloir que la vieille autruche de la FED se remue en fabricant massivement de faux dollars .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/02/2016 19:39:14
0
Pour faire simple : suivons le tracé de la fourchette d' Andrews rouge remarquez que l' on n' a pas réussi à se maintenir au dessus de la médiane et que l' on est violemment repassé en dessous , la direction logique est le SUD : le BAS de la fourchette donc çà va baisser sérieusement.
Par ailleurs , suivez les tracés des 2 MME 30 et MME 150 , la MME 30 rouge est devenue résistance au passage de la médiane de la fourchette.
Conclusion logique : franchement tenez vous à l' écart de cet indice américain qui est en phase de retournement baissier , attendez des jours meilleurs avant d' investir aux USA
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/01/2016 13:42:11
1
stauffenberg stauffenberg
31/08/2015 14:49:55
1
Rien à redire. Bien vu , Tirelire. Parfait .

Message complété le 31/08/2015 14:58:03 par son auteur.

J'ai vu se constituer cette Croix de la Mort. Depuis Juillet. Parallèlement, les volumes baissaient et les transactions devenaient anormalement lentes , hormis plusieurs journées où j'ai détecté du HFT.
La première cohorte est donc bien déjà sortie.
Selon toute probabilité , l'arrière-garde va se faire massacrer.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/08/2015 12:17:10
2
Nous avons eu et c' est une surprise notre DIAMANT rouge sur le S&P 500 , le dernier rebond actuel a permis d' effectuer la croix de la mort graphique , on verra bien ce qui va se passer maintenant le doute n' est plus permis il y a eu changement de polarité
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/08/2015 22:43:58
1
Voilà qui est fait , nous sommes basculés dans le canal baissier noir avec un gap , cette fois le scénario du retournement est en marche
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/08/2015 22:15:19
1
Attention croix de la mort en approche, nous verrons bien si l' on prend le chemin du canal baissier noir
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/08/2015 15:08:17
1
50% des composantes du S&P 500 sont en zone mortelle
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/08/2015 11:30:30
1
Regardez le parcours graphique de + en + accidenté de cet indice , de + en + de dents de scies , je ne sais pas ce que vous en pensez , la MM200 violette est de + en + sollicitée .
Franchement depuis le début de l' année 2015 çà manque de punch il est vrai il n' y a plus les faux billets pour le doper
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2014 17:33:21
2
Belle divergence baissière entre le cours segment vert et l' indicateur RSI en rouge qui lui ne fait pas de plus haut
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2014 10:37:52
2
Barème Fibonacci à droite du graphique , dans un premier temps , je le verrais descendre au niveau des 100 % avant de remonter sur les 2020 points , va donc falloir suivre la trajectoire corrective de ce coco là , à mon avis il dessine le scénario de retournement , si seulement il pouvait imiter les cours du pétrole , il se prendrait une sacrée râclée , on va donc être patient
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2014 01:01:21
1
Il est fort le gaillard , vous ne le voyez pas mais si vous tracez l' extension de fibonacci vous verrez que notre gaillard a réalisé son plus haut sur l' extension des 127.2 % qui correspond au 0 % actuel.
On lui souhaite le barème syndical du cours du pétrole c' est à dire la fosse des Mariannes !
le scénario du retournement prend corps !
  
Répondre
sagripan sagripan
19/10/2014 07:25:50
0
Également. J'utilise personnellement plusieurs méthodes afin de réunir le plus d'arguments pour tendre vers un consensus (haussier, baissier ou flat)

Merci. Bon dimanche à toi aussi.

Ps : je n'ai rien contre (de rester au dessus du nuage) mais je ne sais même pas ou se trouveront les indices lundi soir alors vendredi soir...encore moins!!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/10/2014 20:25:43
0
Ne te décourage surtout pas sagripan.

Ce n'est pas parce que les membres n'interviennent pas, que personne ne s'y intéresse.
Je ne parlerai qu'en mon nom.
Toutes les méthodes m'intéressent (esprit logique estimant que le hasard n'a rien à faire en bourse)
Certaines méthodes m'interpellent plus que d'autres.
Toute nouvelle méthode apparaissant sur le forum,doit apporter un œil nouveau pour chacun (importance de la diversité dans toute société)et peut faire qu'une nouvelle méthode puisse apporter à la sienne un plus.Principe de base qui a apporté à l'humanité les progrès qui ont fait que l'Homme est passé de l'âge de fer à l'âge "pad"
J'avais soumis un forum spécial pour ceux qui pratiquent des méthodes:l'idée n'a pas été retenue.
Chacun doit se faire aussi à l'idée que ce que l'on écrit n'intéresse en fait pas grand monde non plus.
La bourse est en fait un domaine très individualiste,ou le travail en équipe ne se conçoit pas.
Bonne soirée et bon Dimanche
Et pour cette semaine et les suivantes, je souhaite que l'on reste au dessus du nuage (parole de bulls).
  
Répondre
sagripan sagripan
18/10/2014 19:32:13
0
suivi et fin :

Message complété le 18/10/2014 19:41:36 par son auteur.

Le chikou une fois au contact du tenkan a vu un rebondissement des cours. Le chikou n'étant que la clôture décalé 26 séances en arrière. On trade en quelque sorte le présent dans le passé (la mémoire du marché).....mais cela n'a pas l'air d’intéresser grand monde...

  
Répondre
sagripan sagripan
17/10/2014 19:44:19
0
hausse intraday a fait son chemin. Ne plus rien à en attendre pour cette séance. Les indices US ont touché les niveaux hauts de la séance du 14/10
  
Répondre

Forum de discussion S&P 500

201605200814 428117
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste