OK
Accueil > Communauté > Forum Neovacs

100 Md $ en 2025 » expose Miguel Sieler

Cours temps réel: 0,29  -6,42%



luti2005 luti2005
06/10/2014 08:51:47
0
14e Salon de la polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques
(RIC)

http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=conf2

Invitation gratuite téléchargeable

Le 10 et 11 octobre 2014 à Paris
et du 4 au 19 octobre 2014 en régions

Salons en régions 2014
(06) Alpes-Maritimes, Cannes - le 18 octobre
(07) Ardèche, Aubenas - le 11 octobre
(17) Charente-Maritime, La Rochelle - le 11 octobre
(18) Cher, Bourges - le 04 octobre
(26) Drôme, Valence - le 11 octobre
(57) Moselle, Amnéville Les Thermes - le 04 octobre
(59) Nord, Lille - le 18 octobre
(62) Pas-de-Calais, Berck-sur-Mer - le 11 octobre
(67) Bas-Rhin, Haguenau - le 11 octobre
(68) Haut-Rhin, Mulhouse - le 04 octobre
(69) Rhône, Bron - le 18 octobre
(71) Saône-et-Loire, Paray-le-Monial - le 11 octobre
(80) Somme, Amiens - le 08 octobre

SAMEDI 11 OCTOBRE 2014 (Paris)
9h Ouverture
9h30 - 10h30 La polyarthrite est-elle moins fréquente et moins grave ?
Pr BOISSIER (CHU Avicenne, Bobigny)
Membre du comité scientifique de
Neovacs

http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=conf2

http: //neovacs.fr/equipe/comite-scientifique/

Bonne semaine à toutes et à tous
  
Répondre
luti2005 luti2005
05/10/2014 17:55:09
0
Plus complet

Le CONSORTIUM FRANCECELLVAX annonce la sélection de son projet par le comité de pilotage des 34 plans de la nouvelle FRANCE industrielle.

Le 6ème Comité de Pilotage des 34 plans de la nouvelle France industrielle réuni le 9 juillet dernier sous l;égide du Ministre de l;Economie et du Redressement Productif a sélectionné, au titre des Biotechnologies médicales, le projet du Consortium FranceCellVax, premier consortium français organisé au service du développement clinique, industriel et commercial de vaccins innovants.
Trois jeunes sociétés innovantes hautement professionnalisées (Abivax, Neovacs, Valneva) et l;Institut Pasteur, prestigieux partenaire académique, portent ainsi une nouvelle ambition française sur le marché très dynamique des vaccins.
Leur projet, comportant quatre programmes déjà parvenus au stade des essais cliniques, vise le marché mondial des biothérapies vaccinales via la prévention et le traitement de pathologies infectieuses et inflammatoires.
Paris, le 22 juillet 2014 - Les sociétés Abivax, Neovacs, Valneva et l;Institut Pasteur associés au sein du Consortium FranceCellVax annoncent la sélection de leur projet de biothérapies vaccinales pour la prévention et le traitement de pathologies infectieuses et inflammatoires, dans le cadre des 34 plans de la nouvelle France industrielle portés par le Gouvernement.

D;une durée totale de cinq ans, ce projet porte sur le développement industriel et commercial de vaccins innovants, actuellement entrés en phase d;évaluation clinique, pour des mises sur le marché à l;horizon 2020. Il prévoit également l;utilisation de plateformes immuno-technologiques de niveau mondial destinées à optimiser l;évaluation précoce (préclinique) et le développement clinique de candidats vaccins. Ces plateformes existantes au sein de l;Institut Pasteur seront déployées dans le cadre du développement des vaccins de FranceCellVax.

La réalisation du projet FranceCellVax représente un atout économique de première importance pour la France. En effet, les quatre programmes d;application, tous en phase clinique de développement, ont un potentiel global de chiffre d;affaires annuel de plusieurs milliards d;euros, un tel levier offrant la possibilité ultérieure d;un réinvestissement massif sur le territoire national. L;enjeu est donc majeur en termes d;emplois : le soutien par la puissance publique au projet et aux programmes de FranceCellVax va doper la possibilité de voir émerger prochainement en France des leaders sur le marché international des biothérapies vaccinales innovantes.

« Pour lutter contre des maladies actuelles et futures, le vaccin thérapeutique, produit industriel de santé parfaitement caractérisé qui stimule efficacement les cellules du système immunitaire, est un atout de choix dans l;arsenal des biothérapies modernes » explique Hartmut Ehrlich, Directeur général de Abivax. Il ajoute : « Nous collaborons déjà avec l;Institut Pasteur pour sécuriser au niveau biologique notre candidat vaccin thérapeutique contre l;hépatite B chronique, une maladie mortelle qui touche plus de 300 millions de personnes dans le monde, mais aussi pour renforcer la certification clinique d;efficacité, dans le cadre de notre essai pivot de Phase II/III ».

« Le vaccin thérapeutique est un produit de santé mondial porté par un marché en croissance annuelle supérieure à 10 %. Il devrait atteindre 100 Md $ en 2025 » expose Miguel Sieler, Directeur général de Néovacs. « La plateforme dont nous allons bénéficier au sein de FranCellVax va considérablement bénéficier au développement de notre vaccin thérapeutique IFNa-Kinoïde pour le traitement du Lupus érythémateux disséminé qui affecte plusieurs millions de malades dans le monde, sans solution thérapeutique satisfaisante à ce jour ».

« Réussir le transfert industriel et commercial de l;innovation dans ce domaine nécessite de disposer d;un socle fort de connaissances et technologies, d;entretenir un très solide portefeuille de propriété industrielle et d;opérer les développements précliniques et cliniques au meilleur standard des exigences internationales. Nos entreprises satisfont à ces conditions et trouveront dans FranceCellVax les ressources qui permettront d;accélérer la validation clinique de nos produits innovants », ajoutent Thomas Lingelbach, Président et CEO de Valneva et Franck Grimaud, Président et CBO de Valneva. « Notre candidat vaccin contre le Pseudomonas, actuellement en phase II/III, pourrait permettre de traiter une maladie qui représente près de 20% de toutes les infections nosocomiales et pourrait cibler jusqu;à un million de patients par an en Europe et aux Etats-Unis, il est donc essentiel de pouvoir bénéficier du soutien de FranCellVax pour accélérer sa mise sur le marché ».

« Le vaccin en France est la tradition pastorienne par excellence, aujourd;hui environnée d;un tissu industriel très compétent dont cependant les positions concurrentielles doivent au plus vite être étayées par l;innovation », indique Christian Bréchot, Directeur général de l;Institut Pasteur. « L;utilisation de nos plateformes immunologiques de rupture, dans le cadre de notre participation au Consortium FranceCellVax, va permettre d;accélérer le développement des vaccins et minimiser leur risque industriel. Ce rôle se situe au coeur de notre stratégie de recherche médicale innovante, avec des retombées directes pour les partenaires industriels ».

A propos de Abivax
Abivax est une société biopharmaceutique dont les principaux projets ont atteint le stade clinique. Elle se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments antiviraux et de vaccins thérapeutiques novateurs pour traiter des maladies infectieuses sévères menaçant le pronostic vital.
Abivax utilise les interactions Protéine/ARN et l;amplification des cellules cytotoxique TH1 pour créer des innovations thérapeutiques de rupture destinées à aider les patients à éliminer des virus tels le VIH, le VHB (hépatite B) et le HPV (virus du papillome responsable du cancer du col de l;utérus). Abivax, dont le siège est à Paris, tire profit de la grande expertise scientifique des trois sociétés de biotechnologie françaises qui l;ont intégrée pour tisser des partenariats internationaux et ainsi devenir un leader dans son domaine

A propos de Néovacs
Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée au moins jusqu;en 2023 par 6 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde, pour le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, et l;IFNa-Kinoïde pour le traitement du lupus. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur l;IFNa-Kinoïde dans les infections virales chroniques, le VEGF-Kinoïde dans la dégénérescence maculaire lié à l;âge (DMLA) et le cancer (tumeurs solides), et sur l;IL-4 Kinoïde dans l;allergie. L;ambition de cette « approche kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.
www.neovacs.fr

A propos de Valneva SE
Valneva est une société de biotechnologie européenne spécialisée dans les vaccins et les anticorps. Elle a été formée en 2013 par la fusion entre Intercell AG et Vivalis SA. La mission de Valneva est d'utiliser la puissance de l'innovation pour exceller à la fois dans la découverte d'anticorps et le développement et la commercialisation de vaccins, soit en propre soit en collaboration avec des partenaires industriels. Valneva génère des revenus diversifiés issus à la fois de ses produits commercialisés, un vaccin contre l;encéphalite japonaise (IXIARO®), de son portefeuille de produits candidats (développements en propre et en partenariat) et de ses plateformes technologiques propriétaires (la lignée cellulaire EB66®, la plateforme de découverte d;anticorps VIVA|Screen® et l;adjuvant IC31®) déjà très largement adoptées par l'industrie biopharmaceutique. La société, dont le siège social est situé à Lyon, emploie actuellement environ 280 personnes en France, en Autriche, en Ecosse, aux Etats-Unis et au Japon.
www.valneva.com

A propos de l;Institut Pasteur
Centre de recherche biomédicale de renommée internationale, l;Institut Pasteur créé en 1887 par Louis Pasteur, est une fondation privée reconnue d;utilité publique. Il a pour mission de contribuer à la prévention et à la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, par la recherche scientifique et médicale, l;enseignement et des actions de santé publique. Près de 2400 personnes travaillent sur son campus à Paris. Parallèlement à des recherches sur le fonctionnement du vivant, une grande partie de ses travaux sont consacrés à l;étude des maladies infectieuses, de maladies génétiques, neurodégénératives ou de certains cancers. L;Institut Pasteur est au coeur d;un Réseau international qui regroupe 32 instituts sur les 5 continents. Depuis sa création, 10 chercheurs ont reçu le Prix Nobel de Médecine.
www.pasteur.fr
  
Répondre

Forum de discussion Neovacs

201410060851 432233
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste