OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 13

Cours temps réel: 7 973,03  -0,08%



tirelire19 tirelire19
10/09/2015 16:06:17
2
OK pour la volée , vue intra day c' est une ETE bien orchestrée sur le rebond
Pas vrai l' ami !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/09/2015 08:51:50
0
AVIS DE PASSAGE...


Documentaire ARTE : "La propagande selon Poutine"
mardi 08 septembre à 20h55 (52 min)

> Rediffusion mercredi 09.09 à 8h55
> Rediffusion vendredi 18.09 à 9h00


Après l'armée de troll internet, voici encore une leçon de choses sur le système Poutine qui permet d'être encore plus fort sous le poids des crimes et de s'incarner "Héros du peuple russe" comme au temps des soviets glorieux.

Comme nous l'avions déjà montré ici, Poutine a plus d'un tour dans son sac, ne regarde pas l'économie de moyens, mais les concentre sur un but. Le plus consternant pour ceux qui l'attaque, est tel un joueur d'échec il a plusieurs coups d'avances et plusieurs stratégies de réserves pour répondre...

De ce point de vue là, incontestablement, il détient le leadership mondial et beaucoup de clés d'ouverture notamment sur monde des BRICS dont les autres premières puissance mondiales ne peuvent se passer.

Il est actuellement certes affaibli par la baisse du pétrole et du compartiment "Matières premières", mais quand ce compartiment cyclique retrouvera de ses lustres d'antan, Poutine sera aux premières loges....

Notons "Depuis l’annexion de la Crimée, le conflit en Ukraine et les sanctions de l’Union européenne, le ton s’est durci dans les médias russes. Une rhétorique guerrière et nationaliste est à l’œuvre, visant à la fois les États-Unis – "à réduire en cendres radioactives" –, l’UE et le gouvernement ukrainien. Émission après émission, des journalistes à la solde du Kremlin, d'où émanent la plupart des informations, cimentent l’adhésion du peuple russe à la politique de Poutine.

Internet, seul espace de liberté

Le propagandiste en chef se nomme Dmitri Kisselev. Tous les dimanches soir, sur la chaîne d'État Rossia 1, il anime une émission dite d’actualité où se succèdent interviews racoleuses, reportages simplistes et séquences dédiées au culte de la personnalité de Poutine. Le tout pendant plus de deux heures. Qu’il s’agisse du meurtre de Boris Nemtsov, des prix du pétrole ou de la "junte" au pouvoir à Kiev, le manichéisme est au rendez-vous. Aujourd'hui, les rares journalistes qui critiquent encore le chef de l'État russe ne peuvent plus compter que sur Internet pour faire entendre leur voix. Ce documentaire plonge au cœur du système de désinformation mis en place par Poutine. Son réalisateur, le journaliste Stephan Kühnrich, sait de quoi il parle : il a été, de 1986 à 1991, correspondant permanent à Moscou pour la télévision de la RDA. "


http://www.arte.tv/guide/fr/058367-000/la-propagande-selon-poutine
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2015 16:46:37
2
Jour de rentrée = jour de révision

Après le FMI, on a droit à une révision en règle de la BCE pour la croissance de la Zone Euro et de l'inflation dont on n'arrive pas à dominer la baisse, hélas comme prévu dans ces lignes (ci-dessous, au début de l'année).

Notons "A l'occasion de sa conférence de presse, Mario Draghi a annoncé une révision en baisse de ses prévisions de croissance annuelle du PIB pour la zone euro : elle l'attend désormais à 1,4% en 2015, 1,7% en 2016 et 1,8% en 2017.

La BCE justifie cet abaissement - par rapport à des taux de 1,5%, 1,9% et 2% respectivement attendus en juin dernier - principalement par une plus faible demande extérieure en raison d'une croissance moindre des marchés émergents.

En termes d'inflation aussi la banque centrale réduit ses projections, à cause surtout de la baisse des prix du pétrole. Elle passe de +0,3% à +0,1% pour l'année en cours, puis de +1,5% à +1,1% pour 2016 et de +1,8% à +1,7% pour 2017.
"

Le plus grave reste à venir comme je l'ai expliqué avec le FMI et la chute économique du Brésil, remarquons "Tenant en compte les développements les plus récents sur les cours du pétrole et les taux de changes, il existe des risques à la baisse sur ces nouvelles projections de notre équipe économique', a en outre prévenu Mario Draghi."

Dès lors, la hausse du jour n'a aucun intérêt : elle ne rassure en rien sur ce qui se passera économiquement fin 2015 et surtout début 2016.

Soyons sérieux une minute...

La planche à billet ne marche pas :
-Pas de croissance
-Pas de création de valeur
-Pas d'inflation.

Mais surtout, on constate :
- plus d'incertitudes économiques
- plus de chômage
- plus d'effondrement de marché à cause de la déflation des prix

La baisse du prix du brut n'engendre aucune embellie économique, contrairement à ce qui était promis :c'est pire et ça va être pire encore.

La baisse de l'euro, sensé être un atout économique puissant, est attaqué par les dévaluations des autres monnaies et le retour haussier du dollar.

Au prochaine opus, la salive de Draghi fera déteindre les billets fraichement imprimés...

Article "Zone euro: la BCE abaisse ses prévisions."
http://www.abcbourse.com/marches/zone-euro-la-bce-abaisse-ses-previsions_336336_PX1p


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 16:17:10
0
Poursuite du dérèglement des devises.

Le rand est à son plus haut depuis plus de 5 ans face au dollar.

L'Afrique du Sud est de plus en plus pénalisé par une parité rand / dollar toujours plus haute. On assiste à une détérioration continue des termes de change. Une dévaluation va devenir inévitable.


N'oubliez pas que l'Afrique du Sud est un BRICS, et on compte au niveau mondial sur son développement pour donner l'air à la croissance mondiale. Hors, elle va de plus en plus mal et aggrave ses déficits.

Nouveaux sommets atteints ce jour (voir graphe)

La situation économique n'est actuellement pas facile avec la baisse des matières premières (dont minerais).

Notons (mars 2015) "En dépit de la politique de discrimination positive (black economic empowerment) ou de politiques de développement ciblées, dont le National Development Plan, qui représente la feuille de route des autorités à l’horizon 2030, le pays reste pénalisé par d’importantes faiblesses structurelles, en large partie héritées de l’Apartheid. Sur le plan de la santé, l’Afrique du Sud se caractérise par un système à deux vitesses et, en dépit d’un vaste programme de thérapies antirétrovirales, le pays affiche encore un taux de prévalence du VIH très élevé (17,9 % chez les 15-49 ans). L’insécurité reste en outre un fléau national (16 000 meurtres par an, à l’aune toutefois de 25 000 dix ans auparavant). L’économie demeure fortement dépendante de l’exploitation des ressources naturelles (or, platine, diamant, ferrochrome, charbon…), malgré l’émergence d’un puissant secteur de services, notamment financiers, la bourse de Johannesburg étant la 1ère du continent et la 17ème au plan mondial en termes de capitalisation (1100 Mds USD fin décembre 2013, trois fois le PIB). Le pays ambitionne désormais d’assurer la transition d’une économie minière, en perte de vitesse comme l’ont attesté les grèves dans l’industrie des platinoïdes au 1er semestre 2014, mais toujours importante dans l’économie (6 % du PIB et 50 % des exportations) vers une économie plus diversifiée (avec notamment un rôle accru de l’industrie agroalimentaire) et davantage compétitive.

L’Afrique du Sud a été sévèrement touchée par la crise de 2009 (récession de -1,5 %) du fait du fort recul de la demande mondiale en minerais et de l’aversion au risque des marchés financiers. Depuis, le pays peine à retrouver les taux de croissance qui prévalaient auparavant. Après avoir enregistré un léger rebond en 2010 et 2011 (respectivement 3,0 % et 3,2 %), la croissance suit depuis 4 ans une trajectoire baissière, s’établissant à 2,2 % en 2012 et 2013 et à peine 1,5 % en 2014, soit un rythme très insuffisant pour soutenir l’emploi, qui supposerait a minima des taux de 5,5 % par an (objectif du Plan National de Développement). Outre la faiblesse persistante de la demande mondiale, en particulier en minerais, les causes du ralentissement de l’activité sont majoritairement internes à l’économie : modestie de la consommation des ménages (contraints par un taux d’endettement de 78,3 % du revenu), climat des affaires détérioré, approvisionnement en électricité erratique (multiplication des délestages dus au fait qu’un tiers du parc électrique est à l’arrêt, conséquence du manque d’investissements des dernières années) et dialogue social dégradé illustré par la multiplication des grèves (métallurgie en juillet 2014, services postaux en fin d’année 2014).

A cette situation s’ajoute la présence de déficits courant et budgétaire particulièrement élevés, à respectivement -5,6 % (reflet de la détérioration continue des termes de l’échange et de la perte de compétitivité des biens locaux) et -4,0 % du PIB, entretenant la dépréciation du Rand (- 26 % en nominal par rapport à l’USD depuis deux ans). Si la dette publique brute (hors entreprises publiques) reste soutenable, elle s’est fortement accrue ces cinq dernières années, passant de 27 % en 2008/09 à 45,8 % du PIB en 2013/14, soit une hausse d’un tiers en cinq ans. Dans ce contexte, la notation souveraine du pays est de plus en plus soumise à pression : après avoir déjà été abaissée d’un cran par les grandes agences à partir de la fin 2012, la note souveraine a été de nouveau dégradée par S&P en juin 2014, plaçant l’Afrique du Sud à un rang de la catégorie spéculative. Conscientes du risque que représenterait une nouvelle dégradation, le pays étant engagé dans un programme d’émissions de 4 Mds USD dans les 4 prochaines années, les autorités adoptent une politique économique de plus en plus conservatrice, marquée notamment par le mouvement de hausse des taux d’intérêt enclenché en janvier 2014 (+50 pdb) et confirmé en juillet (+25 pdb pour un taux directeur désormais à 5,75 %) et la décision récente, dans le Budget 2015/16, d’accroître la fiscalité pour respecter les engagements de consolidation budgétaire tout en élargissant l’assiette fiscale (seuls 12 % des individus assujettis à l’impôt sur le revenu)


Note de Service diplomatique "Présentation de l’Afrique du Sud"
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/afrique-du-sud/presentation-de-l-afrique-du-sud/

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/08/2015 15:55:05
0
Euro / Dollar : retour sur la fourchette 1.103 / 1.108 USD.

La pression haussière retombe au niveau des indicateurs...

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/08/2015 15:21:41
1
Réjouissez vous, le CAC remonte, mais l'orage gronde au loin...

A Pékin, la Banque centrale a abaissé son taux d’intérêt directeur pour la cinquième fois depuis novembre, tentant regonflant le moral des investisseurs et les marchés. Le taux de prêt à un an est désormais fixé à 4,6%, un record à la baisse pour la Chine.

Mais au total, Shanghai Composite a perdu 22% lors des quatre derniers jours de cotation qui se terminent le 25 août. Les échanges d’actions de plus de 700 entreprises cotées ont été interrompu en raison d’une chute des cours de 10%.

Et donc la bourse de Pékin vient de faire disparaître 5 000 milliards de yuans, soit l'équivalent de la dette chinoise de fin 2013.... Les mesures prise par Pékin pour rassurer les investisseurs sur le ralentissement de la seconde économie mondiale se sont révélées inefficaces.

Les bourses mondiales ont perdu plus de 5 000 milliards de dollars après la dévaluation du yuan par Pékin il y a deux semaines, a annoncé Bloomberg. Cette dévaluation a été le point de départ du désordre actuel sur les marchés, nourrissant les craintes sur l’état de santé de l’économie chinoise.

Le vent du boulet devrait souffler bientôt...

Mais, soyez rassurés, notre premier ministre a dit que l'on perdrait sans doute que quelques dixièmes de point de croissance...

Si vous aimez le calcul, vous constaterez que :
- 5 X un dixième de point = 0.5 pts de croissance
- 10 X un dixième de point = 0.5 pts de croissance

Et vous constaterez aussi que à -0.3 point de croissance, si on prend la croissance nulle du second trimestre 2015 : on rentre en récession, euh, NON, croissance négative en language "Cercle Finance"...

Et regardez bien, les indices à avoir un rebonds positif sont largement en minorité...

Notons "Août est parfois un mois cruel pour les investisseurs, mais cette année est particulièrement morose. Selon Reuters, ce serait le pire mois depuis le début de la crise : Jamie McGeever said "Over $1 trillion wiped off top European shares in August. FTSEuroFirst -12%, eyes worst month since Oct 2008".Les 300 plus grandes entreprises européennes cotées en bourse ont perdu 230 milliards d’euros de leur valeur ce matin, a calculé Tara Cunningham du Daily Telegraph."

Article live "La santé des marchés asiatiques, au lendemain du lundi noir (EN DIRECT)"
http://francais.rt.com/international/5952-bourse-chine-forte-baisse


Message complété le 25/08/2015 15:58:00 par son auteur.

CORRECTION du "copié/coller" : - 10 X un dixième de point = 1.0 pts de croissance

  
Répondre
ray71 ray71
25/08/2015 13:21:39
0
Aujourd'hui les paramètres ne sont pas les mêmes qu'en 2008,c'est pas une crise du système boursier c'est plutôt les crises de certains pays qui entraîne quelques récessions.
c'est pas général c'est plus individuel comme problème et puis les states qui sont le coeur du système ne sont pas trop impactés.<p>
</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/08/2015 10:48:55
1
Oui, c'est factuel...
ça fait juste 49 ans que ça dure, mais bon, libre à chacun de se faire sa propre opinion.

On peut s'informer et rester pour autant son libre arbitre. Chacun est libre d'envisager les choses comme il se souhaite. Cependant, je serais, par expérience, je me méfirais de ce rebond.

Le dernier du genre en septembre 2014 a conduit ceux qui l'ont ignoré au 15 octobre 2014....
  
Répondre
ray71 ray71
25/08/2015 09:20:52
1
2001-2008-2015 tous les 7 ans ?
Vous avez dit cyclique ?
Bizarre, vous avez dit Bizarre ?
Comme c'est bizarre...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/08/2015 09:54:57
0
Encore un pansement sur une jambe de bois...

Rien de bon pour la rentrée et pour soutenir les cours actuellement.

Article "France: les indices PMI affichent un plus bas de quatre mois"
http://www.abcbourse.com/marches/france-les-indices-pmi-affichent-un-plus-bas-de-quatre-mois_335243_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/08/2015 23:28:27
1
Billard fromager à 3 bandes...

Voici donc le dernier coup en date de Poutine.

Pas de salut et de sursis pour le commerce alimentaire qui se ferait malgré l'embargo. Poutine profite de la crise agricole en Europe pour remettre les pendules à l'heure de l'embargo.

Et tenez vous bien accroché à la chaise, c'est du lourd, des artisans fromagers hautement pénalisés par l'embargo contre l'a Russie et accusés ce jour de trafic de présure avec l'UE...

Le plus cocace étant que c'est tout de même le pays victime de l'embargo qui tient à faire respecter l'embargo : autrement-dit, c'est retour à l'envoyeur pour Merkel and Co dans le contentieux des sanctions russes.

Encore un coup de maitre du stratège, mais on en attendait pas moins de sa part après la dévaluation pétrolière ce début d'année...

La vengeance est un plat qui se mange froid et ça a ses avantages en période de canicule, c'est rafraichissant comme news....

Et NON, malheureusement pour les fromagers, ce n'est pas une blague...

VIDEO "Un gang de fromages démantelé en Russie"
http://fr.euronews.com/2015/08/18/un-gang-de-fromages-demantele-en-russie/

Article "La Russie démantèle un "gang des fromages"
http://www.europe1.fr/international/la-russie-demantele-un-gang-des-fromages-2503473

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/08/2015 10:53:18
0
cela fait aussi un moment que l'on nie l'évidence avec le ralentissement chinois et ses nombreuses bulles spéculatives qui manquent cruellement d'information détaillée...
  
Répondre
Loubia Loubia
13/08/2015 10:30:51
0
Graphe intéressant, en 2000 bulle spéculative sur le Nasdaq qui explose , en 2008 crise des subprimes ...la prochaine en 2016, cycle de 8 ans ??? ce serait trop simple, non ?

Après si les gens s'endettent pour faire monter les marchés...quid de la poule qui a fait l’œuf ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/08/2015 10:19:44
0
Suite du bulletin d'alerte ROUGE.

Graphe actualisé 2015.

L'heure est grave..

.

Message complété le 13/08/2015 10:21:06 par son auteur.

En gros le marché actions monte parce que les gens s'endettent pour acheter et donc... tout a une fin...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/08/2015 10:09:14
0
Bulletin d'alerte "ROUGE"...

La dette sur marge est non seulement à un sommet record -- mais elle va en s'accélérant.
Plus la dette sur marge est élevée, plus un krach boursier est donc probable.

Ce scénario a déjà préexisté par 2 fois. Regardez donc le graphique pour en voir les dates...

.

Message complété le 13/08/2015 10:16:34 par son auteur.


------------------------------------------------------------
Dette de marge (ou Dette sur marge) = montant d'argent que les gens empruntent pour acheter des actions.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/08/2015 11:01:26
0
Avis de tornade sur l'économie agricole US...

Notons "Ce sont donc 25 millions d'animaux qui ont péri depuis l'apparition de cette souche de grippe aviaire aux Etats-Unis. L'épidémie a véritablement pris son essor au printemps avec l'arrivée des oiseaux migrateurs vecteurs les plus probables du virus, le long du fleuve Mississipi."

Et remarquons encore que : "L'hécatombe est telle, et les délais de plusieurs mois pour désinfecter et relancer les élevages, que les Américains risquent de payer bien cher la dinde lors des fêtes de fin d'année, Thanksgiving et Noël. Au delà, c'est tout un commerce international qui est en péril et il pèse 6 milliards de dollars.

La rentrée promet d'être douloureuse avec la baisse du WTI déjà engagée... Ces faits n'ont par ailleurs nullement été mentionnés dans les indicateurs économiques US bidonnés que l'on se complait à nous diffuser afin d'alimenter la hausse des indices.

article "La volaille décimée par la pire éruption de grippe aviaire des Etats-Unis
http://www.rfi.fr/emission/20150507-volaille-decimee-pire-eruption-grippe-aviaire-etats-unis
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/08/2015 10:46:08
0
Massacre alimentaire pour 'alimenter l'embargo...

Poutine fait monter la mayonnaise diplomatique alors qu'une crise agricole sévit en europe avec en toile de fonds l'interdiction d'exporter vers la Russie.

Notons "Malgré l’embargo en vigueur depuis près d’un an et reconduit jusqu’au 5 août 2016, des camions transportant de la viande, du fromage ou des fruits et légumes interdits d’exportation vers la Russie sont régulièrement interceptés à la frontière russe. Jusqu’à présent, les douanes saisissaient ces produits à la frontière avant de les faire repasser en sens inverse.

En vertu du décret publié mercredi 29 juillet par le Kremlin, ces produits devront, à partir du 6 août prochain, être détruits, sauf s’ils sont destinés à un usage personnel, ou à être transportés vers un autre pays. Ils seront confisqué et détruits non seulement à la frontière, mais aussi sur l’ensemble du territoire russe – dans les magasins et dans les entrepôts du pays, écrit mardi 4 août Kommersant.

Le processus est déjà en marche...

Notons encore "Selon plusieurs médias russes, les postes de douane en Russie ont été équipés lundi 31 juillet de fours spéciaux – des crématoriums mobiles – dans lesquels les douaniers peuvent incinérer les produits confisqués.

L’interdiction sur les importations de certains produits alimentaires en provenance de l’Union européenne, des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de la Norvège a été introduite par la Russie en août 2014 et prolongée pour un an en 2015 en réponse aux sanctions occidentales en relation avec la crise en Ukraine.

Poutine est donc bien décidé à montrer à l'europe qu'il peut se passer d'elle, la réciproque n'étant pour l'intant nullement vérifié si l'on en juge par les problèmes agricoles actuels..

La partie d'échecs continue et toujours pour enjeu la suprématie mondiale...

Article "Les produits sous embargo détruits à travers toute la Russie"
http://www.lecourrierderussie.com/2015/08/produits-embargo-detruits-russie/

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/07/2015 11:33:47
0
Acheter son lieu de résidence...

Notons "* meilleur taux obtenu par Immoprêt auprès des banques, par durée et par région."

Article "Crédit immobilier : conditions d'accès assouplies ?
http://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=m_actu&ida=538653-credit-immobilier-conditions-d-acces-assouplies

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2015 13:24:13
0
ça aurait pu pourtant donner des idées, mais visiblement on persiste dans les mauvais choix...

Article "Comment l'Islande est sortie de l'enfer"
http://www.lepoint.fr/debats/l-islande-une-nouvelle-utopia-26-02-2012-1435208_34.php
  
Répondre
christof71 christof71
13/07/2015 12:53:17
0
Hollande sarko deux cretins lapins qui ont ruiné la France. eux ils s'en moquent vu toutes les exonérations dont ils beneficient yes viront les et référendum. Dehors les profiteurs de l'euro
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201509101606 434724
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs