OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 15

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



gars d'ain gars d'ain
12/06/2015 14:47:05
0
@ tirelire19

Oui, oui pour le pullback... Ils sont bien tes graphes!!!

Après mes scans papiers, j'ai fait quelques progrès...

Sur ABCBOURSE, j'utilise le MACD, le RSI et les Stochastiques.

Et tu auras remarqué que j'ai trouvé un bon outil sur Zone Bourse qui me convient en lecture avec les 3 point suivants : Directional movement, Momentum, Chaikin Volatility...

Je croise le tout quand je peux.

Pour l'instant, j'ai vu que peu de personnes s'en servaient, mais c'est pas grave...


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/06/2015 10:40:03
2
Vue hebdo , j' ai rajouté la droite baissière noire , nous n' avons pas fait de pull-back sur cette droite en revanche le tracé de la droite bleue haussière hebdo est bien identique à celle journalière , je me pose la question du pull-back sur cette droite devenue résistance ?
Premier objectif 4600 points !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/06/2015 10:29:30
1
j' aime actuellement le tracé de cette droite bleue haussière , on croirait voir un pull-back sur cette droite devenue résistance c' est à vérifier !
Qu' en penses tu ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/06/2015 08:55:27
0
Histoire de pic, de pioche et de râteau...

Dans l'ordre ou dans le désordre, c'est selon...

Article "Le pic pétrolier n’aura pas lieu! "
http://leseconoclastes.fr/2015/05/le-pic-petrolier-naura-pas-lieu/

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2015 21:02:33
0
Prévisions du 7 mai maintenues, voici le nouveau graphe :

Sans changement et avec confimation...

Merci à toi, Le Judocien...

.

Message complété le 08/06/2015 21:17:26 par son auteur.

Direction 4600 / 4680 pts

  
Répondre
le judocien le judocien
08/06/2015 18:59:40
1
Bonjour GARS D'AIN

Un grand coup de chapeau, pour ce que vous nous aviez envoyé le 7/05/2015 à 8h53 sur une autre file ( scénario de retournement).
Sincérement je suis stupéfait par la justesse de vos prévisions.
Alors, bravo l'artiste et continuez à nous donner de bons conseils....

Amicalement
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2015 17:19:13
1
Chinoiseries et ombres chinoises sur la finance...

(Suite du sujet du jour : "les signes d'inquiétudes de l'économie chinoise")

Encore un article qui ne veut pas pessimiste mais réaliste...

Le jour où la réalité économique va rattraper la fiction, ça promet de faire mal, très mal... Certains nouveaux millionnaires chinois pourraient se retrouver totalement ruinés...

Article "L’économie chinoise ralentit… pendant que sa Bourse atteint des sommets"
http://labourseauquotidien.fr/leconomie-chinoise-ralentit-pendant-que-sa-bourse-atteint-des-sommets/
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2015 16:46:02
0
Quand certains commencent à rire jaune...

Alors les bourses asiatiques notamment chinoises affichent des PER frôlant des valorisation délirantes de 50 à 70 fois les bénéfices des entreprises chinoises, les importations marquent très nettement le pas à plus de -17% et sont le signe d'une économie exsangue qui devrait afficher un taux de croissance nettement inférieur aux prévisions même pessimistes sur le dossier pour les mois qui viennent...

Mai montre que l'activité décroît au fur et à mesure que l'on avance dans l'année. La rentrée 2015 devait donc être un point d'orgue dans la baisse.

Ce pourrait bien être l'un des "black-swan" tant redoutés de l'automne. On aurait alors confimation de la cyclicité des kracks tous les 7 ans... Et aussi par là-même, la confirmation d'un phénomène haussier brutal déjà achevé et précédant comme tous les 7 ans, une grande chûte brutale...

La Chine envoie par ce communiqué des signaux inquiétants à ceux qui voudront bien les lire avec intérêt...

Un effondrement de l'économie chinoise entrainerait avec lui dans son mouvement le shadow's banking fort de plus 75 000 milliards de $ et essentiellement basé sur des effets de leviers allant jusqu'à 200 : inutile de préciser qu'en cas de retournement brutal de marché, c'est l'engloutissement de l'Atlantide qui nous attend...

ON devrait bientôt tirer les sonnettes d'alarmes de toute part d'ici l'automne...

Article "Chine: les importations plongent de 18% en mai"
http://www.liberation.fr/economie/2015/06/08/chine-les-importations-plongent-de-18-en-mai_1325121

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/06/2015 14:45:23
0
Quand on tente de regarder le miroir aux alouettes au travers d'une nappe d'huile.

Il est évident depuis le début qu'il n'y a rien à attendre d'une telle réunion, mais cela contribue de manière habile à continuer à entretenir le haut degré d'incertitude. Et pendant le dollar me monte pas, le pétrole ne baisse pas...

Ce sont toujours et de plus belle, les vases communiquants qui animent le marché...

Article "Pétrole: le brut attend patiemment le verdict de l'Opep. "
http://www.abcbourse.com/marches/petrole-le-brut-attend-patiemment-le-verdict-de-l-opep_328379_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/06/2015 15:00:35
0
Après le chaud, on souffle maintenant le froid

Rien de tel que la puissance des chiffres pour entretenir l'incertitude et donc augmenter la volatilité des actions, et donc soutenir la hausse de l'euro...

Sacrées ricains, toujours un coup d'avance sur Mario...

Article "USA: gains de productivité révisés à -3,1% au 1er trimestre. "
http://www.abcbourse.com/marches/usa-gains-de-productivite-revises-a-3-1-au-1er-trimestre_328264_DJIAx
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/06/2015 14:51:00
0
Recette anti-flamby...

Comme d'habitude, les US continuent de nous bercer et nous balader avec des chiffres faux que l'on sculpte ensuite à la louche et au gré des vents...

Avec la crème des stats, fallait s'y attendre....

Article "USA: baisse des inscriptions au chômage "
http://www.abcbourse.com/marches/usa-baisse-des-inscriptions-au-chomage_328262_DJIAx
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/06/2015 13:58:05
0
Nuages noirs sur les cours du brut...

A quand l'orage de grêle ?...

Article "Pétrole: la baril sur ses gardes avant l'Opep. "
http://www.abcbourse.com/marches/petrole-la-baril-sur-ses-gardes-avant-l-opep_328247_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/06/2015 15:42:45
0
... " Argent trop cher, la vie n'a pas de prix...."

Ainsi donc, on va peut-être fêter en fanfare le retour d'un gros mots des années 70 , j'ai nommé l'inflation...

Hausse brutale du thermomètre, qui pourra bien-sûr le cas échéant être revue à la baisse... On prépare en coulisses l'offensive du bazooka EQE de juin 2015 qui devrait être dégainé la semaine prochaine, soit dans la foulée de l'échéance grecque pour capitaliser à la hausse sur les effets...

Attention, les perspectives brûlent les yeux pour qui les regarde de trop près...

Article "Zone euro: la BCE relève sa prévision d'inflation pour 2015. "
http://www.abcbourse.com/marches/zone-euro-la-bce-releve-sa-prevision-d-inflation-pour-2015_328122_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/06/2015 16:25:22
0
Blablathérapie haussière de la température...

Blabla convenu pour tenter de garder les cours sur des plus hauts et en soutien pour éviter le hausse du dollar.

A force de la jouer, on connait la musique. Absolument rien de concret dans ce blabla convenu de pseudo news importante qui n'a d'importance que celle que certains voudraient bien lui accorder...

Une seule chose est claire : on reste sur les mêmes mécanismes de défense de part de marché et on recommence...

Notez que finalement on n'a aucune température du marché car on sait très où l'on va... Une nouvelle baisse sera bien pour bientôt... Mais là-aussi comme dans l'article précédent, il y a le passage des ambulances suite à la récente baisse et à la chute de la spéculation sur les cours du brut...

Article "Pétrole: la réunion de l'Opep très en vue."
http://www.abcbourse.com/marches/petrole-la-reunion-de-l-opep-tres-en-vue_327957_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/06/2015 11:11:24
0
Salut, merci de ta discussion...

Comme toi, j'essaie de comprendre ce qui se passe pour essayer de ne pas me faire enfermer dans une mauvaise stratégie d'investissement.

Effectivement, je partage ton point de vue : l'analyse graphique ne suffit pas, c'est pourquoi je m'intéresse aussi comme tu as du le remarqué à l'organisation de l'économie et de la finance mondiale. J'essaie aussi de décrypter ce que je peux notamment les relations russo-américaines...

Le tout, c'est d'arriver à avoir une perception moyen terme des champs du possibles plutôt que l'optimisme béat...

Au plaisir de te lire aussi...
A+
  
Répondre
le judocien le judocien
01/06/2015 10:23:49
1
Bonjour gars d'ain,

Les arguments que tu avances me semblent légitimes, au vu d'une analyse et d'une explication purement graphique.....que je respecte tout à fait.

Perso, je ne pense pas que seule une analyse graphique puisse permettre d'affirmer soit ceci...soit cela.....Je pense que beaucoup d'éléments entrent en jeu...
-La crise grecque
- La gratuité du crédit.... Et les taux longs europeens qui se redressent
- La crise obligataire
- Le QE de la BCE
- La croissance de la zone euro
- Le manque de croissance de la zone US

Sans parler de la Chine, de l'instabilité au moyen orient etc,etc

Nous sommes au coeur d'une partie d'echecs, avec ses proies et ses vainqueurs....Alors, que penser avec toutes ces incertitudes.... Aucune certitude, ça c'est certain ....Peut etre une hausse du cac à long terme.... Pour atteindre 5500Pts,
et à court/moyen terme une baisse du cac vers 4670 points...

Ceci, n'engage que moi... Et ça c'est une certitude...

Amicalement


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/05/2015 19:38:50
0
@ le judocien

Bonsoir, pour faire poli aussi, ;)

Tu reprends mon message du jeudi 28 mais sur le sujet "Cac 40 : " le croisement MM200 par MM150 fait trés mal "
http://www.abcbourse.com/forums/msg435414_cac-40--le-croisement-mm200-par-mm150-fait-tres-mal-

mais tu oublies visiblement une précision importante que j'avais mentionné et très explicite, je me permets de la rappeler :

"Signalons que les lobbies financiers US ont tout intérêt à faire remonter des signaux d'instabilité européenne (GB, la Grèce, les banques italiennes, etc, la spéculation sur la hausse du pétrole) dans un but très clair : empêcher la hausse du dollar et donc faire remonter l'euro."

C'est exactement ce qui a été mis en branle, n'est-ce-pas ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/05/2015 19:21:35
0
ça, c'était hier... Je continue mon observation... Je peux pas non plus aller plus vite que la musique.

J'observe le journalier voir plusieurs jours pour le court-terme et le moyen terme. Mais je l'ai toujours dit, c'est dans une optique de PEA donc mon court terme c'est 15 jours à 1 mois, le moyen terme de 1 à 6 mois....

Mais aujourd'hui, je fais le constat suivant :

La finance tente d'imposer la vitesse 2 A, avec le retour de l'incertitude grecque générée Lagarde et le pétrole qui tente de résister à la baisse, sous l'impulsion de la publication des stocks :

2. Montée de l'euro =Baisse du dollar = Hausse du pétrole = baisse du CAC
A. Incertitude = montée de l'euro = baisse du dollar

Mais le modèle 1B fait de la résistance ( voir cours de l'euro et article du jour sur sa cotation)

1. Baisse de l'euro = Montée du dollar = Baisse du pétrole = montée du CAC.
B. Certitude = baisse de l'euro = montée du dollar

De tout façon, pour reprendre la hausse le modèle 1B doit s'imposer au 2A, sinon c'est stagnation ou baisse...

Regardes ici, et donne moi ton avis qui sera aussi le bienvenu. J'ai refait une analyse de la situation
http://www.abcbourse.com/forums/msg435414_cac-40--le-croisement-mm200-par-mm150-fait-tres-mal-

En fait actuellement, on est dans une période de lutte des éléments financiers, celui qui sortira vainqueur entrainera la prochaine hausse ou la prochaine baisse. La tendance reste toujours haussière.

Et la baisse est justifié, elle est venue fermer le gap haussier entre 18 et 19 mai...
  
Répondre
le judocien le judocien
29/05/2015 18:48:02
0
Bonjour gars d'ain,

Et un gros gadin aujourd'hui..... Totalement l'inverse de ce que tu nous avais indiqué dans un de tes messages.....

Je te cite: "montée de l'euro = baisse du dollar =hausse du pétrole = Hausse du CAC"

En fait aujourd'hui: montée de l'euro = baisse du dollar = Hausse du pétrole (importante) = Hausse du CAC (vertigineuse)

Sur quoi t'étais tu basé pour nous annoncer cela......?????
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/05/2015 21:56:58
0
Retour des fantômes financiers que l'on avait mis dans les placards...

Notons "Les opérateurs s'inquiètent du plongeon de -14% de la banque Monte dei Paschi di Siena (BMPS) qui aurait partiellement échoué hier dans sa tentative de levée de fonds (en vue de se recapitaliser).
La BMPS entraine dans son sillage la Banca Carige, victime pour sa part du désengagement financier annoncé par le groupe français BPCE (Banque Populaire / Caisses d'épargne).

Pour mémoire, la BMPS et Carige avaient échoué aux derniers ' stress tests ' menés l'automne dernier par la BCE."

C'est assez bizarre comme coïncidence, ça ressort pile poils en même que le dossier grec...

J'ai comme dans l'idée que l'on agite en coulisse pour tenter de faire monter l'euro en tenter de ranimer les tensions monétaires afin de faire baisser le dollar. Et donc ce serait un coup venu d'où donc ? Qui a intérêt à voir le dollar baisser pour faire remonter le pétrole et ranimer des exportations qui font défaut à une croissance en fort ralentissement?...

La corde commence à être sérieusement usée...

Vous avez trouvé : les USA bien-sûr ...et ses lobbies financiers UStoujours prêts à tous pour avoir le maximum...J'ai cependant peine à croire que cette fois la sauce prendra...

Article "Marché: tension sur les taux au Sud après les stats US. "
http://www.abcbourse.com/marches/marche-tension-sur-les-taux-au-sud-apres-les-stats-us_327350_PX1p

.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201506121447 434724
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste