OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 10

Cours temps réel: 8 028,50  0,07%



gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 12:11:05
1
L'oncle SAM, grand imprimeur de menu monnaie va-t-il perdre la bataille du renouveau économique ?

Rien de tel qu'un petit bilan avant les élections, et à n'en pas douter, le camps en place n'aura de cesse que de tenter de rendre les chiffres les plus présentables possibles...

Mais la situation US se dégrade à en croire les récentes publications et certains entrevoient déjà une possibilité non négligeable de récession? Ce phénomène irait de paire avec l'apparition du cygne noir ("Black swan") : le Brexit, qui laisse à penser à un avenir moins radieux pour l'Angleterre et la City (plateforme de transit vers les paradis fiscaux et autres comptes numérotés... de nombreuses entreprises US)

Notons "Très peu ont osé enquêter sur le très grand danger que représentent les États-Unis pour l’économie mondiale : selon les estimations de la Deutsche Bank, la principale banque d’investissement du continent européen, la probabilité pour que les USA entrent en récession au cours des douze prochains mois est d’ores et déjà de 55 pour cent. Tout indique que tôt ou tard – et plus tôt que tard – la dramatique réalité économique finira par s’imposer, face au maquillage de l’information [la propagande, NdT]."

Et on peut être sûr que les informations réelles mettront un certain temps à sortie car il existe une loi concernant une astreinte au secret professionnel pour les entreprises qui en profitent pour communiquer un minimum quand ça s'emballe à la baisse (Cf. Compagnies pétrolières de Schistes qui ont faillite par dizaines avec une ardoise totale colossale...)

On peut aussi être sûr qu'en période électorale sensible (USA, FRANCE, ITALIE), on se gardera bien d'allumer des signaux de fumées pour protéger les intérêts des partis au pouvoir. Si un certain vent de reprise semble souffler en France et en Europe, il est pour l'instant modéré et pourrait ne pas apprécier que l'on viennent souffler sur les braises encore chaudes des déconfitures récentes (période 2008/2015).

Un cycle boursier dure 7 années. L'intervention concertée des banques centrales a eu pour effet de tromper les investisseurs sur la marchandise quand au krack boursier concernant l'économie chinoise (Aout 2015). Mais le Brexit, véritable "Brack Swan" vient cette fois de concrétiser de manière certaine la baisse d'autant il apparait après un triple top, et un ETE, 2 figures nettement baissières enchainées de long terme.

La troisième qui arrive : c'est "Le rebonds du chat mort"... en suite, on devrait rentrer dans un profond mutisme baissier en direction de 3658 pts...

Cette perpective est nettement confirmé par la théorie de l'enchainement baissier des MM dominantes : actuellement, ont été dominantes les MM20, MM50 et MM60. il reste à enchainer les sommet baissiers des MM100 et MM 200 : soit l'installation du processus baissier de long terme...

La tendance baissière est installé depuis le sommet à 5283 pts, et pour l'instant en long terme, il n'y a rien qui démente la direction baissière.

Article "L’économie des USA ne parvient pas à sortir de l’ornière"
http://news360x.fr/leconomie-usa-ne-parvient-a-sortir-de-lorniere/
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
28/06/2016 17:03:30
0
Les agriculteurs anglais ne bénéficient pas de la PAC ?

Message complété le 28/06/2016 17:05:15 par son auteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_agricole_commune#Budget_ex.C3.A9cut.C3.A9_2009

4Mds versés au RU en 2009 ...

Message complété le 28/06/2016 17:06:18 par son auteur.

Tatcher avait bien dit : 'I want my money back !' ...

  
Répondre
kaknoiz7 kaknoiz7
28/06/2016 10:24:34
0

une idée d'investissement ....
Une conséquence supplémentaire du brexit : le drapeau du royaume uni sera beaucoup plus rapide à dessiner (une simple croix rouge sur fond blanc). les anglais souhaitent ressembler à la suisse, ils en auront presque le même drapeau ! en négatif.
A moins que l'union Jack soit retravaillé en union Boris... qui sait.
Donc dépêchez-vous d'acheter l'ancien, bientôt il sera collector.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2016 09:42:54
1
Les conséquences inattendues du Brexit...

Cela peut paraître irréel mais selon Danuta Hubner, présidente de la commission des Affaires constitutionnelles du Parlement européen, l'anglais, langue de travail des institutions européennes, pourrait être rayé de la liste des langues officielles de l'UE lorsque la Grande-Bretagne en sera sortie.

Rappelons que bien qu'il s'agisse de la langue la plus parlée en Europe, seule la Grande-Bretagne l'a déclarée auprès de l'UE en tant que langue officielle. L'Irlande et Malte, où elle est également la langue la plus parlée, ont choisi le gaélique et le maltais.

Il pourrait rester la langue de travail, mais le maintien de son statut de langue officielle suppose l'aval de tous les Etats membres.

Les règles pourraient toutefois évoluer pour permettre aux 27 de déclarer plusieurs langues officielles, a ajouté la députée.

Les textes et documents européens sont traduits dans 24 langues. Si l'anglais disparaît de la liste, la traduction en anglais incombera aux Britanniques eux-mêmes.


Article "La morning note de Mirabaud Securities"
https://www.agefi.com/ageficom/news/detail-ageficom/edition/online/article/cest-bien-lincertitude-qui-a-prolonge-la-baisse-post-brexit-de-vendredi-les-investisseurs-americains-se-demandant-de-quelle-maniere-sera-impacte-leconomie-americaine-mario-draghi-430222.html
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/06/2016 09:40:15
0
"J'ai voté ou j'a pas voté, mais je m'est trompé..."

Il est d'un grand comique de constater ce matin "interview" à l'appui sur France Inter qu'une certaine partie de la population anglaise s'intéresse au contenu de ce pour quoi il fallait voter une fois le vote accompli...

Cette catégorie de population regroupe principalement des jeunes et des trentenaires enclin à toujours plus d'internet,de toujours plus vite et qui finalement disent qu'ils n'ont pas été informé, qu'ils n'ont pas voté ou qu'il se sont trompé...

Et que donc qu'il faudrait refaire un référendum pour que finalement que l'on puisse tenir compte de leur opinion...

Il y a donc de rester hilare... Ces pauvres petits couvés et adulés découvrent avec fracas que les échéances électorales et référendaires ont bien un sens, un but et rendent ce qui a été voté applicable...

Et oui, c'est bête : on n'est pas dans un jeu vidéo où l'on peut reprendre en arrière, profiter d'une 3ème vie, ou encore recommencer la partie à Zéro...


Notons "La mafia euro-atlantiste est prête à tout : la pétition pour un nouveau referendum sur le Brexit aurait été truquée… et son principe même est scandaleux si on examine les référendums français.

Depuis que les résultats du référendum sur le Brexit ont été connus, tous les plus grands médias actionnés par l’oligarchie ont fait une publicité tapageuse en faveur d’une pétition en ligne réclamant un second référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE.

On apprend que cette pétition électronique aurait été manipulée. Il est d’ores et déjà avérées que certaines signatures enregistrées provenaient de Tunisie, d’Islande ou encore des îles Caïmans, et que n’importe qui peut voter, même s’il n’est pas de nationalité britannique….

Dans ces conditions d’escroquerie générale, on imagine sans peine que toutes les fraudes sont possibles et que des « robots » aient pu, par exemple, créer des milliers de pétitionnaires fictifs…

Officiellement, les initiateurs de la pétition veulent que le gouvernement britannique organise un second référendum sur la question du Brexit, au motif :

– que le référendum du 23 juin n’a pas atteint 75 % de taux de participation…

– et qu’aucun des deux camps n’a réuni 60 % des voix !
"

Vive les ravages du monde moderne, continuons encore plus loin car visiblement le non sens total n'a pas été atteint...

Article "La pétition pour un nouveau référendum sur le Brexit aurait été truquée "
https://www.upr.fr/actualite/europe/la-petition-pour-un-nouveau-referendum-brexit-aurait-ete-truquee

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2016 09:42:48
0
plus que 2 hausses sur le SRD... à 9 h 43

effondrement total du château de cartes
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2016 09:30:02
0
La mise en garde était ci-dessous...

un aperçu de la claque...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/06/2016 11:35:57
0
Souvenirs amères de Suède...

Le camps donné gagnant au regard du respect d la démocratie est annoncé comme étant en regain de popularité pourrait bien se voir couper l'herbe sous le pied le 23 juin 2016 à la votation du "Brexit".

Cette situation n'est pas sans rappeller ce qui s'est passé en Suède en 2003 avec un débat similaire... L'issue a été le rejet de l'entrée pleine et entière dans l'Europe.

On serait donc enclin à en déduire que le "GO" tiendrait la corde...

Article "En Suède, le meurtre de Jo Cox ravive de funestes souvenirs "
http://www.liberation.fr/planete/2016/06/17/en-suede-le-meurtre-de-jo-cox-ravive-de-funestes-souvenirs_1460197
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/06/2016 20:27:25
2
Plus de 250 000 routiers américains bientôt ruinés par un fonds de pension

Et voici encore une petite bombe médiatique pour finir la semaine, et toujours dans le même ton, à savoir, rien de très rassurant pour un avenir économique et financier prôche.

C'est l'Euro, et on en profite pour tenter de passer beaucoup de choses en douces sous le tapis à l'image du Krack boursier évité de justesse ce jour sur le CAC 40...

(voir ici)
http://www.abcbourse.com/forums/msg473026_406-sur-l-index-cac-volatity

Les USA ont bel et bien fini de faire rêver, et chaque semaine amène un nouveau cortège d'informations qui ne donnent plus le change au mythe. Le mythe est mort, et à l'image de ce qui suit, on lui remet régulièrement une couche de terre stérile....

Et ce ne sont pas des faillites des pétrolières de schistes par dizaines qui infirmeront le contraire...

Notons donc "La caisse de retraite Central States Pension Fund (ou CSPF en version originale), qui gère les prestations de retraite pour les conducteurs de camions syndicaux Teamster, a annoncé qu’elle deviendra officiellement insolvable en 2025 et que, d’ici là, elle sera contrainte de diminuer progressivement les versements à ses bénéficiaires.

La CSPF est le principal fonds de retraite pour plus de 250 000 conducteurs de camions travaillant notamment au Texas, dans le Michigan, le Wisconsin, le Missouri, le Minnesota et à New York. C’est donc l’un des acteurs importants du marché des pensions aux États-Unis. Et pourtant, dès le 1er juillet prochain, il devrait servir des pensions de moins en moins élevées à ses affiliés retraités pour éviter une faillite qui apparaît pourtant comme inéluctable
."

Le rêve américain fait donc plus recette....

Tout le monde les a vu, ces fameux "trucks" au point d'oublier que parfois à l'intérieur il y a quelqu'un qui passe sa vie au volant...

Souvent, il ne comptent pas leurs heures pour épargner plus, mais voilà le fond de pension auquel ils cotisent pourrait bientôt se mettre en faillite... Et comme pour le schiste, c'est le premier arbre qui cache la forêt...

Si la bourse US comme le pétrole de schiste en vient à s'effondrer, c'est le régime des pensions tout entier qui va crier famine et le système pourrait être menacé de dépôt de bilan...

N'oublions pas que certains de nos politiques aimeraient nous voir suivre le chemin de l'Amérique libérale et du contrat de travail au rabais....

Article "Plus de 250 000 routiers américains bientôt ruinés par un fonds de pension"
http://www.loretlargent.info/argent/plus-de-250-000-routiers-americains-ruines-fonds-de-pension/17749/

.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
27/05/2016 21:52:00
0
Antoine tu confond pas avec 1940/41 en France, et un certain Maréchal ?



  
Répondre
Antoine Antoine
27/05/2016 15:59:13
0
Je te parle de l'Allemagne .
  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/05/2016 15:54:21
0
1936 "le front populaire"
  
Répondre
Antoine Antoine
27/05/2016 15:50:41
1
J'ai la mémoire qui flanche :

En 1936 ,qui était le dirigeant le plus populaire en Allemagne ? même très populaire ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2016 15:44:39
1
Pas d'affolement, on tient le gagnant hors concours...

En décembre 2015, Gallup a réalisé son étude annuelle mondiale phare, posant les mêmes questions à 1 000 personnes dans 68 pays.

Cette année, il y avait une question sur la popularité mondiale des grands dirigeants mondiaux.

Voici le résultat pour la popularité des dirigeants dans LEUR propre pays....

Entre ça et 70% de français contre la loi "El Konnerie", on est bien loti...
Et évidemment, personne ne sait si le scooter reste populaire...

Article "La popularité des grands dirigeants mondiaux"
https://www.les-crises.fr/la-popularite-des-grands-dirigeants-mondiaux/
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2016 14:33:13
0
Prévisions de croissance au sein de l'UE

C'est pas jojo, mais c'est pas le désastre et ça s'annonce mieux que la chine où prochainement les ménages devraient finir surendettés... La Chine commet les mêmes erreurs et fuites en avant que nous avons commises, il y a 30 après le deuxième choc pétrolier et la baisse qui s'en est suivi. Elle tente de relancer son économie par le tertiaire, les services et la consommation. et les crédit à la consommation font fureur actuellement en Chine.


Notons "L’économie européenne entre dans sa quatrième année de reprise et la croissance se poursuit à un rythme modéré, tirée principalement par la consommation. Parallèlement, une grande partie de l’économie mondiale est confrontée à des défis majeurs et les risques pesant sur la croissance européenne augmentent.

Les prévisions d’hiver de la Commission indiquent que les perspectives globales de croissance ont peu évolué depuis l’automne, mais que la croissance risque de s’avérer plus faible que prévu, essentiellement en raison de facteurs externes. Dans la zone euro, la croissance devrait se chiffrer à 1,7 % cette année, contre 1,6 % l’an dernier, avant d'atteindre 1,9 % en 2017. Dans l'UE, elle devrait rester stable à 1,9 % cette année et atteindre 2,0 % l’an prochain.
"

Article "Prévisions économiques semestriels de l'UE"
http://ec.europa.eu/economy_finance/explained/economies_of_europe/european_economic_outlook/index_fr.htm

Article "La Chine prend des mesures pour stimuler la consommation"
http://www.capital.fr/bourse/actualites/la-chine-prend-des-mesures-pour-stimuler-la-consommation-1087281


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2016 18:03:47
2
Blablacar' ton rouge à l'UE.

Visiblement, c'était déjà pas assez compliqué... Et certains mots font hurler de rire. Comme si l'Europe décidait encore face à la Chine...

Et pendant ce temps-là, le Chine se dresse devant les nippons en mer de Chine (... Je vous laisse le soin de trouver la contrepèterie salasse..)

Texte législatif du 12 mai 2016 : "Résolution du Parlement européen du 12 mai 2016 sur le statut d'économie de marché de la Chine (2016/2667(RSP))"
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-TA-2016-0223+0+DOC+XML+V0//FR&language=FR

.


  
Répondre
Augustus Augustus
19/05/2016 15:48:43
1
Et donc ?
c'est la catastrophe ???

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2016 15:46:29
1
La fed va t'elle s'adresser à Kojak ou au FBI pour retrouver ceux qui font baisse les indices ?

Rien ne va plus chez l'oncle Sam en période préelectorale : malgré le feu à Fort Mac Murray, qui stoppe momentanément la descente aux enfers des company's de pétrole et gaz de schiste. On continue de plonger....

Jugez donc : L'activité industrielle dans la région de Philadelphie se maintient en zone de contraction au mois de mai, selon la Réserve fédérale de Philadelphie dont l'indice s'établit à -1,8 ce mois-ci contre -1,6 en avril.

Pour rappel, l'indice sous la barre de zéro indique une contraction de l'activité industrielle tandis qu'un chiffre positif traduit une expansion de l'activité.

Par comparaison, les économistes anticipaient en moyenne une remontée de l'indice 'Philly Fed' à +3,5 en mai et donc un retour de l'activité industrielle locale en expansion.

La Fed de Philadelphie précise que l'indice des nouvelles commandes se dégrade pour le deuxième mois de suite, passant de zéro à -1,9, tandis que celui de l'emploi s'améliore de 15 points pour s'établir à -3,3
.

Va falloir opérer une rotation à 180° des graphiques papiers pour rester optimiste avant les élections, les gars...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2016 21:03:48
1
"CIPAV : quand la retraite tourne au cauchemar"

Merci aux journalistes d'avoir mis les mains dans le cambouis des organismes sociaux dont les règles de fonctionnement interne en hérissent plus d'un...

Après écoute du sujet ce soir, je vous remets le lien tellement ça vaut le coup...

Pour les articles, jetez un oeil 3 posts au dessous, et vous aurez mon sujet complet.

Radio Podcast CE SOIR "Une enquête d'Anne-Laure Chouin diffusée le vendredi 13 mai 2016 à 19h20 dans Secrets d'Info"
http://www.franceinter.fr/emission-lenquete-cipav-quand-la-retraite-tourne-au-cauchemar
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2016 15:24:11
0
Résultats de la 8e étude CMS sur les fusions-acquisitions en Europe

Voici les faits et prérequis marquants qui s'imposent actuellement au niveau des fusions/acquisitions

Notons :
Recours accru aux ajustements de prix post-closing
L’assurance de garantie de passif s’impose
Baisse des plafonds de garantie et des périodes de garantie dans les contrats de garantie d’actif et de passif
Recours à l’arbitrage stable


De quoi éclairer les lanternes de ceux qui se posent des questions sur certaines opérations en cours et au devenir de leurs titres....

L'article en détaille les principes. A lire.

Article "Résultats de la 8e étude CMS sur les fusions-acquisitions en Europe"
http://www.cms-bfl.com/Resultats-de-la-8e-etude-CMS-sur-les-fusions-acquisitions-en-Europe-11-05-2016
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201606301211 434724
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste