Invest Securities a maintenu son opinion 'achat' avec un objectif de cours de 17 euros sur Peugeot, au lendemain de la publication par le constructeur automobile d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 1,6% sur un an à 12,3 milliards d'euros.
L'analyste a également reconduit sa prévision d'un chiffre d'affaires annuel en croissance de 2,6% à 55,6 milliards d'euros en raison de meilleurs volumes attendus en Europe au quatrième trimestre, après le creux du troisième trimestre et des effets changes qui devraient se retourner positivement.
'En tout état de cause, le free cash flow devrait selon le groupe être positif sur l'exercice et le plan 'Back in the Race' sera revu à l'occasion de la publication des comptes annuels', relaie Invest Securities, 'sans aucun doute à la hausse' selon lui.
Concernant l'activité au troisième trimestre, la baisse des volumes (Ventes véhicules neufs) de 4,7% dans la division Automobile constitue 'une demi-mauvaise surprise' qui reflète la poursuite de la chute des ventes en Amérique Latine et en Russie, mais aussi une relative faiblesse en Europe occidentale'.
Cette faiblesse devrait être temporaire du point de vue de l'intermédiaire, considérant que le groupe anticipe une croissance annuelle du marché Auto Europe de l'ordre de 4% à 5%, contre +3% précédemment.