OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

scénario du retournement - Page 18

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



cassendre cassendre
17/09/2015 10:07:40
0
correction 4634 et non 4334
  
Répondre
cassendre cassendre
17/09/2015 10:07:18
0
les vendeurs du court terme sont à 4364 , ce qui explique la baisse; je donnerai la position des acheteurs et des vendeurs dans les jours qui viennent. Les acheteurs sont nettement plus bas très en dessous des cours et ils poussent les cours à la hausse mais comme le fort mouvement de ces deux derniers jours a attiré des vendeurs du court terme il est naturel de baisser. Si la baisse est assez consistante les acheteurs et les vendeurs vont avoir des niveaux qui vont se rapprocher jusqu'à se confondre cela a des effets importants sur les cours. Pour le moment a donc des acheteurs qui poussent à la hausse mais dont on est très loin, leur influence diminue, et des vendeurs au dessus, assez près, dont l'influence se manifeste.
  
Répondre
cassendre cassendre
17/09/2015 09:07:48
1
je le dis à nouveau ce graphe est HAUSSIER dans les deux TF court et moyen; il faut ACHETER; c'est la position que j'ai prise dès la clôture de mardi. Nombreuses sont les zones de support à partir desquelles le graphe va poursuivre son mouvement et parfois il va le faire sans aller chercher de zone de support profonde. De temps en temps je donnerai l'une de ces zones ( comme la zone de résistance donnée hier)Pour ajd je conseillerai de s'abstenir d'intervenir en raison de la réunion de la FED qui peut engendrer des mouvements violents et erratiques. Je signale la résistance 4710 qu'on va aller chercher. Et toujours : ceci est un mouvement temporaire de retracement en trend baissier de long terme.
  
Répondre
cassendre cassendre
16/09/2015 13:35:55
0
vous voyez que 4630 nous a fait redescendre à 4611 mais que comme le trend est HAUSSIER on est reparti d' l'avant et qu'on a franchi la zone de résistance; ce pour quoi j'avais déconseillé de vendre 4630.
  
Répondre
cassendre cassendre
16/09/2015 11:14:01
0
comme vous le voyez le fait que nous ne sachions pas ce que va décider la FED n'empêche nullement le graphe de poursuivre son mouvement et de le faire de façon lisible pour les intervenants compétents ( mais peu nombreux) et l'annonce de la FED ne fera probablement rien ou bien créera une zone de turbulence transitoire et la logique décrite ici suivra son chemin. Ceci est une pierre dans le jardin des fondamentalistes...
  
Répondre
cassendre cassendre
16/09/2015 10:23:06
0
ce graphe a de fortes chances de remonter jusqu' à la zone 4850 / 5000; plus haut c'est moins probable. J'analyserai les modalités du retournement si on remonte jusque là . Ce n'est qu'affaire de probabilité donc il existe la possibilité que l'on n'aille pas aussi haut ou encore que l'on aille plus haut. Actuellement les tendances courtes et moyenne sont HAUSSIERES et la tendance de long terme BAISSIERE d'où l'hypothèse d'une baisse à partir de la zone de résistance. Je me répète un peu mais ça n'est peut être pas inutile.
  
Répondre
cassendre cassendre
16/09/2015 09:47:41
0
regardez l'influence de la résistance 4630 mais ne vendez pas.
  
Répondre
cassendre cassendre
16/09/2015 09:09:47
0
je rappelle que 4630 est susceptible de nous faire baisser à nouveau mais qu'il est peu intéressant de vendre cette résistance.
  
Répondre
cassendre cassendre
15/09/2015 18:01:54
0
correction; je ne tiens plus compte des acheteurs du moyen terme dont il est difficile de préciser la position mais ceux du court terme sont situés à 4535 et au dessus ça veut dire qu'ils poussent le graphe à la hausse à court terme. On a eu un fort rebond sur la zone de support bien visible , ce qui vaut réaffirmation du trend de court terme et confirmation du trend de moyen terme. DONC on cherche maintenant à ACHETER !! Si on s'éloigne de 4557 demain on va aller chercher 4630 zone de résistance difficile à voir et si on n'est pas fortement freiné par cette zone on va aller vers le récent top.
  
Répondre
cassendre cassendre
15/09/2015 17:46:15
1
on est juste au niveau de acheteurs du moyen terme et je vais te donner la position des acheteurs du court terme; c'est intéressant pour savoir si le marché se situe au dessus ou au dessous de ces acheteurs car si on monte sensiblement nous aurons deux populations d'acheteurs ceux du moyen terme et ceux du court terme et ça fait accélérer le graphe...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/09/2015 17:41:12
0
Félicitations , bravo ,cassandre pour avoir vue la zone 4560 - 4570 comme forte résistance comme l' atteste ton analyse çi dessous
  
Répondre
cassendre cassendre
15/09/2015 09:25:41
1
en somme nous sommes coincés entre une zone de fort support et une zone de forte résistance et les opérateurs attendent les décisions de la FED pour bouger en milieu de semaine. Notez que ça n'a pas empêché de baisser lundi.
  
Répondre
cassendre cassendre
15/09/2015 08:01:49
0
pour l'analyse du 15/9 se reporter au post " un graphe encore ambigu" ( fausse manœuvre...)
  
Répondre
Augustus Augustus
14/09/2015 17:15:51
0
Cassendre je dirais que le piège (la traitrise ) comme tu l'appelle a déjà eut lieu , il y en a qui font aveuglement confiance a ce double creux lol
  
Répondre
cassendre cassendre
14/09/2015 16:53:31
3
actuellement la zone 4560/70 est devenue une zone de résistance importante. Les acheteurs piégés n'ont pas encore revendu leurs positions parcequ'ils sont protégés par le bottom bien visible à 4500. Ce bottom a provoqué un afflux d'acheteurs, ce qui a permis de retourner le graphe intraday mais le mouvement de baisse d'ajd laisse au dessus quelques zones solides de résistance. La séance est trop avancée pour que les vendeurs reviennent en force et il est probable que le mouvement de demain viendra donner des indications supplémentaires sur les forces en présence...
  
Répondre
cassendre cassendre
14/09/2015 15:45:34
3
l'échec des acheteurs à retourner le graphe ce matin suivie par la cassure du plus bas de vendredi sont des indications nettement BAISSIERES ; on cherchera donc à VENDRE désormais. Analyse plus complète à suivre...
  
Répondre
cassendre cassendre
14/09/2015 10:13:26
1
mais pas suffisante pour " chercher à acheter " . Le rejet rapide de la forte hausse d'ouverture rend le graphe encore ambigu .
  
Répondre
cassendre cassendre
14/09/2015 10:13:22
1
mais pas suffisante pour " chercher à acheter " . Le rejet rapide de la forte hausse d'ouverture rend le graphe encore ambigu .
  
Répondre
cassendre cassendre
14/09/2015 09:26:25
0
la hausse donc...
  
Répondre
cassendre cassendre
14/09/2015 09:05:10
1
décidément mon pseudo m'influence négativement, je suis d'un pessimisme qui frôle parfois le dépression; une ouverture autour de 4560/70 c'est une ouverture très intéressante car si on s'éloigne du point de départ ça nous donne une bonne direction tandis qu'une ouverture vers 4550 suivie d'une hausse ou une ouverture sur 4580 suivie d'une baisse nous laisseraient désorientés...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201509171007 441941
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste