OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

scénario du retournement - Page 19

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



cassendre cassendre
14/09/2015 08:52:33
1
rien n'est simple sur les marchés sinon le grand nombre gagnerait, les poules auraient des dents et nos souhaits les plus chers verraient immédiatement leur accomplissement... Or les marché font PERDRE les intervenants , ils n'ont aucune compassion; comme le dit une expression fameuse " les marchés ne font pas de prisonniers" !!! La traitrise qui est le mode de fonctionnement du marché nous oblige à une paranoïa sans répit et à une méfiance omnidirectionnelle. A la hausse la traitrise c'est un fort rebond après la forte baisse; à la baisse la traitrise c'est un franchissement de 4500 suivi d'un rebond suivi d'une nouvelle baisse qui rend difficilement lisible le mouvement en swings. Attention 4570 fait partie du jeu ( la traitrise) , c'est un niveau invisible mais décisif, s'en éloigner c'est donner une direction mais personne ne voit 4570 ; tout le monde voit 4500. On va certainement ouvrir sous 4570 , c'est une mauvaise note pour les acheteurs mais jusque là on ne peut encore en tirer aucune conclusion...
  
Répondre
cassendre cassendre
13/09/2015 10:16:00
0
mes calculs personnels me donnent 4570 comme niveau où se situent les ACHETEURS du moyen terme, ce qui veut dire que si l'on s'éloigne de ce niveau vers le haut cela veut dire qu'ils entrent en force et si l'on s'éloigne vers le bas, comme il y a de nombreuses positions acheteuses sur ce niveau cela veut dire qu'ils sont piégés et vont pousser le marché à la baisse en revendant leurs positions. La structure de la bar semaine semble baissière et en réalité elle est bidirectionnelle tout comme le niveau 4570; la " traitrise " du marché consisterait à monter après une bar aussi clairement baissière et la logique à baisser et nous ne savons pas quelle partie va l'emporter.
  
Répondre
cassendre cassendre
11/09/2015 23:29:30
0
les éléments décrits précédemment sont toujours en place; la baisse a été chercher la zone de fort support et actuellement il faut encore chercher à ACHETER. Et la " traitrise " du marché est du côté achat après une aussi belle baisse...
  
Répondre
cassendre cassendre
11/09/2015 13:55:30
0
j'insiste sur l'importance décisive du niveau 4570 ( et de la zone sous jacente); je ne suis pas seul à opérer avec des outils ( non chartistes) qui me permettent de savoir où acheteurs et vendeurs des différents horizons temporels vont prendre position à la baisse ou à la hausse et souvent ( mais pas toujours...) ces outils m'indiquent que les acheteurs sont là où le graphe semble indiquer qu'il faut vendre. Comme je ne suis pas seul ça veut dire que ceux qui analysent le graphe comme moi vont prendre les mêmes décisions et qu'il y aura un flux acheteur ou vendeur puissant où se coaliseront sans se concerter les intervenants qui lisent le graphe de façon voisine.
  
Répondre
cassendre cassendre
11/09/2015 12:18:12
0
en effet on vient de combler le gap ; on a une journée baissière , il n'y a pas de raison actuellement d'acheter.
  
Répondre
serge1472 serge1472
11/09/2015 10:56:44
0
Gap haussier du 07/09 comblé à 4550, puis après je sais pas

Message complété le 11/09/2015 11:08:31 par son auteur.

Ca c'est fait...

Message complété le 11/09/2015 11:09:26 par son auteur.

Je me méfie d'un Pull Back (4600) dans l'heure de midi

  
Répondre
cassendre cassendre
11/09/2015 09:53:23
0
n'oubliez pas que malgré l'ETE je cherche , moi à ACHETER ce graphe....
  
Répondre
cassendre cassendre
11/09/2015 09:37:44
0
regarde le beau ETE de court terme
  
Répondre
cassendre cassendre
11/09/2015 09:35:10
0
précision : le swing haussier en cours est le 3ème swing du mouvement de court terme et le second à partir de celui que j'ai dessiné sur mon graphe.
  
Répondre
cassendre cassendre
11/09/2015 09:29:19
0
vous voyez comme c'est simple : en swing on a un swing de court terme haussier et si on veut valider ce second ( reportez vous à mes précédentes analyses) il faut soit s'appuyer sur une descente dans la zone 4570/4500 soit remonter à partir du niveau actuel; la zone 4570 / 4500 est d'autant plus solide qu'elle comporte un gap donc d'une structure de support supplémentaire. Mais il faut également évoquer le scénario baissier ( moins probable à cette heure) et il se déduit logiquement de la structure du graphe; il passe par une rupture baissière réussie de 4500 c'est à dire une descente au dessous de 4375 puis soit d'une poursuite du mouvement soit d'un retracement haussier dont je donnerai l'ampleur maximum si ce scénario se concrétise. La raison pour laquelle je favorise le scénario haussier tient à la durée du mouvement actuel; en effet après la forte baisse du 24 le mouvement fait par le graphe et d'allure légèrement haussière dure depuis 15 jours, ce qui est une durée significative.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 20:13:39
1
pour tirelyre c'est 4600 mais je maintiens ma position, pour moi le niveau important est maintenant au desSOUS de nous c'est à dire que c'est un support et il se situe autour de 4570.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 17:06:47
2
certes cette lecture du graphe n'est pas obligée d'emporter l'adhésion mais elle a quelques arguments pour elle : en swing le franchissement haussier du récent top montre qu'il y a suffisamment d'acheteurs pour bouger le graphe au dessus de la frontière même si les vendeurs ont fait à cette heure échouer la manœuvre et aussi : le fait que la forte baisse du 4 n'ait pas été suivie d'un prolongement est un évènement hautement significatif à court terme. Vous voyez ajd que le graphe va dans tous les sens ; ce n'est pas le signe d'un force des vendeurs mais d'une bataille relativement équilibrée. C'est le mouvement autour de 4570 qui me semble décisif, encore qu'on n'ira peut être pas aussi bas.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 15:13:14
0
qui nous fait monter à cette heure.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 13:50:20
3
reportez vous à mon post : " ceci n'est pas de la géométrie" et comparez avec ce tracé ; le premier est un graphe semaine BAISSIER, celui ci un graphe jour HAUSSIER , c'est le même graphe, ce sont des swings. D'où la conclusion, qui semble déplaire à certains ( tant pis pour eux...) si vous avez une bonne méthode, elle marche sur tous les marchés , dans tous les horizons temporels; sinon c'est que ça ne marche pas. je vous assure qu'il y pas mal de gens qui ne savent pas ça ou qui ne comprennent pas ça; mais si vous vous le comprenez ça vous donne quelques longueurs d'avance sur eux et comme vous le savez, le marché n'est pas un exercice de géométrie, c'est ...
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
10/09/2015 13:45:29
0
Oui, mais il faut avoir l'emploi du temps associé et se faire son expérience ... j'ai pas encore franchi le pas de me dire que j'allais en faire mon activité principale :D
En attendant la retraite ou le changement de vocation , j'ai plaisir à lire les court thermistes, j'ai l'impression de m'instruire :D
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 13:41:10
0
ceci dit , maldo , 1 heure c'es très très long, si tu es acheteur plus bas ça te laisse tout le temps de revendre DONC tu peux très bien tirer ton épingle du jeu dans ce marché !!
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 13:39:03
0
et ceux qui ont pris position à la baisse devraient sortir en masse sur les niveaux actuels ou alors rapprocher leurs stops du marché s'ils pensent que l'on va aller plus bas.
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 13:36:34
0
oui , très volatile car les baisses sont toujours plus volatiles que les hausses pour cette raison mais d'un autre côté cette forte baisse en tant qu'elle correspond à la clôture du gap respecte la logique du marché; il est clair que ceux qui ont acheté savaient où ils allaient sortir ( et que tout le monde savait bien où sortir) et que ceux qui voulaient entrer à la baisse savaient où le faire ( et tout le monde voyait bien où entrer). Pour moi le point d'équilibre est un peu plus bas mais on va peut être remonter à partir du plus bas d'ajd, qui sait ?
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
10/09/2015 13:27:48
0
" Dans les marché haussiers on achète petit à petit, dans les marché baissiers on vend tout d'un coup !!!! "


Theorème confirmé sur le TCT ... Gap d'ouverture comblé à 12H, et retour à -1% en à peine plus d'une heure :p


Toujours trop volatile pour moi :p
  
Répondre
cassendre cassendre
10/09/2015 10:47:48
3
intraday et aussi de time frame plus élevé ( 4570) Il a y a encore d'autres niveaux, je signale ceux qui sont faciles à voir ( 4570 n'est pas facile à voir)
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201509140852 441941

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste