OK
Accueil > Communauté > Forum GTT

Avis sur GTT

Cours temps réel: 129,40  -0,46%



Ange Oliver Ange Oliver
12/04/2018 15:27:12
1
Magnifique valeur !! je l'ai en pea depuis 49€ et me donne que des satisfaction. Très beau Dividende de 2,66€ (5%) payé en 2 fois , la prochaine fois c'est en Mai ! c'est donc le moment de se placer à mon avis, avant les results de ce soir
  
Répondre
mobihan mobihan
12/02/2015 10:40:49
0
Bjr,
c'est le moment de se renforcer, les résultats ce soir, l'entreprise va annoncer une révision de ses perspectives à la hausse... ses commandes affluent...
@+

Message complété le 05/08/2015 13:26:34 par son auteur.

Bjr,

Comme je vous l'avais dit en février, après ses bons résultats semestriels et une visibilité jusqu’en 2020, ses objectifs 2015 et 2016 confirmés, 54.5 bon point d'entrée pour viser 65 à noël...

80% des bénéfices distribués, pas de dettes, nucléaire en baisse GNL en hausse, une nouvelle technologie Mark V qui va devenir un modèle dans le monde entier...
Bref une pépite à conservée !

Message complété le 05/08/2015 14:04:27 par son auteur.

... et puis on peut rêver ...si HO CHING la présidente de TEMASEC et ses 178 milliards d'euros venait à faire une OPA sur GTT

qu'en pensez-vous ?

  
Répondre
mobihan mobihan
09/12/2014 10:02:55
0
Après l'opération de cession par Total de son reliquat de participation dans GTT (Gaztransport & Technigaz), le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) fait officiellement part de la prise de participation d'environ 10,4% dans son capital par Temasek. "Nous nous félicitons de cette prise de participation de Temasek, investisseur de long terme, dont l'implantation géographique et la connaissance du secteur du GNL et du monde maritime s'accordent parfaitement avec la stratégie de la société" a déclaré Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT. "Nous pourrons ainsi nous appuyer sur Temasek pour consolider notre position de leader et d'expert mondial du transport du GNL et poursuivre notre développement dans l'innovation et les nouveaux secteurs porteurs de l'industrie des gaz liquéfiés".

A l'issue de cette opération, la répartition du capital de la société sera la suivante :
- GDF Suez détiendra environ 40,4% du capital de GTT
- Temasek détiendra environ 10,4% du capital de GTT
- Les collaborateurs et le management détiendront environ 0,2% du capital de GTT
- Le flottant représentera environ 49% du capital de GTT, dont près de 5% détenus par Hellman & Friedman.


T E M A S E C

Temasek à Singapour.
'' Nous ciblons principalement des entreprises au fort potentiel, exposées aux zones en forte croissance comme l’Asie, les Etats-Unis et l’Afrique ». Aux côtés de grands dossiers comme Repsol ou Standard Chartered, Temasek a notamment investi en juin dans le français Ceva Santé Animale.''
  
Répondre
xav7750 xav7750
26/11/2014 22:20:27
0
Bjr,

Merci pour l'avis intéressant sur GTT.
Je connais pas trop cette action mais je pense qu'elle est effectivement sur un créneau porteur.
Je me suis lancé à 43 euros l'action. On verra bien la suite...
A plus
XAV


  
Répondre
mobihan mobihan
26/11/2014 11:10:14
1
Bjr,

Une très belle action, sous-cotée, actuellement sous son cours d'introduction, le carnet de commande est plein ...

GTT s'est développée sur un créneau bien particulier et très porteur: l'équipement des méthaniers, ces grands navires dédiés au transport du gaz naturel liquéfié (GNL), ressource dont le commerce est très dynamique.

A moyen terme, nous sommes très optimistes pour le marché des méthaniers", a souligné le PDG lors d'une conférence de presse, disant anticiper 270 à 280 nouvelles commandes de ces navires d'ici à 2023.

La consommation de GNL est en forte croissance, grâce notamment à la réduction du recours à l'énergie nucléaire au Japon après la catastrophe de Fukushima.

L'activité devrait aussi être dopée, selon GTT, par les futures exportations de GNL en provenance d'Amérique du Nord et le durcissement dès 2015 des normes d'émissions de gaz polluants par les bateaux, qui devrait encourager les systèmes de propulsion par GNL.

GTT a ainsi été sélectionnée en janvier pour équiper l'un des plus grands ferries écologiques du monde, le Pegasis, commandé par la compagnie bretonne Brittany Ferries.

En 2013, GTT a réalisé un chiffre d'affaires de 217,6 millions d'euros, pour un bénéfice net de 118,7 millions d'euros, contre respectivement 89,5 millions et 39,6 millions l'année précédente.

La société basée dans les Yvelines, en région parisienne, et qui compte parmi ses principaux clients des chantiers navals sud-coréens, table pour cette année sur un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros, grâce aux 99 commandes qu'elle totalisait à la fin décembre, et un niveau de ventes en 2015 et 2016 comparable à celui de 2013.

En termes de dividendes, GTT compte reverser "au moins 80%" de son bénéfice distribuable.

Contrairement à ses concurrents qui construisent des cuves indépendantes, GTT a pour spécialité la mise au point de membranes métalliques intégrées à la coque du navire, ce qui permet de réduire l'espace de stockage du GNL et les coûts de construction.

Cette technologie équipe près de 70% de la flotte mondiale des méthaniers, et 90% de ces navires et autres unités flottantes commandés dans le monde depuis 2008.

(GTT) attire toujours les appétits des Chinois et des Coréens, séduits par l’acquisition du leader mondial des membranes pour méthaniers.

Les trois groupes sud-coréens de construction navale, Daewoo, Hyundai et STX peuvent très bien
faire une OPA d'un jour à l'autrepour contrer la convoitise des voisins de l’Empire du Milieu.

La Corée du Sud, qui détient 70 % du marché des méthaniers de gaz naturel liquéfié (GNL), verse actuellement à GTT 10 million d’euros par navire fabriqué dans le pays au titre des brevets de l’entreprise française.

GTT a pris beaucoup de valeur suite à l’accident de Fukushima (Japon). L’essor à venir des centrales à gaz pour la production d’électricité nécessitera a construction de nombreux méthaniers pour transporter le gaz liquéfié depuis des zones de production comme le Qatar vers des pays consommateurs comme la Chine, le Japon et l’Europe.

GDF Suez, Total et 40% aux actionnaires, voilà pour l'instant les participations pour cette pépite industrielle française...

J'avais déjà participé à l'introduction à 44 à ce prix je viens de renforcer ma ligne aujourd'hui à 42.715 et vise sans inquiétude 53/55 pour l'été prochain...

Bonne journée

@+ pat
  
Répondre
xav7750 xav7750
24/11/2014 11:49:42
0
Que pensez-vous de cette action?
  
Répondre

Forum de discussion GTT

201804121527 441993
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste