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Analyse de Renault

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realnogains realnogains
21/10/2015 10:58:20
0
Bonjour augustus / tirelire .

Le titre devrait rebondir ( quand la conjoncture le permettra )


La France s'est assuré l'accord prudent du Japon dans sa démarche de renforcer son influence chez Renault, ont dit à Reuters plusieurs sources au fait du dossier, en dépit des mises en garde de Carlos Ghosn sur un risque de déséquilibre de l'alliance avec Nissan.

L'initiative de l'Etat français d'augmenter sa participation dans Renault a fait l'objet d'un échange de lettres entre les ministres de l'Economie des deux pays et a à nouveau été discutée lors d'une visite d'Emmanuel Macron à Tokyo ce mois-ci, a-t-on indiqué de sources gouvernementales.

Bien que décrite comme provisoire, cette montée au capital de Renault permettra à l'Etat français, investisseur de long terme, d'accroître de façon permanente son pouvoir au sein du groupe automobile en avril prochain par l'octroi de droits de vote doubles, en vertu de la loi Florange.

Le 1er juin, dans sa réponse à Emmanuel Macron, Yoichi Miyazawa, alors ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, a décrit l'initiative française comme une décision "en conformité avec le processus de la loi", a dit à Reuters une personne au fait du dossier.

Deux autres sources, à Paris et à Tokyo, ont confirmé l'échange de lettres avec Yoichi Miyazawa, remplacé au sein du gouvernement japonais lors d'un remaniement ministériel ce mois-ci.

"Depuis le début, on a pris soin d'informer les autorités japonaises. Il y a eu des échanges par plusieurs voies, notamment par lettre, et on n’a pas ressenti de difficulté du gouvernement japonais", a dit une source proche du gouvernement français.

"Le sujet a été évoqué aussi lorsque le Premier ministre (Manuel Valls) et Emmanuel Macron sont allés au Japon (du 3 au 5 octobre, NDLR). Et là encore les homologues japonais ont dit que c’était une affaire entre entreprises. C’était la même tonalité."

Les deux ministères, français et japonais, se sont refusés à tout commentaire sur ces informations, de même que Renault-Nissan.

"UN PROBLÈME DE LONG TERME"

Dans sa lettre à Emmanuel Macron, le ministre japonais insiste aussi sur son soutien à la réussite de l'alliance Renault-Nissan, qu'il dit bâtie sur une relation de confiance, selon les mêmes sources, et note que l'augmentation de la participation de l'Etat au capital de Renault a été prise "sur une base temporaire".

Des craintes pourraient ainsi se faire jour à Tokyo si l'Etat tarde à revendre les 14 millions d'actions supplémentaires acquises en avril.

La France a enclenché ce mois-ci le processus de dénouement des options qu'elle avait prises pour s'assurer un prix minimum de revente de ces titres. Ce qui laisse intacte, pour l'heure, sa participation de 19,7%.

L'action Renault a perdu environ 20% de sa valeur depuis l'assemblée générale d'avril où ont été adoptés les droits de vote doubles.

Depuis que Renault, en 1999, a pris une participation de contrôle dans Nissan et l'a ainsi sauvé d'une quasi-faillite, le japonais a surpassé sa maison mère: il compte désormais pour deux tiers des ventes combinées et génère la plus grosse part des profits de l'alliance formée entre les deux constructeurs.

Nissan détient 15% de son partenaire français mais aucun droit de vote, tandis que Renault possède 43,4% du groupe japonais.

Carlos Ghosn, à la fois PDG de Renault et de Nissan, accélère depuis plusieurs années la convergence entre les deux groupes et a été vent debout contre les droits de vote doubles obtenus par l'Etat français.

En avril, certains observateurs s'attendaient à ce qu'il réplique en réduisant la part de Renault dans Nissan. L'idée a refait surface lors de discussions entre les deux constructeurs sur l'évolution de leur alliance, a rapporté ce mois-ci le quotidien économique Nikkei.

Mi-septembre, Carlos Ghosn a déclaré qu'il restait encore à trouver une solution qui préserve durablement l'équilibre de l'alliance.

"C'est un problème de long terme, il faut à tout prix développer une ambiance de confiance entre toutes les parties, sinon à chaque fois qu'il y aura un changement important, on sera bloqué", a-t-il dit à des journalistes en marge d'un dîner au salon de l'automobile de Francfort.

"L'alliance entre Renault et Nissan fonctionne parce qu'il n'y a pas de double langage, pas de rapport de force."

(Avec Laurence Frost, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Marc Joanny)

par Gilles Guillaume et Maki Shiraki
Valeurs citées dans l'article : Renault, Nissan Motor Co Ltd
Valeurs citées dans l'article : Renault, Nikkei 225, ALLIANCE, Nissan Motor Co Ltd
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cordialement

@ plus
  
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tirelire19 tirelire19
06/10/2015 11:55:41
0
Rebond actuel sur une ETE inversée , ligne de cou bleue franchie à la hausse, premier objectif 74 euros , à suivre ......
  
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tirelire19 tirelire19
22/09/2015 11:32:33
0
Syndrome chinois , rien à voir avec Volkswagen , tout est dans le graphique , comme on dit tout est parti d' un triple sommet , de la cassure de la zone rouge puis on anchainé les cassures de supports ( lignes bleues )avec pull-backs .
Savourez le graphique , j' en sûr que pas mal d' entre vous ne comprenez rien pourtant c' est clair , foutez le camp de cette action !
  
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Augustus Augustus
21/09/2015 10:22:48
0
Même configuration baissière que les autres lol
  
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TRENTESI TRENTESI
31/08/2015 16:49:30
0
il me semble que c'est le cumul de fragilisation avec Nissan non ? chine + russie...
  
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tirelire19 tirelire19
21/08/2015 00:42:40
0
On compare ce graphique avec le précédent une chose est sûre çà baisse , on vient d' enfoncer la MM200.
Curieuse cette baisse il doit y avoir une cause réelle et sérieuse pour vivre cela
  
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Augustus Augustus
11/08/2015 15:07:06
0
Joli pattern 👍

Message complété le 11/08/2015 15:08:29 par son auteur.

On dirait que les carottes sont cuites 😎

  
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tirelire19 tirelire19
11/08/2015 15:06:09
1
Triple sommet , sortie baissière du triangle rectangle noir avec pull-back puis reprise de la baisse ce 11 août 2015
  
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prudence prudence
12/04/2015 08:36:44
0
deuxième test de la ROHLT, resultat trimestriel J-11. En position de double top.
  
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Augustus Augustus
24/03/2015 19:12:21
1
prudence prudence
09/03/2015 15:52:24
0
La ROH bloque à 90. Il la percerait ?!
  
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prudence prudence
07/01/2015 19:00:03
0
  
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bierchef bierchef
06/01/2015 22:10:09
2
Objectif atteint fin de trade
  
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prudence prudence
03/01/2015 20:01:56
2
Se méfier tout de même de la mm50 qui fuse au nord, avec le petit Gap en soutien.
  
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bierchef bierchef
03/01/2015 11:53:34
2
La Chinkou a été refoulée par la Kijun hebdo à 61,22 et les prix ont franchit à la baisse la Kijun daily et la Tenkan daily, objectif à la baisse la SSB à 56,99
  
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Augustus Augustus
02/01/2015 13:17:00
2
Merci tirelire , au passage admirer le ETE en construction
  
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tirelire19 tirelire19
29/12/2014 11:19:39
1
J' apporte mon soutien à l' analyse d' augustus pour la simple raison que si l' on étudie de prés les indicateurs techniques à partir de la plateforme prorealtime , on se rend compte qu' ils sont baissiers , ne voulant pas polluer cette file de graphiques secondaires , seul augustus a la possibilité de confirmer et publier mes dires , je n' en dirais pas plus !
  
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bierchef bierchef
27/12/2014 13:43:58
2
A vrai dire Augustus Renault est difficile a cerner en ce moment, en Mensuel le titre est certes au dessus de son nuage mais il est dans le piège, il vient de clôturer sous sa Tenkan et une chute jusqu'à la Kijun à 52,68 est possible, cependant les prix ont rebondis a deux reprises sur la SSB du nuage à 57,26 le titre peut donc très bien repartir à la hausse comme baisser.
En hebdo c'est presque la même chose le titre est dans le piège mais sous le nuage, donc biais baissier les prix sont juste sous la Kijun, il y a eu une tentaive de baisse mais la Tenkan a maintenu le cours dans le piège, à noter que la Chinkou a été refoulée deux fois à la baisse par la Kijun, sur cette unité de temps je serais plus baissier.
En daily les prix sont au dessus du nuage de la Tenkan et de la Kijun, ils sont cependant pris entre la Kijun daily et la Kijun Hebdo comme on peut le voir sur le graphe, à noter que la Tenkan a croisé la Kijun à la baisse, il est difficle de savoir à l'avance, comme je le marque avec les flèches jaune, le titre peut monter s'il passe la Kijun Hebdo en direction de la SSB à 64,52 ou descendre s'il casse à la baisse la Kijun daily en direction de la SSB daily et mensuel à 56,99
  
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Augustus Augustus
27/12/2014 06:38:38
2
Regarder les deux MME-10-7 ,en plus les deux viennent de croiser la MM-20 a la baisse (début de croisement)
Pour moi cela reste clair on va avoir une panne motrice docteur ;--)
  
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