OK
Accueil > Communauté > Forum Olympique Lyonnais (Groupe)

OL Group saute toutes les résistances

Cours temps réel: 2,23  0,00%



chabl chabl
20/07/2021 20:03:39
0

Les joueurs et les membres du Staff d'OL Group ont permis de combler une partie de la trésorerie du groupe en convertissant une partie de leurs salaires ou de leurs primes en actions.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lyon, le 19 juillet 2021

OL GROUPE (FR0010428771/ Mnémonique : OLG), annonce aujourd'hui la réalisation d'augmentations de capital ayant permis aux acteurs sportifs professionnels (joueurs, joueuses, staffs, encadrement) de convertir en actions d'OL Groupe une partie de leur rémunération (mois de février à juin inclus).

Le groupe remercie vivement les acteurs sportifs qui ont participé à ces opérations, témoignant leur engagement dans l'avenir sportif et économique de l'Olympique Lyonnais et permettant au groupe d'améliorer sa position de trésorerie et de renforcer ses fonds propres.

L'opération a été réalisée via trois augmentations de capital constatées par décisions du Président Directeur Général le 19 mai, le 18 juin et le 19 juillet 2021, par voie d'émissions d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription, conformément à la 16ème résolution adoptée par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 3 décembre 2019 et aux décisions du conseil d'administration du 12 avril 2021.

Les augmentations de capital ont été souscrites auprès d'un cercle restreint d'investisseurs constitué de joueurs et joueuses professionnels, ainsi qu'une partie du staff et du personnel d'encadrement des équipes professionnelles masculine et féminine de l'Olympique Lyonnais, agissant pour compte propre visé à l'article L. 411-2 1° du Code monétaire et financier (ci-après l'«Opération »).

Le prix d'émission des actions a été fixé à la moyenne des cours des 10 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix de souscription, à savoir respectivement, 2,31 euros le 12 mai, 2,25 euros le 11 juin et 2,22 euros le 12 juillet.

L'Opération a donné lieu à l'émission au total de 363 483 actions nouvelles d'une valeur nominale de 1,52 euros, pour un montant global de souscription de 827 085,57 euros, prime d'émission incluse, représentant 0,62 % du capital social post opération.

Les fonds levés permettront à OL Groupe d'améliorer sa position de trésorerie et de renforcer ses fonds propres.

A l'issue de l'Opération, le capital social d'OL GROUPE sera porté à 89 026 611,28 euros, divisé en 58 570 139 actions.

  
Répondre
chabl chabl
20/07/2021 19:56:21
0

Les rachats de titres par OL Group ne cessent pas et même s'ils se sont un peu réduit ces derniers mois on peut constater qu'ils ont maintenu le titre autour des 2,20 euros depuis le début de l'année en dépit des événements contraires qui ont fait que l'OL n'a pas pu se qualifier pour la ligue des champions, que les finances des clubs ont été torpillées avec la réduction des droits TV (faillite de Mediapro) et l'absence de spectateurs dans les stades.

Pour OL Group on va devoir essayer de surnager cette année alors que beaucoup de changements vont forcément intervenir dans le groupe. Nouvel entraîneur, mercato difficile, centre de formation à rentabiliser, ....



  
Répondre
fassa fassa
09/06/2021 08:55:58
0

Aulas qui plume tous les PP naïfs qui avaient souscrit a l'intro a 24, c'est la classe et tout ceci peu a peu dans la discrétion

On sent le respect des minoritaires ici, tout est dit

  
Répondre
chabl chabl
25/05/2021 15:35:27
0

Les rachats de titres par OL Group continuent sur un rythme assez régulier semaine après semaine. Le PRU global a peu varié et se situe au 14 mai sur les 2,56 euros.

Le montant des rachats est maintenant de 6,293 millions d'euros. Sur le plan sportif les chances de voir l'OL en ligue des champions viennent de disparaître ce qui ne va pas faciliter la situation financière du groupe alors que les incertitudes sur le futur vont se multiplier avec le départ de Rudy Garcia, de Memphis Depay et de beaucoup d'autres certainement. La reprise de compétitions normales n'est pas encore visible, et les tiraillements au sein du groupe rendent les perspectives très incertaines. Les semaines à venir vont être cruciales pour savoir comment Jean Michel Aulas compte relancer le club. En attendant le titre va être mis sous pression.


  
Répondre
chabl chabl
02/04/2021 17:02:16
0

Maintenant on peut dire que la saison va être très mauvaise financièrement parlant pour l'OL (comme pour tous les autres clubs) mais il reste encore un espoir de qualification pour la ligue des champions et il faut aussi compter sur une reprise de l'activité pour la prochaine saison. Pour ce qui est du titre, le soutien permanent des rachats par OL Group assure un maintien autour des 2,30 euros.

  
Répondre
chabl chabl
02/03/2021 16:04:15
0

L'OL continue de faire la course vers la ligue des champions mais sans donner l'impression d'assurer car on peut constater qu'il y a plein de difficultés lors de chaque match. Donc rien n'est encore assuré, mais le titre reste pourtant assez stable au dessus des 2 euros.

Les rachats de titres par OL Group continuent toujours aussi régulièrement et à force cela réduit le flottant disponible.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/02/2021 12:20:07
0

les lyonnais des sacrés charlots en tout cas 🤣

lyon montpellier 1/2 faut arrêter les conneries.


  
Répondre
chabl chabl
14/02/2021 10:07:45
0

Après avoir réussi à se maintenir dans le groupe de tête l'OL vient de se faire battre pour la deuxième fois par Montpellier et va devoir faire attention pour au moins sauvegarder une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Les finances vont de toute façon subir le contrecoup de la baisse des droits TV et il sera difficile de désendetter le club dans ces conditions.

Pourtant les rachats de titres par OL Group continue sur un bon rythme et peu à peu diminue le flottant alors que l'on peut estimer qu'à 2 euros on a une sous-évaluation par rapport à la valeur de vente du groupe.

  
Répondre
chabl chabl
05/01/2021 11:14:52
0

L'Olympique Lyonnais réussit cette année un parcours sportif bien meilleur que les années précédentes, mais malheureusement en pleine crise sanitaire il ne peut pas en profiter comme il faut. Les matches à Huis Clos, les droits TV qui au lieu d'augmenter avec Mediapro sont en train de diminuer fortement ont obligé le groupe à faire des emprunts garantis par l'Etat et à serrer les boulons de tous les côtés. Mais preuve d'une certaine confiance OL Group a continué à racheter ses actions sur un rythme assez constant, en abaissant bien sûr le prix moyen d'acquisition.


  
Répondre
chabl chabl
15/11/2020 19:11:37
0

OL Group va avoir bientôi racheté pour 5 millions d'euros de ses propres actions. Mais avec la crise sanitaire les finances des clubs de football sont en train d'être mises à mal. La publication du T2 2020-2021 d'OL Group le souligne et malheureusement laisse prévoir des pertes assez nettes pour tout l'exercice en cours. La défaillance de Mediapro qui ne veut plus honorer ses paiements à la Ligue pour les droits de télévision est une grosse menace.

En attendant OL Group a essayé de sauvegarder l'essentiel et conserve une trésorerie suffisante pour essayer de traverser cette mauvaise période.


  
Répondre
chabl chabl
01/11/2020 15:11:17
0

Le document de référence pour l'exercice 2019-2020 donne un bon aperçu de la répartition du capital d'OL Group et de son évolution attendue en 2023 lors de l'échéance des OSRANES (obligations qui ont permis d'éponger une bonne part de l'endettement du stade).

Les 3 gros actionnaires seront de façon encore plus visible maîtres du jeu. Sachant que pour le moment le groupe Pathé apporte son soutien total à J.M. Aulas celui-ci peut continuer à régner sans risques sur le groupe. Il y aura par contre discussion si OL Group devait être vendu à un Nouvel investisseur.

La part réservée au public en bourse est finalement tellement peu importante qu'elle peut à tout moment être rachetée en mettant en place un Retrait de la Bourse si cela donne trop d'obligations et n'apporte rien au décideur.


  
Répondre
chabl chabl
31/08/2020 21:44:03
0

Les rachats de titres continuent semaine après semaine et se font de plus en plus bas. Ceci maintient quand même le cours entre 2,10 et 2,30 euros.

La situation financière du club ne devrait pas rester trop longtemps difficile si les bons transferts concrétisent la valeur réelle des joueurs.


  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
31/08/2020 12:05:06
0

Ah bah si c'est Manu qui le dit, alors… tout est dit.

Quoiqu'il en soit, félicitations à elles.

  
Répondre
chabl chabl
31/08/2020 11:38:25
0

L'OL féminin rentre dans la légende !!!

C'est Emmanuel Macron qui l'a dit dans un Tweet pour saluer la performance de l'OL féminin en coupe d'Europe.

Gagner 5 fois de suite et 7 fois sur 9 finales sur la période 2010-2020 est tout simplement un record qu'il sera sans doute très difficile de battre. Pour le football masculin le record de 5 titres européens consécutifs est détenu par le Real Madrid au début des coupes d'Europe entre 1958 et 1970. Bien sûr les critiques de J.M. Aulas minimisent déjà l'exploit en soulignant le peu de concurrence dans le football féminin par rapport au football masculin, mais on pouvait sans doute en dire autant du Real de Madrid lorsque les coupes d'Europe ont été lancées.

Les budgets et les efforts financiers ne sont pas du tout comparables mais il semble bien quand on voit ce qui se passe actuellement que c'est en voie de correction dans pas mal de pays et l'OL ne gardera pas longtemps son avance sur ce plan. Par contre en matière de formation et de centre d'entraînement il pourra sans doute conserver un savoir-faire supérieur aux clubs concurrents pour encore quelques années.


  
Répondre
chabl chabl
16/08/2020 08:18:33
0

Finalement Cornet réussit toujours bien face à Manchester City et la ténacité a payé avec cette fois un authentique exploit car si contre la Juventus de Turin on peouvait dire que ça passait avec de la chance il n'en est pas de même contre City. Cette victoire va permettre au club de récolter quelques millions supplémentaires et surtout aura mis en lumière et revalorisé en vue de transferts Aouar et Dembélé. Il me semble évident que J.M. Aulas va en profiter pour faire monter les enchères.

Contre le Bayern de Munich je ne pense pas même si l'on dit "jamais 2 sans 3" que l'on pourra passer. Il restera à faire bien mieux que Barcelone.

Et ensuite il faudra se préparer dans une nouvelle saison troublée par le COVID à mieux faire que l'an dernier.

  
Répondre
chabl chabl
09/08/2020 09:51:43
0

La participation finale à Lisbonne aux quarts de finale ce sera sans aucune pression et du bonus en attendant de repartir sur d'autres bases pour la nouvelle saison.

Contre Manchester City l'OL sera bien entendu le petit poucet face à l'ogre, mais qu'ils se souviennent qu'il y a 2 ans ils ont réussi sur 2 matches à ne pas perdre face à City avec Genesio aux commandes.

Et la participation au Final 8 de Lisbonne va leur rapporter au moins 10 millions d'euros !!! Toujours bon à prendre dans la période actuelle.

  
Répondre
chabl chabl
08/08/2020 10:10:34
0

Exploit de l'OL contre la Juventus de Turin ?

La victoire de l'OL sur la Juventus de Turin hier soir a de suite suscité des commentaires surprenants.

Les détracteurs habituels de l'OL ont de suite souligné que la Juve était la plus faible que l'on a pu voir en coupe d'Europe depuis bien longtemps. Ils ont aussi remarqué que l'entraîneur Sarri portait une lourde responsabilité dans cet échec parce qu'il avait fait des mauvais choix tactiques et de remplacement (entrée de Dybala blessé et qui a joué moins de 10 minutes), et parce qu'il est encore plus mauvais que Rudi Garcia qui n'a jamais été battu par une équipe coachée par Sarri.

Mais jusqu'à cette défaite face à l'OL la Juve n'avait jamais été éliminée par aucun club français en coupe d'Europe, et ils viennent de remporter leur 9ème titre de champion d'Italie consécutif, alors pour moi c'est quand même un bel exploit. Il rend d'autant plus rageant le parcours de l'équipe en Ligue 1 et l'arrêt du championnat avant la fin.

Mais maintenant la participation finale à Lisbonne aux quarts de finale ce sera sans aucune pression et du bonus en attendant de repartir sur d'autres bases pour la nouvelle saison.

Et il faut promouvoir davantage les jeunes comme Caqueret, Bard, Cherki, Diomandé, ..... car c'est là que l'OL a une spécificité à sauvegarder.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les rachats de titres continuent et maintiennent le cours de l'action au dessus des 2,10 euros. Si l'on se souvient que le groupe Chinois IDG a payé 20% du capital à un cours de 3,30 euros on peut espérer malgré la mauvaise passe actuelle revoir le titre regagner au moins ce niveau dans les années qui viennent.


  
Répondre
chabl chabl
18/07/2020 12:12:19
0

Les rachats continuent à un rythme régulier depuis Novembre 2018 et le prix de revient moyen baisse encore sur les 2,81 euros. OL Group rachète toujours des titres du marché. On en est maintenant à un montant de rachats de 4,412 millions d'euros.

Côté sportif, la préparation se poursuit mais semble un peu difficile. Les échéances approchent.


  
Répondre
chabl chabl
12/05/2020 13:36:41
0

Les rachats continuent à un rythme régulier depuis Novembre 2018 et le prix de revient moyen baisse encore sur les 2,90 euros. OL Group continue de retirer pas mal de titres du marché avec la baisse qui continue. On est tout près des 4 millions d'euros.

Y aura t-il une fin de la coupe d'Europe ? A suivre ....... Pour la Ligue 1 c'est fini et l'OL n'a plus de cartes en main, malgré l'action judiciaire lancée par Jean Michel Aulas.



  
Répondre
chabl chabl
30/04/2020 08:54:52
0

Les rachats continuent à un rythme assez continu depuis Novembre 2018 et le prix de revient moyen a baissé sur les 2,93 euros depuis le confinement et les perspectives d'arrêt de la Ligue 1. OL Group commence à retirer pas mal de titres du marché car la baisse continue avec les incertitudes qui se sont accumulées. On se rapproche des 4 millions d'euros à utiliser pour le rachat des titres de l'ASVEL en particulier.

Y aura t-il une fin de la coupe d'Europe ? A suivre ....... Pour la Ligue 1 c'est fini et l'OL n'a plus de cartes en main.


  
Répondre

Forum de discussion Olympique Lyonnais (Groupe)

202107202003 460309
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.