OK
Accueil > Communauté > Forum Eagle Football Group (ex OL Groupe)

OL Group saute toutes les résistances - Page 4

Cours temps réel: 2,08  0,00%



chabl chabl
16/08/2020 08:18:33
0

Finalement Cornet réussit toujours bien face à Manchester City et la ténacité a payé avec cette fois un authentique exploit car si contre la Juventus de Turin on peouvait dire que ça passait avec de la chance il n'en est pas de même contre City. Cette victoire va permettre au club de récolter quelques millions supplémentaires et surtout aura mis en lumière et revalorisé en vue de transferts Aouar et Dembélé. Il me semble évident que J.M. Aulas va en profiter pour faire monter les enchères.

Contre le Bayern de Munich je ne pense pas même si l'on dit "jamais 2 sans 3" que l'on pourra passer. Il restera à faire bien mieux que Barcelone.

Et ensuite il faudra se préparer dans une nouvelle saison troublée par le COVID à mieux faire que l'an dernier.

  
Répondre
chabl chabl
09/08/2020 09:51:43
0

La participation finale à Lisbonne aux quarts de finale ce sera sans aucune pression et du bonus en attendant de repartir sur d'autres bases pour la nouvelle saison.

Contre Manchester City l'OL sera bien entendu le petit poucet face à l'ogre, mais qu'ils se souviennent qu'il y a 2 ans ils ont réussi sur 2 matches à ne pas perdre face à City avec Genesio aux commandes.

Et la participation au Final 8 de Lisbonne va leur rapporter au moins 10 millions d'euros !!! Toujours bon à prendre dans la période actuelle.

  
Répondre
chabl chabl
08/08/2020 10:10:34
0

Exploit de l'OL contre la Juventus de Turin ?

La victoire de l'OL sur la Juventus de Turin hier soir a de suite suscité des commentaires surprenants.

Les détracteurs habituels de l'OL ont de suite souligné que la Juve était la plus faible que l'on a pu voir en coupe d'Europe depuis bien longtemps. Ils ont aussi remarqué que l'entraîneur Sarri portait une lourde responsabilité dans cet échec parce qu'il avait fait des mauvais choix tactiques et de remplacement (entrée de Dybala blessé et qui a joué moins de 10 minutes), et parce qu'il est encore plus mauvais que Rudi Garcia qui n'a jamais été battu par une équipe coachée par Sarri.

Mais jusqu'à cette défaite face à l'OL la Juve n'avait jamais été éliminée par aucun club français en coupe d'Europe, et ils viennent de remporter leur 9ème titre de champion d'Italie consécutif, alors pour moi c'est quand même un bel exploit. Il rend d'autant plus rageant le parcours de l'équipe en Ligue 1 et l'arrêt du championnat avant la fin.

Mais maintenant la participation finale à Lisbonne aux quarts de finale ce sera sans aucune pression et du bonus en attendant de repartir sur d'autres bases pour la nouvelle saison.

Et il faut promouvoir davantage les jeunes comme Caqueret, Bard, Cherki, Diomandé, ..... car c'est là que l'OL a une spécificité à sauvegarder.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les rachats de titres continuent et maintiennent le cours de l'action au dessus des 2,10 euros. Si l'on se souvient que le groupe Chinois IDG a payé 20% du capital à un cours de 3,30 euros on peut espérer malgré la mauvaise passe actuelle revoir le titre regagner au moins ce niveau dans les années qui viennent.


  
Répondre
chabl chabl
18/07/2020 12:12:19
0

Les rachats continuent à un rythme régulier depuis Novembre 2018 et le prix de revient moyen baisse encore sur les 2,81 euros. OL Group rachète toujours des titres du marché. On en est maintenant à un montant de rachats de 4,412 millions d'euros.

Côté sportif, la préparation se poursuit mais semble un peu difficile. Les échéances approchent.


  
Répondre
chabl chabl
12/05/2020 13:36:41
0

Les rachats continuent à un rythme régulier depuis Novembre 2018 et le prix de revient moyen baisse encore sur les 2,90 euros. OL Group continue de retirer pas mal de titres du marché avec la baisse qui continue. On est tout près des 4 millions d'euros.

Y aura t-il une fin de la coupe d'Europe ? A suivre ....... Pour la Ligue 1 c'est fini et l'OL n'a plus de cartes en main, malgré l'action judiciaire lancée par Jean Michel Aulas.



  
Répondre
chabl chabl
30/04/2020 08:54:52
0

Les rachats continuent à un rythme assez continu depuis Novembre 2018 et le prix de revient moyen a baissé sur les 2,93 euros depuis le confinement et les perspectives d'arrêt de la Ligue 1. OL Group commence à retirer pas mal de titres du marché car la baisse continue avec les incertitudes qui se sont accumulées. On se rapproche des 4 millions d'euros à utiliser pour le rachat des titres de l'ASVEL en particulier.

Y aura t-il une fin de la coupe d'Europe ? A suivre ....... Pour la Ligue 1 c'est fini et l'OL n'a plus de cartes en main.


  
Répondre
chabl chabl
21/02/2020 15:35:40
0

Les rachats continuent à un rythme assez continu depuis Novembre 2018 et le prix de revient moyen de 3,04 euros semble s'être stabilisé depuis quelques mois. Pour OL Group les résultats sportifs de cette année sont assez contradictoires mais le risque de ne pas arriver à conserver une place en Ligue des Champions a considérablement augmenté. En contrepartie la revalorisation du Sponsoring avec le contrat récent passé avec Fly Emirates vient montrer que le groupe attire toujours davantage d'intérêt au plan international.


  
Répondre
chabl chabl
06/01/2020 17:48:33
1

Après plus d'un an de rachats de ses propres titres OL Group a réussi à maintenir son cours (+9% sur l'exercice). On est arrivé maintenant à un investissement de 3 millions d'euros et on sait que ces actions vont être utilisées comme monnaie d'échange dans le cadre de la reprise par le groupe d'une majorité de titres de Villeurbanne Basket. On sent bien par ailleurs que Tony Parker va prendre de plus en plus d'importance au sein d'OL Group. Certains prédisent déjà qu'il se positionne comme le futur successeur de Jean Michel Aulas.


  
Répondre
chabl chabl
09/12/2019 15:02:00
1

La continuité des rachats de ses propres actions par OL Group a continué à maintenir le cours du titre. Et ceci est important au moment où les résultats sportifs sont loin d'être au rendez-vous. Demain soir avec le match couperet en Ligue des Champions on pourrait aussi avoir selon le résultat besoin d'amortir le choc.

Peu à peu on s'approche d'un paquet d'un million d'actions dont l'utilisation n'a pas à ma connaissance été clairement définie.

  
Répondre
chabl chabl
18/11/2019 16:08:52
1

OL Group continue de racheter ses actions et dans les documents préparatoires à la prochaine AG prévient que ces rachats pourraient monter jusqu'à 10% du capital, mais pour le moment après un peu plus d'un an on en est à environ 2% du capital.

Les résultats du 1er trimestre sont les meilleurs qu'OL Group a présenté depuis qu'il existe mais seulement parce que la vente de N'Dombélé y représente pratiquement 50% du Chiffre d'Affaires. Ceci n'a d'ailleurs pas eu de répercussion sur le titre, qui est largement conditionné par les rachats d'actions, dans une absence nette de volumes.

  
Répondre
chabl chabl
28/10/2019 16:43:50
1

On est arrivé à un an de rachats par OL Group de ses propres titres. Le tableau qui récapitule ces rachats trimestre par trimestre montre que le titre n'a pas cessé de se valoriser depuis l'an dernier. Le prix moyen de ces rachats se situe à 3,03 euros et ceci constitue selon moi une bonne raison d'espérer voir le titre ne plus replonger sous les 3 euros.

La nomination de Rudi Garcia comme entraîneur ne semble pas du tout du goût des supporters mais avec enfin une victoire et un retard de 6 points sur le 2ème rien n'est encore perdu.

Le montant des rachats est maintenant proche des 2,5 millions d'euros.


  
Répondre
chabl chabl
15/10/2019 11:24:57
1

On est arrivé à un an de rachats par OL Group de ses propres titres. Le tableau qui récapitule ces rachats trimestre par trimestre montre que le titre n'a pas cessé de se valoriser depuis l'an dernier. Le prix moyen de ces rachats se situe à 3,02 euros et ceci constitue selon moi une bonne raison d'espérer voir le titre ne plus replonger sous les 3 euros alors que les déboires sportifs qui ont amené au renvoi de l'entraîneur Sylvinho viennent de signer le début d'une baisse sensible ces derniers jours.

La publication a donné les signaux financiers attendus mais sans plus et les 2 analystes qui suivent le titre ont abaissé leur objectif de cours. Mais celui-ci reste à 3,90 euros pour Euroland et à 3,30 euros pour Oddo.

La nomination de Rudi Garcia comme entraîneur ne semble pas du tout du goût des supporters et il va devoir faire rapidement ses preuves. Les 3 prochains adversaires de Lyon sont les 3 derniers de la Ligue 1 et des défaites sont interdites.


  
Répondre
chabl chabl
09/10/2019 16:14:28
0

On va bientôt arriver à un an de rachats par OL Group de ses propres titres. Ci-après le tableau qui récapitule ces rachats trimestre par trimestre et qui montre que le titre n'a pas cessé de se valoriser depuis l'an dernier. Le prix moyen de ces rachats se situe maintenant à 3,02 euros et ceci constitue selon moi une bonne raison d'espérer voir le titre ne plus replonger sous les 3 euros alors que les déboires sportifs qui ont amené au renvoi de l'entraîneur Sylvinho viennent de signer le début d'une baisse sensible ces derniers jours.

Avec la publication de ce soir on aura par contre des signaux financiers qui seront sans aucun doute plus rassurants. Mais la crise sportive devra tout de même se régler assez vite sous peine d'annuler toute velléité de hausse pour le titre.

  
Répondre
chabl chabl
26/09/2019 13:56:35
1

Toujours des rachats en Septembre et on a dépassé les 2 millions d'euros avec un prix d'achat moyen qui vient de monter à 3,01 euros.

Par contre les résultats sportifs du club semblent maintenant de nature à contrarier la poursuite d'une hausse.


  
Répondre
chabl chabl
07/09/2019 07:50:17
1

Les rachats se poursuivent et on approche de 2 millions d'euros. Le titre en a bénéficié puisqu'il est remonté de 2,80 à 3,35 euros à la suite de cette décision depuis Octobre 2018.

Les 3,40 euros sont depuis la nouvelle résistance.

  
Répondre
chabl chabl
22/08/2019 16:00:16
0

Et bien avec le début de saison prometteur de l'OL et une continuité dans les rachats d'actions propres par OL Group on a pu atteindre une nouvelle frontière sur les 3,40 euros.

La nouvelle situation de ces rachats ne montre aucun ralentissement même pendant les vacances.


  
Répondre
chabl chabl
08/08/2019 15:53:20
0

L'OL va reprendre demain à Monaco une nouvelle saison de Ligue 1 sous de nouvelles bases. J.M. Aulas a choisi un duo Brésilien pour remplacer Genesio et après pas mal de transferts on a eu des difficultés lors des matches de préparation.

On verra si cela va entacher la reprise ou si la mayonnaise va prendre !!!

Pour les rachats de titres il n'y a en tout cas aucune différence semaine après semaine et le paquet d'actions rachetées commence à être conséquent.

  
Répondre
chabl chabl
24/07/2019 20:02:01
1

Les rachats se poursuivent semaine après semaine et maintiennent le titre au dessus des 3,30 euros.

Mais on a eu aussi hier la publication du CA de l'exercice 2018-2019 qui est le plus important jamais atteint par OL Group.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les revenus de l'exercice 2018/2019 affichent un nouveau record à 309,0 M€, bénéficiant notamment de la participation du club à la Champions League cette saison.

AVANCÉE DU PLAN STRATÉGIQUE À 5 ANS – CONFIRMATION DE L'OBJECTIF 400 M€ DE CA

Le déploiement du plan stratégique du Groupe à 5 ans, présenté en février 2019, commence à se concrétiser.

L'activité Events sera portée par l'attractivité du Groupama Stadium auprès des organisateurs de grands évènements avec la 1ère édition d'un festival annuel de musique « FELYN » porté par une joint-venture créée avec Olympia Production (filiale de Vivendi) les 19 et 20 juin 2020, les concerts de Rammstein les 9 et 10 juillet 2020, et par une demande forte de la part des clients BtoB pour l'organisation de séminaires et de conventions d'entreprises.

En parallèle, le Groupe œuvre activement à un projet d'extension foncière et d'implantation d'une nouvelle salle évènementielle à proximité du stade, d'une capacité de l'ordre de 12 000 à 16 000 personnes. Cette nouvelle enceinte, qui pourrait représenter un investissement d'environ 100 M€ porté par le Groupe, viendrait compléter l'offre Events avec l'organisation de concerts tout au long de l'année, de séminaires et de salons professionnels de grande ampleur, mais également de compétitions sportives à l'instar des matchs de prestige d'Euroligue de basket-ball de LDLC ASVEL.

Sur le plan du développement international, des accords ont été récemment signés : un accord avec la « Pelé Academia » au Brésil et un partenariat avec l'ASVEL qui va permettre au Groupe de bénéficier de l'image internationale et de la notoriété de Tony Parker notamment aux USA et en Chine.

D'ici à 5 ans, le Groupe entend poursuivre sa stratégie de développement basée sur le concept de « full entertainment », complexe intégré d'activités de spectacles et de divertissements, autour de son cœur d'activités football.

Dans ce cadre, le Groupe confirme son objectif de réintégrer le top 20 des clubs européens au niveau économique, via une croissance de l'ensemble de ses lignes de revenus et d'atteindre un niveau de produits des activités de l'ordre de 400 M€.

Message complété le 24/07/2019 20:05:10 par son auteur.

Il faut aussi ajouter le transfert de Nabil Fekir qui finalement va laisser au duo Junhino - Sylvinho plus de liberté pour leurs choix de stratégie.

  
Répondre
chabl chabl
13/07/2019 09:49:17
1

Les rachats se poursuivent semaine après semaine et à la 37ème semaine on a dépassé un capital de 1,5 million d'euros.

Ces rachats ont été faits trimestre après trimestre en payant toujours un peu plus. Le cours du titre au dessus des 3,30 euros s'est bien redressé depuis le début de l'année.

Et maintenant avec tous les transferts en cours c'est aussi l'équipe qui est en train de changer. Il reste encore deux ou trois cas non réglés dont le plus difficile semble être celui de Nabil Fekir.

Mais on verra bien sur le terrain comment ça se passe. Rendez-vous à Monaco le 7 Août pour l'ouverture de la Ligue1.

En tout cas le bilan comptable des transferts grâce aux ventes de Mendy et N'Dombélé sera bien aussi positif.

Message complété le 13/07/2019 09:51:34 par son auteur.

  
Répondre
chabl chabl
04/07/2019 11:33:56
1

Les rachats de titres se poursuivent semaine après semaine et maintenant autour de 3,30 euros. Les transferts en cours avec les belles plus-values sur Ferland Mendy et sur N'Dombele vont booster les finances du club.

Donc tout va dans le bon sens avant la nouvelle saison. Et la signature du petit prodige de 15 ans Cherki devrait aussi rassurer sur les retombees du centre de formation.

Apres 36 semaines de rachats on a une bonne petite reserve d'actions disponible au sein d'OL Group, permettant de racheter par exemple des titres de Villeurbanne.


  
Répondre

Forum de discussion Eagle Football Group (ex OL Groupe)

202008160818 460309
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste