OK
Accueil > Communauté > Forum Olympique Lyonnais (Groupe)

OL Group saute toutes les résistances - Page 6

Cours temps réel: 2,90  0,35%



terrien terrien
14/05/2018 09:36:23
0
Faute professionnelle des joueurs et tant qu'on est dans cette situation ,l'action OL c'est le zig et zag
la derniere journée sera trés dure car Nice va se battre pour obtenir une place en coupe europa
  
Répondre
chabl chabl
13/05/2018 14:44:30
0
Et oui, pour la nième fois cette année l'OL qui menait 2 buts à 1 à la 89ème minute a réussi à se faire rejoindre lors de cette 89ème minute, puis à se faire battre à la fin des arrêts de jeu (94ème minute).
Et Monaco par contre a réussi à gagner 1 but à 0 en ayant un penalty à la 91ème minute ce qui lui a redonné la 2ème place.
Vaincre Nice devient obligatoire le week-end prochain.
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/05/2018 23:05:52
0
Résultat contraire aux espérances : STG 3 - 2 OL
Cela complique l'accès à la ligue des champions pour laquelle le prochain match contre Nice vaudra son pesant d'or , ~40 à 50m€ estimés
  
Répondre
ettircs ettircs
12/05/2018 18:47:32
0
CE SOIR l'OL à l'occasion de finir minimum 3eme s'ils gagnent!!! Grâce au match nul de l'OM
  
Répondre
chabl chabl
08/05/2018 14:54:00
0
Le passage en commission d'appel a été fatal à l'OL qui se voit plus lourdement sanctionné. J.M. Aulas en a été surpris et se demande si c'est la façon pour l'OM de reprendre les 60 millions de droits TV à l'OL.


Quelques minutes après le communiqué officiel de l'Olympique Lyonnais concernant les décisions de la Commission d'appel de la FFF d'alourdir les sanctions prononcées par la Commission de discipline de la LFP envers Anthony Lopes, Marcelo et Mouctar Diakhaby, Jean-Michel Aulas a réagi à son tour.
C'est une grande surprise, je n'imaginais pas qu'une Commission d'appel puisse déjuger une Commission de première instance.
J'avais décidé de ne pas aller à cette Commission d'appel parce que je suis membre du Comex de la FFF. Par respect avec l'institution, je n'étais pas présent. Les joueurs n'étaient pas présents parce que nous n'avons pas fait appel. Le résultat est incompréhensible : le club qui a fait appel (l'OM, ndrl) est venu obtenir la pénalisation du club qui n'avait pas fait appel, avec lequel on est concurrent pour un accès à la Ligue des champions. On sait qu'un accès à la C1, c'est 50 à 60 millions d'euros mis à la disposition des clubs par cette Coupe d'Europe. C'est vraiment une décision inattendue et très surprenante. Je suis très déçu, surpris.
On va se présenter en Alsace sans défense. L'axe central sera décimé. On était déjà privé de notre gardien champion d'Europe (Anthony Lopes,). C'est vraiment un coup dur. Je ne sais pas si les clubs qui sont concurrents de Strasbourg vont apprécier.
Du travail pour Bruno Genesio en perspective.
  
Répondre
chabl chabl
30/04/2018 09:50:56
2
La reprise de la 2ème place semble avoir relancé la hausse du titre ce matin. On repasse au dessus des 3 euros et les volumes sont en augmentation par rapport à ce qui se passait ces dernières semaines. Maintenant on a tellement eu de mal à dépasser les 3,20 euros depuis 2 ans qu'il faudra sans doute patienter jusqu'à la fin du championnat pour être certain que l'OL tient bien sa qualification pour la ligue des champions.

Il faut aussi noter que L'OL féminin s'est qualifié pour sa troisième finale consécutive de Ligue des Champions et aura l'occasion de la gagner 3 fois de suite et 5 fois au total. L'OL féminin est l'équivalent du Real Madrid masculin qui va tenter aussi de gagner pour la 3ème fois consécutive la ligue des Champions !!!
  
Répondre
chabl chabl
29/04/2018 23:04:51
0
Marseille a été tenu en échec à Angers, et Lyon pourra se permettre un petit match nul lors des 3 dernières journées pour rester devant l'OM. Mais pour rester 2ème il lui faudra compter avec Monaco.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/04/2018 12:09:03
0
V'oui, c'est un assez bon résumé.


Rentré à 2,15 (frais compris) : ligne de 1 300 titres en plus value actuelle de 37,76 %. Potentiel à moyen et long terme à 4, puis 5 euros...



  
Répondre
chabl chabl
29/04/2018 09:30:32
2
Bonjour coco85,
les résultats sportifs du club ont bien entendu un rapport avec le cours de OL Group même si ce n'est pas immédiat. En fait l'important c'est d'avoir des rentrées d'argent par les droits de diffusion TV que fournit la Ligue des Champions. Pour le moment seuls le premier et le deuxième du championnat sont certains de les avoir. Le troisième pourra les avoir s'il gagne un Barrage Aller-Retour.
D'où l'importance pour l'OL d'avoir pris hier la 2ème place à Monaco.
Maintenant ce sont quand même les comptes et le Bilan qui font influer le cours comme pour toutes les entreprises.
Dans le secteur du football, les clubs côtés en bourse qui sont les meilleurs sont ceux qui possèdent leur stade et c'est la raison pour laquelle le projet d'OL Group est intéressant. En plus le fait d'avoir un des meilleurs centres de formation de jeunes est aussi un plus, car il permet de monnayer des jeunes issus du centre de formation et qui ont fait leurs preuves dans le club, comme Lacazette et Tolisso l'an dernier.
J'ai suivi OL Group depuis son introduction en bourse à 24 euros jusqu'à maintenant à cause du projet de stade.
Mais je n'ai investi réellement dessus qu'en 2015 au moment où le stade arrivait et où le titre trainait autour de 2 euros, car selon moi il n'y avait plus de risque à aller plus bas.
Aujourd'hui J.M. Aulas estime la valeur marchande du groupe à 700 millions d'euros alors que les cabinets d'Audit KPMG et Deloitte voient une valorisation de l'ordre de 500 millions d'euros. Ceci montre que le titre monnayé à 3,34 euros lors de l'entrée du groupe chinois IDG l'an dernier est selon moi sous-valorisé.
Maintenant il y a encore l'endettement dû au stade qui va peser encore jusqu'en 2022-2023 mais il a été bien circonscrit par les gros actionnaires à travers des OSRANE (obligations remboursables en actions).
  
Répondre
Coco85 Coco85
28/04/2018 23:57:55
0
Salut chabl.


Y a-t-il un rapport de cause à effet entre les résultats de l’Olympique Lyonnais et les cotations de l’OL Group ?
Je n’ai jamais fait l’étude concernant le rapprochement de ces deux données, mais comme tu es fana de foot et de l’OL, et que tu suis depuis longtemps la valeur OLG, tu dois avoir des réponses pertinentes à cette question
.Si tu pouvais nous en dire plus à ce sujet, ce serait sympa.
A voir sur tct, ct et long terme.
Merci d’avance.

  
Répondre
chabl chabl
28/04/2018 23:10:03
0
Toujours sans Mariano Diaz le meilleur buteur, l'OL a encore gagné contre Nantes, et il a surtout repris la 2ème place qui lui assure la ligue des champions l'an prochain à Monaco qui n'a pu que faire uin match nul chez lui face à Amiens. Maintenany on verra ce que l'OM fera demain à Angers.
Mais la bataille est bien lancée, avec un Memphis Depay au top.
Pour Anthony Lopes ce fut son dernier match de l'année, car il purgera ces 3 matches de suspension à partir de la semaine prochaine.

  
Répondre
chabl chabl
25/04/2018 08:37:08
1
La commission de discipline a statué ce mardi sur les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre Marseille et Lyon (2-3). Le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur marseillais Adil Rami ont chacun écopé d'une suspension de trois matches. Marcelo (Lyon) a eu deux matches, avec sursis.
----------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
On ne reverra Lopes qu'au dernier match de la saison. Handicap ou pas ? Marcelo avec un risque d'en faire autant. La victoire à Marseille se solde par des sanctions qui pourraient faire mal. Et pourtant c'est un moindre mal, car l'OM réclamait un retrait de points à l'OL.
  
Répondre
chabl chabl
23/04/2018 10:33:47
0
La situation plus favorable au plan sportif va t-elle provoquer une nouvelle hausse ? Ce matin il semble que l(on a amorcé une tentative de retour vers les 3 euros, mais cela sans gros volumes, donc à confirmer.
  
Répondre
chabl chabl
22/04/2018 12:42:05
0
Lyon doit recevoir Nantes et Nice qui luttent pour avoir la 5ème place, donc ce ne sont pas des petites équipes. Et ils vont à Strasbourg qui lui lutte pour se maintenir en Ligue 1 et ce ne sera donc pas facile non plus. Le PSG a perdu à Strasbourg comme à Lyon, donc il faudra se méfier.
  
Répondre
ettircs ettircs
22/04/2018 11:54:37
0
Quoiqu'il arrive la fin de championnat pour la seconde et troisième place va être passionnante 😁, Marseille à de «bonnes» équipes à affronter et n'oublions pas qu'ils ont leuropa league à jouer, Monaco semble sonner mais joue à domicile semaine prochaine et ils vont pas se laisser prendre la place.. lyon lui ne doit pas se donner la facilité qu'ils peuvent encore avoir face à des petites équipes...

  
Répondre
chabl chabl
21/04/2018 22:12:45
1
Finalement on a encore ce soir un vrai suspense pour la fin du championnat.
Monaco n'a plus qu'un point d'avance sur Lyon et Marseille. Et il reste 4 matches à jouer.
Au niveau différence de buts c'est Lyon qui est le meilleur avec +39, devant Monaco +35, et Marseille +31.
Et les droits TV de la ligue des champions doivent sensiblement augmenter dès l'an prochain.
Comme Fékir semble bien revenir sa valeur ne va pas diminuer et la question d(un transfert ou non va sans doute se poser.
Mais on va pouvoir se rassurer au plan comptable si tout va dans le bon sens.
  
Répondre
chabl chabl
09/04/2018 09:54:15
0
Ce matin, le titre a quand même un peu bougé avec les résultats d'hier. On revient à 2,94 euros (+1,73%) et le volume des échanges, s'il reste faible, remonte tout de même sur la moyenne normale, alors qu'il était quasi inexistant ces derniers jours.
  
Répondre
chabl chabl
08/04/2018 23:11:04
1
Marseille accroché par Montpellier laisse la 3ème place à Lyon à la différence de buts. C'est une lutte serrée lors des 6 derniers matches qui est entamée.
  
Répondre
chabl chabl
08/04/2018 19:36:11
1
Débuter à nouveau sans Mariano Diaz et sans Nabil Fékir a parfaitement réussi à Metz et pour une fois Memphis Depay a réussi son match. Résultat 5 à zéro et l'OL colle à Marseille qu'il dépasse provisoirement.
-------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------
Auteur d'une prestation magistrale, ce dimanche lors du succès lyonnais à Metz (5-0), Memphis Depay s'est montré un poil perfectionniste après la rencontre. «Je peux faire encore beaucoup mieux si je crois davantage en moi, a estimé l'attaquant néerlandais, auteur d'un but et de quatre passes décisives, sur OLTV. J'aurais pu en faire plus et marquer plus. J'aime jouer dans cette position, a-t-il ajouté, en référence à son replacement dans l'axe, dans un 4-4-2, car je suis près du but.»
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le titre cela ne changera sans doute pas grand chose, car il n'y a plus aucun volume et le titre stagne nettement depuis ces derniers jours, mais c'est déjà mieux.
  
Répondre
chabl chabl
19/03/2018 08:23:07
0
L'OL a t-il enrayé sa chute inexorable hier à Marseille ? On ne peut pas malheureusement le savoir, car l'irrégularité des performances est énorme depuis le début de l'année.
Pour le bien des actionnaires il faudrait que J.M. Aulas dise clairement ce qu'il compte faire dans les 3 à 4 ans qui viennent et notamment qu'il cesse de jouer avec des intentions "possibles" de retrait de la Bourse.
  
Répondre

Forum de discussion Olympique Lyonnais (Groupe)

201805140936 460309
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.