OK
Accueil > Communauté > Forum Covivio Hotels

Foncière des Murs: feu vert de l'AMF à l'OPA. - Page 2

Cours temps réel: 14,95  1,36%



gars d'ain gars d'ain
30/01/2019 08:09:52
0

Covivio Hotels : inauguration du 1er Motel One à Paris...

19/09/2018 | 09:23 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE

__________________________________________________________________________________

Paris, le 19 septembre 2018

VINCI Immobilier et Covivio inaugurent le 1er Motel One à Paris 12e

Dieter Müller, CEO et Fondateur de Motel One, Philippe Weyland, Managing Director et Fondateur de Motel One, et Matilde Conejo-Mir, Directrice de l'établissement, inaugurent le 18 septembre, l'hôtel Motel One Paris-Porte Dorée, première implantation en France de la chaîne allemande, en présence de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12ème arrondissement de Paris, d'Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier, et de Dominique Ozanne, Directeur Général Délégué de Covivio.


Des acteurs engagés dans le plan hôtelier de la Ville de Paris

Développé par VINCI Immobilier pour le compte de Covivio (nouveau nom de Foncière des Régions), Motel One Paris-Porte Dorée s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan hôtelier de la Ville de Paris, qui prévoit la création de 7 000 chambres d'ici 2020, en privilégiant notamment les quartiers les plus dynamiques.

Conçu par l'agence d'architecture MCBAD (Maria Colomer et Adrien Dumont), Motel One Paris-Porte Dorée se compose de 255 chambres et offre une vaste terrasse orientée plein sud, ouverte sur un écrin de verdure.

Pour son premier hôtel à Paris, Motel One a invité des artistes français à réaliser des illustrations dans le style Art Déco. L'artiste Rachel Convers et l'artiste parisienne de street art Madame Moustache ont ainsi conçu un univers onirique, peuplé d'animaux exotiques ou hybrides, et empli de nature.

Dans le cadre de la charte « Un immeuble, une œuvre », une sculpture de l'artiste Victor Gingembre, réalisée en marbre de Carrare a été installée dans le jardin de l'hôtel.

En lien avec les ambitions de développement durable des différents partenaires, l'hôtel est certifié BREEAM niveau Very Good.


Une nouvelle enseigne pour renouveler l'offre hôtelière parisienne

Motel One, première chaine allemande d'hôtels design, propose une expérience haut de gamme à un prix attractif (79€/nuit plus de 300 jours par an). Implanté dans les villes européennes les plus dynamiques, Motel One dispose d'un réseau de 65 hôtels avec plus de 18 000 chambres. Soucieux de l'environnement urbain de ses emplacements, les hôtels se situent toujours dans des zones animées et faciles d'accès.

Cette opération vient concrétiser le partenariat stratégique initié en février 2015 entre Covivio, partenaire de référence des enseignes hôtelières dans leur développement européen, et Motel One. Premier propriétaire d'hôtels en Europe, Covivio détient 3 hôtels Motel One (France et Allemagne) et entend soutenir son partenaire dans sa croissance en Europe.


covivio.eu


COVIVIO


COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Fiche du programme

Maitrise d'ouvrage : VINCI Immobilier

Investisseur / propriétaire : Covivio

Architecte : MCBAD Maria Colomer et Adrien Dumont

Enseigne : Motel One

Durée du bail : 12 ans fermes

Surface : 6 300 m² SDP


Adresse :

295 avenue Daumesnil - Paris 12e

255 chambres


Lobby/ Bar/Lounge, terrasse extérieure 48 places de stationnement

Label BREEAM Very Good Ouvert depuis mai 2018


CONTACTS

Relations Presse Covivio

Relations Investisseurs Covivio

Géraldine Lemoine Tél : + 33 (0)1 58 97 51 00 geraldine.lemoine@covivio.fr

Paul Arkwright Tél : + 33 (0)1 58 97 51 85 paul.arkwright@covivio.fr

Laetitia Baudon Tél : + 33 (0)1 44 50 58 79 laetitia.baudon@shan.fr

Contacts presse VINCI Immobilier Delphine DE SAINT POL - Caroline MAUREY

Tél : +33 (0)1 55 38 46 90 delphine.desaintpol@vinci-immobilier.comcaroline.maurey@vinci-immobilier.com

Contacts presse Motel One : Alexandra Public Relations - Olivier Feryn

Tél : + 33 (0)1 47 58 08 03 olivier@alexandrapr.com www.alexandrapr.com


A PROPOS DE COVIVIO

Forte de son histoire partenariale, de ses expertises immobilières et de sa culture européenne, Covivio invente l'expérience utilisateur d'aujourd'hui et dessine la ville de demain.

Acteur immobilier de préférence à l'échelle européenne, Covivio se rapproche des utilisateurs finaux, capte leurs aspirations, conjugue travailler, voyager, habiter, et coinvente des espaces vivants.


COVIVIO COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Opérateur européen de référence avec plus de 23 Md€ de patrimoine Covivio accompagne les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d'attractivité, de transformation et de performance responsable.

Son approche vivante de l'immobilier ouvre à ses équipes des perspectives de projets et de parcours passionnants.

Le titre Covivio est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris (FR0000064578 - COV), admis au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », EPRA BPRs Gold Awards (rapport financier et développement durable), CDP (A-), Green Star GRESB, ainsi que dans les indices éthiques ESG FTSE4 Good, DJSI World et Europe, Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20), Oekom, Ethibel et Gaïa.


Covivio est notée BBB / perspective Positive par Standard and Poor's.


A PROPOS DE VINCI IMMOBILIER

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s'adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d'immeubles à travers son pôle "services". Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d'aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiantes.


A PROPOS DE MOTEL ONE

Motel One est un réseau allemand d'hôtels design proposant une expérience haut de gamme à un prix raisonnable. Implanté dans les villes européennes les plus attractives, Motel One dispose d'un réseau de 64 hôtels avec plus de 17 000 chambres. Se souciant de l'environnement urbain de ses emplacements, les hôtels se situent toujours dans des zones attrayantes et faciles d'accès avec de nombreux restaurants et magasins. Chaque hôtel s'adapte tout naturellement au lieu dans lequel il se trouve grâce à une place centrale accordée au design et à l'architecture intérieure. L'art s'invite lui aussi à toutes les réalisations du groupe hôtelier ; Motel One convie des artistes de tous horizons à exprimer leurs univers, rendant chaque hôtel unique. Soucieux d'intégrer du mobilier de qualité issu des meilleurs éditeurs et marques de design internationales, Motel One propose un séjour de style pour les voyageurs citadins.

www.motel-one.com/fr/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/05/2018 16:00:43
0
Foncière des Murs: portefeuille de 14 hôtels acquis au Royaume-Uni.

Communiqué de presse : 03/05/18 15:27

Foncière des Régions, à travers sa filiale Foncière des Murs, annonce un accord avec Starwood Capital pour 858 millions de livres sterling (976 millions d'euros) pour l'acquisition de quatorze hôtels 4 et 5*, situés dans les principales villes du Royaume-Uni.



Parallèlement, le groupe signera sur 13 établissements des baux triple nets long terme avec InterContinental Hotels Group (IHG) qui, au terme de la transaction, repositionnera ces hôtels et les exploitera sous plusieurs de ses marques de luxe et haut de gamme.


Cette opération structurante marque l'entrée de Foncière des Régions au Royaume-Uni, premier marché en termes d'investissements hôteliers et quatrième destination touristique en Europe (38 millions de touristes en 2017, en croissance de 4%).

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/02/2018 12:23:39
0
Foncière des Murs: hausse de 16,5% du résultat net récurrent


Actualité publiée le 13/02/18 12:04


Foncière des Murs publie un résultat net récurrent de 160,6 millions d'euros au titre de 2017, en hausse de 16,5%, liée principalement aux nouvelles acquisitions, à l'amélioration du taux de la dette, et à la hausse des loyers AccorHotels.



Les loyers 2017 s'établissent à 188,4 millions en part du groupe, en hausse de 2,5% à périmètre constant grâce à la reprise du cycle hôtelier en Europe depuis le début de l'année ainsi que par une hausse des indexations, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas.


Foncière des Murs proposera à l'assemblée générale du 6 avril, la distribution d'un dividende de 1,55 euro par action versé en numéraire, stable sur un an, soit un taux de distribution de 84% de l'EPRA Earnings et un rendement de 5,5%.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2018 08:21:24
0
Foncière des Murs: fusion-absorption de FDM Management SAS
Actualité publiée le 25/01/18 07:34


Foncière des Murs (FDM) annonce que les actionnaires de FDM et de FDM Management SAS réunis ce jour en assemblées générales ont approuvé la fusion-absorption par FDM de FDM Management SAS, dans les conditions prévues par le traité de fusion conclu le 20 octobre 2017.



La fusion est réalisée sur la base d'une parité de fusion de neuf actions de FDM pour 29 actions de FDM Management SAS. Avant la réalisation de la fusion, la société d'investissement FDM Management SAS était détenue à 40,7% par FDM.


L'assemblée générale extraordinaire de FDM a aussi approuvé l'apport par la Caisse des Dépôts à FDM de 50% des parts de la SCI Hôtel Porte Dorée détenant l'actif Motel One situé à Paris Porte Dorée, dans les conditions prévues par le traité d'apport du 20 octobre 2017.
  
Répondre
Augustus Augustus
08/06/2017 18:56:20
0
J'ai regardé le graph très volatile
  
Répondre
Augustus Augustus
08/06/2017 18:53:36
0
Il est beau ton gap baissier
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/06/2017 18:50:45
1
Poursuite de la consolidation haute

...dans l'attente de la prochaine publication semestrielle cet été.

Belle reprise de la MM 20 après la distribution importante de dividende et les options de réinvestissement.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2017 14:39:14
0
Consolidation après les importantes opérations de distribution et capitalistique

La grosse opération de détachement de droits de souscription et de dividendes annuel et exceptionnel à option de réinvestissement vient de renvoyer le titre dans sa zone confort de consolidation.

On devrait par conséquent naviguer en consolidation en gros jusqu'à la prochaine publication semestrielle entre le support en pointillés rouge et la résistance à 26.20.

On remarquera que suite au détachement, les indicateurs se sont repliés dans le rouge.

Les opérations de capital qui viennent d'avoir lieu devraient rapidement assoir l'étendue de périmètre du groupe en terme profitabilité. En effet, les nouveaux actifs achetés sont conséquents.

Pour mémoire, acquisition d'un portefeuille de 19 hôtels en Espagne pour un montant de 542 millions d'euros droits inclus' annoncée en début d'année. 'L'opération est entièrement garantie par des engagements de souscription d'actionnaires existants', indique le groupe.

Dans ce cadre, 9,3 millions d'actions nouvelles seront proposées au prix unitaire de 21,6 euros. Chaque actionnaire de Foncière des Murs en date du 3 mars recevra, le 6 mars, un DPS par action détenue, puis huit DPS permettront de souscrire une action nouvelle qui porteront jouissance au 1er janvier 2017, mais n'ouvriront pas droit aux dividendes au titre de 2016.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2017 13:59:42
0
Détachement du dividende hier 11 Avril 2017 : 1.55 euros par titre.

Les cours se sont littéralement envolés avant le détachement et contre toute attente sur plus de 30.00 euros...

On reste ainsi post détachement sur un niveau nettement plus haut qu'anticipé précédemment. Les actions nouvelles devraient assimilés demain et leur cotation séparée au fixing devrait se terminer ce soir...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 15:44:25
0
FONC.DES MURS NV17 JCE010117 - FR0013240389 - FMUNV

Possibilité très temporaire d'acheter des actions nouvellement émises avec ces codes au double fixing.

Droit de jouissance : 01/01/2017
Pas de dividende versé sur 2017
Non éligible au PEA et PEA PME

Rabais ACTUEL : Autour de 4 euros, la côte hier était de 23.83 au lieu de 28 actuellement.

Compte tenu du dividende de 1.55 à verser, c'est intéressant car l'écart de -2.45 reste indéniable....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/03/2017 15:51:39
0
Les gros mouvements actuels de fonds et de distribution de trésorerie devraient peser à la baisse momentanément.

Notons que "Foncière des Régions, à travers sa filiale Foncière des Murs détenue à 49,9%, a lancé l'acquisition d'un portefeuille de 19 hôtels situés principalement à Barcelone et Madrid, auprès de Merlin Properties.

Cette opération représente un investissement de 542 millions d'euros droits inclus (270 millions part du groupe). Totalisant 3.800 chambres, ces hôtels sont loués dans le cadre de baux à loyer fixe ou garanti à des enseignes comme Melia, Hotusa, Barcelo ou NH.

Foncière des Régions entend mener une politique active d'asset management sur ce portefeuille qui recèle selon lui un important potentiel de création de valeur et affiche un rendement net cible de 6%.

Pour cette opération, Foncière des Murs a ouvert une augmentation de capital d'environ 200 millions d'euros actuellement en phase de souscription avec maintien du DPS (1 nouvelle à 21.60 pour 8 détenues . Par ailleurs, elle est financée par des lignes de trésorerie et une nouvelle dette à huit ans pour un coût d'environ 1,85%
."

Précisons encore que "Le résultat net part du groupe ressort quant à lui, à 188,7 M€, contre 204,3 M€ à fin décembre 2015.
Un dividende total de 3,10 € dont un dividende ordinaire proposé de 1,55 € par action versé en cash et un dividende exceptionnel de 1,55 € avec option de paiement en actions
Suite aux bons résultats 2016, Foncière des Murs proposera au vote de l'Assemblée Générale du 7 avril prochain, la distribution d'un dividende ordinaire de 1,55 € par action versé en numéraire, stable sur un an. Ce dividende représente un taux de distribution de 83% et un rendement de 5,8% sur la base du cours de clôture du 7 février 2016
."

La société reste un très bon investissement stable dans le temps de portefeuille de garde avec cette année un copieux dividende ré-haussé d'un dividende exceptionnel (soit 3.10 euros eu total). Il est offert en outre de souscrire à de nouveaux titres en plus de ses droits préférentiels pour la souscription actuelle.

Coté graphique, on voit nettement que les indicateurs sont baissier : les 4 à savoir "MACD, DM verte, Stochastique et RSI " affichent la même courbe baissière. Le détachement du dividende en avril devrait renvoyer le titre provisoirement sur et sous 24 euros. On devrait potentiel à la baisse voir le RSI plonger très momentanément sur la piscine bleue.

Mais les récentes opérations d'investissements (2016 et 2017) devraient permettre aux trimestriels de remonter et donc de relancer le titre sur la fin du premier semestre 2017 pour un retour sur 27 euros.

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/02/2017 17:17:32
0
Résultats annuels 2016 : Un fort développement dans les grandes métropoles européennes

Principaux faits marquants de l'année<p>
<p>Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions, est aujourd'hui le leader de l'investissement hôtelier en Europe et le partenaire des grands opérateurs sur ce secteur. Au cours de l'année 2016, Foncière des Murs a transformé son patrimoine en investissant en Allemagne et en Espagne, et en cédant des actifs peu performants situés dans des zones secondaires et son secteur Santé.


En 2016, Foncière des Murs a investi en Murs d'hôtels (274 M€ d'acquisitions et de développements engagés, soit 162 M€ en part du groupe), en Murs et Fonds au travers de la société FDM Management qu'elle détient à 40,7% (988 M€ d'acquisitions, soit 385 M€ en part du groupe) et a cédé 662 M€ d'actifs non stratégiques.


Foncière des Murs a ainsi démontré toute son agilité et son savoir-faire sur le secteur de l'hôtellerie, en se positionnant sur les développements et les murs et les fonds, dans tous les segments en Europe.


Accélération de l'internationalisation du patrimoine


En 2016, le groupe a réalisé des investissements dans les grandes métropoles européennes :


Allemagne :


Acquisition d'un immeuble à Munich d'une valeur de 29,5 M€, dans le cadre d'un projet de développement d'un hôtel Meininger.


Développement d'un hôtel B&B à Berlin, pour un budget total de 11 M€.


Espagne :


Entrée sur le marché espagnol avec l'acquisition de 4 hôtels B&B (principalement à Madrid et Valence) pour un montant de 11 M€ droits inclus.


France :


Développement d'un hôtel Meininger à Paris Porte de Vincennes. Cet hôtel de 249 chambres s'inscrit dans la stratégie d'implantation du groupe hôtelier allemand en France et ouvrira ses portes au 1er semestre 2019 (budget total 47 M€).


Développement du Club Méditerranée Samoëns, dans les Alpes françaises. Ce club de 420 chambres, développé en partenariat avec les ACM, ouvrira ses portes au public en décembre 2017 (budget total de 96 M€, dont 24 M€ en part du groupe). Ce développement est réalisé par Foncière des Murs via le véhicule Foncière Développement Tourisme.


Acquisition de 8 hôtels B&B en France, pour un montant de 39 M€ droits inclus (20 M€ en part du groupe)


Acquisition de 4 hôtels B&B en VEFA, pour un budget total de 37 M€ (18 M€ en part du groupe).


Les procédures d'examen limité sur les comptes annuels ont été effectuées. Le rapport des commissaires aux comptes sur l'information financière annuelle est en cours d'émission.


Par ailleurs, Foncière des Murs a livré 4 hôtels B&B en Allemagne, pour un montant de 37 M€, et un hôtel B&B, en Ile-de-France, d'une valeur de 9 M€.


Poursuite du développement de FDM Management


Après l'acquisition d'un premier portefeuille composé de 11 actifs pour 120 M€ (49 M€ en part du groupe) en décembre 2014, FDM Management démontre son potentiel de croissance avec l'acquisition de deux portefeuilles d'une valeur totale de 988 M€.


Acquisition des Murs et Fonds de 9 hôtels (4 131 chambres), situés en Allemagne, à Berlin, Dresde et Leipzig, pour un montant de 811 M€ (313 M€ en part du groupe). Ces actifs sont exploités par des enseignes internationales telles que Park Inn, Radisson Blu, Westin, Pullman, Mercure et Ibis.


Acquisition des Murs et Fonds de 9 hôtels (650 chambres) situés en France et en Belgique auprès de la Société Lilloise d'Investissements Hôteliers, pour un montant de 125 M€ (51 M€ en part du groupe). Ces actifs sont principalement exploités en franchise par Autograph Collection, Best Western et Holiday Inn.


Acquisition des Murs et Fonds de l'hôtel Crowne Plaza situé à Bruxelles Aéroport, pour un montant de 52 M€ (21 M€ en part du groupe).


662 M€ de cessions réalisées sur l'année


Les cessions réalisées pendant l'année s'inscrivent dans le processus de recentrage de Foncière des Murs sur ses activités stratégiques, à savoir l'hôtellerie dans les grandes métropoles européennes :


Cession de 45 hôtels exploités par AccorHotels en France : actifs peu performants principalement situés en régions, pour un montant de 361 M€, en ligne avec les valeurs d'expertises à fin 2015.


Cession du portefeuille santé loué à Korian, composé de 26 établissements, pour un montant de 298 M€, avec un taux de rendement de 4,6% droits inclus et une plus value nette de 25% par rapport à la valeur de 2015.


Création d'un partenariat d' investissement avec la Caisse des Dépôts


Le 6 avril 2016, la Caisse des Dépôts et Foncière des Murs ont signé un accord visant la création de la société Foncière Développement Tourisme. Ce nouveau véhicule aura vocation à accroître les capacités d'hébergement au service du tourisme en France, en investissant dans les murs d'hôtels, les résidences touristiques et les centres de vacances, dans des zones touristiques dynamiques à la montagne et sur le littoral. Le Club Méditerranée Samoëns est la 1ère opération développée via ce véhicule.


Croissance des valeurs de 1,7% à périmètre constant
A fin décembre 2016, la valeur du patrimoine immobilier part du groupe atteint 3 268 M€, contre 3 270 M€ au 31 décembre 2015. A périmètre constant, elle progresse de 1,7% sur 1 an et présente un rendement moyen hors droits de 5,6%.


L'ANR EPRA est en hausse de 6,8% à 2 097 M€ (soit 28,3 €/action), sous l'effet positif des variations de valeurs d'expertise et des marges sur ventes notamment sur la vente du portefeuille santé. L'ANR Triple Net EPRA s'établit à 1 873 M€ (soit 25,3 €/action), contre 1 765 M€ (soit 23,8 €/action) fin 2015.


Une gestion dynamique du passif
Au 31 décembre 2016, la maturité moyenne de la dette s'élève à 5,9 ans. Le ratio de LTV (Loan To Value) droits inclus s'établit à 32,5%, contre 31,3% fin 2015, pour un taux de la dette de 2,73% (contre 3,32% en 2015) et un ratio d'ICR (Interest Cover Ratio) de 4,60 (contre 3,87 en 2015).


Une baisse des loyers de 6%
Les loyers s'établissent à 171 M€* en part du groupe à fin décembre 2016, en baisse de 7,6% par rapport à fin décembre 2015. Cette évolution s'explique par l'effet des cessions AccorHotels et Santé réalisées en 2016 et par les investissements B&B et Motel One.


A périmètre constant, les loyers diminuent de -2,9% sur l'année. Cette baisse est la conséquence de l'indexation d'une partie des loyers sur le chiffre d'affaires AccorHotels, qui a souffert des attentats de Paris et Bruxelles.


A fin décembre 2016, la durée résiduelle ferme des baux reste très élevée et s'élève à 10,4 années (contre 10,7 années fin 2015), tandis que le taux d'occupation demeure à 100% sur le portefeuille.


Un résultat net récurrent de 138 M€, en hausse de 3,7%
Le résultat net récurrent de 137,9 M€, contre 133,0 M€ au 31 décembre 2015, affiche une hausse de 3,7%, liée principalement aux nouvelles acquisitions et à la réduction du coût de l'endettement. Par action, le résultat net récurrent atteint 1,86 € à fin décembre 2016, contre 1,79 € à fin décembre 2015 (+3,7%).


Le résultat net part du groupe ressort quant à lui, à 188,7 M€, contre 204,3 M€ à fin décembre 2015.


Un dividende total de 3,10 € dont un dividende ordinaire proposé de 1,55 € par action versé en cash et un dividende exceptionnel de 1,55 € avec option de paiement en actions
Suite aux bons résultats 2016, Foncière des Murs proposera au vote de l'Assemblée Générale du 7 avril prochain, la distribution d'un dividende ordinaire de 1,55 € par action versé en numéraire, stable sur un an. Ce dividende représente un taux de distribution de 83% et un rendement de 5,8% sur la base du cours de clôture du 7 février 2016.


Par ailleurs, compte tenu de ses obligations de distribution liées à la forte marge dégagée par les cessions réalisées en 2016, Foncière des Murs proposera à la même Assemblée Générale le versement d'un dividende exceptionnel de 1,55 € par action. Il sera aussi proposé lors de l'Assemblée Générale l'option de paiement du dividende extraordinaire 100% en actions ou 100% en numéraire.


Perspectives 2017
Leader du marché de l'investissement hôtelier européen, Foncière des Murs entend poursuivre le développement de ses partenariats dans les grandes métropoles européennes.


* Apres reclassement des actifs Santé en activité abandonnée, les loyers s'élèvent à 161,6 M€ en 2016


Renforcement majeur en Espagne en 2017


Dans le cadre de sa politique de développement européen et de partenariat avec les principaux opérateurs du secteur, Foncière des Murs a signé fin 2016 un protocole d'acquisition d'un portefeuille de 19 hôtels situés principalement à Barcelone et Madrid. Avec cette opération, qui représente un investissement de 542 M€ droits inclus, Foncière des Murs franchit un cap stratégique et atteint une taille critique significative sur le marché espagnol en plein essor (3ème destination touristique au niveau mondial). Le transfert de propriété devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2017.


Dans le cadre de cette opération, Foncière des Murs, envisage une augmentation de capital en numéraire avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription des actionnaires d'environ 200 M€ dans le courant du 1er trimestre 2017. Les principaux actionnaires, représentant 94% du capital social aujourd'hui, ont d'ores et déjà fait part de leur intention de souscrire pour un montant total couvrant l'intégralité de l'augmentation de capital envisagée. Par ailleurs, l'acquisition sera financée par des lignes de trésorerie et une nouvelle dette à 8 ans pour un coût d'environ 1,85%.


Contacts


Relations presse
Géraldine Lemoine

Tél : + 33 (0)1 58 97 51 00

geraldine.lemoine@fdr.fr



Relations investisseurs
Paul Arkwright

Tél : + 33 (0)1 58 97 51 85

paul.arkwright@fdr.fr
</p></p>
  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
26/02/2016 09:44:22
0
Bonjour
Quelqu un peut il m éclairer sur ce nouvel épisode de FMU. Il y aura Retrait obligatoire après l expertise? Et si on est pas d accord avec le montant on l a dans....
Faut il vendre?
Merci
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/12/2015 17:58:45
0
Sortie haussière sur 27.07 avec un +6.37%
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/06/2015 14:28:07
0
Il fallait garder, mais toujours certains ont parfois peur d'un retournement....

L'AMF annonce qu'au 9 juin, date ultime fixée pour le dépôt des ordres présentés dans le cadre de la réouverture de l'offre publique d'achat initiée par Foncière des Régions (FdR) visant les actions Foncière des Murs, elle a reçu en dépôt 17.251 actions.

Par conséquent, l'OPA a réuni 0.027% : c'est ce que l'on appelle un franc succès....

Message complété le 12/06/2015 14:33:07 par son auteur.

CORRECTION : "mais COMME toujours..."

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/05/2015 10:56:55
0
Ramassage "Plein tube" sur les titres ayant un rapport à l'immobilier...

Observons avec attention que depuis un certain temps, les groupe d'assurances et filiales assurances de groupe bancaire ou de retraite sont en ramassage "Plein tube" sur les titres ayant un rapport à l'immobilier...

Article "Nexity: cession par BPCE de 12,2% du capital. "
http://www.abcbourse.com/marches/nexity-cession-par-bpce-de-12-2-du-capital_327182_NXIp
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/05/2015 18:19:16
0
NE PAS APPORTER = GARDER...

Les bons résultats devraient suivre cette année...

Notons "Il est rappelé que les sociétés Predica, Generali Vie, Cardif Assurance Vie, ACM Vie et Pacifica se sont engagées à n'apporter à l'offre aucune des actions qu'elles détiennent à ce jour, soit au total 35 380 780 actions représentant 47,74% du capital."

Le T1-2015 devrait être en hausse de 45%...

Article : "Foncière des Murs: l'OPA reprend le 25 mai."
http://www.abcbourse.com/marches/fonciere-des-murs-l-opa-reprend-le-25-mai_326915_FMUp
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2015 19:00:55
0
Comme prévu OPA ratée...

58.624 actions apportées à l'OPA. soit 0.079% du capital.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/05/2015 11:56:03
0
Bonne nouvelle en perspective, avec une hausse potentielle de CA annuel de +22 à 24% (si mes chiffres sont bons..)

Toujours la suite des opérations en cours qui ne présentent aucun intérêt pour celui qui a investi dans le titre, .

Dividende à venir de 1.55 euros entériné en avril.

Et l'annonce des chiffres du T 1 - 2015 devrait très intéressante à suivre.

Le T1 2014 souffre d'une base de comparaison défavorable à 41,200 M d'E et les chiffres du T4 - 2014 sont à 62.4 euros.

Compte-tenu de la récurrence de l'activité locative, il se pourrait bien que les chiffres du T1 - 2015 tournent autour de 59.8 à 60,5 M d'e, soit autour de + 45%...

Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi certains ne seraient plus près à partager le gâteau...

Même si les valeurs dans l'immobilier locatif ont perdu de leur attrait avec l'imposition qu'elles subissent, ce titre conserve un intérêt certain...

Mais chacun voit midi à sa porte...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2015 17:59:43
0
Cherchez donc l'erreur...

L'assemblée générale vient d'autoriser le rachat d'actions pour un prix de 30 euros.

L'OPA en cours en offre 23 euros et le cours actuel est à 25.50. On nous prend vraiment pour des billes... sans cerveau avec option "plein phares"...
  
Répondre

Forum de discussion Covivio Hotels

201901300809 464693

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste