OK
Accueil > Communauté > Forum Exail technologies

groupe gorge

Cours temps réel: 19,12  -2,35%



CRI74 CRI74
18/08/2016 11:35:03
0
Nouvelle envolée de la filiale ECA qui ne se répercute toujours pas sur la maison mère .
ECA valorisée 3X son CA pour moins d'une fois pour Gorgé .
Anomalie à combler au moins partiellement surtout si ECA devait faire l'objet d'approches
  
Répondre
mellehd mellehd
26/04/2016 09:38:50
0
1° trimestre 2016 de bonne augure
  
Répondre
ppseudo ppseudo
09/06/2015 13:11:15
0

merci bien de votre lecon : timing,timing,timing

timing au point d'achat
timing au point de l'attention
timing au point de la vente
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/06/2015 10:38:22
0
20 ans et 150 euro. y a longtemps que j'aurais vendu pour passer à autre chose...

regardez les performances de titres comme Pernod, Essilor, Plastic omnium, MGI coutier sur 20 ans.

Comme le dit l'adage, il faut savoir prendre ses pertes pour passer à autre chose... Et c'est plus motivant de ne plus avoir de ligne en perte depuis Mathulalem...

Enfin, bien-sûr chacun voit midi à sa porte...
  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
03/06/2015 09:23:36
0

Merci vous deux
non pas d'objectif si ce n'est celui de compenser mes pertes abysssales mais avec juste 100 titres !!!! faudrait qu'elle fasse plus que doubler !

Facile à dire mais j'ai des Soc Gen depuis plus de 20 ans et je suis à 0 en ce moment alors qu'elle était montée à plus de 150€ !!!!!
  
Répondre
mellehd mellehd
02/06/2015 16:10:50
0

pour cavalerie 92
Je pense que vous vous êtes fixé un objectif:
si celui-ci est en dessous des cours il sera toujours temps de vendre avec un boni
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/06/2015 12:13:23
0
cavalerie92 , pourquoi vouloir vendre alors qu’elle est en pleine ascension ? j’ai pour principe , quand ça monte, de regarder monter. D’autant que, actuellement, d’après le graphe elle est en pleine et belle phase de hausse.
Mais, bon. Ce que j’en dis …..
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du moment : 26.86

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
02/06/2015 10:32:12
0
Le plus dur est de ne pas vendre IoI
  
Répondre
mellehd mellehd
01/06/2015 18:02:58
0
bonsoir à toutes est tous
tout est écrit
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/05/2015 09:38:25
0
Le potentiel de la 3D n'est effectivement que très faiblement intégré dans les perspectives d'autant que la filiale Prodways a réalisé une intégration verticale (du produit de base à l'utilisateur final) qui portera rapidement ses fruits avec le violent décollage en cours de la technologie
  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
22/05/2015 12:51:59
2
21/05/15
Raphaël Gorgé, PDG du Groupe Gorgé, dont il contrôle 58% du capital avec sa famille, a réussi à trouver un créneau pour recevoir Investir, entre deux entretiens avec des investisseurs au Forum Oddo Nextcap. Il revient sur la stratégie du groupe et ses différentes activités.


A l’occasion du Forum Oddo Nextcap, le dirigeant de Groupe Gorgé nous explique qu'il a positionné son entreprise sur trois marchés particulièrement porteurs. C'est le cas de l'impression 3D, dont le chiffre d'affaires s'est envolé de presque rien en 2013 à 5 millions d'euros en 2014, avec un objectif de 20 millions cette année. L'effectif dédié à cette activité est passé de 1 à 165 salariés. Les imprimantes proposées sont de grosses machines pour les professionnels, vendues de 200 à 500 000 euros. Ce marché est porté par la multiplication des applications concernées, par exemple les prothèses auditives où l'impression 3D est passée de zéro à 100% de la fabrication en trois ans. Raphaël Gorge ne cache pas que l’activité est pour l'heure déficitaire, mais « une marge opérationnelle de plus de 20% est visée d’ici quelques années ».

Le patron de Groupe Gorgé tient par ailleurs à réaffirmer que le secteur nucléaire reste porteur. Le groupe est le leader mondial des portes de haute sécurité nécessaires pour les nouvelles centrales mais aussi les anciennes, qui doivent s'adapter au durcissement des réglementations. Il s'agit de prévenir les risques d'explosion, d'inondation et d'incendie. Groupe Gorge s'adjuge à lui seul 95% du marché chinois, de loin le plus important du monde (20 réacteurs sont en construction actuellement). Le nucléaire représente 42 millions d'euros de chiffre d'affaires sur un total de 220 millions en 2014.

Autre source de croissance : la robotique, avec des drones mais aussi des robots sous-marins et terrestres. Cette activité est exercée via la filiale cotée ECA. Le chiffre d'affaires (93 millions) est réalisé pour 70% dans le secteur de la défense. Mais il n'y a guère de problèmes budgétaires car les robots ne sont pas des équipements très coûteux, de 20 000 euros à 7 ou 8 millions. Ils peuvent d'ailleurs être acquis par certains pays émergents. Surtout, « le coût médiatique de la vie humaine a augmenté » ce qui rend nécessaire les robots d'observation, d'identification et de déminage proposés pour mieux protéger les soldats. Les drones armes sont en revanche la chasse gardée des grands groupes, compte tenu de l'ampleur financière des programmes.

  
Répondre
mellehd mellehd
21/04/2015 19:36:53
0
bonsoir à toutes et tous cela semble être une bonne société multi services bien gérés à priori
à voir dans le futur.
  
Répondre

Forum de discussion Exail technologies

201608181135 467446
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste