OK
Accueil > Communauté > Forum Valeo

Analyse de Valéo - Page 2

Cours temps réel: 11,94  0,63%



LBWB LBWB
18/03/2022 13:32:05
0

En surveillance bougie Hebdo


réintégration Boll inf en cours

1ere cible MM 20 vers 24 €

Stop < dernier + bas


  
Répondre
LBWB LBWB
18/03/2022 13:31:12
0

Bonjour

Décompte mensuel


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/03/2022 16:51:39
0

Cours enregistré à 14.96 €
Problème avec le retour sur favori mais reprendre l' analyse valéo sur l' autre file
Mémorisation du graphique
En tout cas le retour du cours dans le canal baissier rouge d' origine est indiscutable par utilisation de la MEMOIRE PASSEE du cours .

Comment je procède pour faire une analyse graphique ?

C' est très simple je pars d' une unité de temps mensuel puis hebdo , je trace les supports et résistances , ensuite je passe en journalier , j' adapte et repositionne les supports du mensuel , hebdo en journalier .

Ensuite , je rentre l' Ichimoku , les moyennes mobiles , les indicateurs , les fibos je fais les tracés , j' analyse et le tour est joué .

Bien sûr , il faut avoir des bases .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/03/2022 16:38:06
0

Problème de publication : le favori ne fonctionne plus

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2022 14:29:06
2

Cours enregistré à 21.08 € en vue hebdo
Retour sur le support du 20 septembre 2021 à 20.60 € mais pas plus bas tout cela pour faire un aure RANGE 20.60 - 28.60
Sinon , les tracés peuvent vous aider pour la suite

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/02/2022 15:39:45
0

Cours enregistré à 24.23 € en vue hebdo
Simple mise à jour pour les tracés
Graphique très clair avec niveau de fibos sans ichimoku .
Le doute est levé : Biseau Ascendant
Une analyse graphique plus détaillée suivra .....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/01/2022 16:55:44
1

A qui de droit, se reconnaitra : c' était le BISEAU ASCENDANT le bon choix .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2022 15:48:27
2

Cours enregistré à 27.64 € en vue hebdo à 2 ans
Graphique inchangé .
Que dit l' analyse Ichimoku ?
Le cours en hebdo est au dessus de la Tenkan rouge , de la Kijun bleu mais bloqué par le TWIST du NUAGE qui est donc très facile à traverser à cet endroit .
De son côté , la LAGGING SPAN verte est dans le NUAGE , elle ne valide donc pas la HAUSSE .
Conclusion : la clôture de demain sera importante voire décisive pour la suite en attendant l' Ichimoku dit : PAS DE VALIDATION DE LA HAUSSE .
Toujours la même question posée :
Sommes nous en présence d' une Double ETE Inversée ou d' un BISEAU ASCENDANT ?
Réponse : je ne sais pas bientôt peut être ?
Ichimoku via la LAGGING SPAN donnera ou ne donnera pas le SIGNAL !
Faut donc être patient , être sûr de son coup même avec une prise de position retardée .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2021 15:11:15
0

Cours enregistré à 25.34 € en vue hebdo très importante à 2 ans .
@ Ptitchat 72
Chose promise chose dûe . Voilà le graphique
La question qui est posée : Sommes nous en présence d' une Double ETE I tracée en Bleu ou bien sommes nous en présence du BISEAU ASCENDANT noir ?
Une chose est sûre : les tracés sont bons .
1ére résistance à 26 €
Analyse Ichimoku : on voit très bien la pénétration du cours dans le nuage très épais ainsi que sa navigation en zig zag dans celui çi pour en être sorti puis re rentré , problème malgré la faible épaisseur du nuage n' arrive pas en sortir pour repasser au dessus .
C' est là que les niveaux de retracements de Fibonacci peuvent nous aider car le cours teste celui des 50 % situé à 25.17 € plus bas du jour 25.15 avec Kijun plate à 25.13 €.
Conclusion : trop juste pour savoir des tendances haussière ou baissière prendra le dessus .
Suis neutre mais problème graphique sur les constructeurs automobiles auquel s' ajoute Michelin , pourquoi donc les équipementiers autos ne suivraient pas les autres valeurs ?
Awesome en territoire positif 2éme barre rouge c' est encore positif en tendance haussière mais s' il passe négatif en barre rouge : gare !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2021 09:24:24
1

@ Ptitchat 72

Objectif cité à 25.13 € en MP , le support des 26 € s' il est confirmé enfoncé devient résistance .

Graphique suivra !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2021 16:41:12
0

@ ptitchat 72

J' attends les instructions pour la publication .

Pour les deux figures avec tracés , au contact du SSA le cours rebondit , bon pour la première haussière , mauvais pour la seconde baissière .

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/12/2021 16:26:04
0

Présence d' une figure chartiste baissière que je dévoilerais en temps voulu !


Oh non

je veux la voir de suite moua !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 16:09:20
0

Cours enregistré à 26.25 €

Pas de graphique volontairement absent .

Présence d' une figure chartiste baissière que je dévoilerais en temps voulu !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2021 15:17:45
1

Cours enregistré à 27.31 €
ETE inversée en bleu , ligne de cou rouge
Décompte des vagues d' Elliott , nous sommes en vague 4 de correction pour effectuer le THROWBACK sur la ligne de cou rouge .
Il faut trouver le meilleur prix pour l' achat , patience donc
Conclusion : vague 4 d' Elliott en attente de Throwback sur ligne de cou , une fois réalisée direction 34 € en vague 5
Opinion positive sur le titre .
Le graphique ne ment pas , il prédit l' avenir à court terme de l' objectif pour cause de figure chartiste identifiée l' ETE inversée .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/11/2021 21:06:46
0

Cours enregistré 27.62 € dans cette vue à 2 ans jour.
Figure en ETE inversée validée pour la double raison suivante ;
1 la MM200 bleu est franchie
2 la Ligne de Cou de l' ETE inversée est franchie
3 MM200 + Ligne de Cou franchies en force : les volumes ont explosé 1.500 000 titres échangés
Reprise de volumes étoffés c' est cela la confirmation de la Ligne de cou franchie .
Côté Ichimoku tout va bien à la hausse , idem pour les indicateurs techniques tous haussiers .
Un Throwback sur la ligne de cou est déjà programmé prochainement avant reprise haussière .
Le marché anticipe une reprise de l' activité , de la croissance etc ...
Tendance haussière confirmée , stop de protection placé à 26.60 € a relevé au fur et à mesure de la remontée .
Résistances à 28.50 puis 28.90 €

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/11/2021 10:18:56
0

Vue élargie à 2 ans jour au cours enregistré de 27.66 €.
Je pense que vous voyez très bien la figure chartiste tracée en bleu : l' ETE inversée.
Sans l' analyse graphique , vous n' auriez rien vu ni su où vous mettiez les pieds .
Dire que les ANTI GRAPHIQUES ne cessent de nier l' utilité des graphiques , voici la preuve apportée que les analystes utilisent ces mêmes graphiques pour accompagner l' évolution des cours , de la tendance et l' anticiper .
A noter que ce graphique présente deux canaux :
1 - le canal haussier vert suivi par :
2 - le canal baissier violet
On note que la correction s' est arrêtée entre les fibo 50 et 61.8 %avant reprise haussière en formant l' ETE inversée .
Concernant les vagues d' Elliott le canal vert haussier est la Vague 1 , le canal baissier violet est la vague 2 , depuis le franchissement de la Ligne de Cou et de la MM200 bleu nous sommes entrés en Vague 3.
Je n' exclus pas un pull-back sur la ligne de Cou avant reprise haussière .
Conclusion : reprise de tendance haussière , pensez au stop de protection déjà cité.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/11/2021 09:56:30
1

Cours enregistré à 27.58 € dans ce graphique journalier 1 an .
Je pense que vous voyez cette figure chartiste tracée en bleu .
Tout est indiqué .Les Epaules, la Tête , la Ligne de Cou
La MM200 bleu est franchie ,
Côté Ichimoku , tout va bien , la Lagging Span a traversé le nuage se situant au dessus du cours .
Quant au VORTEX VI+ vert est au dessus du VI- rouge indiquant la TENDANCE HAUSSIERE .
Objectifs 30 puis 32 €
Stop de protection placé à 26.40 € à remonter au fur et à mesure de la hausse .
Tendance haussière sur figure chartiste en ETE inversée.
Le marché anticipe un retournement haussier .

  
Répondre
LBWB LBWB
08/10/2021 09:32:35
2

Bonjour


A suivre possible ETEI sur UT Hebdo

Première cible LDC vers 31

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/10/2021 11:50:17
1

Eruption haussière du cours enregistré à 25.20 euros en sortie du canal baissier rouge mais quelque chose ne semble pas coller les Volumes qui n' explosent pas à la hausse pour l' heure reste encore toute l' après midi .
La Lagging Span n' a pas encore franchi le nuage çà reste insuffisant .
S' agirait il d' un FAUX SIGNAL HAUSSIER style BULL-TRAP cela reste à confirmer . Affaire à suivre .
A noter que si le signal haussier se confirme cela signifierait que l' Automobile, les équipementiers automobiles sortiraient de la mauvaise passe dûe aux manque de pièces, de semi conducteurs et donc que ce secteur repartirait de l' avant .
Cela reste à valider .
Le VI+ vert indique la hausse

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/10/2021 11:36:33
0

Au webmaster
Désolé , sans rien toucher , tous les tracés ont disparu à l' heure qu' il est .
Le cours n' est pas sorti de son canal baissier rouge

  
Répondre

Forum de discussion Valeo

202203181332 474921
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste