OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec

Cours temps réel: 16,00  -0,62%



macdoom macdoom
19/08/2015 21:45:45
0
...red alert : ....demande protection rapprochée......help !!!......accordée !!!....reçu 5/5......stop....

cours : 12,125
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/07/2015 13:17:53
1
Et pour ajouter un peu d’eau (et non pas du pétrole) au moulin de Cha-From (From : rien à voir avec le tour de France), dont les analyses sont tjs très pointues, la levée de l’embargo sur l’Iran. Iran qui peut laisser des espoirs à quelques entreprises Françaises, mais qui est aussi gros producteur de pétrole. Et comme nous sommes déjà en surproduction et en sur-stockage de pétrole……je vous laisse deviner la suite.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
22/07/2015 12:56:21
0
Etant donné que j'en ai, je peux donner un avis, le même que le moustachu : ne pas acheter maintenant.

Dans la longue liste des points négatifs, il y a
- le cours du pétrole en baisse, difficultés pour les compagnies pétrolières clientes. Le maintien des quotas de l'OPEP et le ralentissement en Chine ne plaident pas en faveur d'une remontée à court terme.
- La situation économique au Brésil
- Les pertes au T1 et les dégradations qui en découlent
- La révision, elle aussi à la baisse de la note de S&P en catégorie spéculative.

La baisse n'est pas terminée. Pourquoi j'en ai encore ? Bonne question , il y a longtemps que j'aurais du vendre.

  
Répondre
matb matb
22/07/2015 11:44:50
0
Tout à fait d'accord avec Moicmoic!
Ca ne vaut jamais le coup d'acheter à la baisse! Cela vaut parfois le coup de Vader à la baisse (pour les Vadors).
Il faut attendre 1 retournement qui soit visible sur MT et si possible LT et/ou 1 retournement de conjoncture très clair (exemple: forte hausse des cours du pétrole).

Message complété le 22/07/2015 11:45:09 par son auteur.

Moicmoi pardon

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/07/2015 11:05:11
2
Chacun fait comme bon lui semble. Perso, j’ai pour principe de ne jamais acheter dans un contexte de chute vertigineuse. La fameuse histoire du couteau qui tombe…..Quitte à perdre (ou manquer-à-gagner) quelques €, j’attends toujours la confirmation d’un retournement haussier, et dans un contexte de redressements des fondamentaux.
Pour l’instant, nous sommes au beau milieu d’un tobogan.
Graphiquement, tout est cul par-dessus tête.
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du moment : 16.07

  
Répondre
FRBa FRBa
22/07/2015 09:43:46
0

Stable,
Achat ?
Vers 15.7 ? Risqué ?
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201508192145 479713
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste