(CercleFinance.com) - Invest Securities a réitéré son rating 'achat' avec un objectif de cours de 58 euros sur Faurecia après la publication des comptes semestriels de l'équipementier automobile.
Ceux-ci ont notamment été marqués par une hausse de 40% de l'Ebita reflétant une marge de 4%, 'en avance sur le consensus et nos anticipations', souligne l'intermédiaire, qui a également relevé 'une forte augmentation du free cash flow à 310 millions d'euros (x2,3)'.
Alors que les prévisions annuelles ont en outre été améliorées, notamment concernant la marge d'Ebita, Invest Securities a maintenu les siennes, 'qui intégraient déjà une marge en bas de la fourchette de la guidance 2016 (4,5-5%)', mais les a tout de même ajustées en hausse sur les zones Amérique du Nord et Europe, et en recul s'agissant de la zone Asie.
Au bout du compte, les estimations 2015 du broker sont en ligne avec les guidances relevées du groupe. Quant aux inquiétudes venant de l'Asie (15% du chiffre d'affaires), Invest Securities les juge 'à tort surpondérées par le marché, car l'impact du ralentissement chinois est limité dans la mesure où le niveau des marges peut être préservé'.