bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

days pipés fipuaa-JCROIPLU

16/10/2018 09:34:53

Re:Days-pipés suite

Luncyan 0

Répondre
16/10/2018 09:29:41

Luncyan 0
Bonjour aufaite,

La MACD ZL en passe de croiser, attention l’angle importe. Si c’est secant mais à la limite parrallèle ça ne compte pas, ne soyons pas aussi stupide qu’un algo on vaut mieu que ça.

La MACD histogramme qui témoigne d’un essouflement - la dernière colonne plus faible que la precedent.

C’est bon pour les bulls !

On attend ce soir car ce qui importe pour le calcul des indicateurs c’est le calcul au cours de cloture, et la cloture on y est pas encore.

Message complété le 16/10/2018 09:30:20 par son auteur.

Forcement le temps que je publie ça fait boing à la hausse ! Good pour JCROIPLU il va etre content !

Répondre
16/10/2018 08:43:48

Luncyan 0
Pour le moment sous contrôle

Répondre
16/10/2018 08:29:55

Ares26 0

Sinon graphiquement va t'on franchir cette MME 7 ?
Si oui je pense qu'on peux viser le comblement du Gap soit une centaine de points.
https://www.abcbourse.com/graphes/temp/dk3vuchp.afa.png

Cordialement

Répondre
16/10/2018 08:12:48

Ares26 0

Bonjour à tous,

Jcroiplu,

Je comprend mieux, il faut toujours malgré tout remettre les choses dans le contexte pour évité les erreurs genre rebond technique et autre.
Effectivement j'ai déjà constaté aussi que parfois le retournement ne dure qu'un seul jour donc la si tu prends position tu es perdant donc attendre la confirmation le lendemain peut être plus "sage".

Mais je vais essayé de suivre tes post sur les excès jours pour voir un peu le comportement et si acheté sur un excès baissier dans un cycle des taquets haussier permet d'améliorer fortement ses performance.

En tout cas je te remercie de ton aide, j'apprend doucement mais surement

Cordialement

Répondre
16/10/2018 07:53:07

JCROIPLU 1
"Pour renforcer il faudrait avoir une position mais si tu n'as pas de position bull, tu ne prendrais pas de position si le vert repasse au dessus du rouge ?
Il faut absolument que je notes tous les excès haussier et baissier ?

ça aide vraiment à prendre des positions dans le bon timing ?"

Bonjour à tous,
@Ares26
la méthode dite des "taquets" indiquent uniquement la force exercée sur les bougies de fins de journées (donc faible ou forte).

plus on tente tôt un retournement, plus on pourra attraper une tendance nouvelle, mais avec un risque plus grand puisque tendance non stabilisée.La durée des cycles indique est un élément important, et souvent on se trouve avec, certes un retournement de couleur mais avec un nouveau cycle très très court et on revient rapidement aux sens des couleurs précédentes (par simple rebond technique avec simple rebond de chat mort)
si on n'avait pas été dans cette configuration exceptionnelle, donc dans une situation "classique j'aurai installé un trade en bull avec premier tir "léger".Et au fur et à mesure que le cycle se confirme je frappe en utilisant les cadres marrons de l'autre méthode dite des "excès".

la méthode des "excès jour" donc, est totalement différente mais peut être complémentaire, avec ses tirs (selon les liquidités et contexte) dans les cadres marrons prévus dès les 11 heures, avec les cadres épais ou fins selon l'indicateur d'ouverture qui présente encore et encore un taux remarquable depuis février 2015. Son money-management est très délicat et reste pour moi une source de travail, une passion même pour affiner les tirs.Les frappes sur des excès anciens est extra pour éventuellement refrapper.

Répondre
16/10/2018 06:56:54

fipuaa 0
bonjour à tous
ce SOH, cette ligne attaquée par les bears sans une vraie réplique bull et ben du coup elle devrait lâcher on dirait

Répondre
15/10/2018 19:07:28

Ares26 0

Pour renforcer il faudrait avoir une position mais si tu n'as pas de position bull, tu ne prendrais pas de position si le vert repasse au dessus du rouge ?
Il faut absolument que je notes tous les excès haussier et baissier ?
ça aide vraiment à prendre des positions dans le bon timing ?

Répondre
15/10/2018 18:59:59

JCROIPLU 1

"J'ai une petite question, dans l'hypothèse ou tu as des liquidités demain si par exemple on croise, le vert passe au dessus du rouge tu rachèterais le marché sans te posé de question ?"

Réponse: "non"
je renforcerai uniquement à 5041.91 et 5029.27 (anciens excès baissier jour des 12/02 et 27/03/2018)

Répondre
15/10/2018 18:51:13

fipuaa 0
c'est plus calme sur cet indicateur c'est vrai mais est-ce plus fiable vraiment?
Sur ce graphe le cours devrait en stat retrouver sa mm7 suite à la réintégration des bols donc baisse modérée au moins ou on stagne en attendant la meumeu 7

Répondre
15/10/2018 18:46:14

fipuaa 0

Répondre
15/10/2018 18:45:52

fipuaa 0

Répondre
15/10/2018 18:45:38

fipuaa 0

Répondre
15/10/2018 18:44:46

Luncyan 0
C’est une erreur fipuaa le vcac c’et nimp c’est pour ca que j’ai demander a avoir la volatilite du vaex

Message complété le 15/10/2018 18:45:06 par son auteur.

Sur les futures de volatilite europe les broker utilisent le vaex

Répondre
15/10/2018 18:40:19

fipuaa 0
ici situation rare et décalée

Répondre
15/10/2018 18:34:24

Ares26 0

Oui il va être difficile tout de même de les décrochés de la colline...
Par contre demain on montera peut être encore d'un cran.

J'ai une petite question, dans l'hypothèse ou tu as des liquidités demain si par exemple on croise, le vert passe au dessus du rouge tu rachèterais le marché sans te posé de question ?

Répondre
15/10/2018 18:33:52

fipuaa 1
rien touché au graphe même pas le commentaire c'est cool!

Répondre
15/10/2018 18:09:11

JCROIPLU 1
Oui toujours canardé par l'artillerie en haut...mais on progresse...

Répondre
15/10/2018 17:58:27

Ares26 0

Jcroiplu,

Tes soldats ont gagné du terrain malgré tout aujourd'hui, le vert est bien remonté.

Répondre
15/10/2018 17:16:55

JCROIPLU 0
Ok on sent qu'il peut se passer quelque chose.

Répondre

Forum de discussion General

Ma liste