OK
Accueil > Communauté > Forum Vantiva

Que penser de Technicolor?

Cours temps réel: 0,155  0,65%



bierchef bierchef
21/11/2015 08:53:54
0
Je dois faire des rectifications moicmoi, ma plate forme proréaltime m'a joué des tours en me donnant les cours ajustés aux dividendes, du coup certaines données sont fausses, heureusement maintenant il y a ABC Bourse...
Donc en fait l'objectif N°1 était à 6,85 et il a été atteint
L'objectif N°2 est à 7,34 .
La chinkou va être confrontée à son tour à la ROB c'est aussi un obstacle pour elle...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/11/2015 22:11:28
0
Salut bierchef
Bien le merci à toi.
Avec mes « armes » traditionnelles, je vois moi aussi une baisse en CT . Mais avant de se poser au pire, sur 6.25, ( niveau que je trouve moi aussi sur mon graphe, donc d’accord avec toi) j’ai un support assez solide à 6.58.
Mais en hebdo, il se trouve une divergence haussière avec le STO.
Pour l’instant, j’observe.
Ah ! j’ai mis un (tout petit) doigt dans le ichi. Mais je peine avec ces noms japonais. Je dirais presque que j’en perds mon latin.
Mais bon : c’est mon 1er contact .
Bon ve kende.

  
Répondre
bierchef bierchef
20/11/2015 19:19:44
0

Voilà,
comme tu es un ami trader je ne garde pas cette info pour moi, j'espère me tromper si tu reste en position, mais si mes soupçons se confirmaient on pourrait avoir une baisse allant jusqu'à 11%...
  
Répondre
bierchef bierchef
20/11/2015 19:15:24
0

Salut moicmoi,
L'objectif 7,05 est en approche et je t'annonce que je vais sortir à ce niveau.
J'ai l'impression que le CAC bloque.
En hebdo Technicolor (les prix) sont trop éloignés de la Tenkan et la Kijun.
Pour moi ça va donc redescendre, je vais te mettre le graphe hebdo ensuite.
Bon WE
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/11/2015 20:51:54
0
Salut bierchef
C’est sympa de penser à moi, et au graphe de Technicolor. Et je t’en remercie.
Le jour même où j’ai posé la question, je me suis placé ( à 6.56, puis renforcé) . Un tiers de l’investissement envisagé, histoire de voir si je ne me suis pas trompé sur la tendance, et avant de renforcer (par tiers) à la hausse. Précision : je l’envisage en LT. Elle a un sacré potentiel, à mon avis.
Je pense, enfin….j’espère….., m’être placé au bon moment. Apparemment, mon avis est partagé par plusieurs, et qui plus est, des « pointures » sur ABC.
Tu t’es placé avec pour objectif 7,05 et 7,344. En LT mon objectif est x 2 (voire ou x 2.5) par rapport au tien.
J’espère ne pas m’être planté. Lourde responsabilité.
P.S. : je ne cherche pas forcément le plus bas, mais la confirmation du retournement.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 6.85

  
Répondre
bierchef bierchef
16/11/2015 19:23:04
0
Je te mets le mensuel ou on voit bien mon objectif.
  
Répondre
bierchef bierchef
16/11/2015 19:22:05
1

Alors moicmoi! toujours sur Technicolor?
Hé bien figure toi qu'en étudiant le graphe pour toi, j'avais retenu le trade qui me plaisait bien, et comme je l'avais annoncé j'ai pris position à l'achat une fois que le cours est sorti du triangle et à dépassé les 6,591.
La configuration est bonne sur toutes les UT et la dernière bougie vient d'avaler le doji précédent pour venir s'arrêter sur la médiane de la fourchette.
Dans trois jours si la hausse continue, la Kijun montera soutenir la Tenkan pour le premier objectif à 7,05 qui je l'espère me permettra de renforcer ma position pour mon objectif principal à 7,344.
  
Répondre
bierchef bierchef
04/11/2015 21:51:21
0
Bon alors regarde les bulles de mon graphe et ma conclusion ça suffira, le reste tu es un grand...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/11/2015 21:31:02
0
Merci les gars d’avoir bien voulu me donner votre avis. Je savais que je pouvais compter sur vous. A noter que vos avis vont tous dans le même sens, ce qui conforte mon analyse. Comme dit l’autre : il y a consensus.
Le titre est dans un période charnière, et comme chacun le sait, les charnières ont besoin d’huile pour bien fonctionner. C’est cette goutte d’huile que vous m’avez apportée.
J’ai suivi mon idée première, éclairé en plus par vous, et je suis entré avec une petite pincée. Comme à mon habitude, je renforcerai au fur et à mesure de la grimpette. Je suis persuadé qu’il faut viser le LT. S’il n’y a pas de grimpette ……. les stops ne sont pas faits pour les chiens .
A bierchef : je ne me suis pas encore mis à l’Ichu. Ce qui fait que les nuages et compagnie, c’est un peu…..nébuleux pour moi.

  
Répondre
bierchef bierchef
04/11/2015 12:55:33
1

Salut moicmoi,
En mensuel et en hebdo aucun soucis actuellement c'est bull, par contre je te mets le graphe daily pour te montrer que le cours se trouve dans le nuage, que la Chinkou est aussi dans le nuage, que le nuage futur croise à la baisse et que la Tenkan est en train de croiser sa Kijun à la baisse, le cours a tapé le médian de la fourchette...
Donc tout cela va certainement devenir haussier au vu des frames supérieure mais à mon sens le temps d'acheter n'est pas venu encore, patience...
Mon conseil: (je sais que tu n'en a pas besoin mais bon) Achat au dessus de 6,85 avec pour objectif 7,33 et par la suite 7,93, voilà.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/11/2015 11:30:08
2
je te propose graphiquement ce scénario "propre"
  
Répondre
kriss7773 kriss7773
04/11/2015 08:50:33
1

bonjour Moicmoi,
je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de l'ak en cour qui à mon sens est plutôt relutive que dilutive. 1 action pour 7 ds soit une nouvelle action pour 7 anciennes. Au terme de l'ak on devrait donc avoir 7x6.60+4.7=6.36 Euros par action, nv prix de l'action dilué. le cour actuel est à 6.557 Euros.
Sur le plan stratégie, ils sont en phase avec leurs objectif. Le ratio de leur dette devrait être autour de 1,7, ce qui n'est pas mauvais et ils ont fournis une dividende cette année, certes modique mais elle est tombée. cela faisait longtemps que cela ne leur était plus arrivé. Du point de vu graphique, en hebdo ou mois on est plutôt pas mal.
A titre personnel, je suis à ce jour plutôt positif sur la valeur et je suis long dessus, à toi de faire ton choix.
bonne journée
kriss
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/11/2015 23:37:27
0
Je vise l’achat de ce titre depuis un bon moment, attendant le moment propice pour intervenir. Les fondamentaux, les perspectives sont bons. En fait, un sérieux retour depuis l’enfer. Je ne connais ni les actionnaires, ni les dirigeants. Sauf que, d’après la presse, le DG à l’air de « toucher sa bille ».
Graphiquement, tout semble indiquer que le titre se met en position haussière. Mais voilà, il y a de l’ AK dans l’air, et la dilution qui va avec. (C’est d’ailleurs en cours).
Je suis hésitant.
Vous avez des avis ?
  
Répondre

Forum de discussion Vantiva

201511210853 493877
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste