OK
Accueil > Communauté > Forum China Shanghai Composite

Absence totale de transparence de l'économie chinoise.

Cours temps réel: 3 052,90  0,27%



gars d1 gars d1
07/02/2024 11:08:58
1

Rien ne va plus pour le China Composite Shanghaï : Triple creux de long terme invalidé et poursuite de baisse en direction d'un autre triple creux plus bas vers 2449 pts.

Normal, le China Shanghai Composite perd presque -10% sous le support montant de long terme et sur lequel, on vient d'enfoncer en baisse le triple creux qui devait servir à rebondir.

On enfonce aussi la médiane baissière de fourchette baissière.
Tous les indicateurs sont baissiers et on s'inquiète tellement à la tête de l'Etat Chinois qu'on vient de restreindre fortement les ventes à découvert. On en finit plus de payer l'hyperprésence de l'immobilier en crise dans l'économie chinoise et en à la Bourse de Shanghaï.

Bref, ça sent la fondue au plomb…

A noter que :

Restriction en Chine sur les Ventes à Découvert

L'autorité chinoise de régulation des marchés financiers a déclaré mardi qu'elle interdirait aux courtiers d'emprunter des titres pour les prêter à leurs clients et qu'elle restreindrait les mécanismes de refinancements de titres, dans le cadre de ses efforts visant à réduire les volumes de ventes à découvert.

Les autorités chinoises cherchent à soutenir leurs marchés, alors que l'indice CSI 300 a touché la semaine dernière un plus bas en cinq ans.

Lundi, la Commission chinoise de régulation des valeurs mobilières (CSRC) a prévenu qu'elle n'aurait "aucune tolérance" pour les vendeurs à découvert, avertissant que ceux qui osent enfreindre la loi "perdront leur chemise et iront pourrir en prison".

La CSRC a déclaré mardi qu'aucune nouvelle entreprise ne serait autorisée à recourir au mécanisme de refinancement de titres, qui permet aux courtiers d'emprunter des actions qu'ils prêtent ensuite à leurs clients pour réaliser des ventes à découvert. Les autorisations existantes seront progressivement supprimées.

La réglementation chinoise interdit de vendre des actions le jour même de leur achat, mais certains investisseurs contournent cette règle en empruntant des actions pour les vendre. La CSRC a déclaré qu'il serait désormais interdit à ces opérateurs d'emprunter des actions.

Les efforts visant à limiter les ventes à découvert ont entraîné une baisse de 24% des activités de prêt de titres, a indiqué la CSRC.

Signe que le gouvernement est attentif à l'état de ses marchés, le président chinois Xi Jinping doit discuter des marchés financiers domestiques avec les régulateurs, selon des informations de Bloomberg News publiées mardi.
Le fonds d'investissement détenu par l'Etat Huijin Investment, qui injecte des capitaux dans les marchés chinois en achetant des titres, a également déclaré mardi qu'il avait élargi son champ d'investissement aux fonds cotés (ETF), selon une déclaration sur son site web.
Les annonces ont soutenu les marchés chinois, qui ont terminé en hausse après six séances consécutives de baisse.

Le SSE Composite de Shanghai a clôturé sur un gain de 3,23%, le CSI 300 de 3,48%.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/05/2022 12:45:49
0

Un point pour toi !

J'ai quitté la France en ....Février 1991 et quand je rentre en France, j'ai autre chose à faire que regarder les boites à images ; Il y a une mise à jour qui clairement ne s'est pas faite.

Mais ça reste nettement moins grave que les conneries qui sont diffusées par ces "boiboites" surtout sur la Chine.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/05/2022 12:23:11
1

"ignares" ...

Puisque que tu nous ressors A2 des cartons, Fernandel eu dit "Ignace"...

: )

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/05/2022 11:16:48
0

De la mer de Chine on passe au Tibet, on généralise les mêmes absurdités et toujours avec les mêmes schémas de pensée tordus mais promus par la propagande TF1, A2, Arte et tous les médias; Décidément ta sinophobie n'a d'égale que la russophobie de certains autres;

Tout n'est pas clean en Chine, mais ce n'est pas aux ignares de ton espèce d'en juger.

"le colonialisme moderne."

Parce que les USA font mieux? ainsi que l'Europe qui les suit comme un caniche? parce que la France, la GB etc... elles, n'ont pas pillé (depuis le 19èm siècle) des pays d'Asie (dont la Chine), d'Afrique et d'ailleurs? Arrêtes avec ta moraline post colonialiste à 2 balles;

Il est quand même incroyable d'entendre ou de lire que le droit applicable ne doit être que le droit des pires pilleurs de l'Histoire mondiale après qu'ils eurent asservis par la force nombre de nations. Avec eux, pas moyens de voir le monde autrement. Pire qu'une dictature!

Au moins la Chine passe des traités et des contrats avec ces pays et les respecte. Et sur le cas d'espèces, la DOC n'est rien d'autre qu'un traité international entre des voisins, dans lequel les occidentaux sont, avec raison, exclus et c'est bien ça qui les fait c.ier, comme tous ceux qui se réclament du droit, des libertés etc...!

Le jour ou tous les pays asiatiques, s'uniront pour former un vaste ensemble économique et géopolitique, là vous pourrez commencer à trembler; et ce jour viendra, malgré tous les efforts de sape des USA et de ses acolytes.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/05/2022 10:34:49
0

La soupe de propagande m'est indigeste...

Je vais tout même remettre une couche de peinture.

Pas la peine de nous sortir un accord de 2002 alors que la Chine ne respecte pas ses voisins et ne respecte elle-même pas les accords mondiaux et les frontières depuis longtemps à commencer par le Tibet.

Invoquer et opposer l'usage de la DOC pour régler les conflits alors que c'est la Chine qui est elle-même le Belligérant et qui fait en sorte que ces conflits ne se règlent pas, est parfaitement farfelu, parfaitement nul et non avenu puisque qu'elle ne respecte pas à la base pas les frontières de ses voisins et leur intégrité territoriale.

Pour que les conflits se règlent, c'est simple elle se retire de des zones occupées illégalement et qui ne lui appartiennent pas.

On ne parlera pas du chantage au développement et au soutien économique fait avec des pays du Pacifique et d'Afrique dans l'unique but de capter des ressources déficientes de la Chine : le colonialisme moderne.

Ça permet notamment ainsi d'aller piller les ressources marines de certaines iles du Pacifique en toute légalité tout en inondant le marché local de produits chinois...

Bien évidemment qu'une dictature qui ne dit son nom ne va pas reconnaitre la compétence de La Cour permanente d'arbitrage (CPA) de La Haye... Ce serait reconnaitre qu'un certain nombre d'actes commis sont implicitement condamnables.





  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/05/2022 10:06:04
0

"Chaque fois quelque chose de chinois est critiqué, c'est pareil..."

Ben non, si encore la critique était pertinente, on pourrait en discuter, mais quand c'est du n'importe quoi, c'est clair, ça ne passe pas:

Les gens sont assez grands pour juger. Ben non, parce que c'est un sujet bien plus compliqué que ce docu merde ne le rapporte, alors juste pour ton info et celle des "grands", un petit détail juridique de ce vaste problème (je passe sur tous les autres, parce que pas le temps):

La DOC [2002 Declaration on the Conduct of Parties in the South China Sea (DOC)] signée par la Chine et les dix pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) stipule très clairement que les litiges doivent être résolus directement entre les pays concernés, par le biais du dialogue et de la négociation.

Les Philippines (stimulées et soutenues par les USA) qui ont signé cette DOC, ont engagé en 2014 une procédure devant la Cour permanente d'arbitrage (CPA) :

1) De manière unilatérale,

2) En violation des termes de la DOC ; Or La Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (CNUDM) donne aux États membres le droit d'exclure certains litiges du champ d'application des procédures obligatoires de résolution des litiges. La DOC en fait partie.

3) La CPA a rendu en juillet 2016 un arbitrage très contestable sur le plan juridique en défaveur de la Chine. En effet, selon le droit international, chaque pays a le droit de choisir de son plein gré les moyens auxquels il souhaite recourir pour résoudre un litige… et la Chine se conformait à la DOC.

Il résulte de cela que la compétence de la CPA, non reconnue par la Chine qui n’a pas été représentée, ni d’ailleurs fourni aucun élément juridique à cette Cour, était viciée dès le départ. Cette sentence a d’ailleurs été, à l’époque, fortement critiquée dans l’Annuaire Français de Droit International entre autres, par R. Le Bœuf professeur à l’Université d’Aix-Marseille…qui dans ses conclusions écrit :

« La sentence est admirablement conçue et témoigne de l’exquise maitrise de son sujet par le Tribunal. Au point - et c’est tout le problème - que les raffinements de l’analyse laissent trop souvent apparaitre le colossal effort argumentatif déployé par le Tribunal, aussi bien pour établir sa compétence que pour fonder ses conclusions. Quoique formellement parfaite, la sentence ne parvient pas à emporter la conviction, et il est à craindre que ne soient persuadés par le raisonnement des arbitres que ceux qui, avant même le prononcé de la sentence, étaient disposés à l’être ».


Enfin, je rappelle, à ceux qui ne le savent pas qu'à Singapour créée dans le temps par des chinois du continent, on parle toujours le dialecte Min le dialecte du Fujian, également parlé à Taiwan....

Outre des intérêts stratégiques évidents, et d'autres économiques, culturellement, ce n'est pas pour rien que cette mer s'appelle Mer de Chine méridionale....


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2022 17:05:12
0

Evident... Fallait s'attendre à cette réponse.

Bon. je vais même pas répondre. on en restera là.

: )

Chaque fois quelque chose de chinois est critiqué, c'est pareil...

Les gens sont assez grands pour juger.


Je rappellerais juste que passer la frontière et occuper le terrain d'autrui fut-il ou non son allier, c'est de l'occupation illégale et une violation des traités de paix internationaux, survoler l'espace aérien et pêcher dans les zones de pêche d'autrui relèvent du même niveau d'illégalité.

étant donné la large place faite aux intervenants chinois, et le discours tenu, je crois que c'est pas utile que je redéveloppe.

Arte n'a pas non plus inventé le nombre de bâtiments de la marine chinoise et encore moins les discours tenus par les politiques chinois et reproduits.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/05/2022 16:42:39
0

Encore un tissu de conneries....destiné à laver les cerveaux binaires des spécialistes de comptoir en géopolitique, en recherche d'arguments grâce à Arte....parce qu'incapables de réfléchir par eux-mêmes!

Docu partisan qui ne tient pas compte des accords bilatéraux déjà négociés et de ceux en cours de négociations avec les pays riverains voisins de la Chine, ni des compensations commerciales et autres consenties par la Chine à ces pays.

Ah mais oui, c'est vrai, ces conflits ne font pas autant de bruit, pas de morts, pas autant de déplacés-réfugiés que l'Ukraine, et leurs résolutions ne passent pas dans les mains occidentales, leurs tribunaux arbitraux, ce n'est pas le droit de la mer qu'ils ont conçu et qu'ils veulent imposer au monde entier, comme le reste (démocratie, droits de l'homme ...) etc...Bref, ils n'en voient pas la couleur, donc ça déplait fortement aux occidentaux dont les ricains qui ne peuvent plus jouer dans cette mare comme avant ...Et le comble, ces enfoirés de chinois viennent de signer un pacte de sécurité avec les iles Salomon ou sont morts tant d'américains en 1942 /43....

Alors un bon docu anti-chinois pour êtres primaires et foutre et alimenter la m.rde habituelle...maintenant que la Russie n'est apparemment plus trop vaillante....

Quant à arriver à mettre XI Jing Ping et Poutine sur le même plan, ça relève du même niveau que les aboiements de Biden....ou de son caniche Von der Leyen...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2022 11:29:17
0

Un brillant état des lieux des risques actuels de conflit qui pèse sur l'économie Asie Pacifique et les routes commerciales mondiales.

Xi Jinping est forgé du même acier que Poutine. Et vous verrez que les visions du monde de Xi Jinping ne sont pas forcement très éloignés de celles de Poutine...


Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière

Porté par un nationalisme victimaire et disposant d’une force navale surpuissante, le président chinois Xi Jinping mène une politique d’annexion dans le Pacifique. Une escalade alarmante racontée dans ce documentaire riche en analyses d’experts.

Depuis son accession au pouvoir en 2012, Xi Jinping n’a cessé de le marteler : la Chine doit "reprendre le flambeau de l’histoire" et "atteindre la grande renaissance". En clair, le secrétaire général du Parti communiste chinois et président de la République populaire de Chine depuis 2013 veut restaurer une grandeur impériale évanouie au XIXe siècle, après des décennies de territoires perdus et d’humiliations imposées par les puissances étrangères. Une posture victimaire qui lui sert d’alibi pour imposer à son peuple une stratégie agressive axée sur l’expansion territoriale. Dans cette quête, le contrôle des océans est devenu un enjeu crucial, et l'Amérique, un obstacle. Disposant d’une flotte militaire plus imposante que celle de l’US Navy, l’Empire du Milieu mène en mer de Chine du Sud une politique du fait accompli. Comptant sur sa force de dissuasion et sur la prudence excessive des États-Unis, il s’approprie des zones maritimes, tels certains atolls philippins. Ses milices, composées de pêcheurs civils rompus aux techniques paramilitaires, s’incrustent chaque jour un peu plus dans les eaux territoriales étrangères et font reculer les frontières. Quant à la démocratie exemplaire de Taïwan, Xi Jinping fait peser sur elle de sombres nuages, menaçant de l’envahir. Une véritable poudrière...

Collision redoutée

Des annexions d’îlots agrandis artificiellement, des pistes d’atterrissage qui en émergent, des patrouilles agressives de gardes-côtes... La large palette des offensives chinoises pose un défi existentiel aux États-Unis et au voisin australien. Ce documentaire riche en cartes éclairantes et en archives décrit par le menu la spirale de méfiance et d’incompréhension qui place ces superpuissances sur la trajectoire d’une collision redoutée. Des consultants en stratégie et un directeur du renseignement américains, un universitaire australien, un dissident chinois, un sénateur philippin, un colonel chinois ou un vice-amiral français démêlent l’écheveau des enjeux et témoignent des risques d’escalade. Tandis qu’au nom d'une certaine vision du passé Pékin entraîne la région dans une course folle, le spectre de la guerre en Ukraine plane sur le Pacifique.


Documentaire d'Anne Loussouarn (France, 2021, 53mn )


Asie-Pacifique : la nouvelle poudrière | ARTE

7 mai 2022

https://www.youtube.com/watch?v=PbDWbzw-xbg

Message complété le 15/05/2022 11:45:22 par son auteur.



On y découvre aussi comment la Chine pille les ressources de pêche en Mer de CHINE pour les détourner à son seul profit.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2022 10:19:24
0

La baisse est bien marquée : Retour sur le graphe baissier que j'avais posté le 21 septembre 2021.

Je vous avais annoncé un retour possible sur le triple creux en cercle orange : et bien on vient de faire bien pire...

Il se prépare graphiquement des évènements importants et les banques centrales ne vont pas pouvoir tenir longtemps les positions d'achats d'intervention pour réguler les prix des actions...

Il faut s'attendre vu les signaux au rouge vif à une grande lessive boursière....

Ici, on tente comme en Europe un rebonds technique sur fond de crise Covid . Le rail haussier (fourchette verte et bleue) a été défoncé à la baisse

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/09/2021 00:06:05
0

Le China Shanghaï Composite entame son repli et devrait trouver du carburant baissier avec les lourdes difficultés financières du géant immobilier Evergreen.


L'endettement de ce groupe atteint des nouveaux records (entre 250 et 300 Milliards d'euros) tels qu'il est incapable de faire face à sa dette et même à l'intérêt de la dette. Il a tenté en vain de donner en remboursement des appartements et places de parking dans des immeubles en cours de construction, qu'il ne pourra peut-être même pas achever.

Vu le niveau d'opacité actualité, on devrait à voir du mal à connaitre rapidement l'tendue du sinistre financier qui devrait faire des victimes collatérales.

Ajoutons qu'il n'y a plus que les chiffres officiels de l'Etat Chinois qui ont cours car comme vu précédemment, il est devenu très dangereux de contredire les chiffres officiels pour les journalistes économiques locaux.

Concernant le graphe, on voit nettement que le repli commence juste et un triple creux nous tend les bras au dessous.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/03/2020 21:21:35
0

Surperformance nette de l'indice chinois dans cette crise boursière : -5,32% depuis le 1er janvier 2020


La Chine relève la tête dans la guerre au coronavirus. On avait clôturé au 31 décembre à 3049,75 pts et ce soir, on est à 2887,43 pts.


La Chine a beaucoup été critiquée notamment par les européens concernant sa gestion de la crise du Coronavirus. Et là avec ce graphe, force est de constater qu'elle montre l'exemple et qu'elle démontre sa force économique soutenue sa banque centrale.

Lagarde peut retourner se cacher dans les vestiaires tellement sa prestation de ce jeudi 12 mars a été médiocre...


Ce graphe démontre encore que nos communiquant, nos gouvernants, nos gestionnaires de portefeuilles de fonds de placement, la BCE sont tous simplement d'une médiocrité exemplaire.


Alors que l'on annonce des chiffres d'affaires annuels records à la pelle pour 2019, une pluie de dividende, on trouve le moyen de perdre plus de 32% de valorisation boursière depuis le 31 décembre 2019.

Et donc pendant ce temps le China Shanghaï Composite affiche une performance insultante de -5,32% et de seulement -11,56 % au plus fort de la baisse.


La crise sanitaire est jugulée et se résorbent, l'activité économique redémarre... On pourrait revenir dans les jours prochain vers le bas de fourchette, mais pour l'instant rien d'alarmant à coté de notre naufrage boursier.

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2018 21:46:14
0

Guerre commerciale: Trump optimiste après le geste de Pékin

Actualité publiée le 14/12/18 19:51 | AFP

Donald Trump le 13 décembre 2018 à Washington DC (AFP/Brendan Smialowski)

Donald Trump a affiché vendredi son optimisme sur la possibilité d'un "grand accord" commercial avec la Chine, quelques heures après un premier geste concret de Pékin depuis la rencontre entre le président américain et son homologue chinois en marge du G20.

Le locataire de la Maison Blanche en est convaincu: sa stratégie de fermeté porte ses fruits, les tarifs douaniers ont un véritable impact sur l'économie du géant asiatique et poussent ses dirigeants à la table des négociations.


La Chine, deuxième puissance économique mondiale, a vu sa croissance ralentir au troisième trimestre, au plus bas niveau en neuf ans. Autre signe préoccupant: les ventes de détail, baromètre de la consommation des ménages, et la production industrielle ont ralenti en novembre.

Dans ce contexte plutôt morose, Pékin a annoncé vendredi qu'il suspendrait le 1er janvier, pour trois mois, les surtaxes douanières imposées aux voitures et pièces automobiles importées des États-Unis.


"La Chine vient d'annoncer que la croissance de son économie était beaucoup plus faible que prévue en raison de notre guerre commerciale avec eux. Ils viennent de suspendre les surtaxes douanières", a tweeté Donald Trump.

"La Chine veut aboutir à un grand accord très complet. Cela pourrait arriver, et plutôt rapidement!", a-t-il poursuivi.


La fin des taxes punitives sur les voitures américaines, qui était une mesure de rétorsion en réponse aux surtaxes douanières de Washington, permettra de ramener les tarifs douaniers qui les visent à 15%, soit le taux normal appliqué aux véhicules importés de l'étranger.

Selon le gouvernement chinois, cette mesure vise à faire progresser les discussions. "Sous réserve de certaines préconditions - respect mutuel, égalité mutuelle, respect de la parole donnée -, nous espérons que les deux parties intensifieront leurs consultations en vue d'éliminer tous les droits de douane additionnels", a-t-il précisé.

- Autres mesures à venir ? -

Donald Trump et Xi Jinping ont convenu le 1er décembre, en marge du sommet du G20 de Buenos Aires, d'une trêve dans la guerre commerciale, mais le flou entourant leurs discussions avait ébranlé les marchés boursiers mondiaux.

Les négociateurs en chef des deux pays se sont parlés au téléphone cette semaine pour discuter d'un calendrier sur les discussions commerciales. Et l'annonce de vendredi sur les automobiles confirme une information déjà donnée le 2 décembre par Donald Trump dans un tweet.

La suspension de ces droits de douane punitifs devrait bénéficier à des constructeurs automobiles américains comme Tesla et Ford, qui ont vu leurs ventes impactées par la guerre commerciale Pékin-Washington.

D'autres constructeurs étrangers pourraient bénéficier de la mesure, comme par exemple BMW ou Daimler, qui ont exporté en Chine des SUV fabriqués aux Etats-Unis.


Les exportations américaines vers la Chine ont chuté de 25% sur un an en novembre en raison des droits de douane plus élevés sur les produits "made in USA", dont le prix rebute importateurs et consommateurs.


La Chine pourrait également annoncer prochainement d'autres mesures d'ouverture.

Le comité permanent de l'Assemblée nationale populaire (parlement), qui se réunira du 23 au 29 décembre, examinera notamment un projet de loi sur les investissements étrangers et un amendement à la loi sur les brevets, a annoncé vendredi l'agence officielle Chine nouvelle.

L'ouverture du marché chinois et la protection de la propriété intellectuelle sont justement deux dossiers sur lesquels Washington exige de Pékin des avancées.


L'arrestation à Vancouver le 1er décembre de la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou, a un temps fait craindre un brutal coup de froid sur les négociations mais cela n'a pas été le cas jusqu'ici.

La justice américaine soupçonne Mme Meng de complicité de fraude pour contourner les sanctions américaines contre l'Iran et exige son extradition aux Etats-Unis. Elle a été libérée sous caution mardi, mais doit rester sous étroite surveillance à Vancouver.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2018 15:50:19
0

en attendant l'indice chinois reste mal barré !

: p

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/12/2018 15:44:14
1

Bonsoir Gars d’Ain,

Détrompes-toi, ici on a du carburant et moins cher qu’en France. Et puis Noël s’annonce excellent côté business. Enfin pour moi, l’année se termine très bien !

La semaine prochaine, j’ai une réunion à l’invitation des Impôts comme tous les chefs d’entreprises de notre circonscription administrative afin de connaître les réformes concernant les impôts sur le revenu et les assurances sociales qui devront être mises en œuvre dès le 1er Janvier prochain.

Au menu entre autres, l’obligation d’integrer mes dividendes à mon revenu. Jusque-là, ils étaient totalement exonérés d’impôts!!!

Nous aurons 15 jours pour nous adapter...

Vous tiendrais au courant.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/12/2018 15:23:12
1

Bonsoir,

Je n’avais pas lu cette file depuis longtemps et découvre l’article de Jim rickards... Il avait du rajouter un verre de mira dans son pastis sans eau !!!

Rarement lu une analyse aussi stupide et convenue.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2018 13:28:00
0

Soit ça passe, soit ça casse....


Et j'ai un petit faible pour la solution rouge... Toutes les tentatives ont actuellement échoués et il n'y a rien comme carburant mise à par le noël Occidental...

Il n'y aura pas de rallye boursier ici et donc là bas non plus...

Au mieux on devrait poursuivre en latéral (flèche orange)

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/11/2018 12:26:55
1

China Shanghai Composite : On tente de sauver les meubles et l'édifice boursier au dessus 2630 pts.


L'enjeu est actuellement de taille car à ce niveau se situe la dernière dent intermédiaire de fourchette d'andrews en pointillés noir. Et un enfoncement prolongé au dessous conduirait directement à la chûte du marché chinois sur la dernière dent de la fourchette vers 1800 Pts, limite basse...


Si vous regardez les indicateurs graphiques, il faut voir que le RSI a été utilisé à l'achat pour faire remonter le MACD, mais quand fait, la DM verte haussière montre que les achats ne sont quasi pas là pour faire remonter le marché.

On assiste donc manifestemment à un gros mouvement d'achat interventionniste sur le marché chinois pour assécher et tenter de tarir le flot "vendeur". L'enjeu, c'est aussi le sauver les fonds retraites qui avaient été autorisés à acheter des titres pour sauver le marché du précédent Krack en Aout 2015 et qui doivent servir de plus en plus de pension à une population chinoise retraité en nette augmentation.


Je serais curieux de savoir combien de titres ont été rachetés avec cet interventionnisme de marché car la puissance feu pout étendre l'incendie a été colossale probablement.


Pour l'heure, le feu continue de couver car rien n'est résolu dans le conflit économique que Trump, l'inconscient hâtise régulièrement. Ajoutons encore que les signaux de ralentissement de l'économie chinoise s'allument les uns après les autres et que vu le niveau de poudre dans l'air, il en faudrait peu pour que ça prenne feu...


.

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/06/2018 09:39:13
1
Guerre des changes en vue d'après une info du jour 20/06 provenant de Chine .
Au jeu du qui perd perd , on verra qui abandonnera le premier entre USA et Chine
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/06/2018 18:53:54
2
Enfoncement du report de balancier et sortie baissière de fourchette...


Les derniers avatars commerciaux entre la Chine et les USA continuent comme prévu de sabrer les marchés. On va commencer à rentrer dans le dur du sujet. Les USA veulent faire plier la Chine et ses exportations. Mais les rétorsions chinoises devraient finir par avoir des effets calamiteux. Ce n'est que le début de cette guerre et le mandat de Trump est loin d'être fini...


Pour l'heure, le RSI débute sa plongée en piscine et comme on le voit sur le graphe, le décrochage baissier du jour est lourd avec un gap de plus. On sort nettement de la Keltner basse en spéculation baissière : on anticipite donc une baisse plus basse qui devrait nous amener au contact de l'oblique baissière en pointillé rouge en direction de 2784 pts.
Les taxes devraient cristaliser un peu plus le ralentissement de la croissance chinoise et les USA oublient manifestement que la DETTE US est détenue très majoritairement par la CHINE.
Une escalade des entourloupes hostiles est actuellement à l'oeuvre et personne ne peut prédire encore jusqu'ou elle ira surtout que le président chinois est maintenant élu à vie. ça m'étonnerait fort qu'il laisse sa part au chien...
L'heure est grave : on coule en mer de chine...


Il va falloir envoyer les contremesures. Il ne faut pas oublier que les fonds de pensions de retraite chinois ont dernièrement depuis 2015 investi la bourse pour éviter que le navire sombre le 24 Aout 2015... Et il faudra bien payer les retraites chinoises...
Avis de tempête....
  
Répondre

Forum de discussion China Shanghai Composite

202402071108 494038

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste