OK
Accueil > Communauté > Forum Christian Dior

Analyse de Christian Dior

Cours temps réel: 727,50  -2,35%



Dubaisan Dubaisan
03/02/2016 14:24:20
0
La hausse du jour confirme mes previsions ci-dessous.... viser 172 Euros dans le mois qui vient.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/01/2016 07:36:56
0

Le Luxe a toujours ete depuis 40 ans un secteur de croissance. Les baisses recentes ne s’expliquent que par des prises de benefices et faire du cash face a la crise des matieres premieres, et dans la tete des gerants j'imagine, face a la conjoncture chinoise.Or en tant que sous-traitant de 1er rang de l’industrie du Luxe que vois-je :
1)En 2013 l’Etat chinois a fortement baisse les taxes d’importation et taxes interieures sur ces produits.
2)La croissance en Chine, comme en Inde d'ailleurs, de ce secteur est d’environ 12% / an contre un tout petit 1.5 a 2% en Europe et 3 a 3.5% aux USA qui sont des marches matures, et ce nonobstant la crise boursiere chinoise et les recentes devaluations du RMB.
3)J’ai un carnet de commandes (je precise que ma PME est basee en Chine justement) plein pour les 6 prochains mois et si j’ai note une tres legere inflexion dans les nouveaux projets en 2015 a developper pour 2016, ca repart en 2016 pour 2017 et cela ne m’inquiete pas du tout.
4)La rentabilite ici est beaucoup plus forte qu’en Europe ou aux USA (pas besoin dessins pour comrendre ca !).
Donc dans ces conditions, cette baisse est completement de-correlee de la realite de ce marche mais correlee avec la crise financiere qui affecte les matieres premieres.Pour ma part, je pense qu’a court terme ces valeurs peuvent encore baisser un petit peu mais pas beaucoup, car j’imagine que les gerants s’apercevront de leur « conneries » et leveront un jour le nez un peu plus haut que sur l’horizon du petrole, du dollar …ou de l’actualite immediate.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/01/2016 17:21:34
0
Mais dites moi CD c' est du Luxe , le support vert majeur est enfoncé sur un gap de rupture , on commence à laisser des plumes dans cette affaire , vous suivrez de prés les tracés bleu et noir , un certain pull-back sur le SOH bleu suivi par le gap , restez à l' écart de ce titre .
Même le luxe est atteint par la contagion baissière
  
Répondre

Forum de discussion Christian Dior

201602031424 504076
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste