OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

USA: plus d'inscrits hebdomadaires au chômage que prévu.

Cours temps réel: 44 907,45  -0,09%

zonat zonat
21/01/2016 16:45:23
1

je pense a titre tres tres perso que l emploi us a manger son pain blanc et que le chomage va repartir a la hausse

la hausse des taux us est un mauvais signal pour l economie us a cause du poid des dettes.

la baisse du prix du petrole est mauvais pour le gaz et le petrole de schiste

la chine reste l usine du monde, elle est un peu l'Angleterre du 19 eme siecle (probleme de pollution entre autre)

la revolution economique en cours (nano technologie, imprimante 3d, le tout réseaux (achat en ligne, banque en ligne ...) n'utilise pas le meme nombre d'employe que les usines et est donc peu pourvoyeuse en emploi, avec qui plus est une prime importante a la haute qualification.

l'amerique dans l emploi des services tertiaire est en concurrence avec l inde et sans doute la chine et me semble t il (a prendre avec beaucoup de precaution et a verifier ) n'est pas competitif du fait du cout du travail moins cher dans ces 2 super puissance en devenir (mais des fois, on peut rate le coche )

un secteur phare des pays industrialises est me semble t il, la creativite et le marketing, est me semble t il peu pourvoyeur d emploi
le secteur financier, (si la hausse des taux de la fed continue..... je prefere ne pas y penser)

bref je en suis pas optimiste, mais si vous avez des raisons economique de l'etre n'hésitez pas a eclairer ma lanterne

ce qui compte c'est de rester pragmatique et de suivre avec attention les evements economique

avis tres perso d'un petit vermiceau de rien du tout

Répondre
tirelire19 tirelire19
21/01/2016 15:59:24
0
Ce n' est que le début !

Répondre
tirelire19 tirelire19
21/01/2016 15:59:24
0
(CercleFinance.com) - Le Département américain du Travail a enregistré 293.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 16 janvier, ce qui correspond à une augmentation de 10.000 par rapport au précédent pointage (chiffre révisé de 284.000).

Les économistes espéraient au contraire un léger recul autour de 280.000.

La moyenne mobile sur quatre semaines s'est de son côté établie à 285.000, soit 6.500 de plus qu'à l'issue de la semaine précédente.

Enfin, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 2.208.000 à l'issue de la semaine du 9 janvier (dernière pour laquelle les données sont disponibles), 56.000 de moins qu'au terme de la semaine précédente.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201601211645 505040

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs