OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Air Liquide: croissance des résultats en 2015.

Cours temps réel: 185,18  0,85%



Cha-from Cha-from
16/02/2016 14:13:27
2
Il serait difficile de comprendre que la société offre des actions gratuites, et qu'elle fasse une AK immédiatement derrière. Personnellement je trouverais ça illogique.

En revanche, offrir l'option du dividende en actions aurait peut-être séduit les anciens actionnaires et limité d'autant le montant de l'AK. Pendant l'AG de mai 2015, un actionnaire avait posé la question et il lui avait été répondu que les coûts de mise en place de cette opération étaient importants. Pourtant, c'est une option très répandue qui permet des AK discrètes
  
Répondre
P I P I
16/02/2016 13:05:37
0
Pas d'attribution gratuite en 2016, dividende en légère hausse (2.6€), priorité au rachat Airgas, bon c'est fait il faut juste règler l'addition


Je pense que les dirigeants ont eu tord d'annuler cette tradition , ( 28 attributions gratuites en 60 ans ), ils auraient pu diluer genre 1 pour 25.


Beaucoup de petits porteurs ne vont pas apprécier, je pense que les cours vont surbaisser.


Bonne journée
  
Répondre
Cha-from Cha-from
16/02/2016 12:57:39
0
Franchement ces résultats sont bons. Peut-être que messieurs /dames les analystes auraient espéré mieux, mais moi ça me suffit.

Si on continue à baisser je ne vois pas d'autre explication que cette AK dont on ne sait rien. La configuration graphique ne me semble pas une "explication", mais une "illustration" de cette attente.

Je crois l'avoir dit dans une autre file, le problème ne peut que se compliquer. Une AK suppose un cours attractif et donc sous le cours de bourse, mais AL ne va pas brader ses nouvelles actions pour autant. Ils ont les reins assez solides pour pouvoir patienter, mais si chacun attend de son côté, l'entreprise et le marché, on est coincés pour un moment.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2016 11:18:27
0
Aucune explication. A part la configuration graphique ;
Voir mon post sur :
http://www.abcbourse.com/forums/msg497375_air-liquide
C’est couillon, mais c’est la seule raison que je vois à ce mouvement illogique.
A remarquer toutefois une belle divergence haussière entre le STO et la courbe des cours, entre décembre et ajd. , ce qui laisse espérer une belle hausse prochaine.
Mais je crois que beaucoup attendent d’en savoir plus sur l’ AK dont il ne pourra être fait l’économie.
  
Répondre
sergio06 sergio06
16/02/2016 10:48:47
0
Quelqu’un peut expliquer cette chute à -4% après les bons résultats qui viennent de tomber ???
  
Répondre
Willn83 Willn83
16/02/2016 10:26:44
0
Le service actionnaire de l'entreprise donnera sûrement une réponse à la question .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2016 10:23:47
0
Faut pas tout mélanger. Chaque chose en son temps. Pour l’instant, la société communique sur les chiffres, (CA, Résultats) et uniquement sur les chiffres qui ne sont d’ailleurs pas mauvais. Je dirais même en progression constante. On ne parle pas de distribution d’actions gratuites, ni de dividende, ni d’AK. Tout ça ce sera pour l’ AG qui se tient en Mai.
Perso, je n’ai pas de doute sur ce dernier point : AL a les moyens de sa politique de fidéliser ses actionnaires.

  
Répondre
DEGRENNE DEGRENNE
16/02/2016 09:44:39
0
TRES BIEN, MAIS IL N'EST PAS FAIT MENTION DE LA DISTRIIBUTION D'ACTIONS GRATUITES, POURTANT 2016 EST UNE ANNEE PAIRE . AVEZ VOUS DES INFOS SUR CE SUJET ? MERCI. C.D.
  
Répondre
DEGRENNE DEGRENNE
16/02/2016 09:44:39
0
(CercleFinance.com) - Air Liquide publie un résultat net (part du groupe) de 1756 millions d'euros, en croissance de +5,5% et un résultat opérationnel courant en hausse de +9,8% à 2890 millions au titre de l'année écoulée.

La marge opérationnelle du groupe de gaz industriels, qui bénéficie d'un niveau élevé de gains d'efficacité de 298 millions d'euros et de la baisse des prix de l'énergie, s'améliore à 17,6% (soit +50 points de base).

Le chiffre d'affaires 2015 s'élève à 16380 millions d'euros, en hausse de +6,7% en données publiées et de +3,3% en variation comparable. L'effet de change positif (+6%) est atténué par l'impact négatif de l'énergie (-2,6%).

'La croissance de l'activité est portée par le dynamisme des secteurs santé et électronique, et dans la grande industrie par les volumes liés aux nouveaux contrats', explique le PDG Benoît Potier.

'Hors impact de l'acquisition d'Airgas et de son financement, et dans un environnement comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2016', poursuit-il.

Le conseil d'administration proposera, à la prochaine assemblée générale, le versement d'un dividende de 2,60 euros par action, en progression de +2%. Le dividende sera détaché le 23 mai et mis en paiement le 25 mai.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

201602161413 509194

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste