OK
Accueil > Communauté > Forum Acheter-Louer

Analyse de Acheter-Louer - Page 4

Cours temps réel: 0,00  0,00%



tonio7585 tonio7585
18/02/2021 12:13:21
1

merci pour ton hommage

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
18/02/2021 12:10:46
1

Jean s'en alla comme il était venu,

Mangea le fonds avec le revenu,

Tint les trésors chose peu nécessaire,

Quand à son temps, bien le su dispenser,

Deux parts en fit, dont il voulait passer

L'une à dormir et l'autre à ne rien faire


( Un glandeur quoi ! )


Epitaphe d'un paresseux

Jean de La Fontaine

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
18/02/2021 12:06:01
1

c'est mon ancetere Jean... t'es gentil

Message complété le 18/02/2021 12:14:55 par son auteur.

ancêtre avé l'accent

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2021 11:58:45
1

Faudrait déjà les avoir lu, les fables, avant d'en parler, n'est-ce pas...


Chez moi, en bon sens paysan, on a pour habitude de dire que '"La culture, c'est comme le fumier, au moins on en a, au mieux on l'étale". Et encore que les beaux parleurs ne sont pas les payeurs, n'est-ce pas ?

SI tu veux bien avoir la gentillesse de nous expliquer pourquoi les acheteurs d'hier sont en passe de se faire plumer comme j'ai assez largement souligné et détaillé hier au dessous.


Je vais donc te proposer une fable comptable.


On a donc eu les 2 derniers jours :

• Le 16 février 2021 : 257 624 864 titres négociés à 0,087 euros

• Le 17 février 2021 : 223 150 854 titres négociés à 0,084 euros

Compte tenu du fait que l'on a au capital que 416 773 545 titres, on a négocié sur 2 jours 480 775 718 titres, soit 115,35% du capital.


Et maintenant très probablement, vu qu'on est monté dans le vide, qu'on va retourner à 0,06 euros à minima.


On va donc calculer les pertes potentielles que vont encaissés les acheteurs de ce bonneto d'actions dont vous vous évertuez à à nous vanter les qualités :

• Pour le 16 février 2021 avec un cours qui retombe à 0,06 : on a un potentiel perte de -6,955 Md'euros

• Pour le 17 février 2021 avec un cours qui retombe à 0,06 : on a un potentiel perte de -5,355 Md'euros


Soit la bagatelle d'une perte potentiellement cumulable sur 0,06 euros estimé à plus de -12,3 Md'euros.

C'est énorme qui pour une boite qui ne vaut quasi rien. Et en gros, c'est même de l'escroquerie...


Les novices et les mal informés qui ont achetées ce titre sur la base des derniers bruits de couloirs et d'infox diffusés régulièrement ont manifestement en plus oublié que le titre avait trop considérablement monté à la suite des manoeuvres très discutables de Yeeld, et de ses investisseurs sans que cela est apporté la moindre valeur ajouté à l'état de décrépitude du CA de cette entreprise.


La question est donc : qui va venir parler de l'argent perdu ?

Sûrement pas ceux qui peinent déjà à nous parler et afficher de leurs performances boursières.


On devrait encore parler prochainement des comptes de résultat 2020 qui devrait être en Perte Nette significative et qui vont de nouveau bouffer la trésorerie et le capital qu'on avait peiné à reconstituer...


On nous parle maintenant d'une start'up pour replâtrer les comptes et tenir en haleine un cours totalement déconnecté des réalités, mais il faudrait déjà que les cloisons placoplâtres installés soient étanches comptablement.


Je doute encore beaucoup de la peur en terme de révolution que devrait inspirer ce genre d'entreprise au marché immobilier. Ça fait plus de 13 ans que la boite est cotée et elle est loin d'avoir établi qu'elle était un acteur incontournable du marché. c'est même tout le contraire.


Je rappellerais enfin que le temps comptable, c'est une année complète et rien d'autre. Pas de vent, pas de flûte et encore moins de pipeau...


Tableau de la déconfiture boursière en ordre de marche baissier.




  
Répondre
cosmo2 cosmo2
18/02/2021 11:51:24
0

Possible en effet

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
18/02/2021 11:47:22
0

peut etre qu'elle n'aura pas le temps de traiter la bulle

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
18/02/2021 11:45:00
0

Jeté rapide coup d'oeil. Reste plus que la bulle Mensuelle à traiter ver les 0,063.

Possibles points d'entrée avant vers les 0,0675 et 0,078 avec la prudence de rigueur


Cours à 0,078

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
18/02/2021 10:54:33
0

si ca continue... le troupeau va revenir se jetter avec moi dans le ravin haha

Message complété le 18/02/2021 10:53:28 par son auteur.

avec mon gars b'ien

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
18/02/2021 10:39:16
0

et oui l'arrogance est un tres vilain defaut... relire les fables de Lafontaine

  
Répondre
alphonsy alphonsy
17/02/2021 21:34:22
2

certains donnent des leçons , prenant les autres de haut :

"Sur "pathétique", il y a un accent sinon ça perd sa signification…"


il feraient mieux de regarder chez eux , "court" pas "cours" et "s'en" pas "sans" .


"Comme toujours quand ******** est à cours d'arguments financiers et que twitter n' a pas la réponse, il préfère sans prendre directement à ceux qui posent les questions."

  
Répondre
Ribo Ribo
17/02/2021 17:34:53
2

Qui veut un Gârs l'ain...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 17:13:11
1

Le "vous" n'avait rien de personnel ...


Désolé...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
17/02/2021 15:39:08
2

Je t'interdit de me vouvoyer

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 15:27:09
1

Je note : "Bien que cette spéculation repose sur du concret, à savoir, la concentration du marché de l'immobilier sur internet et sur la digitalisation du même secteur immobilier due au barnum sanitaire ambiant."


Vaste mensonge formaté "appli prémachée" pour qui ne comprend rien à l'activité économique...

Parce que sérieusement vous croyez que les réseaux d'agences immobilières ont attendu que des acteurs purement digitaux pondent des sites internet pour la plupart merdique pour mettre les biens qu'elles avaient à vendre en ligne...

Purée, c'est de la news... non ????

De plus, des acteurs d'internet comme "Le Bon Coin" sont 100 fois plus performants à ce sujet en terme d'efficacité et de contact".... Dans un naufrage, les naufragés ont tendance à se regrouper pour éviter de couler... si possible, mais ça peut finir comme le radeau de la Méduse...

Et dans la rué vers l'or du siècle dernier, seuls les fournisseurs de pelles et de pioches ont fait fortune. Enfin les acteurs existant de l'ancien modèle finissent toujours par avaler et dézinguer la concurrence, suffit de regarder ce qui c'est passé en terme d'électricité verte avec EDF et Engie...


Vous voudrez bien expliquer en quoi ce genre de site est réellement utile au marché qui par ailleurs s'est débrouillé pour évoluer vers les outils numériques ...

Là, aussi je sens que ça va être d'une richesse pathétique (avec accent).


  
Répondre
tonio7585 tonio7585
17/02/2021 14:26:51
1

ca me donne envie d'en reprendre tout cet amour...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
17/02/2021 14:24:07
2

Je comprend ton souci en ce qui concerne les intox qui peuvent induire en erreur les débutants. Mais si tu lis mes posts, tu verras que je parle bien de dossier spéculatif. Bien que cette spéculation repose sur du concret, à savoir, la concentration du marché de l'immobilier sur internet et sur la digitalisation du même secteur immobilier due au barnum sanitaire ambiant.

Donc aucune retape dans ces arguments bien réels, même si tu ne veux pas les admettre.

Après, c'est sûr que c'est à tout ( e ) un ( e ) chacun ( e ) débutant ( e) ou pas, de se faire son opinion en adulte majeur et vacciné... ou pas vacciné d'ailleurs.


Allez, sans rancune !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 13:57:28
1

Ce qui me désole surtout...


C'est que certaines entreprises cotées avec de vraies activités actuellement font l'objet d'un mépris régulier alors qu'elles présentent des chiffres comptables tout à fait honorables, qu'elles peinent à se faire reconnaitre comme acteur économique d'importance pendant que des bouses boursières sont portées au nu...

Mais c'est bien dans la tendance de l'air du temps, valoriser du vent, de la flute, du pipeau, des infox et des mensonges : suffit de voir la bulle à verdir les portefeuilles qui est en passe de se casser la gueule...

Pourtant ces entreprises cotées ou non emploient de vrais gens, créent mêmes des emplois et font ce qu'elles peuvent pour sortir de la crise... elles ont d'ailleurs souvent besoin d'un niveau de cours pour garantir leur exposition à la dette. D'autres ont été liquidées, reste les chômeurs comme le disait si bien Coluche.


Ce que vous ne savez pas encore, c'est que souvent avec ce genre de files de soit disant disant "gavage", il y a de nombreuses personnes non expertes qui lisent et achètent les bouses boursières que vous revendez à prix d'or.


Cela se traduit généralement par des pertes nettes importantes en capital dont peu viennent se vanter et ça ternie grandement et durablement l'image de la bourse notamment vis à vis des nouveaux entrants, preuve en est que ça fait des années que la nombre d'actionnaire était en chute libre en France jusqu'à fin 2019 et 2020. Ça ternie aussi l'image générale des actionnaires pourtant essentiel à l'existence d'un capital d'une société privé et à la création d'activité privé.

Ajoutons encore que les réseaux sociaux permettent maintenant de se liguer sur des valeurs dans l'unique but de les faire monter en débit de toute cohérence comptable comme Entreparticulier.com ou le cas présent. Les autorités financières ont manifesté dernièrement l'intention de mettre son nez dans ce foutoir et c'est tant mieux pour tous les petits porteurs qui se sont fait grugés par ce genre de situation...

Concernant "Entreparticulier.com", je vous conseilles vivement de télécharger une journée de cotation, vous verrez que ce sont en très grande partie que des petits achats. Et que l'histoire va finir elle devrait en laissant beaucoup encore un peu plus moins riche qu'avant...

Rappelons encore parmi d'autres le triste exemple de GoWEX où certains de forum ont perdu des milliers d'euros.


La faillite de Gowex jette un froid sur la Bourse espagnole

https://www.usinenouvelle.com/article/la-faillite-de-gowex-jette-un-froid-sur-la-bourse-espagnole.N273443


Et encore, je note "Une étude de l'AMF a montré que 89 % des traders sur CFDs (actions, obligations, indices, devises, matières premières) et Forex en France perdent de l'argent."


Et je note encore qu'il n'y a jamais aucun filtre de ces mêmes vendeurs de bonneto d'actions pourries pour préciser qu'à ce niveau de prix, c'est risqué, voir très risqué et qu'on peut même perdre plus de 50% du capital investi.


Bien sûr que non qu'on ne va pas dire que risqué pour celui qui achète, parce qu'on est trop content de lui refiler à vil prix une daubasse qui retombera à terme au niveau de cours dans le cul de basse fosse d'où elle sortie avec une bouée canard jaune fluo...


Ajoutons encore dernièrement depuis 2016, dans le sillage de Trump, l'essor des news bidonnées, des infox sur internet dont d'ailleurs plusieurs ont été démasqués sur ce site.


Voilà...

Et donc visiblement, on n'a pas la même conception de l'utilité d'un forum boursier avant tout d'information et non pas de désinformation pour entuber son prochain...


Mais visiblement ça vous dépasse, et de beaucoup


Le pathétique ( avec accent)

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
17/02/2021 12:44:02
2

Gars d'ain, en homme d'expérience tu sais bien que sur un dossier spéculatif, le CA et le PER n'ont aucune importance. Regarde ALENT qui a un moment donné avait pris jusqu'à 3 000 % depuis le 1er janvier avec un PER qui était, hier, 7 fois plus important que celui d'ALALO.

La spéculation sur le secteur de l'immobilier en ligne est due à la concentration qui s'opère sur le secteur, aux bases de données des boîtes et à l'ubérisation du secteur qui a été et va être accélérée par le barnum sanitaire actuel.


Je trouve que tu te fais du mal avec ta fixette sur ALALO... et ça me fait de la peine

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
17/02/2021 11:42:56
1

ca va repartir juste pour alimenter ton corps de souffrance

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 11:28:41
0

Sur "pathétique", il y a un accent sinon ça perd sa signification...

Mais réaliste, comptable et pragmatique, et donc pas besoin de raison d'exister ailleurs.


Voici donc le CA 2020 puisque personne veut le donner ici... Une véritable merveille de développement...

https://www.acheter-louer.fr/static/pdfs/29-01-2021_cp_acheter-louer.fr_ca2020.pdf


Quant à la start up, c'est très évasif comme toujours pour accoucher généralement d'une souris, shift de reprendre le fil des publications.

.

  
Répondre

Forum de discussion Acheter-Louer

202102181213 512114
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste