OK
Accueil > Communauté > Forum Apple Inc.

Apple : " le Mastodonte américain " - Page 2

Cours temps réel: 169,28  -0,35%



christobxl christobxl
09/09/2023 11:32:07
1

Apple fait 7% du S&P et 12% du Nasdaq

Le stock Apple est le stock le plus répandu dans la société américaine

Le Nasdaq est trop influencé par qq stocks du Gafam ( Apple, Nvidia , Meta, Alphabet, Microsoft, amazon et pt être Tesla)


Les autres stocks vont mal…On / le peuple / les pigeons ne voit pas çelà (pas encore)

Du poudre aux yeux


Ce mardi, Apple dévoile le nouveau iPhone15, ainsi que Apple Watch et iPods

On va voire la réaction du marché…

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/09/2023 17:30:10
0

Warren Buffet 93 ans , trois enfants , la succession est déjà écrite , LE GRAND ART votre pseudo n' a pas été choisi au HASARD

cela rime bien .

Ce qui est BIZARRE encore une rime avec vous , nous ne parlons pas du même espace temps , parlons du très court terme , ensuite je parlerais du très long terme , vous n' utilisez pas les graphiques abc bourse. Pour le moment , je vous étudie en me méfiant de vous .

Hypothèse : vous pourriez être de l' AMF j' ai écris pourriez , il y a des TAUPES un peu partout

  
Répondre
LEGRANDART LEGRANDART
08/09/2023 17:10:46
0

lol


Je n'échange pas pour dire la même chose que mes interlocuteurs parfois, en effet, je ne suis pas un perroquet :)


Je n'ai jamais eu l'idée de vous prendre pour "une andouille", et je vous présente mes excuses si tel a été le cas.


J'ai vu parler de tendance sur une valeur que j'adore, et j'en ai profiter pour offrir "la science" sur laquelle je m'appuie depuis des années.


Le ton employé voulait juste amener de la joie, sous forme d'une recette de grand mère, comme la mienne qui me dit toujours "c'est bien simple" !


Ah :) Puis-je savoir à qui je ressemble et où svp ? Je suis curieux :)


Et merci ! :)

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/09/2023 16:33:40
0

Nous ne parlons pas de la même échelle de temps , je parle en journalier 1 an jour , vous parlez en mensuel long très long terme Vous ne m' impressionnez pas avec votre tendance haussière ichimoku mensuel , moi aussi je connais très bien l' analyse ichimoku quelque soit son unité de temps, ne me prenez pas pour un andouille . De toute façon , ce sont sur les échelles très courtes voire courtes que l' on détecte la première évolution de tendance .

Vous portez bien votre pseudo ; " LEGRANDART " de l' analyse graphique membre récent depuis le 28 Août 2023 , transfuge d' un autre site boursier


Message complété le 08/09/2023 16:44:44 par son auteur.

Bonjour à vous aussi

  
Répondre
LEGRANDART LEGRANDART
08/09/2023 16:18:12
0

Bonjour à vous :)


Après avoir éclairé ceux qui le voulaient bien fondamentalement et graphiquement sur GUILLEMOT CORP., je vais vous offrir gracieusement la lumière sur la tendance très long terme haussière du titre numéro 1 APPLE :


1/ Ouvrez le graphique

2/ Mettez en mensuel

3/ Ouvrez l'indicateur Ichimoku

4/Admirez que la Chikou-Span reste toujours au dessus des cours depuis août 2001

5/Les WARREN BUFFETT sont toujours tranquilles :D


Bon week-end à tous !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/09/2023 14:52:06
1

Cours enregistré en clôture du 7 septembre 2023 à 177,56 $ en baisse de 2.91 %
Le déraillement du funiculaire haussier ( le joli canal algorithmique haussier bleu c' est le passé ) on l' oublie .
Déraillement ponctué par un joli GAP DE RUPTURE BAISSIER en date du 4 août 2023 ( date historique )
La descente du cours se fait maintenant dans le canal baissier noir XY, après avoir touché les 172 $ un rebond technique s' est enclenché pour tenter de refermer le GAP DE RUPTURE entre 187.50 et 190.70 $ , manque de chance le gap n' est pas comblé mais il est devenu Résistance majeure ( la petite zone rose )et s' en est suivi le nouveau gap baissier la journée du 7 septembre .
Ne vous occupez pas de la droite haussière Z qui est une extrapolation de ma part en tracé , je considère cette droite comme support , j' envisage donc la poursuite du rebond .
La médiane du canal baissier noir XY est tracée en pointillée noire
Voyez le comportement du cours avec sa MM40 rouge , au dessus de sa MM40 dans le canal algorithmique et maintenant en dessous de celle çi .
On peut avoir la formation d' un Range entre 171.40 et 190 $ ce sera à vérifier .
Pas de présence d' ichimoku dans ce graphique , mais l' image est enregistrée avec l' ichimoku
Les ventes de iphone Apple en Chine risquent d' être mises en interdiction du fait des tensions Chine USA évidemment cela fait peur au marché .
3 éme trimestre de baisse du CA ce qui n' est guère bon pour la suite
Conclusion : nous avons une vague de correction baissière dans une tendance haussière , pas d' alerte baissière au dessus des 171.40 $
Le RSI est en zone bleu sous sa Moyenne mobile rouge , ce n' est pas bon signe

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/09/2023 16:52:32
1

Ici aussi , rendez vous avec la boule de cristal graphique après la clôture de WS

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/08/2023 18:38:45
1

Cours enregistré en clôture du 25 août 2023 à 178,61 $ en hausse de 1.29 %

On a toujours besoin d ' un petit graphique pour, expliquer le pourquoi du comment , déterminer le futur objectif de cette autre METEORITE HAUSSIERE du NASDAQ américain .

Donc , on regarde le joli graphique d' une clarté évidente , c' est un CAVIAR : l' épopée haussière d' Apple en mode FUNICULAIRE ( le petit canal haussier vert ) en sortie du canal baissier rouge .

Fallait s' attendre au déraillement du FUNICULAIRE , et pas n' importe comment en GAP DE RUPTURE du canal Haussier et depuis le titre est entré en consolidation .

Quelque chose me dit ( mon petit doigt ) que le cours va effectuer un THROWBACK sur l' ancienne Résistance devenue Support ( RS ) de l' ancien canal baissier rouge ma foi bien impacté.

Cela fait maintenant trois trimestres consécutifs que le Chiffre d' affaire baisse légèrement , ce qu' ignorait le marché jusqu' à l' apparition du GAP de RUPTURE .

Respiration et consolidation en cours sur le titre .

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/01/2022 15:52:47
0

Comme dit une fois. Apple, ou amazon, d'où on vient : On peut perdre 80% que la performance restera affolante !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/01/2022 15:44:34
0

Perfect !

j'approuve ton analyse, ta réflexion à 1000%

après le marché reste le marché.


Ps : pose une balise sur le 61.8% et entendant fais la marmotte. lol

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/01/2022 15:38:53
2

Trés belle réussite comme société .
Mais comme ses autres partenaires son tour viendra dans l' éclatement de la BULLE .
Graphique en vue hebdo ce qui doit vous frapper à l' oeil est signalé par la petite flèche bleu semaine du 6 décembre 2021 . C' est la longueur plus qu' anormale du corps du chandelier hebdo par rapport aux autres chandeliers haussiers , ce type de chandelier caractérise la fin de la tendance haussière c' est ce qu' on appelle un BLOW OFF ou feu d' artifice haussier , il n' y a plus de flux acheteur pour faire monter le cours . D' ailleurs depuis son apparition , le flux est passé vendeur sur prises de bénéfices
Autre détail qui a son importance concernant ce chandelier hebdo du 6 décembre :
regardez son niveau d' ouverture , celui çi est déjà enfoncé par le chandelier de la semaine dernière .
Mieux encore , regardez où s' arrête la mèche haute du chandelier de cette semaine du 24 janvier 2021 exactement au niveau du cours d' ouverture du chandelier du 6 décembre 2021 autrement dit c' est devenu résistance .
Maintenant , les fibos sont en place , regardez bien que chaque niveau de fibo correspond à un niveau de support résistance .
Ainsi , en suivant la future évolution du cours , on se rendra compte du niveau de correction qui attend ce mastodonte .
Là aussi , exemple type d' un flux acheteur qui est épuisé par la hausse effrénée du titre .
Les acheteurs reviendront quand ils jugeront que le prix sera plus abordable mais comme les prises de bénéfices ne font que commencer , il y a de grandes chances de voir un rabais très important de l' action .
Dites vous aussi que la MM200 est bien loin du cours actuel et que lui rendre visite serait un bon cours d' achat .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/12/2021 16:24:14
0

Cours enregistré à 160.90 $
Pas de panique la tendance est tellement haussière qu' une purge lui ferait le plus grand bien .
Tendance actuelle haussière canalisée de belle manière ( le canal bleu )
On note une divergence baissière sur le RSI mais aussi sur le MACD cependant cela reste très insuffisant pour changer la donne .
Conclusion : tendance haussière qui s' émousse quelque peu

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2021 18:29:28
0

La descente se poursuit , le fibo des 61.8 % est devenu résistance à son tour à 119.73 dollars . Objectif baissier à 115 dollars soit le support vert haussier mais la logique impose le fibo des 78.6 % à 112.90 dollars mais là le canal haussier vert rouge serait enfoncé .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 22:49:14
0

La baisse s' installe , fibo des 61.8 % en approche à 119.73 dollars prochain objectif. Résistance à 124.53 dollars le fibo des 50 % au dessus .
Objectif personnel de baisse à 112.90 dollars : le rendez vous avec la MM200

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 16:47:20
0

Apple casse fibo sur fibo puisque c' est au tour du 50% de l' être.
La cassure du canal haussier bleu en gap de rupture est validée , confirmée . Maintenant quel objectif de baisse ?
Rejoindre la MM200 au fibo des 78.6 % à 112.90 dollars , au contact du support haussier vert .
Nous verrons bien si cette prédiction se réalisera .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2021 15:56:05
1

Après le gap de rupture en breakout baissier voici le Gap de continuation baissière sur breakout du fibo des 50 % .
Le Nasdaq est entré en consolidation de son côté . Les valeurs technologiques style Soitec , St Micro suivent le mouvement

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2021 17:15:26
0

Petit intérêt graphique pour Apple car Léonardo est entré en action avec ses fibos . Suffit d' ouvrir grands les yeux , chaque seuil est passé par la case support et maintenant va passer par la case résistance .
Sympa le canal haussier vert support rouge résistance direction le bas canal ( la flèche rouge ) .
Non , il ne pouvait rien arriver à Apple la preuve que Nenni comme Fibonacci !
Cassure du canal haussier bleu en GAP DE RUPTURE , cette fois nous le tenons le BREAKOUT BAISSIER .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2020 18:20:48
0
Apple vient de rentrer dans le sous canal haussier 1 , s' approche du support majeur des 234 dollars qu' il enfoncera à coup sûr.
Le bas de ce canal se situe aux environs des 180 dollars , accélération baissière à suivre ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2020 15:50:24
1
Les pépins s' accumulent pour la pomme , on tente bien un rebond mais très vite il sera vendu , prochain support 234 dollars .
Attendre des rabais plus importants avant d' espérer acheter , un cours divisé par 3 par rapport à son plus haut à savoir 100 dollars serait un excellent point d' entrée et encore .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/03/2020 15:30:57
0
Graphique hebdo à 5 ans .
La marque à la Pomme commence ses pépins surtout après la violente sortie de son dernier canal de tendance en ligne bleu et un de plus cassé depuis les plus hauts .
C' est bien une BULLE qui éclate, la valorisation était devenue stratosphérique .
On est passé de 327 à 257 dollars avant de rebondir mais les résistances 281 , 292, 303 s' accumulent au dessus du cours actuel.
La tendance reste haussière , une cassure des 257 dollars enverrait le cours sur les 234 dollars .
Les 140 dollars seraient un bon point d' entrée autrement dit un rabais supplémentaire de 50 % sur le cours actuel .
Cà pourrait mettre du temps mais ne soyons pas trop gourmands comme l' ont été les haussiers dans ce dossier .
MM200 hebdo haussière est actuellement à 176.69 dollars , un rendez vous avec celle çi est plausible .
  
Répondre

Forum de discussion Apple Inc.

202309091132 520581

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste